“"Vous avez gagné un voyage!"... Ne vous faites pas rouler!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Solymar Beach & Resort

Solymar Beach & Resort
N° 155 sur 182 Hôtels à Cancún
Québec (ville), Canada
“"Vous avez gagné un voyage!"... Ne vous faites pas rouler!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

L'hôtel est assez petit et est définitivement un trois étoiles et non un quatre comme cela nous a été dit! Dès notre arrivé, la réception annonce bien le reste de l'hôtel, un comptoir pour accueillir les gens et c'est tout! Pas de décoration, pas de plantes, tout semble vide! Les matériaux sont vieux, la bâtisse manque visiblement de rénovations... Pour arriver dans notre chambre, nous devons monter des vieilles marches étroites et ouvrir une porte qui est à reteindre! Dans notre chambre, nous n'avons pas de garde-robe, pas de commode, pas de réfrigérateur qui offre des rafraîchissements, pas de balcon... En plus, nous avons un air climatisé que nous devons ouvrir et fermer par un disjoncteur, une douche dont l'eau fuit beaucoup dans la salle de bain. Au moins, nous avons six supports pour accrocher notre linge et un coffre fort! Lors de notre deuxième journée, il y a eu une grosse averse et nous nous sommes retrouvés avec un pouce d'eau dans notre chambre! Ce fut vraiment inoubliable! Hi! Hi! Pour ce qui est de la nourriture, nous n'avons jamais été malade, ce qui est bien! L'hôtel offre un seul restaurant buffet qui offre environ 10 plats au maximum, donc certains plats qui reviennent et reviennent et reviennent... Sur le bord de la plage, il y a un petit snack bar qui offre des frites parfois froides et des hamburger réchauffés tièdes, des nachos au fromage mystérieux... Ce n'est vraiment pas super pour la nourriture! Pour les boissons, il y a au total deux bars et il n'est pas possible d'avoir de vin à moins de le payer. Pour ce qui est de la plage, elle est très belle et l'eau est vraiment superbe! Le point négatif est qu'il n'y a environ que 10 chaises longues à notre disposition dont quelques-unes sont brisées. Nous avons dû nous lever à 6h00 am et pas plus tard pour avoir accès à des chaises et à une place à l'ombre! Pour ce qui est du service, c'était bien, mon conjoint parle espagnol alors cela a aidé grandement!

Pourquoi nous avons choisi cet hôtel? L'automne passé nous avons été appelé par une compagnie nous disant que nous avions gagné un voyage (la chambre pour une semaine en devant défrayer le tout inclus 50$ US par personne par jour). Un peu méfiants, nous avons été cherché notre "cadeau" qui nous a été donné après nous avoir dû assister obligatoirement à un rencontre d'une heure avec un représentant. Pendant cette rencontre, il nous a fait visiter des condos et il nous a fortement incité à défrayer soit 2000$, 10 000$ ou 40 000$ pour des périodes différentes en signant un contrat nous donnant droit à des "rabais" et des "voyages gratuits". Ne faites jamais ça! Une chance que nous n'avons rien signé! Nous sommes donc reparti de cette rencontre avec notre certificat de notre chambre gratuite pour sept jours. Nous avons réservé à cet hôtel croyant qu'il était un 4 étoiles, ce qui n'est vraiment pas le cas! On s'est fait roulé! Le fait de payer 50$ par jour pour la nourriture et la boisson a certainement servi à payer la chambre que nous avons eu "gratuitement". Bref, la " gratuité" de la chambre, ils se sont trouvés une manière de se rembourser!

Une grande partie de cet hôtel est divisé en condominium dont les propriétaires sont des Américains. Un de ceux-ci nous a dit que l'hôtel était en grosses difficulté financières!

Bref, j'espère que je contribuerai à éviter que vous alliez à cet hôtel et que vous viviez la même déception et frustration que moi! Je suis habituellement très méfiante et je regrette énormément d'avoir fait confiance à une compagnie (je ne me souviens pas du nom mais ça ressemble à RIC, une compagnie qui a plus de 30 ans d'expériences, selon le représentant qui nous a donné notre voyage "gratuit") qui a profité de moi!

Une chance que nous avons eu du beau temps, une belle plage, de grosses vagues pour se baigner et une bonne capacité d'adaptation !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Trois-Rivieres, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Je suis habituée de voyage dans des hotels moins cher. Pour ma part, la nourriture etait tiedes à froid. Les sortes de boissons me font penser à Cuba et pas d'animation. La chambre est grande et propre. Le staff est bien. Par contre le soir je devais aller dans les escaliers pour aller sur internet... La plage est belle mais pas bcp de chaises longues. Je recommande cet hotel si vous louez un condo. Aussi faire attention le bar qui est situé à l'interieur n'est pas offert dans le tout inclu...il faut payer...cest le bar qui ferme tard...Mais ce n'est pas un probleme, les autobus de villes pour se rendre au centre ville sont 24hrs...et pas cher...20 min en autobus du centre ville.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cancún

Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Un site exceptionnel.....mais pour le reste, ce n est pas digne d un hotel 4 etoiles, tout juste une et encore je suis gentil.
Pour commencer la semaine que nous venons d y passer.... l accueil si je puis dire, car la receptionniste ne s est pas occupee de nous pendant au moins 30 minutes etant au telephone pro ou prive? l histoire ne nous le dira jamais. Ensuite avons demande des ceintres car il n y en avait pas dans la chambre, nous les attendons encore.
Menage quotidien vite fait car souvent entre 18 et 19 heures.
Quant a la nourriture, je ne trouve pas de mots pour vous la decrire, a tel point que nous sommes alles diner plusieurs fois a l exterieur alors que nous etions en all inclusive......
Nous vous deconseillons fortement cet hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

février 2012 au Solymar, 19 jours,en chambre *suite*numéros 2005 et 2006
L'hotel a certainement besoin de quelques soins supplémentaires.
Cependant je n'ai que de bons souvenirs de l'accueil de Victor à la réception.
Je dois mentionner la réceptivité de Monsieur Rufino, responsable de la restauration et du bar. Toutes les demandes, que se soit pour la nourriture, le vin ou autre, il s'en occupe immédiatement. Je crois qu'il est très important de mentionner aux bonnes personnes nos besoins car la rapidité et la gentillesse du personnel sont à souligner. Un seul resto,mais beaucoup de travail, suggestions prises en considération, pour améliorer le choix de nourriture.
Hotel avec plage superbe, rapport qualité/prix n'est pas un 4 étoiles mais c'est un bel endroit sous le soleil de Cancun. J'y retournerais.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lévis, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous avons passé 5 jours à cet endroit à la fin-février dans le condo que mon père avait loué. Il y avait une cuisinette, avec 2 chambres dont la 2e contenait 2 lits et une 2e salle de bain complète. Nous n'avons donc pas utilisé les chambres de l'hôtel ni le resto ni le bar.

La piscine est un peu froide puisque le soleil est caché vers le milieu PM. Le site est bien tenu et assez propre. Quand il fait soleil, les places à l'ombre sont rares et plusieurs laissent leur serviette sur les chaises. Même après 2h, personne n'était venu.

Il y a 5 iguanes qui se font dorer près de l'escalier qui mène à la plage. Chouette.

La plage est belle. Il y a 2 paliers avant d'arriver à la mer. On peut marcher à gauche comme à droite une grand bout. Si vous aimez l'ombre, il n'y a que 5 palapas, ce qui est nettement insuffisant.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
viry chatillon
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Partie aux mexique du 1er au 15aout, nous avons fait 9 jours a playa del carmen et 6 jours dans cette hotel.
Arrivé le mardi 4 valises personne pour aider à monter les marches ca commence bien.....
Nourriture répétitive, vraiment médiocre, locaux en très mauvais état, malgré 3 demande sur une journée on a passé 2 jours avec les même serviettes car ils disaient on s'en occupe tous le temps.
Manque de personnel cronique, 20 min pour se faire servir un verre car prioritée à ceux qui donner en permance des pourboires, le service était fonction de cela.
Alcool de très mauvaise qualitée.
Cette hotel mérite à peine 2 étoiles certains motel mexicain sont de bien meilleur qualitée.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montréal
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

ce n'est pas un hotel,c'est un condo. pour mexicain. Maya sol nous a envoyé a cet hotel avec une lettre de reférence.Il ne connaissait pas mayasol''des escrocs''.D'un voyage gratuit il a couté très cher. Pas de serv ice, la bouffe affreuse apres duex jours ont connait le menu des 2 semaines suivantes concoté toujours avec les restants. La plage
toujours en drapeau rouge''non baignable'' par contre je sais que la ville commencait des travaux pour embellir l,endroit, mais il était rendu qu'au Hilton..Les chambres loués
''aux étranges'' étaient pitoyable.....a vos risques....dire que les escrocs de Maya sol doivent encore se faire avoir. J'espère que cet avis empechera d'autres personnes de se faire avoir. Loulou et Peter.

• Séjour du janvier 2010