“Super mais Attention à ne pas changer en agrandissant...”

Club Med Cancun Yucatan
N° 24 sur 180 Hôtels à Cancún
Clichy, France
“Super mais Attention à ne pas changer en agrandissant...”
Avis écrit le 14 juin 2014

La dernière fois que j'étais allée au Club Med c'était pour profiter du Club Ado... 20ans plus tard je me suis retrouvée dans une ambiance plus "adulte" et moins "bronzés" (chacune ayant ses avantages...).
Concernant le Club nous avions décidé de réserver dans l'Espace 5 Tridents et tout ne fût que pure merveille...
Environnement : magnifique ! le plaisir de la plage paradisiaque (sable blanc et eau turquoise - c'est aussi la côté "touristique" avec toutes les chaines d'hôtels) mais aussi celui de la côte coralienne, plus accidentée mais qui recèle de poissons de toutes formes / tailles / couleurs (je ne pensais pas trouver aussi beau en snorkeling mais, preuve en est, de nombreux randonneurs de mer - bateaux, scooter, plongeurs - viennent mouiller sur cette côte)
Le Club semble se fondre dans le décor dans le respect total de l'environnement végétal et animal (iguanes, croco - oui, oui, on l'a bien vu! - oiseaux - très gourmands, du petit qui ne vous laisse pas de répit au petit déj jusqu'au pélican ou au martin pêcheur qui plongent à tout va ! - poissons, coraux...)
Dernier + : il parait que le Club est plein toute l'année (cétait le cas quand nous y étions) : rien ne se ressent ; nous avons toujours senti un espace de liberté !
Chambres : celle que nous avions au 5 Tridents (pas la Suite mais une chambre "normale") était très bien avec un lit très confortable. Attention par contre à demander en étage car au rdc c'est plus bruyant. Et la clim (obligatoire pour l'humidité) est gérable facilement
Activités : beaucoup de choix sur place et par les excursions
Le personnel : Les GO sont très biens mais aussi et surtout les locaux qui travaillent au Club (après en avoir rencontrés d'autres il s'avère que le peuple Mexicains est vraiment top !)
Restauration : excellente qualité et beaucoup de choix : au bout d'une semaine nous n'en avions pas "marre" ; un gros + sur la possibilité de demander des salades sur-mesure

Pourquoi pas 5/5 ?
- les constructions en cours limitent l'utilisation des cours de tennis (qui ont besoin par ailleurs d'un net rafraîchissement)
- les chambres au rdc : un peu bruyantes avec les passages à la piscine
- l'information la veille au soir après dîner qu'il vous faut libérer la chambre le lendemain à 11h sans proposition de logement (départ du Club à 18h30...)
- les infos sur les excursions (faibles). Celle de Coba est vraiment très bien (malgré le temps pas trop au rendez-vous) ; quant à la ballade à cheval : n'y allez pas pour faire du cheval mais plutôt pour profiter de l'environnement. De plus, le Cenote n'était pas très propre : OK c'est naturel mais il faut avouer que sentir la vase sur tout le retour n'est pas des plus agréable (pas de douche...)
- ce qui presque valu un 3/5 : le voyage via XL airways ; heureusement que nous nous étions renseigné avant car ce n'est vraiment pas digne d'un voyage "5 Tridents", XL airways étant le Easy Jet du long courrier (ce qui peut passer sur un petit voyage ne l'est pas forcément sur 11h de vol... cela va jusqu'à faire payer les écouteurs ?!). Un conseil donc : si vous avez la possibilité, passez par une autre compagnie...

En enfin, un challenge pour le Village : garder cet esprit d'espace avec la nouvelle zone (côté tennis) qui se construit... à suivre donc (en tout cas moi, j'y retourne volontiers !!!)

Astuce pour la chambre : Pour l'espace 5 Tridents : demander en étage
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (296)
  • Hébreu en 1er
Riverside, Californie
Avis écrit le 10 juin 2014

Un club qui offre ce qu'on attend, quoi qu'on attende. Le calme, l'animation juste parfaite, les buffets au top, la plage ni trop deserte ni trop frequentee.Le cadre est grand et laisse place a la liberte de chacun. Moi j,y ai trouve ce que je cherchais. Bon, personnellement les excursions et les massages un peu cher pour ce que c'est. Et j,aurai bien aime sauna et hamman vu le prix.
Ceci dit les anmateurs, et surtout la prof de gym une vraie pro, les GO mexicains tres gentils, le GO marocains a l hauteur de leur reputation. Et tout le reste. Meme si les GM manquaient parfois un peu de pepils ont toujours montre le meme dynamisme.
De belles rencontres. De beaux moments de detente. Merci a toute l'equipe et au staff en general. Tout etait super bien entretenu.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Aigremont, France
Avis écrit le 10 juin 2014

Tout d'abord je tiens à préciser que ces vacances (23 mai-30 mai) étaient mes premières au sein du Club Med, et elles ne seront pas les dernières au CM !

Un grand merci à Youssef et Ugo qui ont été très présents et investis auprès des GM (le Chef de village n'était pas là cette semaine). Les GO et GE ont été vraiment irréprochables : souriants, pleins d'énergie, et très sympathiques ! Une dédicace à Harmony pour ses cours de sport endiablés, Ellie pour ses cours de tennis, ainsi que Rodrigo et Karim pour les cours d'aquagym.

Je ne vais pas faire le tour de tous les thèmes ainsi que des repas car tout a été dit dans certains commentaires. Je tiens juste à féliciter les chefs en cuisine ainsi que leur équipe qui nous ont régalé toute la semaine, que ce soit au petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Les activités au sein de ce CM sont très énergiques et divertissantes (les sportifs apprécieront), les spectacles étaient tops ! Les Crazy Signs me manquent déjà (pourtant je danse comme un pingouin).

Nous n'étions pas dans l'espace 5 Tridents (Jade), donc je ne peux vous en parler. Cependant la chambre était très bien, très propre. La terrasse individuelle est vraiment sympa. Le cadre est magnifique, les iguanes qui campent à peu près partout donnent une véritable identité à ce CM. La plage et la mer sont sublimissimes.

Nous vous le recommandons vivement ! Tout le monde y trouve son compte dans cette bulle de paradis.

Alexandre et Virginie

Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 9 juin 2014

Un club Med comme on les aime, excellent ! Des propositions d'excursions géniales. Super souvenir de la sortie bateau à Isla Mujeres, fun et agréable avec le guide Adrien et le reste des participants ce jour là. We love Cancun !

Miami Beach, Floride
Avis écrit le 8 juin 2014

Ma femme et moi avons passe 8 nuits au club med cancun. Tout etait parfait. De l accueuil ( merci Youssef, Hugo et Karim), en passant par les sports ( merci a Elie et Medhi du tennis et a Harmonie au fitness) on se sent comme a la maison. Merci aussi a chef Emmanuel pour tous ces buffets exceptionnels. Nous vous conseillons l excursion avec Adrien a Isla mujeres. Il nous a fait passer une journee inoubliable sur son bateau. Prendre l apero sur la plage avec un cocktail prepare par Virginie ou Bruno est un moment magique.
Nous vous conseillons vivement ce club et nous y retournerons le plus vite possible

• Séjour du mai 2014
Montréal, Canada
Avis écrit le 21 mai 2014

Feedback Club Med Cancun Yucatan du 10 au 17 mai.
Je passerai sur la description du village en lui-même car c’était ma 18ème fois en 15 ans à Cancun mais demandez moi ce que vous voulez sur le village et je me ferai un plaisir de vous répondre.
Nous avons passé une fois de plus de très très bonnes vacances à Cancun.
Le village sortait de deux semaines réservées en exclusivité par les groupes d’Atlantis et d’Olivia donc le remplissage s’est fait progressivement du 10 au 17 avec un maximum de 60% d’occupation vers la fin.
Parfait pour les activités, 20 tours de Wake le samedi et 15 le dimanche… Un peu moins pour l’ambiance des soirées mais les GOs compensaient tous les soirs le manque de GMs et les soirées se sont toutes terminées entre 3 et 4h du matin.
De manière générale j’ai trouvé l’équipe au top malgré que cela soit la période des rotations et/ou congés.
Très bon accueil et prise en charge à l’arrivée avec une bonne équipe à la réception. Un grand merci à Julie, Wendy, Geneviève et le reste de l’équipe.
Aziz était beaucoup plus présent que l’année dernière avec même trois présences dans la semaine à la fermeture du night soit 3-4h du matin. Ses nouveaux adjoints étaient aussi très présents et sympathiques.
Nous avons passé la majorité de nos journées (comme d’habitude) au ski nautique et la nouvelle équipe est de très bonne compagnie et très compétente. Arthur le responsable est un passionné de Wake, Romain de ski de figure et monoski, Luciana multi activités comme Tatoo. 2 français + 2 brésiliens l’accord parfait 
La restauration est toujours au top dans ce village surtout le soir de la soirée blanche (soirée de gala) où l’on aimerait tout goûter mais ce n’est humainement pas possible. Un grand bravo au chef ainsi qu’à toute l’équipe de restauration.
Super Virginie au bar cette année avec un dynamisme et une personnalité qui ne peuvent laisser indifférent. Et toujours Daniel que je connais depuis maintenant 15 ans, vous le reconnaitrez facilement c’est le plus grand et celui qui a un très bon français.
La boutique avec notre grande copine Noémi. Info les nouveaux t-shirt 45 col en V sont arrivés à Cancun.
Sinon bonne équipe des sports, bons spectacles. La rénovation du théâtre est tout simplement magnifique et son confort maximum.
Aziz nous a retransmis le match 7 du deuxième tour des séries NHL contre Boston. Les français qui ne connaissaient pas ce que représentait le hockey pour un Montréalais ont été servis. 50 personnes dans le théâtre à regarder sur écran géant et à crier comme des fous c’était exceptionnel.
Sinon les GEs mexicains sont toujours souriants, polis et avenants.
Bref un grand merci à Aziz et à toute son équipe pour cette superbe semaine de vacances. Le retour à Montréal fut difficile avec un manque de sommeil évident à récupérer.

PS Dresscodes:
Tout noir ; Élégant ; Jean et blanc ou jean et chemise à carreaux + chapeau de cowboy ; Tout blanc ; Noir et t-shirt 45 ; Blanc et couleur du Brésil ; Blanc et bleu ou blanc et rose

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons découvert le Club Med par notre fille Mireille, go au village de Cancun et en vacances avec nous. Je dois dire que nous avons eu la piqûre!!! Nous avons beaucoup aimé le site du village, la mer turquoise, le Jade, les restos et le personnel courtois, dévoué et toujours souriant.
Je tiens à souligner l'accueil chaleureux au Jade que nous a réservé Clément, très attentif à notre confort.
Je ne peux passer sous silence l'encadrement et les encouragements de l'équipe de ski nautique !!! Arthur, très gentil et charmant go, excellent skieur qui s'est donné la peine de accompagnée dans l'eau lors de mon premier départ à vie pour corriger ma position... un souvenir inoubliable pour moi !! Résultat: j'ai skié toute la semaine et la dernière journée j'ai fait 6 tours en réussissant mes départs du premier coup!! Yé! Puis j'ai aimé les taquineries de Romain, excellent skieur aussi et ses conseils. Luciana, la seule femme parmi eux a été super! Très zen, calme comme le sont les gens du sud. Elle m'a donné de précieux conseils puis beaucoup encouragé. Elle m'a impressionnée lors du spectable ! Enfin Tatoo, charmant go, toujours souriant, vraiment fin m'a donné d'excellents trucs aussi.
A la trampoline, Vitor, charmant et très gentil go m'a donné des conseils pour mieux sauter. Mireille et moi avons eu droit à une petite démo de haut niveau de Vitor et Rollando. Wow !!!
Aussi j'ai apprécié le dynamisme de Karim lors des zumbas et son grand talent de danseur lors du spectacle de Michael Jackson.
Tout le personnel à la salle à manger, en voiturette, à la sécurité et des chambres m'a beaucoup plu. Ils sont tous très accueillants et souriants.
Hugo, s'est intéressé à nous, à notre confort mais contrairement aux autres il m'a paru stressé. C'est dommage. J'ai apprécié le calme de Youssef.
Finalement Aziz m'a fait beaucoup rigolé lors de son spectacle de magie. C'est un chef facile d'approche et vraiment bien, pas compliqué.
Je pense déjà à ma prochaine vacances dans un club med...!
Gigi