“excellent voyage, rencontre innoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Fiesta Americana Condesa Cancun All Inclusive

Fiesta Americana Condesa Cancun All Inclusive
N° 17 sur 180 Hôtels à Cancún
ÉcoLeadersNiveau Or
“excellent voyage, rencontre innoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

L’hôtel est très bien situé sur la plage de Cancun qui compte 14 Km de long. Elle est à peu près au centre. La plage n’est pas trop escarpé par contre il y a de bonnes vagues et avec le vent la zone est plus dangereuse pour la baignade. Drapeau rouge fréquent au moment de notre séjour. Hôtel de 7 étages bien aménagé et très propre. Grande piscine. Chambre spacieuse mais salle de bain petite. Restaurant à la carte sans réservation. Il vous donne un gadget et quand c’est votre tour, le gadget s’illumine. Toute la nourriture est excellente. L’hôtel est quotté 4.5 * mais elle vaut facilement un 5 *. Bon rapport qualité/prix. Trésor caché.

Le personnel est très courtois, souriant et attentionné. Tout le monde cherche à satisfaire le client. Nous avons fait la connaissance du chef Denis Randoux et il m’a grandement facilité la vie puisque j’ai des intolérances alimentaires. J’ai eu droit à des menus spéciaux dignes des plus grands hôtels. Le chef Denis parle français alors avis aux personnes ayant de la difficulté avec la langue anglaise ou espagnol, il est à votre disposition pour rendre votre séjour des plus agréable. Nous avons fait la connaissance du Chef Josue Baas qui m’a préparé des repas avec tout son amour. Il m’a vraiment gâté. Nous avons aussi côtoyé le chef Corcosortiz. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec le serveur Juan Jose Hernandez Palomec. Un homme très généreux avec qui nous avons passé de bons moments. Nous avons aussi rencontré d’autres serveurs mais malheureusement je n’ai pas leur nom pour les remercier. Il y en a un qu’on surnommait Speedy. Il est moqueur et on garde un bon souvenir. Un serveur nous a fait découvrir l’Agavero. C’est une très bonne téquila qui est plus douce que celle qu’on est habitué de déguster.

Nous avons fêté mon conjoint et un ami durant le séjour et le chef nous a préparé un gâteau d’anniversaire pour les deux occasions et nous avons eu un repas spécial. C’était magnifique !

Vous pouvez aussi parler avec le chef concierge. Il se nomme Fabrizio Montemurro. Il parle français et il peut vous rendre de grand service qui rendra votre séjour des plus agréables.

Si vous voulez aller manger dans un restaurant en ville demandé au concierge à l’hôtel qui vous suggère des restos.

Si vous voulez faire des excursions. Vous pouvez demander Pablo. Son kiosque est situé près de la piscine et il parle français. Il pourra vous aider. Il offre des prix très compétitif et souvent moins cher qu’avec votre représentant. L’Hôtel est situé tout près de l’aquaworld (8 min. à pied) où vous pourrez partir en excursion pour l’ile des femmes (isla Mujeres). Nous partons en bateau, nous avons fait de la plongée en apnée, diner sur l’ile et loué des carts de golf pour se promener sur l’ile et repris le bateau au point de chute des carts qui est situé à quelques Km. Nous avons aussi fait du shopping.

L’aquaworld offre différentes excursions et vous en trouverez sûrement une qui vous convient. Nous avons aussi fait du seadoo dans la lagune pendant 2hres. Ce qui nous a permis de voir les hôtels sous un autre angle.

Nous avons pris l’autobus local 10 pesos par trajet, pour se rendre en ville au marché 28 et au Walmart. Rendue à destination, un gentil mexicain nous a escorté jusqu’au marché 28 et nous avons fait la conversation. À la sortie du marché, nous avons fait la rencontre d’un autre gentil mexicain qui nous a escorté jusqu’à l’arrêt d’autobus pour faciliter notre retour.

Nous avons fait une sortie à Xcaret. (135 $ US/pers. au kiosque de Bestday) Un très beau parc bien aménagé et qui vous donne un aperçu global du Mexique. Vous aurez un aperçu de l’histoire du Mexique. Vous pourrez monter dans la tour où vous aurez une vue spectaculaire du parc et des alentours. Vous pourrez descendre une rivière sous-terraine (cenote). Il y a des animaux, des papillons. Vous prendrez un délicieux repas. Vous pourrez assister à un merveilleux spectacle Mexicain de 2 heures. Il y a aussi un spectacle Mayen et un spectacle de chevaux qui vous pourrez admirer.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieur pour avoir une vue sur la mer.

• Hébreu en 1er
Mascouche, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Du 20mars au 27mars, Hotel tres propre, personnels chaleureux et tres souriant,tres belle plage, nourriture excellente, et assez variés. Seul point négatif, parle anglais seulement. Peu ou pas de québécois, et aucune musique sur la plage, a la piscine seulement..!! et le soir, aucune activitée, mais nous ont prenait l'autobus ch soir pour se rendre au centre ville de Cancun a 15min seulement, donc ont etaient jamais a l'hotel le soir de toute facon...Pour ce qui est des excursions, a peut pres 1h30- 2h max d'activitées pour 5-6h de niaisage et d'autobus pour 130$ l'activitées, ca ne vaut pas la peine...Nager avec les toutues, ordinaire, car l'eau est brouillé, parcontre les tyroliennes, et descente en rappel, et plongé en apnee dans les cynotes, cétait tres bien...Si vous avez l'intention de vous faire donner un massage, sortez votre $$ 150$ un massage, cest exageré..!! Et ne paniquez pas s'il vous manques des souvenir car a l'aéroport, il y a de nombreuses petites boutique de souvenir et bijouteries tres bien , meme mieux...En général tres satisfaite de mon voyage...;-)

st-aimé-des-lacs
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

dès notre arrivée nous avons été reçu en amis et ce jusqu'au moment de quitter. Le personnel de cet hôtel fait vraiment toute une différence. un gros merci à vous tous...les chef Denis et Oscar. Tanya et Oscar au bar du lobby. Et bien sur Claudio à la piscine. Christian au buffet, et tous ceux dont j`oublis le nom. Milles fois merci pour ces vacances mémorables. Continuer votre bon travail...Vous êtes vraiment les meilleurs.

Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Du 14 au 24 mars, ce fut une très belle expérience de 10 jours. Bel hôtel, propre avec beaucoup
de services, chaises et serviettes de plage en grande quantités. La plus belle plage dans les alentours et la couleur azur de l'eau. Grande variété de nourriture, beaucoup de choix et belle présentation. Pas besoin de réservation dans les restos a la carte. Service au chambre, changement de serviette, ect. Mais surtout c'est le personnel qui m'a le plus emballer. Disponible, très courtois, toujours prêt a rendre service, très jovial et sympathique , on voit qu'ils aiment leur travail. Merci a tout le personnel.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec bacon, car il n'y en a pas a toutes. il y en a meme avec au spa sur le...
Saguenay, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

The service is very good. good food and very clean room. I hope to return there in the future.

Le servi est très bon. Bonne nourriture et chambres très propres. J'espère y retourner dans le futur. Près du centre-ville.

St-Hyacinthe
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous avons séjourner au FAC du 28 février au 10 mars 2014 en couple mon conjoint et moi. Nous n'avons aucun commentaire négatif à dire sur ce magnifique endroit, tout a été parfait. De l'accueil au départ, le personnel est toujours accueillant et dévoué pour nous faire plaisir. Nous avions une belle chambre (523) avec vue sur la mer avec un petit balcon. Toujours propre, ils font la chambre 2 fois par jour et nous ont même fait de petites décorations romantiques comme un cœur de pétales de roses sur notre lit, des serviettes en forme de coeur et avec des cygnes. Nous n'avons jamais manquer de serviettes ou d'eau dans la chambre. Nous avions un lit king très confortable et draps très propres.
La plage et la mer: wow wow et wow. Nous ne sommes pas des gens de piscine, je vais dans le sud pour la mer et nous n'avons pas été décu....la mer d'un bleu turquoise chaude et translucide avec de belles vagues. Grande plage avec des chaises pour tout le monde!

Il a fait beau et chaud pendant nos 10 jours sauf un orage un après-midi.

Pour la nourriture et les restos....fantastique! Les 3 restos à la carte (asiatique, italien et mexicain) sont excellents, pas besoin de réservation...un peu d'attente quelque fois mais nous n'avons pas attendu plus que 30 minutes.....et cela ne nous dérangeait absolument pas...on est en vacances après tout! Il vous donne un petit beeper qui vibrera lorsque se sera votre tour...en attendant prenez un petit verre au magnifique lobby et prenez des petites bouchées au bar tappas!
Même les 2 buffets étaient très bien!! Nous allions presque toujours à celui du Kambu le matin qui se transforme en resto asiatique le soir (sushis délicieux!) qui est juste à côté de la piscine et de la plage et comme il est à aire ouverte vous avez la vue sur la mer et un bon vent....c'est plus qu'agréable!!

Il y a même eu des soupers à l'extérieur très bien aménagé!

Les spectacles...ha bien là...vraiment super! Pur en avoir vue plusieurs dans différents hôtels ceux là étaient une coche au dessus..Ils sont offerts par des vrais professionnels! Ils sont parfois dehors, parfois au lobby et parfois à la grande salle...mai chaque fois c'était excellent!

Je vous garanti que vous ne serez pas déçu à cet hôtel. Vous pouvez y aller sans crainte et assurer de passer de très belles vacances! je vous le recommande fortement!

Vous pouvez m.crire si vous avez des questions..ne vous gênez surtout pas! :)

Astuce pour la chambre : Demander vue mer et balcon!
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Du 25 février au 4 mars 2014, nous avons séjourné au FAC, formule tout inclus.

Nous avons fort apprécié notre passage en ce lieu. Très beau site, condensé où tout est facile d'accès et à proximité.

Très belle plage, profonde et belle qualité d'eau et de vagues ! Chaises disponibles en nombre suffisant pour les plagistes. C' est un peu différent pour celles autour de la piscine...

Personnel très courtois, poli et gentil.

En soirée, trois (3) restaurants à la carte avec accès illimité, sans réservation et où notre temps d' attente a été au maximum de vingt minutes, offrent des savoureux mets italiens, mexicains et asiatiques dans une présentation tout à fait contemporaine et plus que soignée !

Fréquentée en majorité par une clientèle d' Américains entre 40 et 60 ans qui prennent parfois beaucoup de place, s' ajoute à cela des Brésiliens discrets et quelques Québécois fancophones.

L' animation autour de la piscine, à l' heure du 5 à 7, est plutôt minimaliste, parfois même amputée, puisqu'on monte des tables pour des repas du soir offerts à l' extérieur.

Nous avons finalement grandement apprécié notre séjour au FAC et nous le recommandons sans trop de réserve pour la beauté et la propreté du site, la qualité de la nourriture, la possibilite de repos et de détente et le souci du service à la clientèle.

Poulin et Bégin
Québec

Astuce pour la chambre : Chambres du Côté est en hauteur offrent une belle vue partielle sur la plage et la mer malgré le fai...