“Beau comme les photos du catalogue”

Club Med Cancun Yucatan
N° 18 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 1 mai 2014

1- Le Village
Superbe, superbement intégré dans sa lagune ( les autres hôtels de la Riviera Maya ne peuvent en dire autant), faune locale très présente DANS le village ( Albert le croco croisé un matin sur deux, des iguanes partout, un pécari furtif de temps en temps, des limules dans la lagunes etc etc). Chambres vastes et très bien décorées mais la clim est un peu bruyante, ceci dit on peu dormir sans. Trois restaurants dont deux "au calme" et un avec quelques tables en terrasse au-dessus du sable blanc (Casuelas), manger dans une carte postale. Bar et ses alentours très conviviaux le soir. Deux plages celle au nord avec vue sur la Riviera Cancùn, très fréquentée. Celles à l'Est beaucoup plus tranquille mais moins propice à la baignade sauf avec palmes masque et tuba.
Pour ce que je connais du Club il n'y a que Kani au Maldives que je met au-dessus...Mais Kani c'est un peu hors concours, hors du temps, hors du monde voir hors du Club ;)

2-L'équipe GO
A l'image d'Azziz le chef de village : dynamique, présente sans être collante, aimable, energique, enthousiaste bref sans faute. Evidemment nos activité nous ont amené à en fréquenter certains plus que d'autre, alors big up à Rodrigo, Karim, Sonia, Virginie , Omar , Romain et toute l'équipe du ski nautique qui a réussit à sortir de l'eau du premier coup 6 parfait débutants. Encore bravo à Azziz pour avoir rassembler cette équipe

3-Les vacances
Pour nous peu de répit dans la semaine. Il y a beaucoup à faire au Mexique ! Nous avons fait l'excursion ruine de Coba + cénote en version "privatisée" puisque nous formions un groupe de 12. Excellente, César très bon guide francophone. Deux personnes ont aussi fait Chichen Itza et en garde un très bon souvenir. Merci à Denis du Discovery Center pour ses conseils. Nous avons aussi plongé avec le forfait "Yucatan" soit deux plongées à Playa del Carmen + deux plongée Cénote + deux plongées Cozumel. Malheureusement 1h30 de trajet aller-retour pour rejoindre le Club Phocéa à Playa del Carmen. Mais les plongées valent vraiment l'effort, celle en Cénote sont vraiment exceptionnelles. Forfait 480€ par plongeurs c'est pas donné mais le Club prend sa dîme quand on réserve sur place. Nous n'avons pas eu le courage d'arranger ça à l'avance et à distance, soit directement avec Phocéa (délicat) soit avec d'autre club par exemple :
Il doit y avoir de grosses économies à faire de ce coté là.

Bémol :
- Le vol avec XL Airways qui devrait se baptiser XXS Airways. Plus d' 1m80, classe Galaxie fortement recommandée (+500€). Par contre un pygmée anorexique (en éco nourriture bas de gamme et boissons payantes) n'aura aucun problème. Pourtant je ne suis pas un voyageur "difficile" , mon mètre 83 a volé en éco sans problème sur une dizaine de compagnie, mais XS Airways je l'ai fait une fois et une seule. Ryanair pendant 11h ;)
- Pas de Wifi gratuit au Village. Ça ne m'a pas manqué mais ça aussi c'est mesquin au vu des ambitions affichées "haut de gamme" du Club. Dite à Henri que le moindre Formule 1 propose le WiFi gratuit ;)

Pour résumer un séjour inoubliable pour tout les participants de 11 à 51 ans :)

Astuce pour la chambre : Etre dans le bâtiment 8 pour admirer le croco jusqu’à 7h le matin. Notre chambre 8010 était parfaite...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (5 906)

1 7771 783 avis sur 5 906

Avis publié : 28 avril 2014

Ce club est à ce jour un des meilleurs pour un sejour en couple en phase " décompression".emplacement idéal plages de rêve ,eau cristalline riche en faune marine(spot de plongée libre au pied de l 'hôtel)club reparti sur vaste domaine avec magnifiques jardins hyper entretenus habités par des iguanes domestiques,des chambres spacieuses propres,3 restaurants "top" avec plats locaux et divers excellents!de grands espaces communs ou cohabitent 800 personnes avec une fluidité optimale car toujours des places dispo sur la plage au bar au resto(aucune impression du nombre de GM!)beaucoup d 'activité sportives ,sans attente.un club grandiose très entretenu ,très propre,un personnel local charmant ,un équipe GO sympa.ne pas oublier les excursions avec ancila tours,excursions au sein du club:excursions bien orchestrées avec parfaite logistique,des guides trilingues compétents !perso nous options pour une semaine de relâche totale....nous avons passé une semaine inoubliable!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2014

Difficile de revenir sur terre après s'être fait chouchouter pendant 10 jours.

Le club est vraiment très beau et grand. Il était plein (springbreak) mais nous ne l'avons pas ressentie car tout le monde s'éparpille. Sable blanc, eau turquoise.

Très belle chambre avec vue sur la lagune. Magnifique et au calme.

Les buffets sont immenses. On y mange très bien et il y a vraiment moyen de manger toute la journée. Nous ne mangions pas à l'ouverture du restaurant mais plutôt vers 20h30. De cette façon, nous avions une place sur la terrasse car nous sommes sur le continent américain donc le 3/4 des places étaient dans l'intérieur.

Les animations sont à la hauteur du club: Aquagym dans la piscine mais parfois aussi dans la mer, zumba, ski nautique, voile, snorkeling et j'en passe. Il y a vraiment tout ce qu'il faut. Les spectacles sont super surtout celui du cirque. Je me suis crue au cirque du soleil.

Toute l'équipe est adorable, souriant et aux petits soins.
Merci à Laura, la réception ne serait pas pareille sans elle. Merci aussi à Virginie avec qui nous avons eu des super repas et conversations.
Un merci tout particulier à Karim: le rummikub ne sera jamais plus pareil sans toi et mes poignets sont magnifiquement parés grâce à un flip the coin super réussit. :-)

Allez-y vous serez au paradis.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 avril 2014

À mon avis, il s'agit de plus beau resort de Cancun. La plage est magnifique. le resort et les chambres sont très propres. La nourriture est excellente. Toutefois, pour avoir séjourné dans d'autres clubs med auparavent, je dirais que le service n'est plus ce qu'il était.
P.S. Si vous n'aimez pas les enfants, il faut oublier ce resort, c'est le royaume de la poussette !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2014

très bon séjour très bonne équipe de Go (clin d'oeil à Virginie pour son accueil et sa gentillesse)planifier vos excursions le lendemain de votre arrivée ainsi vous profiterez pleinement de votre séjour! attention les americains n'aiment pas trop les excurs culturelles donc c mieux de s'inscrire de bonne heure . si pbr demander Denis
tres belle chambre donnant sur la lagune . efficacité de la maintenance baie vitrée ne fermant pas à clé pbr résolu sous 15 mn ! plage superbe le meilleur emplacement de cancun car le reste n'est pas très beau et ne donne pas envie d'y séjourner! le club est grand mais très facile à parcourir .N'en déplaise aux avis des francophones toujours "râleurs " ce club est en zone nord américaine donc c 'est normal que la clientèle soit en majorité us ! les mentalités et les comportements ne sont pas les mêmes que les français ! il faut savoir être tolérants ! et savoir s'adapter ! que disent les étrangers de nos comportements en France! ayant séjourné seul je ne m'y suis pas senti du tout isolé les Go sont très acueillants et il faut y mettre un peu du sien!

Astuce pour la chambre : demander une chambre à l'étage vous éviterez ainsi l'humidité et le bruit des passages !
Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 13 avril 2014 par mobile

Situation idéale à l'extrême sud de Cancun, entre une plage magnifique, la lagune pour le ski nautique et la barrière de corail.
Entretien pas à la hauteur pour un 4 tridents
Animation et GO peu présent

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2014

Nous somme partis une semaine du 29 mars au 05 avril. Le club est très bien situé, le service est excellent et les activités au top. Le seul regret que nous avons est la chambre. En effet celle ci est sombre, humide et cela en séjournant dans une déluxe. La cuisine est excellente, un très large choix de tout, il y en a vraiment pour tous les goûts. Ce qui nous a le plus marque, c est le chef de village Aziz, c est un é véritable personnage. Il est extrêmement drôle, il est très sympathique, et surtout aux petits soins. Bon voyage a tous, vous allez adorer

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple