“Un séjour improvisé” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Tucancun Beach

Prices are for 1 room, 2 adults
Barcelo Tucancun Beach a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Tucancun Beach
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Blvd. Kukulkan Km 13.5 | Lote 24, Cancún 77500, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Jusqu'à 25% de remise
N° 54 sur 180 hôtels à Cancún
Quebec
“Un séjour improvisé”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2007

Un petit voyage de dernière minute, très réussi. Côté hébergement, c'était très bien. Le seul hic, des voisines très bruyantes et sans savoir vivre. Côté bouffe, on a très bien mangé. Mais après 4 jours, le buffet manquait un peu d'imagination, nous on s'est fait de bons petits repas. Surprenant de voir que les boutiques de l'hôtel offrent de bons prix. Pas la peine d'aller ailleurs pour les petites choses, les prix sont très comparables. Un excellent service. Ma mère qui a mal au dos a dû demander un ajustement pour le lit. Cela a pris 15 minutes et c'était réglé. Le personnel de l'hôtel était soucieux de notre bien être en vérifiant régulièrement notre satisfaction. Les piscines et la plage, tout est parfait. Il faut connaître les "drink" car autrement, vous boirez souvent la même chose. Les "barman" n'ont pas d'imagination. En général, c'est un excellent séjour et je renouvellerais volontier l'expérience. Pas un endroit pour faire la "fiesta" mais c'est excellent pour un beau séjour pour le repos, le plaisir et la bonne bouffe.

• a aimé — La gentillesse des serveurs du buffet Don Quijote
  • n'a pas aimé — Le bruit que font les portes quand elles se ferment
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille

montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2007

tres belle plage malgré ce qu'on en disait l'hotel tres bien mais tres bruyant mal isolé surtout dans les corridors , personnel tres gentil ,nourriture manque un peu de varieté mais l'ensemble bon ,impossible d'avoir une chambre vu sur la mer à moin de bébourser ,le site super .3 belle piscines manque pas de chaise et parasol ,j'ai passé une belle semaine ,je vous la recommande et un gentil serveur rodrigo adorable !

• a aimé — la beauté des piscines et parasol et chaises bleu !
  • n'a pas aimé — bruit dans les corridors ,mal isolé pour le bruit
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2007

J'ai voyagé à cet hôtel entre le 23 mars et le 30 mars 2007 avec deux de mes amis (3 gars dans la fin de vingtaine). Notre transport sait bien passé à bord d'un avion de la compagnie Sunwing.

L'hôtel est assez beau. La nourriture au premier buffet était bonne même si le choix n'étais pas hors du commun. Il y a aussi un autre restaurant buffet qui est plus chic mais le choix de nourriture est très restreint mais le service et la présentation de meilleur qualité.

La chambre que nous avions était très belle avec un balcon et aussi une vue splendide sur la mer. Cependant la femme de ménage avait tendance à faire les coins rond même si nous avons commencer avec des pourboires dès la première journée.

Le point qui m'a le plus déçu de cet hôtel est l'animation. Je suis une personne qui aime quand l'animation est le moindrement varié et aussi en assez bone quantité. Je n'ai retrouvé aucun des deux à cet hôtel. Cependant l'hôtel est situé à 5 minutes, en autobus, de tout les clubs qui font la renommé de Cancun. Nous avons eu assez de plaisir dans ces endroits même si la clientèle y est plutôt jeune.

En somme pour ce qui est de l'hôtel en tant que tel je lui désigne la note de 3.5* surtout pour le manque flagrant d'animation et le choix limité aux buffets. Je recommande tout de même cet hôtel aux gens qui vont à Cancun surtout pour le night life et qui se soucient peu de tout le reste.

• a aimé — La chambre avec la vue sur la mer, la proximité du centre-ville
  • n'a pas aimé — l'animation anémique, et la propreté parfois douteuse de la femme de ménage
  • Séjour du mars 2007 - voyage avec des amis
Trois-Rivières, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2007

Très surpris par la propreté de l'Hôtel, tant à l'intérieur de la chambre qu'à l'extérieur de l'Hôtel. De plus, en lisant quelques commentaires des voyageurs sur ce site, j'ai une une certaine crainte quant à la nourriture. Encore là, nous avons été très surpris. La nourriture est excellente dans les 4 restaurants de l'Hôtel. Notre préféré est le restaurant Mexicain.
Tous le personnel est très gentil avec les voyageurs et nous nous sentons en sécurité partout. Excellent service dans les 4 restaurants.
Nous y retournerons sans hésitation l'an prochain.

Le seul point négatif est la plage. Les gros sacs de sable qu'ils ont installés sur la plage à cause de l'érosion, viennent un peu gâcher les plaisirs de se baigner dans la mer devant l'Hôtel. Par contre, en marchant 5 minutes, la plage est beaucoup mieux devant Royal Sands (tout près).

• a aimé — La propreté et la nourriture
  • n'a pas aimé — la plage
  • Séjour du février 2007
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2007

Nous avons séjourné une semaine au Barcelo Tucancun du 27 janvier au 3 février 2007. Nous étions un groupe de sept personnes âgées entre 14 et 60 ans. Nous avons tous eu la chance de voyager auparavant une dizaine de fois dans des hôtels tout inclus (Cuba, République dominicaine, Mexique, etc.). Pour ma part, c’était mon premier voyage à Cancun avec ma conjointe et mon fils. Voici quelques commentaires qui pourraient éclairer certains voyageurs en ce qui a trait à leur choix d’hôtel.

ARRIVÉE : Nous sommes arrivés de nuit à l’hôtel. Personnel courtois et service rapide. Notre chambre était face à la lagune (si vous êtes situé assez haut, sinon c’est un centre commercial qui vous bloque la vue…). Nous avons dû payer un léger supplément pour avoir une chambre avec balcon face à la mer (ce qui valait vraiment la peine, la vue étant superbe).

HÔTEL ET CHAMBRE : Propre, grande et confortable. Nous avons demandé un lit supplémentaire pour notre garçon qui est installé immédiatement. Le mini-réfrigérateur est rempli chaque jour (bière, sodas, noix, etc.). Pas ou peu d’insectes sur le site. Le site comprend trois tours. Nous occupons la tour nord (la tour du centre ne comprend pas de balcons).

NOURRITURE : J’ai lu plusieurs commentaires négatifs concernant la nourriture à cet hôtel. Pourtant, même si je dois avouer que le choix était plus limité qu’à d’autres hôtels, nous avons tous trouvé la nourriture excellente. Le restaurant-buffet était très bien, tout comme le restaurant pour le lunch du midi. Nous avons réservé sans difficulté au restaurant mexicain et de fruits de mer (excellent). Le restaurant espagnol (buffet) était aussi très bien. Quelques réserves : lorsque nous demandions de rapprocher deux tables pour notre groupe, il semblait toujours que nous demandions la lune et à deux reprises, ce fut impossible (même si le resto était à moitié vide). Nous nous sommes plaints à la réception et dès notre repas suivant, les serveurs ont obtempéré à notre demande. Enfin, il n’y avait pas de comptoir de pâtes qui dépanne souvent les familles avec des enfants et que l’on retrouve dans la plupart des centres de villégiature. Mais au total, nous avons été satisfaits par la bouffe.

PLAGE : La plage à Cancun est très endommagée. Partout en bordure de la plage, il y a une dénivellation qui varie entre 2-3 pieds jusqu’à plus de 6 pieds de haut. À certains endroits, les employés ont installé des rampes pour faciliter la descente vers la mer. Ils ont installé également devant l’hôtel d’immenses sacs de sable (on dirait des baleines échouées!) qu’ils remplissent régulièrement afin de sauver la plage. Malgré ces petits inconvénients, le bord de mer demeure superbe. Mais attention aux journées venteuses : pendant notre séjour, la mer était littéralement déchaînée et ils ont dû fermer la plage à deux occasions. Moi qui adore nager dans la mer, je ne me suis jamais si peu baigné : les vagues, même en bordure de la plage, sont très fortes.

BARS : Facilement accessibles. Boissons peu alcoolisées… sauf si vous insistez (ne vous gênez pas!).

PISCINES : Si vous aimez vous prélasser au bord de la piscine, vous serez gâté. Il y a trois piscines à cet hôtel, à partir desquelles vous avez toujours une vue superbe de la mer.

SERVICE : Dans l’ensemble, le service a été excellent. Le service des relations publiques de l’hôtel a communiqué à deux reprises avec nous pour savoir si l’on avait donné suite à nos demandes (lit, changement de chambre, etc.).

ANIMATION : Assez limitée durant la journée. Pas de location d’équipement (qui ne servirait à rien de toute façon compte tenu de la force des vagues). Volley-ball à la plage et animation à l’une des piscines (bingo, quiz, etc.). Spectacles en soirée.

ACTIVITÉS HORS HÔTEL : Beaucoup d’excursions sont proposées : Xel-Ha, Tulum, X-Caret, etc. Pour notre part, comme nous avions déjà fait certaines de ces excursions par le passé, nous nous sommes contentés d’aller visiter le centre-ville de la vieille ville de Cancun en prenant l’autobus, ainsi que les centres commerciaux à proximité (dont La Isla, qui est particulièrement beau, avec ses canaux).

POUR RÉSUMER… : Nous avons adoré notre voyage. Vous devez savoir toutefois que lorsqu’il vente beaucoup, la baignade en mer n’est pas agréable à cause de la fréquence et de la force des vagues. L’hôtel offre une prestation très honnête sur le plan de l’hébergement et de la restauration. En définitive, nous recommanderions cet hôtel à nos amis.

• a aimé — La vue
  • n'a pas aimé — La mer agitée
  • Séjour du février 2007 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2007

Le Barcelo Tucancun est un hotel très bien situé , proche des magasins et des boites de nuits . La nourriture est tres bonne , l'hotel est très propre . Pour ce qui es des services , il y a pas d'activité directement a l'hotel , la plage est pas tres tres belle , il vente beaucoup donc cela veut dire que les vagues sont très forte .

pour quelqu'un qui veut faire de la piscine ces très bien et pour ceux qui aime s'ammuser dans les grosses vague ben ces votre place .

• a aimé — la propretée
  • n'a pas aimé — les activitées
  • Séjour du janvier 2007 - voyage avec des amis
montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2007

Nous nous sommes retrouvé au Barcelo tu cancun ,car notre agente de voyage nous a changé d'hotel a cause de rénovation a l'oasis cancun....donc nous sommes parti un peu décu et j'avais lu les critiques sur le barcelo et des fois ca faisait un peu peur(clin d'oeil).
Sincèrement on a été ravi dans l'ensemble.L'hotel est très très propre,partout dans tout les racoins.Les chambres sont grandes et tres jolies,la douche est grande(pas de bain) et on a eu aucuns problèmes avec l'eau chaude contrairement a plusieurs commentaires que j'avais lu....c'est certain que l'eau n'est pas bouillante mais vers 5hres pm il y avait toujours de l'eau chaude et le matin aussi....notre chambre a été faite et nettoyé tout les jours avant 10hres am.donc pour nous ce côté la fut très agréable(le premier soir la toilette a bouché on a téléphoné en bas et dans les 5 minutes plus tard tout était nettoyé et réparé,même le fils de mon chum dormait et il n'a rien vu et entendu hahaha).
Le service de serviettes de plage est tres efficace aussi on peu changer tant de fois que l'on veut donc pas besoin d'endurer une serviette mouillée ou souillée pour la journée entière.Il y a un coffre de sécurité dans la chambre donc très pratique,aussi un petit frigo avec des friandises et de l'eau bières et liqueurs(coke sprite).Avis aux femmes comme moi qui aime se sécher les cheveux pour le soir eh bien oui il ont un séchoir au mur (tres efficace hahahaha) et aussi une planche a repasser et un fer.
Les piscines sont assez grandes pour les différents baigneurs, il y en a une pour les activitées(exercises,musique jeux etc).La plage m'a un peu décue...avec toute les tempêtes tropicales qu'il ont eu ...la plage est coupé un peu on doit sauté pour atteindre l'eau et il ont mit des immenses sacs de sable (noir) pour empêcher que la plage de fuir dans la mer ....ce coté m'a un peu décue(soyez prudent de ne pas tomber près des sacs de sable je me suis écorché un coude ....pas grave mais pas agréable !! )Il y a beaucoup de surveillance au niveau des baigneurs donc très sécuritaire pour les enfants et les gens moins habiles dans l'eau ....les vagues étaient très *tripantes* pour les fous et téméraires de la vague hahaha .La couleur de l'eau est magnifique et le sable très blanc très beau a voir!!!!
Les gens qui travaillent la bas sont polis et courtois.Les bars extérieurs etaient tous tres bien sauf un ....celui qui est adjacent au buffet(il est situé a la piscine la plus élevé) ca vaut la peine de descendre et d'aller aux autres bars(croyez moi !!!)Le gros problême pour nous ,mon chum et moi ce fut la nourriture....ce n'était pas la meilleur nourriture mangé en voyage dans le sud,le buffet n'est pas (a notre avis ) assez varié.Le fils de mon chum (12 ans) a mangé des gros déjeuners et des hambergers le midi .....le soir ...juste des desserts ou presque !!!On en a fait des blagues durant toute la semaine et on fini par souper a l'extérieur de notre hotel a nos frais biensur. Et aussi un point faible pas de terrasse pour y manger dehors ,donc toute la semaine vous mangez en dedans(sauf 3 tables a l'ombre pres d'un des buffets)pas assez a mon avis ,c'est si agréable de manger dehors en voyage et d'entendre la mer en mangeant le soir !!
Nous sommes allé au resto Carlos and Charli's j'ai adoré et surtout on a bien rient c'est très amusant ,il faut aimer l'action hihihi.....allez y vous verrez bien hahaha!!!Nous sommes allez aussi au resto italien du centre commercial (face a l'hotel) délicieux un peu cher mais un délice...aussi le resto italien a la Isla (les serveurs habillés en gondoliers) On a aussi nagé avec les dauphins (Dolphins Discovery) moin cher que les autres et agréable autant surtout que l'on y va a bord d'un bateau, ce fut doublement le fun !!! Il ne faut pas oublier le magasinage de bijoux .....attention a vous,regardé bien les étiquettes un vendeur a essayé de monté son prix mais on avaient vu l'étiquette avant qu'il ne change le prix devant nous en plus .....(clin d'oeil) et les taxis aussi soyez certain du prix qu'ils vous chargent ...ca aussi ca monte vite vite vite hahaha!!!
Voila donc en gros les bon coups et les mauvais du barcelo tu cancun..une chose m'a bien enjoliver la vu la bas ...ce fut la couleur de l'hotel...vraiment un bel hotel la couleur est magnifique (couleur orange brulé et bleu royal)...mon mot de la fin sera ...le suivant ....Ce fut un séjour agréable,le soleil était merveilleux l'eau et le sable magnifique,les petits déjeuners délicieux et pour finir....La vie est belle !!!!! Bon voyage a vous tous!!!

• a aimé — la propreté des lieux,la vue sur la mer,l'eau fraiche des piscines
  • n'a pas aimé — la nourriture manque de variété,et les sacs de sable sur la plage
  • Conseils/Astuces — si vous êtes ricaneux et aimez le changement ....resto Carlos and Charlie's.....ca vaut le détour
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults