“Plus une auberge de jeunesse qu'un bed and breakfast...”
Avis sur Le Gite del Sol

Le Gite del Sol
Québec
“Plus une auberge de jeunesse qu'un bed and breakfast...”
Avis écrit le 15 janvier 2011

Couple mi-vingtaine, 4 nuits, Janvier 2011

Déjeuner : Correct. Le café est bon et l’ambiance est agréable. C’est le moment idéal pour rencontrer d’autres voyageurs.

Chambre : Propre mais bruyante. Points positifs : la chambre et la salle de bain privée étaient propres et nous n’avons eu aucun problème avec l’eau chaude. Les serviettes de bain étaient remplacées chaque jour. Points négatifs : Nous avons très mal dormi. Le matin, les rideaux dans les fenêtres sont si minces qu’ils laissent entrer la lumière du soleil et la chambre n’est aucunement isolée. Dès 7h30 le matin, nous entendions les employés et les autres voyageurs. Le soir, ce sont les bruits de pétards qui nous empêchaient de dormir.

Général : La terrasse et la cour intérieure sont jolies et l’endroit est sécuritaire. Le Gîte est bien situé, à quelques mètres d’une des rues les plus animées de San Cristobal, Real de Guadalupe, avec un bon choix de petits cafés et restaurants. Le Zocalo est à moins de 15 minutes à pied.

Excursion : Nous sommes allés à Palenque, aller-retour dans la même journée. Palenque est un site archéologique très intéressant, mais envahi par les vendeurs de babioles, jusqu’au pied des pyramides. Le trajet pour s’y rendre est long (5 heures). La route est sinueuse, les chauffeurs mexicains un peu fous et les changements d’altitude importants (San Cristobal=environ 2000 m vs Palenque=200 m). Prévoyez des antinausées…

Service : Ouf, c’est la principale lacune de l’endroit. D’abord, les propriétaires de l’endroit ne nous ont pas accueillis ni fait visité les lieux. Nous leur avons demandé le code pour le Wi-fi : il était incorrect. Nous leur avons demandé de laver du linge (c’est écrit sur leur site qu’ils offrent un service de buanderie…) : ils ne voulaient pas. Ils nous ont suggéré d’aller dans une Lavanderia au coin de la rue, mais elle était fermée... Nous leur avons demandé s’il y avait des activités prévues dans la ville pour le Nouvel An : ils ne le savaient pas. Nous n’avons reçu aucun conseil sur notre itinéraire et sur les activités à faire à San Cristobal, à l’exception des mêmes circuits touristiques qu’on trouve dans toutes les autres agences. La pire expérience de notre séjour ? La mère de la propriétaire.

Bref, l’endroit ressemble plus à une auberge de jeunesse qu’à un bed and breakfast. Ce qui différencie ces deux hébergements, c'est le service personnalisé, les conseils et les suggestions qu'on trouve dans un Bed and breakfast. Se faire réserver une excursion dans un circuit touristique n'est pas un service personnalisé. Mais, étant donné le prix que nous avons payé (26 US$/nuit, déjeuner inclus) et la proximité de l'endroit, c'est une option respectable.

Quelques mots sur San Cristobal : La ville est sale, envahie par les touristes et les vendeurs de babioles. En plus, la nourriture n’a rien d’extraordinaire. Une excursion à San Juan Chamula et Zinacantan (deux villages autochtones) peut être une belle découverte à condition d’avoir un bon guide. Si vous avez le choix, nous vous conseillons plutôt de vous rendre à Oaxaca dans l’État de Oaxaca.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
DecChiapas, Owner de Le Gite del Sol, a répondu à cet avis, 21 janvier 2011
Ayoye!

Contant d'voir qu'il ns recommande pareil.

Si on arrete pas dans les kiosques et qu'on marche directement ver le Zocalo, en 5-7 min. on n'y ait.

Pour la mageur partie de nos clients qui se levent tot afin de participer aux activitees , nos employees arrivent a 7:30 pour etre prete a 8:00 quand ns debutons a servir...

Les Petards, vuent les moeurs et croyances des coletos qui aiment bien feter leurs saints(es), partout dans la vallee magique de San Crist on peux entendre les quetes(feux d'artifices artesanals) pire encore "comme on diraient" ce comme ca qu'sa s'passe dans l'temps des fetes.

Ns ns excusons aupres de tout futur clients de ne pas toujours pouvoir etres la a leurs arriver, par contre quand on arrivera on s'efforcera de donner le plus d'information qui sera a notre disposition.
Comme expliquer a M_Perreault, le bureau d'info tourisme de San Crist ne ns fait pas parvenir la moindre pub, donc sa ns limite, on comprend qu'eux aussi veulent faire leurs travaux et informer les gens.

Pour Le Wi-Fi, le nouveau Moden est arrive et fonctionne a merveille, desole pour l'incidant( ns disposons aussi de 2 ordinateurs avec internet gratuit).

Pour le linge, ns avons informe M_Perreault que le S.A.P.A.M(eau potable) etaient a remplacer des conduits et qu'ils limitaient l'approvisionement d’eau, donc il etait pour ns plus important de garde l'eau pour les salles de bain/douche, le pourquoi ns redirigions les clients ver la buandrie la plus proche.

La belle mere "es un dulce" toujour prete a aider.

Bueno, a notre B&B ns recevons tout nos client quelqu'ils soient avec le sourir et toute notre passion, ils peuvent y dormir et deguster nos choix de dejeuner complet de courtoisie et en plus ns leurs offrons tout nos service additionnel, les conseils ou suggestions a notre disposition, comme dans un vrai bed and breakfast.

Vs etes tous la bienvenue a notre B&B si j'amais vs considerez visiter San Cristobal de Las Casas, qui biensur pour moi est la plus belle ville du Mexique.

Denis Decarie.

Avis écrit le 5 décembre 2010

Nous y avons séjourné une nuit en septembre 2010, et c'est une très bonne adresse de routard.
Cette posada est à 5 min du centre donc tout est faisable à pied sans problèmes.
Le proprio est un canadien très accueillant et super! Il parle français, anglais et espagnol.
Propose des excursions aux mêmes prix que les tours opérators (chutes d'agua-azul, misol-ha, site maya de Palenque...), réservations de bus ADO, OCC...
Chambre propre et fonctionnel.
Petit déjeuner inclus.
Buanderie.
Internet gratuit
La terrasse sur le toit est moche mais pour boire une bière après avoir marché toute la journée s'est suffisant!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Poitiers
Avis écrit le 31 août 2010

Très bonne localisation de cet hébergement à 2 pas du centre ville. Accueil personnalisé et très sympathique. De nombreux conseils délivrés. Niveau de confort et de propreté très correct. Petit déjeuner inclus et convivial. Grande offre de services. Prix imbattables. Une adresse à retenir.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Copenhague, Danemark
Avis écrit le 17 juillet 2010

Nous avons payé 440 pesos pour deux nuits dans une chambre avec un lit double, la salle de bain privative et le petit déjeuner inclus! L'hôtel est situé à quelques pas du centre ville et donc de la station de bus. Nous y sommes venus en voiture et il est facile de se garer dans les rues du quartier.

Bien sûr il ne faut pas chercher le luxe à ce prix là mais c'était propre quoique défraichi et il y avait de l'eau chaude pour la douche quand on prend le temps de la laisser venir ;-) Par contre les chambres donnent sur un patio ouvert qui résonne un peu quand les gens parlent ou claquent les portes métalliques des chambres...

Les gérants sont avenants, parlent le français, l'espagnol et l'anglais parfaitement et proposent toutes sortes d'excursions ou même la réservation des billets de bus type ADO ou OCC.

Nous n'avons pas regretté notre choix!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 mai 2010

Hola,
Le Gite del Sol est tenu par un couple Canado-mexicain très gentil et toujours près à aider ses invités. Vous serez renseignés sur les atraits de la région à tout moment et pourrez même souscrire des "tours" avec des agences partenaires, à prix agence. Vous profitez simplement du confort de ne pas vous déplacer pour réserver, et vous êtes assuré d'avoir quelque chose de sérieux. L'endroit est situé à 2 "cuadras" de la principale rue piétonne et donc très facile d'accès. Pour 220 pesos, nous avons profité d'une chambre double lumineuse à l'étage et d'une salle de bain privée, d'un très bon petit déjeuner (3 formules au choix), et d'un poste connecté à Internet de 8h à 21h. La rue est bruyante par contre.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 16 mai 2010

Accueil adorable, chambres nickel, petit dej très correct, à deux pas de la rue pietonne, et tout ça pour une somme plus que modique ! N hesitez pas, en plus propose plein d'excursions !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 février 2010

Auberge tenue par un québecois et une mexicaine. L'accueil a été chaleureux, malgré notre arrivée matinale. Nous avons eu beaucoup de bons conseils pour visiter la région.
Les chambres sont sommaires, mais propres, idem pour les sanitaires communs.
Le petit déjeuner est bon, et permet de faire connaissance avec les autres hôtes accueillis.
Bonne ambiance, bien situé.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux