Occidental Tucancun
  • Front de mer
5 943 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 9 février 2011

Soyez sur de ne perdre aucun documents. Chaque documents remis par le grossiste, l'aeroport ou la reception peut avoir des frais. D'ailleurs ces documents sont completement inutiles et ils ont deja vos info, ce ne sont donc que des trappes d'argents. Vous ne recevrez aucun service de la reception, que ca soit pour changer votre chambre, leur demander d'appeler des numeros locaux pour changer des reservation d'activites ou pour communiquer avec le grossiste. Encore une fois ils veulent que vous faites tout vous meme pour vous imputer des frais exurbitant de telephone d'hotel. Cle du safebox perdu 100$, carte de chambre perdu 25$, carte de serviette perdu 25$, location de safebox 25$/semaine, internet 5$/heure (au plaza Kukulcan en face de l'hotel, gratuit). les deux restaurant a la carte du soir necessiste de reservation le jour meme entre 8:00 AM et 10:00 AM seulement. Si vous essayer reserver pour le restaurant le jour avant ils vous laisseront pas!! Comme ca si vous aller en activites le matin a 7:00 AM vous aller toujour manquer vos restos a la carte le soir!! Des trappes dans tout les services!! :(
Eviter a tout pris les presentation de Time Share ou de location de chambre par des representant a l'hotel ou a l'exterieur, ils vont vous promettre de vous donner des rabais sur vos activites sans vous demander de depot, mais le jour de votre activite ils vous plante a l'hotel et vous donne un numero long distance qui vous coutera tres cher si vous les appeler pour vous plaindre! D'autant plus ils vous font perdre plus de 2 heure de votre temps a vous vendre un produit (sans service tout inclus) qui vous reviendra plus cher que de le trouver en ligne.
N'echanger pas vos dollars en pesos. A votre arrive tous les prix sont en dollars US a l'hotel ou dans la ville. Si vous vouler payer en pesos ils vous donne un taux de change tres defavorable qui peut ajouter 10% a 20% a votre achat. Si vous faites la gaffe de payer avec carte de credit, ils vont d'abord changer le prix affiches en pesos avec un echange defavorable, ensuite ils vont ajouter un tax de 14% et vous aller finir par payer un autre 4% sur la conversion de pesos en dollars sur votre carte de credit (pour un total de 40% d'augmentation sur le prix affiches. Ex, une activites de SCUBA 120 $USD a l'hotel m'a couter 170 $USD. Eviter a tout prix d'acheter et de retourner un produit sur votre carte de credit, j'au perdu un total de 8% sur la conversion de mon achat et credit retour.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 8 février 2011

Depuis les 12 dernières années, nous voyageons de deux a trois fois par année dans les Caraibes pour une trentaine de voyages dans des 4, 4,5 et 5 étoiles. Nous croyons avoir une bonne base de comparaison pour évaluer le Tucancun. Nous allons tenter d'éviter d'écrire ce qui a déjà été dit.

Le Tucancun est un hôtel à bas prix, et ma devise est que l'on a ce pourquoi on a payé. Dans ce cas-ci, le rapport qualité-prix est excellent. Pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir de chambres avec vue sur mer sans avoir payé pour, je leur trouve la critique facile, car la chambre vue sur mer coûte plus chère que celle avec vue sur le lagon. Il fallait y penser lors de la réservation. Le personnel à la réception est très courtois et axé sur le client.

Il y a trois piscines, une avec animation et musique forte (boum, boum, boum...), la place pour faire la fête quoi. La deuxième est sur l'étage supérieure avec une vue superbe sur la mer, beaucoup moins bruyante et avec plusieurs parasol de disponibles pour ceux désirant un peu d'ombrage. La troisième, la plus tranquile a plein de palapas et énormément d'ombrage. Chaque piscine a son propre bar.

La plage est grande, superbe, les vagues sont énormes lorsque venteux mais il n' y a pas de palapas (ils seraient détruits à chaque ouragant).

L'hôtel n'est pas récent mais a été très bien entretenu, notre chambre était correcte, nous étions au 7ième étage avec vue sur le lagon et sur le toit du centre commercial situé derrière l'hôtel. C'est un centre assez grand avec une majorité de boutiques haut de gamme, intéressant à regarder ou à acheter pour ceux ayant les moyens.

Il y a un autre centre commercial à environ 5 minutes de marche de l'hôtel. Ce centre est à ciel ouvert, composé de multiples ruelles piétonnières, de boutiques, de resto, cinéma, aquarium, etc., faut y aller absoluement, c'est à voir.

Il y a un restaurant offrant un buffet thématique à tous les soirs, certes, ce n'est pas le plus grand buffet que nous ayons vus, mais c'était correct. Il y a aussi une autre buffet à tous les soir au resto espagnol, toujours le même à chaque soir. Il y a deux restos spécialisés (mexicain et fruits de mer) que nous avons bien aimé et dont on peut aller autant de fois que désiré à condition de réserver à compter de 08:00 am le jour même (premier arrivé, premier servi).

En résumé, nous avons beaucoup apprécié le Tucancun et nous le recommandons, c'est un vrai 4 étoiles, vous apprécierez certainement si vous demeurez réalistes dans vos attentes par rapport au prix payé et que vous ouvriez votre esprit à l'effet que vous n'êtes plus dans votre pays, que les locaux sont différents et que la nourriture goûte différente. En passant, les employés de l'hôtel sont souriants et très avenants.

P.S. Je ne recommande pas cet hôtel durant le march break américain et canado anglophone sauf si vous êtes du genre party animal et que vous ne vous couchez pas avant 4 ou 5 heures de la nuit.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2011

Nous avions demandé une chambre avec balcon et vue sur la mer .On ne nous l'a jamais donné ,nous étions 6 femmes sur la même réservation et nous étions dans des ailes différentes (notre représentante sunwing n,a pu nous aider ) au bout de trois jours on nous a transféré dans des chambres voisines sans balcon avec vue sur les laveries et centre commercial Des garcons sont arrivés après nous ce même soir et en fumant près des préposés à l'admission on leur a attribué une chambre avec balcon .
On était trois dans la cahmbre mais on ne nous laissait que 2 Tasses , 2 Serviettes nous devions aller chercher un verre supplémentaire pour la 3e personne.La cahmbre n'était pas faite à 16 hres.
Le personnel dans les restaurants sont souriants et gentils.
Pourquoi personne ne parle Francais une langue latine est plus prêt du Francais que del'Anglais

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mars 2010

La vue sur la mer est superbe. L'eau est chaude et la plage très longue pour la marche.
Trois petits buffets disponibles....mais souvent les mêmes plats. Le poisson est bon.
Tous les soirs il y a un spectacle différent.
La grandeur de la chambre était bonne pour nous 2.
Très près du centre de Cancun....1$ pour l'autobus. Très sécuritaire.
MAIS.....MAIS....MAIS......le personnel est assez ordinaire (Si je compare à Flaminco Excaret) Ils ne comprennent pas trop l'anglais, ils sont assez froid, même bête à la limite, sauf dans les restos. Le personnel du front desk...hummm.....assez ordinaire....c'était une des semaines de spring break US....Le bordel était pris sur les étages, jour et nuit....aucun employé n'a intervenu...on n'a pas dormi une seule nuit...c'était vraiment comme une jungle.....des hurlements dans les corridors de chambres, des objets lancés tout le long du corridor, les portes claquaient de toute leur force....vraiment des hurlements sans arrêt....Malgré de nombreuses plaintes de plusieurs chambreurs....aucune action, aucun avertissement....rien du tout....c'est les employés que le déplore, pas les jeunes qui avaient du plaisir.....Je recommanderais cet endroit, mais pas en février, mars ou avril!!!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2010

Nous revenons d'une semaine au Barcelo Tucancun du 28 février au 7 mars 2010. Ce fut une semaine magnifique. L'hotel est bien situé par rapport à l'aéroport et le centre ville de Cancun. Les chambres et les aires communes sont propres. Le mini-bar dans la chambre était toujours bien rempli. Nous avons très bien mangé dans les différents buffets. Les employés sont souriants et très avenants. La plage qui a été refaite est magnifique, la mer est super belle. Nous devions avoir une chambre avec vue sur la lagune. A notre arrivée nous avons demandé à Manuel à la réception la possibilité d'avoir une chambre avec vue sur la mer, et il nous a changé de chambre et ce sans frais. Nous retournerions au Barcelo Tucancun n'importe quand.

• Séjour en : mars 2010