“Séjour au Solymar (partie condo)” 3 5 étoiles
Avis sur Solymar Beach & Resort

Solymar Beach & Resort
N° 155 sur 182 Hôtels à Cancún
Lévis, Québec
“Séjour au Solymar (partie condo)”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous avons passé 5 jours à cet endroit à la fin-février dans le condo que mon père avait loué. Il y avait une cuisinette, avec 2 chambres dont la 2e contenait 2 lits et une 2e salle de bain complète. Nous n'avons donc pas utilisé les chambres de l'hôtel ni le resto ni le bar.

La piscine est un peu froide puisque le soleil est caché vers le milieu PM. Le site est bien tenu et assez propre. Quand il fait soleil, les places à l'ombre sont rares et plusieurs laissent leur serviette sur les chaises. Même après 2h, personne n'était venu.

Il y a 5 iguanes qui se font dorer près de l'escalier qui mène à la plage. Chouette.

La plage est belle. Il y a 2 paliers avant d'arriver à la mer. On peut marcher à gauche comme à droite une grand bout. Si vous aimez l'ombre, il n'y a que 5 palapas, ce qui est nettement insuffisant.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

viry chatillon
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Partie aux mexique du 1er au 15aout, nous avons fait 9 jours a playa del carmen et 6 jours dans cette hotel.
Arrivé le mardi 4 valises personne pour aider à monter les marches ca commence bien.....
Nourriture répétitive, vraiment médiocre, locaux en très mauvais état, malgré 3 demande sur une journée on a passé 2 jours avec les même serviettes car ils disaient on s'en occupe tous le temps.
Manque de personnel cronique, 20 min pour se faire servir un verre car prioritée à ceux qui donner en permance des pourboires, le service était fonction de cela.
Alcool de très mauvaise qualitée.
Cette hotel mérite à peine 2 étoiles certains motel mexicain sont de bien meilleur qualitée.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cancún

Montréal
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

ce n'est pas un hotel,c'est un condo. pour mexicain. Maya sol nous a envoyé a cet hotel avec une lettre de reférence.Il ne connaissait pas mayasol''des escrocs''.D'un voyage gratuit il a couté très cher. Pas de serv ice, la bouffe affreuse apres duex jours ont connait le menu des 2 semaines suivantes concoté toujours avec les restants. La plage
toujours en drapeau rouge''non baignable'' par contre je sais que la ville commencait des travaux pour embellir l,endroit, mais il était rendu qu'au Hilton..Les chambres loués
''aux étranges'' étaient pitoyable.....a vos risques....dire que les escrocs de Maya sol doivent encore se faire avoir. J'espère que cet avis empechera d'autres personnes de se faire avoir. Loulou et Peter.

• Séjour du janvier 2010
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2009

A lire les commentaires avant mon départ nous étions effrayés. Nous étions au solymar pour 15 jours du 24 janvier 2009 au 7 février 2009. Mais quelle belle surprise, tout étais exceptionnel, et a tous les jours une amélioration était notable. Pour la chambre et les environs extrèmement propre rien a dire sauf excellent... La plage quand a elle était une des plus belle des environ malgré un petit peu de roche le sable était en profusion. La nourriture au début bon sans plus, mais a tous les jours de mieux en mieux, le buffet n'est pas énorme mais tout est très bon. Nous avons eu des soupers thématiques chinois, mexicain, italien excellent et très belle décoration. Je crois que cet hotel n'a pas eu le choix de changer ses mauvaises habitude et elle se dirige vraiment vers l'excellence au restaurent Rosario un nouvel employé en est pour quelque chose j'en suis sur et je n'ai que de bons mots pour lui. Pour un 3 étoile où 3.5 durant mon séjour je me sentais plutot dans un 4 ou 4.5 a l'exception de la taille du buffet mais pas la qualité. Une petite mise au point pour les gateaux décongelés c'est faux c'est des gateaux au 3 laits et des gateaux a la boisson. Ces gateaux sont de gastronomie mexicaine et très savoureux. Le personnel en général est très gentils et intentionnés. Rien de négatif a dire. La seule chose négative le manque de chaise de plage, il faut les prendre vers 6h45 le matin sinon trop tard.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Nous avons séjourné au Solymar du 2 au 9 février 2009. Nous avions loué un penthouse de Michelle et Peter. L'unité était propre, rénovée et avait une vue splendide!!! Nous avions l'unité qui donnait sur la mer et celle qui donnait sur le lagon. Nous avions aussi accès à une terrasse qui donnait sur le lagon et qui nous permettait de voir les plus beaux couchers de soleil!

