“Séjour agréable mais pas grâce à l'esprit Club...” 3 sur 5 bulles
Avis sur Club Med Cancun Yucatan

Club Med Cancun Yucatan
N° 26 sur 182 Hôtels à Cancún
Bruxelles, Belgique
“Séjour agréable mais pas grâce à l'esprit Club...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

Retour de 15 jours au Mexique. La première semaine était dédiée au circuit Découverte "Grand Tour du Yucatan", la seconde par une semaine au village de Cancun.
Le circuit est à recommander sans la moindre hésitation, guide ultra compétente, site sublime et logements et nourriture plus que corrects. La semaine en village est par contre très mitigée. Le club est vieillissant et même si les travaux de rénovation vont bon train, ça ne suffit clairement pas.
La construction d'un nouveau complexe de chambres vous empêche de jouer sereinement au tennis...entre les grues et le bruit du chantier, impossible d'entendre votre partenaire même en hurlant!
Les GO, Joe et Medhi, sont par contre charmants et les raquettes prêtées étaient neuves!

Nous n'avons pas eu de chance avec le temps car il a énormément plu, jusque dans la chambre...car les portes ne sont pas très étanches. Mais pas de panique, vous recevez un parapluie pour vous déplacer...il faut juste penser à supplier la réception pour en obtenir un.
L'équipe GO a d'ailleurs montrer toute sa faiblesse durant ces 3 jours de pluie car au lieu de divertir les gens et d'en profiter pour créer un relationnel, elle était simplement absente.
Mention spéciale à Ricardo qui courrait dans tous les sens pour pallier au manquement du reste de l'équipe. Bola a également fait de son mieux, mais il n'est clairement pas à la hauteur du titre de responsable animation qui lui a été confié!

La réception est catastrophique. Déjà pour trouver qq qui comprend ce que vous dites, vous pouvez vous lever tôt mais leur inefficacité restera la seule chose à retenir. Aucune gentillesse, aucun professionnalisme, et on vous affiche volontiers le sourire de façade.
Après 3 tentatives, je suis repartie bredouille et découragée.

Malgré une équipe GO peu présente (et quand vous en croiser, ne vous attendez pas à ce qu'il vous disent bonjour...c'est en option), je tiens à remercier les quelques GO qui relèvent le niveau et qui ont contribué au succès de nos vacances : Rachid/Karim et ses jolis tour de magie, Médhi au tennis, Audrey au fitness, Virginie au bar, Sonia au mini Club pour son sourire et sa gentillesse, Tony au son et José Luis pour son énergie et sa présence. L'équipe GE est au petit soin et toujours avec un sourire à vous offrir.

Je regrette cependant le manque de présence du chef de village et de la responsable Loisirs (carrément inexistante) que vous pourrez croiser au mieux 3 fois le soir au restaurant...parce qu'il faut bien. Un peu maigre comparé à un Nicola Gala que vous croisez au minimum 5 fois par jour et qui, à chaque fois, a un petit mot gentil.

En résumé, des vacances réussies grâce aux amitiés liées sur place malgré un village ne valant pas plus d'un 3 tridents et une équipe GO flemmarde.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (245)
  • Hébreu en 1er
Montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

Du 16 decembre au 22 decembre 2013
Un séjour rendu agréable grâce à la participation de tous les GO du Club
C'est ce qui fait la différence avec tous les autres formules tout compris.

Ils vous rendent la vie agréable dés le réveil en vous accueillant au petit déjeûner avec un gros sourire et un bonjour chaleureux.
Ils vous invitent à leur table pour les repas et nous apprennent beaucoup de choses sur la vie au Club,et réussissent à nous communiquer une énergie positive

Je veux citer et remercier:

MARIE de la réception pour sa gentillesse.

JOE excellent communicateur, et danseur.

DARIO et ISRAEL au snorkling

KARIM excellente énergie pour AQUAGYM, ... AA-LLE-EZ !!!.....

AMIRA gentille et excellente danseuse..

le prof de ZUMBA et SALSA

BETTINA acrobate svelte et gracieuse..

EVAN pour le ski nautique ainsi que CHRISTINA qui conduit le hors bord

BRITTY pour le catamaran, Kayack.

NADIA pour sa belle expérience du club.

BOLA excellent chef de l'animation et ses aides...

AZIZ le Grand Chef du Village qui vient vous parler spontanément, qui est à l'écoute de vos besoins, et un Grand Animateur, il voit tout et règle tout...

On peut dire que tout marche au quart de tour dans le village.

Et tous les autres , un gros MERCI à tous et toutes

Merci pour les spectacles amusants, et je donnerai une mention particulière pour le spectacle de

Michael Jackson qui se distingue pour sa qualité créatrice, comparé aux autres hôtels

On vous embrasse tous les deux de Montréal

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

5ième fois à ce village jamais déçu, même si la température n’était pas au rendez vous !
Il faut dire que la l’emplacement du Club Med est le mieux située à Cancun, superbe plage longue et la mer moins agitée que les autres sites hôteliers.
Merci à l’équipe de la réception Julie et Amira très bonne écoute.
Chambre de luxe vue mer très agréable, part contre très, humide du à la température j’imagine. Ménage fait deux fois en matinée et dans la soirée.

La nourriture c’est OK, ça déjà été mieux mais ont trouve toujours quelques choses, mais le vin pas terrible, certain soir il y a des escomptes de 10% à 15% sur l’achat de bouteille à la carte ont n’en n’a profité. Merci a l’équipe du bar Danny avec son rire contagieux, Hasan et Mauricio.

A ne pas manquer :
Le spectacle de ski nautique un midi dans la semaine
5 à 7 le samedi au bar à écouter chanter Anick (l’infirmière qui à une voix magnifique)
Et le spectacle du vendredi soir Aziz le chef du village qui est en feu ! Comme ont dit chez nous.

Part contre nous avons trouvé un manque d’enthousiasme dans l’équipes GO des sports au ski nautique, au trapèze et à la voile, mais bon cela ne nous a pas empêché de pratique nos activités. Bravo à Karim qui met beaucoup d'effort.

Merci à l’équipe et à la prochaine

Biarritz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous avons passé 10 jours à l'espace Jade...
Les chambres de luxe vue lagon (oubliez la vue), sont correctes bien que la salle de bain soit très petite et qu'une odeur tenace nous a accompagné toute les vacances. Le ménage fait deux fois par jour et très bien fait.
Si vous souhaitez faire des grasses matinées, il faut oublier ! Les couloirs résonnent énormément, nous étions réveillés tous les matins max à 8h.....
La qualité de la nourriture est à revoir, répétitive et pas terrible. Sans parler du vin (notamment rosé) de très piètre qualité !
Par contre, gros point positif au personnel du Jade qui a su compensé les points négatifs : Très bon accueil de Clément, toujours présent pour que notre séjour se passe au mieux. Médaille d'or à Hasan, responsable du bar qui est au top ! Ainsi qu'à son équipe, Justos et Antonio, nos après midi aux bords de la piscine étaient un vrai bonheur ! Service parfait !
Le SPA n'est pas exceptionnel mais les massages sont excellent !
A préciser pour les séjours à l'espace Jade (5 tridents), ça n'est pas un espace zen, beaucoup de familles y séjournent avec des enfants en bas âge..... Et des enfants à la piscine, il est normal que cela fasse du bruit ! Le préciser .....
En conclusion, avis assez mitigé, vacances malgré tout très agréables mais nous nous attendions à mieux !

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Locmaria, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2013 par mobile

10 jours cependant agréables car avons retrouvés des amis rencontrés à Kani l'année dernière !
Quelques mentions spéciales:
- Merci à Clément pour la qualité de son accueil, son sens du service client et sa disponibilité
- Aziz Chef du Village, plus agréable et en proximité qu'à Albion il y a deux ans
- Merci à Ugo qui a su entendre notre mécontentement quant à la piètre qualité du vin servi à table ! Le rosé est particulièrement infâme pour les amateurs que nous sommes. Il a trouvé une qualité supérieure pour les derniers jours et nous l'a servi à table chaque soir...ça c'est avoir le sens de la satisfaction client !
- Merci à Virginie du bar, la seule à venir au contact et à être serviable.
- Merci au personnel mexicain qui fait le maximum pour être agréable et plus particulièrement à Jésus pour sa bonne humeur et son implication.
- SPA: merci à Paola qui masse bien.

A revoir:
- GO inexistants, peu voire pas de contacts, ne vont pas au devant des clients exceptés Jerry, Rodrigo et...c'est tout !
-SPA: comme à chacun de mes séjours j'y passe la semaine mais aucun avantage spécifique ni reconnaissance client particulière...gros boulot à réaliser par le club quant à la fidélité des clients Spa, aucune traçabilité des massages effectués, des préférences etc...
- Chambres: correctes mais clim bruyante, beaucoup d'humidité, rideaux avec de nombreuses traces de moisi...y compris au 5 tridents.
- Resto: moins de choix que dans les autres 4 tridents, plats répétitifs et vin infâme ! Avons vu beaucoup mieux y compris dans certains 3 tridents.
- client Gold: quels avantages ? Quel intérêt ? Pas de considération particulière ni de reconnaissance distincte...programme de fidélisation fragile à mon sens...

Pas simple d'être pleinement satisfaits après avoir fait Albion et Kani !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

Nous revenons d'un séjour de 11 jours et nous sommes un peu déçu :

Comme d habitude l emplacement est exceptionnel, la plage très propre
La lagune pour le ski nautique pas très propre et on est surpris de signer une décharge en cas d attaque de crocodile pendant l activité

Certes les chambres sont spacieuseś par contre la salle de bain ne dispose que d un lavabo, le coin douche un peu glauque cf finitions on est pas au niveau d un 4 tridents
La restauration est très correcte et le personnel parfait

Par rapport aux autres club pas d'ambiance la journée , des GO inexistants, peu d'activités le midi, peu d'ambiance le soir.

La qualité des encas le soir est pauvre et ne varie pas
Le chef de village très susceptible: nous lui avons fait part de notre sentiment alors qu il nous le demandait.
Le wifi est payant 45 euro la semaine ce qui est inacceptable : il ne fonctionnait bien sur pas dans l chambre

Les sorties proposées sont Très chères 95 euro par personne

Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013 par mobile

Bravo a l equipe de Jade! Et surtout merci à Clement pour son professionnalisme, sa gentillesse et son dévouement, une super équipe tenue par un super chef de village!! Aziz tu es très performant et à l écoute de tous!! Merveilleuses vacances

• Séjour du novembre 2013