“Vacances au Top...”

Club Med Cancun Yucatan
N° 19 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 21 janvier 2014

Nous revenons d' un séjour de 15 jours en famille avec notre fils de 5 ans du club Med de Cancun- Espace Jade 5 tridents.
Malgré une bonne semaine de pluie la première semaine, notre séjour s' est nettement amélioré la seconde semaine avec le Soleil...
Un espace ou le bien être, la Serennite , le service et le sourire sont très largement au rdv...
Les Mexicains sont très accueillants et chaleureux.
Un très grand merci à Hassan (chef du bar espace Jade) qui est la pour la moindre petite attention possible et imaginable:) tant pour les adultes que nos Chouchous qui l' adorent.
Toujours présent pour satisfaire ses GM et rendre leur séjour au top malgré la pluie!!!
Car non stop pendant 1 bonne semaine quand même!!!

Avec le retour du soleil, le village à une toute autre saveur: le site qui est magnifique, la plage exceptionnelle, des excursions au top, avec Denis toujours la pour nous conseiller de manière pertinente et judicieuse par rapports à ce que vous récherchez (sacré Resto Bovinos en ville que nous recommandons pour les amateurs de viande).
Une excursion dans les grottes souterraines dans l' eau qui est tout à fait remarquable...
Bref que de très beaux souvenirs de ce séjour.
Un Mini Club au top: merci à Sonia responsable Mini Club qui a toujours les bonnes idées pour faire passer d' excellents moments à nos enfants, mais également Camille son adjointe toujours en forme et positive, Lara et toutes les autres que j ' oublie...
Des spectacles très bien agencés, prépares et changeants...
Un plaisir.
Enfin Aziz le chef de village présent sur les spectacles qui les animent au mieux, toujours le sourir et la peche dans toutes les situations.
Grâce a lui l' espace Bar de Jade est un régal, sympathique et chaleureux pour s' y retrouver à tous moments...
Nous étions ravi de le retrouver après notre séjour a Albion d' il y a 2 ans... Merci a toi.
Cancun : nous y reviendrons avec grand plaisir:)
Steph, JP et Mathis.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (6 122)

1 9191 925 avis sur 6 122

Avis publié : 20 janvier 2014

Notre chambre était spacieuse, bien décorée et aménagée avec un balcon face à la barrière de corail. Il y avait un grand dressing (pratique pour tout ranger lors d'un séjour de 7 nuits), un coffre fort, un sèche cheveux, table et fer à repasser, un grand bureau, un coin salon, un frigo, une bouteille d'eau chaque jour, et un plateau bouilloire. Le club a un joli parc avec un côté lagune et un côté océan ce qui permet de belles promenades. Il y a toujours un agréable coin de plage disponible. Les buffets sont variés mais ne collent pas forcément avec le thème proposé. Nous avons effectué de belles excursions avec Adriana, Denis et Lili.

Astuce pour la chambre : demandez chambre face au pavillon snorkling en 2eme ou 1er étage
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2014

Nous avons passé une semaine merveilleuse au club. J'y étais avec ma meilleure amie et sa famille du 11 au 18 janvier 2014. Les activités sont vraiment variés, ski nautique, planche à voile et j'en passe. Nous avons tous adoré la nourriture, les buffets sont diversifiés et chacun y trouve de quoi à son goût. Je recommande sans hésiter. Ugo et l'équipe de GO font un super boulot !!
J'y retournerais sans hésiter !!!

Simon

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2014

Super séjour malheureusement trop court (1 semaine) pour raison familiale, les GO sont sympathiques souriants et agréables, d'autre part nous avons apprécié le grand professionnalisme et la grande gentillesse du responsable hôtelier Ugo Cicogna.
Je recommande donc ce club autant pour sa diversité que pour sa beauté.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2014 par mobile

Apres 2 semaines de vacances en famille au club med pendant la période des fêtes, nous revenons comblés de ce séjour. Beaucoup de points positifs.
Le club est assez étendu ce qui fait que l'on ne se marche pas dessus. Les GO sont dans l'ensemble agréables, présents et souriants. Mention spéciale a Romain (ski nautique), a Rodrigo (sport terrestre), Jeff (prof de salsa), Amira (reception), a l equipe de trapèze (Alex, Bétina, Charles et Armando ...) Top!
Cote resto: Très bon restaurant principal avec un chef français, Jean Charles, a l écoute de ses clients, et qui est en plus très sympa. Mention spéciale pour la variété des menus, et du plateau de fromage, qui honnêtement était un régal!! Le restaurant mexicain avec sa vue a 180 degré, bien qu'un peu excentré pour le soir, reste est un vrai plaisir pour le déjeuner.

Malgré quelques jours de pluie, nous avons été gâtés par le temps. L'étanchéité des portes des chambres n'est pas un des points forts du Club Med, mais les femmes de chambre, toujours agréables et souriantes, font toujours attention, a minimiser les dégâts. Les chambres sont très correctes (du moins pour la vue lagune).

Comme toujours, l'intégration se fait petit a petit et pour être a l'aise vous pourrez toujours compter sur l Hôtel manager, Ugo, qui n'est jamais très loin et vous accueille très bien. Il est partout, vous le croiserez au minimum 5 fois par jour et aura a chaque fois, a un petit mot gentil et un sourire chaleureux.Il est clairement aux petits pour ses clients! .

Nous regrettons cependant le manque de présence du Chef de village en journée, mais qui se rattrape dans la soirée, avec de vrais qualités d'animation et de show.

En résumé, des vacances très réussies, grâce aussi a tous les mexicains qui vous rendent la vie agréable dés le réveil en vous accueillant au petit déjeuner avec un sourire et un "holà" chaleureux. Un bol d air frais en venant de la grisaille de Londres!!
Bon voyage!

Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 15 janvier 2014

Nous avons abordé ce club avec un très bon a priori : un an plus tôt nous avons séjourné au club des boucaniers en Martinique et le souvenir formidable nous à donner l'envie de retenter l'expérience. Qui plus est dans un hôtel avec un trident supplémentaire.

Nous avons été satisfait du résultat, juste satisfait alors que dans ce type d'endroit on espère plutôt du "enthousiasmé" ou "émerveillé".
Tout d'abord les installations sont en perpétuelle réparation, alors c'est sur que pour un club aussi ancien le niveau de finition est encore impressionnant mais de voir un peu partout des échafaudages, même discrets coupe un peu le rêve.
Les chambres sont sympathiques mais la aussi la vétusté de la clim notamment laisse 2 choix : dormir dans une chambre très froide avec une clim extrêmement bruyante ou l'éteindre et laisser la fenêtre ouverte la nuit et entendre les bruits des animations... pas terrible comme choix.
Les repas étaient aussi variés que dans n'importe quel autre club mais comme ailleurs, étant végétarien, malheureusement sorti des pizzas/pâtes les choix n'étaient pas très variés, j'aurai aimé pouvoir manger au Mexique du chili même sans viande.

Les excursions sont chères mais intéressantes, j'ai beaucoup regretté que jusqu'au dernier moment on nous fasse miroiter la possibilité de faire l'une d'entre elles (Ekh balam) relativement chère, nous bloquant ainsi la possibilité de nous rabattre sur une autre (ben oui le budget n'est pas illimité), chaque jour on nous disait : on va essayer d'avoir le nombre suffisant de personnes pour la faire, et le jour même il n'y en avait pas assez donc annulée. Extrêmement regrettable et assez peu professionnel vu le prix des excursions.

Hormis cela le personnel est sympa, je n'ai juste pas compris le nombre incroyable de GO présent, on se demandait si ce club ne servait pas de lieu de formation. Il parait que le chef de club est formidable, on est obligé de le croire sur parole, il était absent toute la durée du séjour
Les animations sont un peu pauvres, je pense que le public visé est clairement les familles avec enfants, pour les couples ce n'est pas le choix de club à faire.

3 points très positifs cependant :
- la localisation !!! l'anse de Cancun est saturée d’hôtels blockhaus laids et gris, seul le club situé au bout de l'anse garde la magie d'un endroit un peu sauvage (les iguanes aident, c'est déroutant mais ils forgent l'ambiance)
- le personnel : aux petits soins et prévoyants, rien à redire.
- le personnel local. Les employés Mexicains sont d'une gentillesse et d'une discrétion incroyable ! la véritable révélation de cet endroit.

Peut donc s'améliorer, doit se refaire un coup de jeune mais on reste quand même dans les standards club med, soit bien au delà de la concurrence

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2014

Nous avons passé deux semaines au Club, à noël, avec nos trois enfants.

Les plus :

– Le plus beau site du coin, dégagé, tout au bout d’une pointe, de sorte que l’on n’a pas son horizon barré par le méga-hôtel voisin, ce qui est un luxe à Cancún.
– De beaux espaces, de sorte que même quand le Club est plein on n'a pas l’impression d’être les uns sur les autres.
– De nombreuses activités sportives proposées : ski nautique, trapèze, snorkling, etc.
– Un excellent buffet, varié. Dommage cependant que les menus se renouvellent toutes les semaines plutôt que tous les quinze jours, mais c’est devenu standard au Club. Un choix splendide néanmoins, de très bonnes spécialités locales, des jus de toutes sortes frais pressés au petit déjeuner, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas y trouver son compte. Des snacks hors heures repas excellents et variés aussi.
– Des sorties intéressantes, avec des guides compétents (hors forfait bien sûr). Pour le revers de la médaille, voir plus bas "les moins".
– Une partie centrale du club assez ramassée, de sorte qu’on ne doit pas trop marcher.
– Une très bonne literie, ce qui ne va pas toujours de soi, même dans des hôtels chers.
Les moins :
– Des chambres très défraîchies. Nous avions une chambre "luxe", qui hormis le fait qu’elle était équipée d’un frigidaire avec des boissons et que nous avions droit au wi-fi gratuit (mais au fonctionnement aléatoire), nous a semblé tout à fait ordinaire et même inférieure aux chambres standards dans certains autres clubs. De plus attention si vous prenez une chambre luxe avec "terrasse vue mer", il n’y aura effectivement que la terrasse devant la porte d’entrée qui sera vue mer; dans la chambre, vous n’aurez la vue que sur le lagon.
– Même si certaines parties du Club ont été rénovées, d’autres ont vécu et ne sont pas tout à fait à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre, notamment la piscine.
– Les deux restaurants de spécialités : le restaurant argentin, tout d’abord : bel déco, mais outre qu’il y faisait aussi froid que dans un frigidaire (climatisation à fond, ils l’on baissée un peu mais nous avions toujours aussi froid), ils ne savent pas cuire une viande saignante malgré le fait qu’ils vous demandent comment vous la voulez. Le restaurant mexicain, lui, qui sert aussi de deuxième restaurant pendant la journée et de restaurant pour le déjeuner tardif, a l’inconvénient d’être situé assez loin, et il faut marcher sur une route d’accès pour y arriver, ce qui ne donne guère envie. La cuisine mexicaine y est bonne et le personnel très gentil, mais il souffre d’un singulier manque d’ambiance.
– Un curieux manque d’ambiance à certains moments, notamment le soir au bar, malgré le fait qu’il y avait parfois des groupes, par exemple. Certains efforts sont déployés, mais on ne semble pas trop y croire, la sauce ne prend pas, et on se rabat beaucoup trop souvent sur des "Crazy Signs" interminables (danses de groupe à la sauce Club Med) et répétitifs. Quand il pleut, c’est carrément nul, il règne une ambiance morose.

– De manière générale, et c’est mon principal reproche, on retrouve les habituels travers dans lesquels le Club est tombé depuis quelques années : des prestations hors forfait à prix exorbitant, portées par un marketing agressif. Les boissons par exemple : alors qu’avant le Club n’avait pas son pareil pour proposer dans le forfait des petits vins de pays qui n’avaient certes rien de grands crus mais qui étaient honnêtes et agréables et dont on ne se lassait pas au bout de trois jours, on a adopté pour pratique systématique de vous servir des vins médiocres tout en vous poussant beaucoup à acheter des vins à la carte à prix abasourdissants. Pour un vin très moyen, compter entre 50 et 100 euros la bouteille. Pour un vin à peine meilleur, chilien, californien ou italien, on n’hésite pas à demander beaucoup plus. Par exemple, un blanc californien tout à fait quelconque pour 190 dollars. Bref, des vins plus que moyens, non millésimés, à des prix de très bons crus dans un restaurant cher. Pour la bouteille de champagne de base, compter 125 dollars. Et tout est à l’avenant : sorties vraiment très chères, un véritable luxe, spa et soins corporels aussi, la connexion internet (qui devrait être gratuite, franchement) fonctionnant plutôt mal à prix honteux, et pour les photos, il vous faudra débourser au moins 20 dollars par photo. Si vous la voulez sous forme électronique, il faudra acheter le format supérieur à 25 dollars. En discutant on peut obtenir un forfait, mais seulement à condition de dépenser vraiment beaucoup.
Bref, on est bien dans un Club Med, avec ses qualités, ses défauts et ses particularités. Si nous n’avons pas été complètement emballés nous avons tout de même passé de belles vacances dans un très beau cadre avec des prestations généralement très bonnes, même si certaines sont à revoir.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille