“Pas de regrets”

Club Med Cancun Yucatan
N° 18 sur 176 Hôtels à Cancún
Avis publié : 1 juillet 2014

Joli village avec énormément d'activités, seul point négatif : trop grand pour pouvoir en faire beaucoup le même jour. Mais jolies excursions et sorties proposées. Bonne ambiance grâce à de supers GO. Merci à l'équipe des sports ( Karim, Pedro, Mankha, Mehdi, Elie, etc. etc. et aux deux chefs par intérim qui nous on très bien accueillis. )

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (5 889)

1 7611 767 avis sur 5 889

Avis publié : 25 juin 2014

En lisant les avis, je sens que je vais dénoter... Grands habitués du Club, nous sommes convaincus que pour une enveloppe de 10 000 à 15 000 €, on est en droit de trouver un certain niveau de prestations à l'arrivée.
Certes, le village est superbe, l'équipe extra et le restaurant parfait mais c'est une série de détails qui nous choquent dans le contexte d'exigence du Club.
En vrac : chambres aux équipements électriques vétustes, cafetière cassée, porte de placard mal vissée, propreté aléatoire du restaurant et des chambres (un jour bien, un jour je termine le ramassage des serviettes sales et vide les poubelles moi-même), bar pitoyable et peu aimable, boutique étonnante (oui nous avons des brosses à dents enfants, le dentifrice enfants ? Non, c'est sur commande pharmacie, voyez avec l'accueil), l'accueil au restaurant est inexistant. Bon, il faut dire que nous sommes français et que le chef de village par intérim nous a clairement dit qu'avec notre pouvoir d'achat, notre clientèle ne comportait aucun intérêt par rapport aux américains... C'est plaisant à entendre... Allez, petites gens que nous sommes, nous allons quand même en profiter, sans râler et en nous faisant discrets ;-)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juin 2014

On dit que la perfection n'existe pas ! je crois l'avoir rencontrée dans ce village de Cancun ....avec des visites de sites, de marchés locaux et touristiques, catamaran, cocktails et cuisine mexicaine, mariachis...
Merci à Youssef, chef de village par intérim, Denis, responsable des excursions,
Emmanuel, chef de cuisine p.i. et Julie à la réception
J'ai trouvé le soleil la première semaine et découvert les pluies tropicales pendant
3 jours et j'ai aimé ! C'est bon signe...

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur mer !!
Avis publié : 14 juin 2014

La dernière fois que j'étais allée au Club Med c'était pour profiter du Club Ado... 20ans plus tard je me suis retrouvée dans une ambiance plus "adulte" et moins "bronzés" (chacune ayant ses avantages...).
Concernant le Club nous avions décidé de réserver dans l'Espace 5 Tridents et tout ne fût que pure merveille...
Environnement : magnifique ! le plaisir de la plage paradisiaque (sable blanc et eau turquoise - c'est aussi la côté "touristique" avec toutes les chaines d'hôtels) mais aussi celui de la côte coralienne, plus accidentée mais qui recèle de poissons de toutes formes / tailles / couleurs (je ne pensais pas trouver aussi beau en snorkeling mais, preuve en est, de nombreux randonneurs de mer - bateaux, scooter, plongeurs - viennent mouiller sur cette côte)
Le Club semble se fondre dans le décor dans le respect total de l'environnement végétal et animal (iguanes, croco - oui, oui, on l'a bien vu! - oiseaux - très gourmands, du petit qui ne vous laisse pas de répit au petit déj jusqu'au pélican ou au martin pêcheur qui plongent à tout va ! - poissons, coraux...)
Dernier + : il parait que le Club est plein toute l'année (cétait le cas quand nous y étions) : rien ne se ressent ; nous avons toujours senti un espace de liberté !
Chambres : celle que nous avions au 5 Tridents (pas la Suite mais une chambre "normale") était très bien avec un lit très confortable. Attention par contre à demander en étage car au rdc c'est plus bruyant. Et la clim (obligatoire pour l'humidité) est gérable facilement
Activités : beaucoup de choix sur place et par les excursions
Le personnel : Les GO sont très biens mais aussi et surtout les locaux qui travaillent au Club (après en avoir rencontrés d'autres il s'avère que le peuple Mexicains est vraiment top !)
Restauration : excellente qualité et beaucoup de choix : au bout d'une semaine nous n'en avions pas "marre" ; un gros + sur la possibilité de demander des salades sur-mesure

Pourquoi pas 5/5 ?
- les constructions en cours limitent l'utilisation des cours de tennis (qui ont besoin par ailleurs d'un net rafraîchissement)
- les chambres au rdc : un peu bruyantes avec les passages à la piscine
- l'information la veille au soir après dîner qu'il vous faut libérer la chambre le lendemain à 11h sans proposition de logement (départ du Club à 18h30...)
- les infos sur les excursions (faibles). Celle de Coba est vraiment très bien (malgré le temps pas trop au rendez-vous) ; quant à la ballade à cheval : n'y allez pas pour faire du cheval mais plutôt pour profiter de l'environnement. De plus, le Cenote n'était pas très propre : OK c'est naturel mais il faut avouer que sentir la vase sur tout le retour n'est pas des plus agréable (pas de douche...)
- ce qui presque valu un 3/5 : le voyage via XL airways ; heureusement que nous nous étions renseigné avant car ce n'est vraiment pas digne d'un voyage "5 Tridents", XL airways étant le Easy Jet du long courrier (ce qui peut passer sur un petit voyage ne l'est pas forcément sur 11h de vol... cela va jusqu'à faire payer les écouteurs ?!). Un conseil donc : si vous avez la possibilité, passez par une autre compagnie...

En enfin, un challenge pour le Village : garder cet esprit d'espace avec la nouvelle zone (côté tennis) qui se construit... à suivre donc (en tout cas moi, j'y retourne volontiers !!!)

Astuce pour la chambre : Pour l'espace 5 Tridents : demander en étage
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2014

Un club qui offre ce qu'on attend, quoi qu'on attende. Le calme, l'animation juste parfaite, les buffets au top, la plage ni trop deserte ni trop frequentee.Le cadre est grand et laisse place a la liberte de chacun. Moi j,y ai trouve ce que je cherchais. Bon, personnellement les excursions et les massages un peu cher pour ce que c'est. Et j,aurai bien aime sauna et hamman vu le prix.
Ceci dit les anmateurs, et surtout la prof de gym une vraie pro, les GO mexicains tres gentils, le GO marocains a l hauteur de leur reputation. Et tout le reste. Meme si les GM manquaient parfois un peu de pepils ont toujours montre le meme dynamisme.
De belles rencontres. De beaux moments de detente. Merci a toute l'equipe et au staff en general. Tout etait super bien entretenu.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 10 juin 2014

Tout d'abord je tiens à préciser que ces vacances (23 mai-30 mai) étaient mes premières au sein du Club Med, et elles ne seront pas les dernières au CM !

Un grand merci à Youssef et Ugo qui ont été très présents et investis auprès des GM (le Chef de village n'était pas là cette semaine). Les GO et GE ont été vraiment irréprochables : souriants, pleins d'énergie, et très sympathiques ! Une dédicace à Harmony pour ses cours de sport endiablés, Ellie pour ses cours de tennis, ainsi que Rodrigo et Karim pour les cours d'aquagym.

Je ne vais pas faire le tour de tous les thèmes ainsi que des repas car tout a été dit dans certains commentaires. Je tiens juste à féliciter les chefs en cuisine ainsi que leur équipe qui nous ont régalé toute la semaine, que ce soit au petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Les activités au sein de ce CM sont très énergiques et divertissantes (les sportifs apprécieront), les spectacles étaient tops ! Les Crazy Signs me manquent déjà (pourtant je danse comme un pingouin).

Nous n'étions pas dans l'espace 5 Tridents (Jade), donc je ne peux vous en parler. Cependant la chambre était très bien, très propre. La terrasse individuelle est vraiment sympa. Le cadre est magnifique, les iguanes qui campent à peu près partout donnent une véritable identité à ce CM. La plage et la mer sont sublimissimes.

Nous vous le recommandons vivement ! Tout le monde y trouve son compte dans cette bulle de paradis.

Alexandre et Virginie

Avis publié : 9 juin 2014

Un club Med comme on les aime, excellent ! Des propositions d'excursions géniales. Super souvenir de la sortie bateau à Isla Mujeres, fun et agréable avec le guide Adrien et le reste des participants ce jour là. We love Cancun !