Je ne comprends pas très bien les commentaires négatifs au sujet de cet hôtel. Ceux qui commentent négativement ne doivent pas avoir compris que la formule condo est la meilleure à choisir lorsqu'on le fréquente... Comme c'est un petit hôtel, je ne peux comprendre ceux qui vont là en formule tout inclus... Nous avons consacré quelques heures de notre première journée à visiter le Walmart et le Costo, avons fait le plein pour la semaine et avons débuter nos vacances!!! Il y a tellement de bons restaurants à Cancun que c'est un vrai pêché de ne pas les essayer!!! Au prix où l'hôtel nous a coûté, nous avons pu prendre la majorité de nos soupers à l'extérieur. Quoi de mieux après une journée passée à la plage (oui, c'est vrais qu'il manque des chaises longues!!!) de se préparer à découvrir un peu la ville! Je recommande grandement deux restaurants: Le Pericos (pour son ambiance de party) et le Habichuela (pour son ambiance romantique). Vous pouvez facilement vous y rendre en taxi ou en autobus (mon expérience en autobus me fait dire que les chauffeurs sont tous des courseurs!!!)

Je vous recommande le Solymar pour vous remplir les yeux de la beauté de l'eau, du soleil et de la beauté de sa plage. Si vous faites affaire avec Michelle et Peter, vous n'allez pas regretter votre séjour. Ils sont gentils, professionnels et respectueux.

• a aimé — La plage est magnifique
  • n'a pas aimé — Il manque des chaises longues!!!
  • Séjour du février 2009 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2009

Buffet: C'est loin d'être le buffet le plus diversifié que j'ai vu. En plus d'avoir peu de choix, souvent les mêmes mets reviennent. Les gateaux sont décongelés rapidement alors prendre un morceau de gateau égale prendre un verre d'eau en même temps. Seulement un restaurant à la carte et les serveurs ne connaissaient pas leur menu.

Animation: Peu ou pas d'animation. Il y a seuleument eu un spectacle en 6 soirs.

Bar: Seulement 2 bars. Mais je dirais plutot un car lui à la plage n'est pas ouvert très longtemps.

Aucune discothèque, Alcool jusqu'à 23h.

Je ne veux pas planter l'hotel, mais selon moi, si vous désirez aller à Cancun, prenez un autre hotel sauf si le prix est vraiment meilleur.

Question party, il y aurait vraiment fallu une petite discothèque et un bar jusqu'à 3h car sortir à chaque soir à Cancun dans les gros bars revient cher.

Bars à visiter à Cancun selon moi: bien sure le city et le Coco Bongo sont renommés mais le Basic a pas mal d'allure.

• a aimé — Rien d'extraordinaire
  • n'a pas aimé — Pas de discothèque
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
gatineau
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2008

Nous avions réserver avec Go Travel et encore aujourd'hui ils disent que les gens sont satisfaits. Nousa vons lu les commentaires sur Trip Advisor après nos réservations. QUELLE ERREUR. En 25 années de voyage, c'est le pire hôtel pour la nourriture que nous avons eu. Pas de rôties le matin, oups le grille-pain disparaît, 3 choix de plats froids pour souper!!!! etc, etc. etc.Si vous voulez crever de faim allez à cet endroit. Et la nourriture est très cher à Cancun. C'est moins cher à Playa del carmen et moins commercial.
Avec un petit 20$ vous pouvez avoir une belle chambre.
Le personnel est assez sympathique. Quand ils disent qu'il n'y aucune acitvité coyez-le, après 8h il y a un petit bar ouvert et c'est tout.

• a aimé — chambre
  • n'a pas aimé — nourriture
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux