“Espace 5 tridents - "Que c'est vieux !!"”

Club Med Cancun Yucatan
N° 24 sur 181 Hôtels à Cancún
Nyon, Suisse
“Espace 5 tridents - "Que c'est vieux !!"”
Avis écrit le 7 août 2012

Tels furent les mots prononcés par ma femme lors de notre arrivée dans la suite parentale que nous avions réservé.

Espace 5 tridents, chambres 9106 et 9108, vue mer
Le mobilier est vieux et le canapé qui siège dans la chambre complètement élimé.
La robinetterie fuit et les vis dépassent. Certains éléments en inox sont rouillés.
Les finitions sont loin de faire dans le luxe présenté dans la brochure.
Le balcon a certes été repeint en blanc mais le "peintre" a oublié de protéger le sol et de fait se sont une multitude de gouttes de peinture blanche qui jonche le bois qui orne le sol de la terrasse.
La climatisation, même à sa vitesse la plus lente, est bruyante.

Notre fils avait dans sa chambre un second occupant qui habitait derrière le lavabo de la salle de bain. Chez nous, en Europe, nous appelons cela une blatte ou un cafard de presque 5 centimètres de long.

La piscine :
De couleur crème, elle est jolie mais les transats et surtout les parasols sont en nombre insuffisant ce qui génére des frictions entre clients.
Je vous recommande donc, si vous voulez disposer d'un transat double avec deux parasols, de l'occuper dés 08h30 et de ne surtout plus le lacher.

Les restaurants :
1. L'Acienda - le plus grand restaurant avec des mets variés et de bonne qualité
2. La Pergola - steack house qui propose de savoureuses grillades avec garnitures. Remerciements à Monsieur Gaspar pour sa gentillesse et la qualité de son service
3. Las Casualas - Lorsque vous reservez pour diner dans ce restaurant, on vous annonce toujours qu'il est complet. Lorsque vous réussissez enfin à avoir une table, vous observerez, une fois sur place, que le restaurant est vide ou presque. Lors de nos deux visites, au maximum 6 tables étaient fréquentées pendant l'heure que nous y avons passé (19h30 à 20h30). Les mets servis sont de qualité moyenne, la langouste degustée était dure et sèche. Quel dommage !
Le service est rapide et sympathique. Il faut dire qu'avec 6 tables, les serveurs et les cuisiniers, ne se bousculent pas. L'architecture du lieu est typique avec des sièges en cuir de diverses couleurs.

Les activités :
Tennis, voile, kayak de mer, plongée (club n'appartenant pas au Club Med), plongée libre, cirque, pétanque, espace détente & spa, fitness, zumba, etc.
Nous avons participé aux cours de plongée et avons effectué deux plongées en mer à Playa del Carmen. Beaux spots de plongée a environ 10-12 mètres de profondeur. a voir : raie, soles, crevettes, bernards l'ermite, hippocampe, etc

Visites :
Coba, belle visite en pleine foret en vélo avec la decouverte des pyramides mayas. Ne surtout pas oublier le produit contre les moustiques.
Les Cenotes, plongée dans les eaux souterraines et spectacle magnifique avec stalagtites et stalagmites au programme.
Tous les sites mayas de la région (Tulum, Chichen Itza, etc)

Le temps :
Soleil maginifique et températures prochent de 40°C
Quelques averses en fin d'aprés-midi
Taux d'humidité important

Le personnel : il est aimable et serviable. Mes remerciements à Eduardo (le conducteur de la limousine de l'Espace 5 tridents) pour sa gentillesse et sa disponibilité. La population locale du Yucatan est trés typée (petite taille, un petit cou et des yeux légèrement bridés, la peau mate).
Le chef du village, Eduardo Rojas et la Résident Manager Espace 5 tridents Jade, Magali Metz sont mari et femme. Ils attendent prochainement un heureux évènement et nous leur adressons nos sincères félicitations.

Notre séjour a été agréable et cela magré notre déception lors de notre arrivée. Ce n'est pas l'espace de luxe que l'on nous a vendu. Nous avions connu le Club Med de "Sinai Bay" à Taba en Egypt, Espace 5 tridents et il n'y a aucune comparaison possible et cela tant du point de vue de l'habitat que du service.
Nous garderons un trés bon souvenir du Yucatan avec de belles visites et de bons smoothies Pina colada servis au bord de la piscine.

A noter, la présence d'iguanes en nombre dans le village. La lagune est selon les dires des locaux, habitée par des crocodiles. Sur la plage viennent pondre des tortues de mer dont les oeufs sont collectés, protégés et attendent d'éclore dans des sots recouverts de sable.

Prix : notre sejour de 9 nuitées + le voyage Genève-Londres-Miami- Cancun AR en BC nous a couté environ 20000 euros.
Nous avons en plus, dépensé environ 1500 euros sur place soit au total environ 21500 euros pour 10 jours.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (298)
  • Hébreu en 1er
Reims, France
Avis écrit le 30 juillet 2012

Un club magnifique, avec une belle décoration, des locaux plus qu'accueillants, le personnel est adorable, et une très bonne équipe de GO.
Mention spéciale pour Cédric, responsable sport et animation, un des seuls français rescapés dans ce beau club ;-), qui arrive à gérer tout ce petit monde avec brio et à rendre nos vacances géniales avec beaucoup d'activités et d'animations.
Un grand merci à tout le monde en tout cas.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Belfort, France
Avis écrit le 27 juillet 2012

Excellent séjour dans ce Club Med 4 tridents ! Tout est déjà décrit dans les avis précédents !
Il y a une jolie plage, avec beach boy qui vous amène les consommations sur la plage. La vue n'est pas exceptionnelle car la baie de Cancun : c'est 20 kilomètres de plage et donc d'hôtels spectaculaires construits au bord de l'eau. L'avantage de Cancun : c'est que vous êtes à proximité de site d'exception pour visiter le mexique authentique comme Chichen Itza proposé en excursion depuis le Club Med avec des guides excellents. Coté shopping : Cancun regorge de centres commerciaux à l'européenne; (magasins de marques ou outlet) accessibles en bus à deux pas du club. La chambre est spacieuse et confortable, bien climatisée et propre ! Le club dispose d'un joli parc arboré, avec un espace naturel pour pratiquer la plongée au tuba.
Les cocktails sont excellents et les alcools de marque servis à volonté dans tous les bars. La grosse différence du Club med par rapport aux autres hôtels : c'est toujours la gastronomie ! Des plats excellents, variés et de qualité. Beaucoup d'assiettes minute composées sous vos yeux par un cuisinier. De nombreuses spécialités locales sont proposées chaque jour ! J'ai retrouvé Adriano, déjà vu dans d'autres club med, le chef italien qui confectionne lui même des pates fraiches, différentes et excellentes chaque jour ! Jamais un plat ne revient deux fois dans la semaine.
Les mexicains sont trés sympas, accueillants et serviables et contribuent au bon déroulement du séjour !
Je recommande sans soucis !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Viña del Mar, Chili
Avis écrit le 20 juillet 2012

Premières vacances au Club Med et franchement pas déçue du tout! Le cadre est magnifique, bien entretenu, les activités sont superbes et nombreuses; Un grand bravo à l'organisation et au personnel, surtout Cédric responsable de l'animation et du sport qui a su mettre de l'ambiance et nous a fait passer un super séjour! !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 13 juillet 2012

le club est plutot bien structuré sauf en ce qui concerne la discothèque qui se trouve à l autre extrémité du village.
l animation est plutot discrete,d ailleurs durant cette semaine on serait incapable de vous dire qui sont les go-la seule qui nous a parlé se nomme houda, on lui adresse une mention speciale!! la chambre est fonctionnelle et jolie, par contre il n y a aucun miroir de pied, sauf un ds la salle de bain, mais ils ont installé un meuble bas qu on ne peut pas bouger.juste devant - le lit est immense - le restaurant est formidable, la nourriture variée,le bar sympa on y est servi rapidement, - la plage propre, et il y a assez de transat pour tout le monde, pour se reposer c est le club idéal . Pour côté folklorique il y a du coté lagune trois crocodiles que vous pourrez voir si vous êtes dans la série de chambre 8000

Astuce pour la chambre : chambre serie 8000 vous verrez le crocodile dans la lagune
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous avons adoré notre séjour au ClubMed de Cancun. Le service était impeccable et les employés toujours souriants. Le site est très agréable, et offre le ski nautique et dispose même d'un petit récif corallien pour faire du snorkeling. C'était notre deuxième expérience de Club Med. Nous avions toutefois préféré le fait que la plage du Club Med de Punta Cana soit privée.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
metz
Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous sommes partis via Renault début juin ( merci Renault ! et bravo à mon chéri d'avoir gagné), temps magnifique, équipe de GO géniale, les mexicains sont trés chaleureux !!!
Je vous conseille de faire les dauphins, c'est super, d'aller visiter le mercado 28 dans le centre ville, ainsi que le speed boat et d'autres excursions proposées....
Les animations organisées par Renault étaient super et spectaculaire (pour celle dans la piscine, seul bémol, chaise qui se casse, dans ma rangée 5 ont finis par terre ;) et visibilité faible pour les rangées de derrière)

Nous avons passés des vacances magnifiques, nous avons fait de belles rencontres, bonne ambiance durant la semaine et temps au beau fixe, que du bonheur !!!
Chambre spacieuse, jolie et trés propre, on a eu la chance d'avoir une grande terrasse ( résidence Opalo). Par contre à cause de l'humidité les murs gouttent dans la chambre si on éteind la clim. Donc même absent, laissez la au plus faible, afin de ne pas retrouver la chambre trempée.
Le buffet au restaurant est extra, surpris tous les jours, et satisafait de la qualité des produits, surtout le poisson!!!

Bon séjour à ceux qui comptent y aller
Pour nous, à refaire , vraiment superbe!!

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres dans la section Opalo et au rdc pour avoir une grande terrasse
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux