“Bon hotel et bonne situation mais chambre très mal insonorisée”

Occidental Tucancun
N° 42 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 6 février 2012

J'ai passé 8 nuits au Barcelo Tucancun et l'hotel en général est tres beau et bien situé.
La plage est magnifique et il y'a des centres commerciaux à proximité.
Le service est de bonne qualité.
Gros point noir, les chambres ne sont pas du tout insonorisé, on entends tout ce qui passe dans le couloir, on entend une sonnerie à chaque fois qu'un ascenseur arrive alors qu'on est dans la chambre.
Pour finir, les chambres sont toutes connectées par deux et on peut entendre tout ce qui se passe dans la chambre voisine, les bruits et conversations... comme si on y était.
L'état générales des chambres sont vieillissant.
Les buffets pour nous étaient equivalent à de la cantine de mauvaise qualité et les restaurants à la carte ne sont pas meilleurs.
Seul le petit déjeuner était de bonne qualité, ainsi que les boissons.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (5 766)

Avis publié : 12 décembre 2011

Je suis allé au Barcelo TuCancun du 12 au 26 février 2011. Nous avions une chambre standard, à notre arrivé nous avons demander si nous pouvions avoir une chambre vue sur mer, on nous l'a donné sans supplément :-). Il est vrai que le service au bureau d'enregistrement est très long, mais bon nous sommes en vacances.

Buffet, assez varié, tout le monde trouve de quoi pour se satisfaire. Resto à la carte nous avons seulement fait celui aux fruit de mer qui est excellent.

L'annimation est répétitive, jeux d'alcool avec les spring breakers et music.

Les piscines sont très propres et bien entretenue, la mer est super, mais il faut écouter les lifeguard, 2 jeunes ont passé proche de se noyer car ils n'ont pas écoutés les lifeguard et se sont avanturer trop loin.

Les show de l'hôtel sont très biens. L'emplacement est super juste derriere un centre d'achat.

Bref, j'y retournerais sans ésiter.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2011

J'ai adoré!! En général la formule all inclusive est systématiquement proposé. Je suis venue pendant la période du spring break, plus précisement la fin pour les étudiants américains, autant dire que la nuit on était réveillé par eux. Par contre ça a été le tour des étudiants canadiens de faire leur spring break mais ils sont plus calme la nuit en tout cas. Bonne ambiance en général, il y avait un Dj qui mixait au bord de la piscine tous les jours de 10h à 17h. L'hôtel a un bureau qui s'occupe des excursions mais je ne les ai pas fait. Pour les fêtards, le soir, ils nous emmènent en boites au centre ville, (moyennant 40$ à 45$ : bus à l'aller+entrée sans queue+tables , sachant que les boissons sont à volonté ). Il y a un spectacle tous les soirs à l'hôtel , ainsi que dans la journée, j'ai bien aimé jouer au bingo dans la piscine :D.Par contre niveau de la nouriture,mis à part le petit déj (copieux et variés) , le déjeuner et le diner c'est souvent la même chose.
Il y a des barreaux dans les chambres entre la salle de bain, c'est marrant comme décor! Si à la réception ils pouvaient sourire plus, ça serait mieux mais ils doivent être blasés avec tous ces étudiants!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juin 2011

Un hôtel comme un autre parmi des centaines sur la longue plage de Cancun. Rien de particulier, des vacances à l'américaine ...

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 avril 2011

les bon point ,,,la mer est magnifique woww a couper le souffle ,l hotel belle prope ..
le manger ordinaire bon .... l embiance tres platte nous sommes aller avec deux jeune fille de 15 et 17 ans et il a rien a faire pour eux on na fait du catamaran et il ns on charger 25$ par personne de plus pour le parachute apres le catamaran et il on decider que il avais trop de vent donc pas de parachute ...et pas de remboursement nomplus evidament pas de bar pour dancer ds l hotel ...pas d activiter a part une partire de volley ball sur la plage ....acctiviter sur le bord de la picsine bingo,devinette ex ;en quelle annee a ete rebatie l hotel ... l encer la gougoune le plus loin alors que de plaisire ...ns sommes aller a cuba et je vais retourner a cuba plus jamais cancun ..le personelle veux juste ton tip pie il sont jamais comptent toujours laire bete et en plus il te demande plus de pourboir .....les spectacle se fait a linterieur rien dehor et ses full americain et englais d engletaire ses bon pour des jeunes de 18 a 35 ans qui veule fair la tournee des club ses tout mais full dangeureux on na entendue plain de mesavanture alors a vous de voire mais nous avons ete tres dessueet mes jeunes fille oussi a 9h30 10 h00 on nestais coucher et la nuit il y a du vacame comme sa se peut pas on na demander vue sur la mer et il nous on placer au 6 iem en face du centre dachat qui fait full bruit a cause ds generatriste l air climatiser marchais pas a moitier bon voila mon voyage ;(

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2011

Nous y avons passé une super semaine. Idéal pour faire le party!!! Sortie tous les soirs dans les clubs transport inclus. Animateurs dynamiques. Bouffe très bonne et fraiche dans tous les restos. Chambres propres. Personnel sympathique. Hôtel idéal pour les 18-40ans qui veulent faire la fête.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 9 février 2011

Soyez sur de ne perdre aucun documents. Chaque documents remis par le grossiste, l'aeroport ou la reception peut avoir des frais. D'ailleurs ces documents sont completement inutiles et ils ont deja vos info, ce ne sont donc que des trappes d'argents. Vous ne recevrez aucun service de la reception, que ca soit pour changer votre chambre, leur demander d'appeler des numeros locaux pour changer des reservation d'activites ou pour communiquer avec le grossiste. Encore une fois ils veulent que vous faites tout vous meme pour vous imputer des frais exurbitant de telephone d'hotel. Cle du safebox perdu 100$, carte de chambre perdu 25$, carte de serviette perdu 25$, location de safebox 25$/semaine, internet 5$/heure (au plaza Kukulcan en face de l'hotel, gratuit). les deux restaurant a la carte du soir necessiste de reservation le jour meme entre 8:00 AM et 10:00 AM seulement. Si vous essayer reserver pour le restaurant le jour avant ils vous laisseront pas!! Comme ca si vous aller en activites le matin a 7:00 AM vous aller toujour manquer vos restos a la carte le soir!! Des trappes dans tout les services!! :(
Eviter a tout pris les presentation de Time Share ou de location de chambre par des representant a l'hotel ou a l'exterieur, ils vont vous promettre de vous donner des rabais sur vos activites sans vous demander de depot, mais le jour de votre activite ils vous plante a l'hotel et vous donne un numero long distance qui vous coutera tres cher si vous les appeler pour vous plaindre! D'autant plus ils vous font perdre plus de 2 heure de votre temps a vous vendre un produit (sans service tout inclus) qui vous reviendra plus cher que de le trouver en ligne.
N'echanger pas vos dollars en pesos. A votre arrive tous les prix sont en dollars US a l'hotel ou dans la ville. Si vous vouler payer en pesos ils vous donne un taux de change tres defavorable qui peut ajouter 10% a 20% a votre achat. Si vous faites la gaffe de payer avec carte de credit, ils vont d'abord changer le prix affiches en pesos avec un echange defavorable, ensuite ils vont ajouter un tax de 14% et vous aller finir par payer un autre 4% sur la conversion de pesos en dollars sur votre carte de credit (pour un total de 40% d'augmentation sur le prix affiches. Ex, une activites de SCUBA 120 $USD a l'hotel m'a couter 170 $USD. Eviter a tout prix d'acheter et de retourner un produit sur votre carte de credit, j'au perdu un total de 8% sur la conversion de mon achat et credit retour.

• Séjour en : février 2011