“Attention ! installations dangereuses pour les enfants”

All Ritmo Cancun Resort & Waterpark
N° 52 sur 175 Hôtels à Cancún
Québec
“Attention ! installations dangereuses pour les enfants”
Avis écrit le 3 mai 2012

Retour sur mon voyage cauchemardesque au SEA adventure resort and waterpark à Cancun du 21 au 28 avril...

3 premiers jours OK, bouffe, propreté, jeux d'eau pour les enfants sont parfait pour un 3.5* au Mexique.

Premièrement, j'avais envoyé à 4 adresses différentes (oui 4 !) à l'hotel une demande pour avoir 2 chambres communicantes, à cause de nos 4 enfants de 2,6,7,et9 ans. Et bien pas de news avant de partir de leur part...bon rendu sur place, surprise deux chambres très éloignées l'une de l'autre et pas sur le même étage... J'avais demandé au premier étage à cause des jeunes et du danger des balcons, j'ai reçu une au 3ieme et une au 4ieme... J'ai pu changer après 2 jours.

Là commence notre cauchemard... la 3ieme soirée on se prépare pour aller au resto à la carte on la petite de 22 mois s'éloigne un peu de nous...on la perd de vue 10-15 secondes..on se met à la recherche...on court vers les piscines ! pas de bébé... je me rapporche de la chambre et là je vois mon bb tomber du balcon du premier étage sur le ciment du rez-de-chaussé...14 pieds sur la tête.......... bref hopital 4 jours, rayon-x, scan, tacco, examen de toutes sortes...fracture du crane d'en avant à en arrière, commotion cérébrale.... le médecin nous dis qu'un adulte n'aurait pas survécu à une telle chute, qu'un enfant n'avait pas bcp de chance de n'avoir pas de séquelles et bien on est miraculé parceque notre puce n'a pour l'instant que des blessures physiques et des petits changements caractériels temporaires selon les spécialistes...

Tout ça pour dire que les balcons et rampes d'escaliers ont 20 cm d'espace entre eux, amplement d'espace pour qu'un enfant y passe....extrêmement dangereux! Tout ce que l'hotel a trouver à faire pour nous aider c'est de se dépêcher à nous faire signer une lettre descriptive les déchargeants de toutes responsabilité...comme c,était en anglais j'ai refusé et demandé de la présenter à un amis bilingue et non pas possible, fallais que je la signe maintenant sans quoi ls ne pouvais pas nous aider!!! et bien evidemment j'ai refusé de la signer et j'me suis arranger seul pour la suite (taxi, hopital, assurance...)

bref, attention à cet hotel et à cette chaine Original Resort (temptation, desire resort Mexique), ils ne veulent pas admettre la moindre responsabilité, mais veulent absolument nous faire signer un formulaire de déchargement...Ben oui!
Ils disent qu'en nous aidant de quelque façon que ce soit, ils admettent une part de responsabilité, ce qu'ils ne veulent pas sur ordre de leurs avocats... pour moi c'est de la simple aide envers quelqu'un en cas de nécessité, comme nous le prescrit, ici, le code civil...

je me croise les doigts pour le futur de mon BB

Astuce pour la chambre : prenez une chambre au premier étage avec des enfants, si vous tenez absolument à y aller...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Matane
Avis écrit le 18 avril 2012

Pour commencer les points positifs: La nourriture est excellente. Les buffets sont un peu redondant mais on peut trouver de la variété malgré tout. Les serveurs sont vraiment gentils et courtois. Les piscines sont agréables et bien adaptées pour les petits et pour les grands. L'animation et les spectacles sont amusants pour tous. La terrasse est vraiment agréable car elle est au soleil et on peut sentir un doux vent de la mer. Le parc aquatique est vraiment bien. Il peut convenir aux adultes comme aux enfants. Si vous y allez prenez le club privilège c'est vraiment mieux.

Points négatifs: Ne prenez jamais West Jet comme grossiste pour aller dans cet hotel. Le service est pourri avec eux. Nous devions avoir un interprète francophone mais on ne l'a jamais vu de la semaine. Les sorties sont plus cher et on ne reçoit pas de bons services car ils n'ont pas le pouvoir des compagnies Air transat et autres. Pour nous,on devait se reférer aux autres clients qui avaient fait affaire avec d'autres grossistes pour avoir des réponses à nos interrogations. La plage est petite et les algues sont très présentent. L'hotel est un peu vieille et montre des signes de fatigue. Nous avions demandé une chambre avec balcon mais on en a pas eu. Ça c'est mon plus grand regret. Il n'y a que deux restaurants à la carte, un de pâte et l'autre de fruits de mer. Ils sont moyens. Il faut sortir les pourboires pour avoir un bon service à la réception. Les mexcains sont assez indépendants avec leurs clients.

Donc il y a mieux pour des vacances au Mexique mais si vous voulez ne pas payez trop cher ça peut toujours satisfaire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Baie-Comeau, Quebec, Canada
Avis écrit le 14 mars 2012

Voyage fin février. Très belle chambre avec vue sur la mer,Très bonne nourriture au buffet,
Emplacement: Proche de l'aéroport, transport rapide en minivan, isolé, loins des autres hotels de Cancun. Proche de Isla mujeres.

Nous sommes très très satisfait de l'hôtel

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Trois-Rivieres
Avis écrit le 13 février 2012

Voyage début février. Très belle chambre avec vue sur la mer, marina et Cancun au loin. Nous avions les levers de soleil et avons vu un lever de pleine lune assez impressionnant. Très beau lit avec parasol près de la piscine mais pour les lève tôt afin de les réserver. Nous avons profité des sports nautiques très accessibles (planche à voile, Kayac,etc) car le site est bien protégé par l'Ile des Femmes donc pas de grosses vagues. Très calme comme endroit, accès à Cancun par autobus assez simple et peu dispendieux. Très bonne nourriture au buffet, nous n'avons même pas réservé pour le restaurant à la carte car nous étions satisfaits avec le buffet. Personnel sympathique et avenant. Hotel familial donc pas vraiment pour les "party animal" mais idéal pour relaxer et profiter de la mer.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
bretagne
Avis écrit le 31 janvier 2012

Séjour Janvier 2012
Hôtel équivalent à un 3*. Chambres simples mais propres. Nous étions face à la mer.
Nourriture moyenne, un peu répétitive, la présentation du buffet n'est pas très pratique,
beaucoup d'attente dès qu'il y a du monde.
La plage est sympa, mais pas très grande. Beaucoup d'algues, mais nettoyée tous les jours.
La piscine, un peu petite, n'est pas tous les jours très propre, nous étions en couple avec un enfant de 5 ans, nous avons préféré lui faire profiter de la mer.
Les spectacles pour les enfants(3 fois par semaine) sont très bien faits, les animateurs très
sympas et on dîne(buffet) sur place, bien vu !!!
L'hôtel est un eu isolé, il faut prendre des taxis (prix parfois fantaisistes) ou des bus(pas très
chers) pour voir Cancun, Playa del carmen et les sites renommés qu'il serait dommage de ne pas visiter.
Hôtel surtout destiné aux familles avec enfants en bas-âge, à éviter en couple, pas grand
chose à faire après 21H.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Montréal
Avis écrit le 25 décembre 2011

Nous sommes très satisfait de notre voyage en famille en décembre 2011. Nous étions avec nos garçons de 4 ans et 6 ans. Il s'agit vraiment d'un hotel pour les familles. Le site n'est pas très grand, ce n'est pas le gros luxe mais c'est parfait pour les jeunnes enfants. 90% des clients sont des familles, moitié étrangé, moité mexicain. Pas beaucoup de québécois.

Chambre: Toutes les chambres de l'hotel ont la vue sur la mer avec table, cusinette et divan, cafetière et un grand balcon. Très calme. Je recommande une chambre pas au RC pour avoir plus d'intimité, sinon les gens passent devant votre porte patio... Il y a aussi des chambres au parc aquatique, moins bien situé.

Plage: Petite, pas possible de prendre des grandes marches, parfoit, il y a beaucoup d'algues sur le bord de l'eau. Si vous aimez beaucoup vous baigner dans la mer, c'est peut-être pas l'endroit idéal.

Parc aquatique: 4 glissades. Très bien pour enfant de 4 à 10 ans. Eau propre. Nous y sommes allé à tous les jours.

Repas : Correcte, mais ce n'est pas un gros buffet. Hamburger et hotdog disbonible. Bouf pour enfant disponibleé. Buffet à l'hotel et au parc aquatique ouvert toute la journée. Essayez la céviche (poisson cru mariné dans jus de citron avec tomate, oignon, corriande et lime) Ajouter de la lime et du piment fort. À manger avec des nachos. Excellent !

Spectacle : Très bien pour les enfants. Repas à la salle de spectacle à partir de 18h, spectacle à 20h, Lundi: Pirate des caraïbes, Mercredi: Michael Jackson, Vendredi : Peter Pan, Samedi: Roi Lion

Piscine: Celle de l'hotel est chauffée.

kid club: Ne parle pas français. Personnellement, je n'y aura pas laissé mes enfants.

Activité: Apportez vos jeux de sable et balons. Ramassage de coquillage, kayak, planche à voile, bateau à voile, genre de pedaleau pour bébé. Piscine, parc aquatique, miniput, terrain de basket et de tenis.

Propreté: très bien sur le site et à la chambre.

Autre activié : Vous pouvez aller à Isla mujeres en taxi (9$), Bateau, (12$ allez retour, au 30 min), kart de golf (42$), apné a coté du parc Carrafon (5$). La facture monte quand même vite! Vous pouvez aussi y aller avec un tour organisé.

C'était notre premier voyage en famille dans le sud, donc n'avons pas de comparatif. Par contre, nous avons fait un très beau voyage. Pour ceux qui hesite à faire un voyage en famille, allez-y !!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Laval, Canada
Avis écrit le 7 avril 2011

Nous sommes très très satisfait de l'hôtel. Points forts: jeux pour les enfants, animation souper spectacle en soirée (Peter Pan, Roi Lion, MIchael Jackson). Nourriture très bonne et nous n'avons pas été malade (aucune tourista!!! pour la première fois dans le sud!!), animation dans la journée pour les enfants (garderie avec éducatrice qui adorent les enfants!!), piscine et glissades d'eau vraiment bien amménagés pour les touts petits comme pour les plus grands!, chambres dans la nouvelle section 220 et plus très bien et les suites sont bien emménagées.
Points faibles: 1 restaurant à la carte qui n'est pas incroyable au niveau de la bouffe, la mer est sale et beaucoup d'algues sur le bord de la plage dû à semble t'il l'ombre que l'isla Mujeres fait face à l'hôtel, chambre dans les anciennes sections pas rénovés et vieilles, nous avons demandé de changer et le tout c'est fait sans problème. Loin du centre ville (30 min) et des attractions principales tel que XelHa, Tulum qui sont à 1h30 d'autobus.

Bon maintenant, il n'y a pas beaucoup d'activité en soirée pour les adultes mais comme nous y allions avec notre jeune enfant, l'intérêt était moins là. Nous aurions aimé avoir plus de choix de restau à la carte mais en même temps avec un jeune enfant tu ne peux pas manger tranquille pendant 2-3 hr alors le buffet était bien correct, varié et très très bon!! Nous avons beaucoup aimé l'animation pour les enfants en soirée qui était bien fait pour eux et qui débutait à 20h pour se terminer à 21h ce qui est parfait pour le dodo ensuite!
Bref, très satisfait de notre voyage et de l'hôtel et nous le conseillons si les points négatifs ne vous dérangent pas pour nous ce n'étaient pas majeurs!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille