“Un peu loin mais très bon endroit” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Gite del Sol

Le Gite del Sol
“Un peu loin mais très bon endroit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Un peu loin du centre ville est ma seule critique. Endroit calme (rare au Mexique), Chambre très propre (2è étage avec sdb à côté, l 5 je crois) et même décorée. Très bon accueil, pdj parfait et pack à emporter si on part tôt. Denis est québécois donc pratique. Plus : il vend des billets de bus et des excursions. A noter l'excursion à 350 pesos qui permet de se rendre à Palenque tout en visitant Agua Azul, Milho Sa et Palenque. Je conseille !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles

5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2011

je suis reste 3 nuits a l hotel ; il est proche du centre ville ,l accueuil et le service ont ete tres chaleureux , le petit dej tres bon, la chambre tres confortable avec plein de courverture et les sanitaire sont propres . Tout ca a un prix tres correct . Un grand merci a Denis et a ses employees .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Verchaix, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2011

Nous sommes restés 3 nuits en novembre 2011 dans ce petit gîte tenu par un canadien et sa femme mexicaine. La chambre à l'étage a été propre, avec douche et WC. Les serviettes sont changées chaque jour, et au bout de 2 jours on vous change aussi les draps. Le petit déjeuner (vu le prix) est tès satisfaisant. Il faut compter environ 13€ pour le tout avec WIFI gratuit.
Nous avons aussi apprécié de pouvoir réserver nos places de bus et obtenir nos tickets immédiatement au même prix que les compagnies (ADO).
Des excursions sont proposées qui sont exactement les mêmes que celles proposées par les petites agences de la ville, et au même prix, mais nous n'avons jamais subi de pression pour acheter l'une d'elles. Denis est à votre écoute pour résoudre vos problèmes

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2011

Denis canadien (parle français) et sa femme sont charmants- Pour un prix très modique (220 pesos pour chambre double avec sdb-wifi et petit déjeuner inclus) vous passerez un agréable séjour à San Cristobal.. Denis et sa femme répondent à toutes vos questions. Ils sont aussi dépositaires de Ticketbus.
Sont proposées des excursions avec l'agence OTISA, là j'émets quelques réserves. Celle du Canyon du Sumidero:parfait----Celle des Lacs Montebello: mal conçue et ne correspond pas entièrement au descriptif. Si l'on veut voir le 5ème lac, il faut payer 150 pesos en plus (pas dit avant de partir--si l'on ne veut pas payer on attend le reste du groupe pendant 1h20 !-- Jonction Jusqu'à Palenque:correct--- Visite De Yachilan-Bonampak et 1 journée dans la selva: éviter de choisir cette excursion avec OTISA, attendez d'être à Palenque . Avec OTISA vous paierez 1800 pesos--à partir de Palenque avec d'autres agences, vous ne paierez que 1100 pesos, et tout le monde se retrouve dans les mêmes minibus-mange les mêmes repas et est logé dans les mêmes cabanes--donc ARNAQUE!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
La Rochelle, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Le couple guindé et peu souriant qui tient cet hostal ne pense qu'au pognon. Dès que tu arrives ils te pressent de prendre un tour avec eux et acheter tes billets de bus avec eux, et ce sera comme ça chaque jour et chaque fois que tu paieras le matin. Mieux que ça, le jour que tu pars, tu as intérêt à filer à 11h01 sinon la femme pique une crise et c'est tout juste si elle ne balance pas tes affaires dans le couloir, et tu deviens persona non grata dans l'hostal, tu n'as ni le droit à un verre d'eau ni le droit d'aller aux toilettes ni même le droit d'attendre ton bus dans la cour, non, ils "t'aident" à sortir tes sacs, en bref, ils te foutent dehors. La femme est particulièrement agressive et désagréable.

Séjour du août 2011 - voyage en famille
HOUILLES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Super accueil d'Adriana, malgré notre arrivée très tôt (6H30 du matin),
Petit déjeuner à l'extérieur inoubliable.
Adriana et Denis parle très bien le Français, possibilité sur place de réserver des excursions ainsi que des billets de car, très pratique près du centre ville 7' à pied. Ma fille à particulièrement adorée la confiture maison.
Excursion à faire absolument c'est : Canyon del sumidero

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Vichy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2011

Extrême gentillesse et grande patience de Denis, sourire d'Adriana,voilà de quoi réconforter le voyageur qui a passé la nuit dans le bus pour arriver à San Cristobal de las Casas.Les prix pratiqués sont très raisonnables , de plus le petit déjeuner est compris,accès gratuit à Internet, possibilité d'acheter les billets de bus, bons conseils de Denis.Gîte bien situé, à 5 minutes à pied de la place centrale.Je recommande vivement ce gîte.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux