“Déçus...”

Club Med Cancun Yucatan
N° 19 sur 176 Hôtels à Cancún
Avis publié: 18 août 2014

Le site est beau si l'on fait abstraction des immondes blocs hôteliers qui ferment le panorama de la plage. Alors oui, l'eau est curaçao bleu, le sable est blanc, les palmiers sont bien là et pourtant on n'échappe pas à un certain tourisme de masse...même au club! plage surbookée, serviettes déposées sur transats tôt le matin, la première semaine a donné lieu à des pugilats tant les places (parasol +transat) se faisaient rares..l il faut dire qu'en augmentant ses capacités d'accueil avec la construction d'un espace 5 tridents et d'un espace familles, le club a oublié certainement que les espaces communs, dont la plage, n'étaient pas extensibles...une des conséquences aussi est que le night n'est plus en plein air sur la mer mais a été rapatrié dans l'amphithéâtre: ce n'est donc qu'une boîte quelconque, sans aucun attrait, et que le restaurant central, entièrement fermé lui aussi, ressemble plus à une cantine bruyante qu'aux restaurants de tous les 4 tridents que nous avons eu l'occasion de connaitre.
L'ambiance aussi est quelconque, seuls quelques GO francophones font vraiment leur job, dans l'ensemble, ils sont peu présents et certains seraient plus à leur place dans un club adultes( Kemer par ex) que dans un village famille ...là aussi la "montée en gamme" du club n'est pas en adéquation avec le comportement de certains go qui manquent de la plus élémentaire des politesses, manque de formation, manque d'éducation, pas à la hauteur des responsabilités qui leur sont confiées (un responsable loisirs que l'on pourrait appeler BIP BIP tant il colle au personnage des Bronzés..pas intéressé par les familles avec enfants d'âge inf.18...intellect sous la ceinture, bref erreur de casting pour un club famille 4 tridents, erreur aussi avec le resp sports terrestres qui est franchement désagréable, voir agressif et qui peut lui aussi vous croiser 10 fois dans la journée sans vous adresser un seul regard...bref pas top tout ça quand on pense à la pub faite par le club et à sa charte éthique).
En bref:
:((( -ambiance parfois plus camping que club med: dans les tenues vestimentaires et certains comportements,
- chambres hyper humides (demander un deshumidificateur)
certains transats durs comme béton mériteraient des matelas:est-ce trop demander à un 4 tridents?
-le mépris affiché par certains de ceux que le club appelle ses gold members, au cours de conversations off ou dans le leur" tennis comédie" d'un côté, on leur cire les pompes au cours d'un coktail pour les remercier de laisser autant d'argent dans leurs vacances au club et de l'autre, on leur crache au visage car vraiment ils sont trop exigeants...pour ne pas dire carrément chi....! les exigences sont en général à la hauteur des attentes que l'on nous vend,
mais bon, imaginons que tous ces râleurs en or décident d'aller passer leurs vacances dans un très bel hôtel voir palace( le même budget le permettant ) en lieu et place du club, peut-être alors que les perspectives de carrière de ces go seraient différentes..Alors jeunes gens, pensez ce que vous voulez mais ayez la délicatesse de ne point trop le montrer!
-voile: un seul hobie 16( les autres sont des 14!!)
-fitness: il est mentionné Ecole de fitness sur le trident...drôle d'école, une seule go, adorable et pro, mais qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne: les tapis sont pourris, les élastiques pas assez nombreux,les cours sont d'une demi heure, pas de pump car pas de Les Mills, bref cela n'a rien d'une école de fitness.Et là aussi cela se passe à l'intérieur au milieu des vélos et autres tapis de course..

:)))) -les tortues qui viennent pondre sur la plage la nuit
-les pélicans qui plongent à côté de vous pour pêcher
- les crocodiles petits et grands
-l'aigle pêcheur
- les restaurants de plage: enfin à l'air et au calme, en particulier celui proche de la voile.
-le personnel mexicain GE qui ne ménage pas sa peine
-des GO sympa comme on les aime, chaleureux, humains, attentionnés: Elie, Harmony,Dany,Wanny,Ragab,les go boutique et Geneviève à l'accueil ils nous ont certainement "sauvé" nos vacances...
un grand merci à UGO le responsable hôtelier qui est très pro, très à l'écoute, très prévenant, et très efficace dans la gestion des différents problèmes, présent partout et en toute circonstance;;;nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs!
-Ne pas manquer d'aller nager avec les requins baleines, c'est fabuleux!

En conclusion, prestations pas à la hauteur de ce qui nous est vendu, le club ferait parfois mieux de conserver des villages 3 tridents plutôt que de les faire passer en 4 :
mieux vaut un vrai 3 qu'un pseudo 4...

l

Astuce pour la chambre : chambre dans les 5000 (calme et proche du centre) éviter chambres 1000 et 2000
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Med Cancun Yucatan
Afficher les avis les plus récents

1 4501 456 avis sur 5 340

Avis publié: 18 août 2014

Avec le mini-club et le club pour ados, très bon endroit pour les familles avec enfant jusqu’à 18 ans. Les couples et jeunes adultes se sentiront un peu seul à moins de fréquenter les GO.
Beaucoup d'excursions proposées, beaucoup d'animations la journée, après le spectacle il ne reste que les GO, les GM eux vont se coucher.

Astuce pour la chambre : Le Jade 5 étoiles avec la piscine réservée et tranquille, le nouveau complexe pour la tranquillité...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 17 août 2014

Séjour de 14 nuits début Aout en famille avec nos 2 enfants (10 et 6 ans).
Globalement,aucun de nous 4 ne rentre en France ébloui !

Fidèles GM depuis qq années, ns attendions avec peut être trop d impatience notre séjour...
Voici nos deceptions:

-forte chaleur+humidité=sports terrestres rendus très difficiles et inadaptés (tennis basket en plein soleil), ping pong ds un couloir sans air proche lagune : etouffant, marche sportive sur le bord de la route pr l aeroport en plein soleil...
-chambre trés ancienne "renovée" mais pas nickel du tout (draps tachés,murs sales,tête de lit vetustes...) Clim obligatoire la nuit mais TRES bruyante! Batiment Obsidiana
- restauration moyenne et repetitive (restaurant mexicain de specialités agréable le soir en exterieur et meilleur que les autres)
-on retrouve ce GROS problème de reservation à l aube des transats sur la plage....usant,fatiguant
-Bar : barmaid desagréables, cocktails réalisés bcp trop rapidement pr être bons !
-musiciens "professionnels" exterieurs prévus pour animer l apéritif pas terribles du tt (les2sem) le 1er groupe les musiciens et le chanteur donnaient leur representation en bermudas et tongs.... Pas trés classe qd meme...
-Réception lente et inutile...
-piscine: dommage que les GM boivent leur verres ds la picine et les jette aussi dedans aprés...

Bon qd même voici nos best...

-Chloë au mini club :accueil et bonne humeur au Top
-Adriana notre guide pour Coba , trés pro et gentille en +!
-salle fitness grande et bien climatisée même si une douche et des toilettes auraient été qd meme attendus!
-Karim toujours souriant et dynamique (aquagym au top)
- Meddy au tennis = Au top pour faire oublier les 35 degres en plein soleil
-bonne surprise pr XL Airways ns avions bcp d appriori mais notre avion etait tout neuf et l espace satisfaisant
-Spa:massages agréables mais il manque un petit point d eau genre mini picine calme pr avt/apres agreable
-le décor de rêve des Caraïbes:sable blanc + mer turquoise magnifiques!

Bref,bof! mais peut être aussi que 15 jours c est trop long nous avons regretté de ne pas avoir prévu d escale au USA ou à Montréal... Et surtout les chambres de l Aquamarina ou de Jade auraient pu nous aider à relativiser le reste...

Dans chaque village nous trouvons un vrai plus : l ambiance de Sinai bay, le raffinement d Albion,la dynamique de Peisey, le charme d Agadir, la pinede de Napitia, le bar de Yasmina et bien pour Cancùn ce sera l eau chaude des Caraibes! Mais pas suffisant pr nous faire revenir!

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 17 août 2014

Séjour famille (5) du 28/07 au 12/08/2014. TOP!
De tous les Club que nous avons fait, c'est à Cancun que nous avons eu le meilleur service et l'accueil le plus chaleureux de la part des GE (encore mieux que Punta Cana). Le personnel de l'hôtellerie et la restauration est particulièrement attentionné et souriant. Un grand merci à Soledad.
Coté GO, c'est assez inégal. Mention spéciale et grand merci à l'équipe ski nautique, notamment Mankha et Arthur. Grand merci aussi à Mireille / Mary au Car Wash.

Astuce pour la chambre : les chambres 3000 à 32XX quoique les plus vieilles sont les mieux placées dans le village (sur la pl...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 14 août 2014

Eh oui j'ai mis longtemps à rédiger cet avis car c'est en Août 2013 que nous avons sejourné au club med de cancun .La plage est magnifique .Le club superbe mais un peu trop bétonné à notre goût.Je tiens à remercier Ugo pour sa gentilesse et sa présence tous les jours sur la plage .Aziz , le chef du village , était invisible le plus souvent .Merci à Carmelo et Armando .J'espère vraiment pouvoir retrouver un jour Ugo comme chef de village .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 11 août 2014

En générale très satisfait , pourtant quelque commentaires négatifs , ou sont les toilettes autour de la piscine , l'hôtel est plein , les toilettes sont propres mais désertes donc la majorité du monde va dans la piscine , pas de problème je préfère la mer , ou est la wi fi ?????? au point de vue repas rien à redire tout est parfait si ce n'est le pinard . Les GO formidables Salut à Tina Turner on a rit ce soir là . Merci aussi aux femmes de chambres , services impécables . Lieux bien entretenus , plongée en apnée pour tous . Nous avons assisté au mariage de notre fille , bien organisé . peut être quelque chose à faire pour les groupes de 20 personnes et plus . Finalement bon souvenirs avec des amis .

Avis publié: 11 août 2014

Accueil chaleureux avec de nombreux GO malgré notre arrivée au milieu de la nuit (1h du matin).
Les chambres sont agréables et joliment décorées.
Lors de notre première semaine, le chef du village, Aziz, était trop discret la journée (ramadan?) et ne semblait pas connaître la plupart de ses GM. Il a du quitter le village la seconde semaine et son rôle a été repris par Youssef et Hugo. Ces derniers faisaient le tour du village matin et après-midi, parlaient avec les GM (comme nous l'avons toujours connu au club) et mettaient une ambiance plus festive. Ouf, nous étions bien au club... En plus, Youssef s'investissait personnellement dans de nombreuses activités sportives.
A la réception, Giulia est très agréable et d'une très grande efficacité.
Les GO sont super avec une mention "EXCELLENTE" pour VITOR (très beau...) et ALEXANDRE du trapèze ainsi que pour MANKHA, ARTHUR, TATTOO et LUCIANA du ski nautique, PEDRO du sport terrestre et BOLA, responsable animation.
Les spectacles ainsi que les buffets sont de très grandes qualités mais répétitifs toutes les semaines. Une tournante de 14 jours serait préférable.
Les excursions sont très bien mais trop chères!! Les visites des sites proches les uns des autres devraient pouvoir se faire certains jours en même temps.
En résumé, excellentes vacances dans un très beau site.
Nathalie, Nicolas et Caroline