“Endroit pour faire la fête”

Grand Oasis Cancun
N° 95 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 1 mai 2013

J'ai fait le voyage en janvier avec une amie. Nous voulions un endroit pour bouger,visiter,faire la fête et aussi se reposer. Nous avons été comblées.

Pour commencer, le service de l'hôtel était excellent. Les employés sont bien aimables et toujours à votre disposition. Il y avait du service possible dans plusieurs langues anglais,espagnol et en incluant le français. Néanmoins, se débrouiller en anglais est utile parce que les employés qui parlent français sont limités. De plus, nous avons aimé le service au chambre offert 24h/24. La nourriture était bonne et les employés toujours aussi gentils, et ce, même à 2 heures du matin.

Ensuite, il y a beaucoup d'activités possible de faire directement sur le site ou à l'extérieur de celui-ci. Il est possible de prendre un taxi pour aller magasiner ou pour se rendre à une activité. Il faut argumenter pour avoir un bon prix de transport. Aussi, il vous est possible de prendre des autobus qui passent à tous les heures du jour et de la nuit. Vérifiez les tarifs (autobus) avant de partir parce que les chauffeurs avaient tendance à ne pas redonner la monnaie lors du paiement. Les employés de l'hôtel sont de bons conseillés.

Il y avait beaucoup de mouvement aux hôtels voisins (oasis Cancún), beaucoup de fêtards. Heureusement nous étions dans la partie ''pyramide'' où il est possible d'avoir plus de repos.

Bref, l'hôtel est un bon équilibre entre la fête et le repos.
Bon voyage!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (10 906)

Avis publié : 27 avril 2013

Hôtel final du tour opérateur... Grand, bruyant (très), tout ce qui fait un attrait pour américains et russes très(trop!) présents sur le site, mais qui doit raisonnablement faire fuir n'importe quel européen qui vient de goûter au Yucatan... à oublier!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2013

Je ne comprends pas les gens!
Cet endroit est merveilleux ! Oui il y a des choses qui pourraient être améliorées c'est vrai mais les gens y travaillent très fort. Demandez avec un beau sourire et vous serez très bien servi & accueullis. Un peu de pourboire aussi.... Sa aide. Ces gens gagnent en moyennne $5.95..... Par jour!!! Voilà.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 16 avril 2013

Voyage du 1er avril au 8 avril...

Arrivé a l'hôtel vers 13h. Le lobby est immensement beau.... Arrivent pour faire le Check-in... Pu de chambre..... La raison: ils ont loués toutes les chambres a cause du 'spring break'.... Donc pu de place du tout.... après 1hre d'estinage ils veulent tjrs pas plier.... Donc transférer a l'hôtel Oasis Viva....

rendu la... C'est vraiment pas Comparable, attends 2 hres pour avoir la clef de chambre...l'hôtel est petit, y'a pas grand chose au buffet...vraiment ordinaire , dort la car il est déjà rendu 17h... Le lendemain retournent au grand oasis se plaindre.... L'hôtel acceptent de retransferer a l'hôtel Oasis Sens avec transport fourni... Retourne au Viva ramasser les valises... L'hôtel Viva dit qu'il fournisse pas le transfert finalement... Arrivent donc finalement a l'hôtel Sens et par aller sur la plage il est 16h.... L'hôtel est pas aussi beau que le Grand oasis mais il est mieux que le Viva... Ils reste 5 jrs pour profiter de la plage....!!
Heureusement il est possible de marcher du Sens jusqu'au Grand oasis pour profiter des installations mais c'est a 45 min de marche sur la plage....!!

Vraiment pas fort pour un 5 étoiles !!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 avril 2013

Voyage avec Sunwings de dernière minute du 25 mars au 1er avril. C'était juste un pied à terre pour moi puisque j'ai passé 5/7 jrs à la Isal Mujeres. En arrivant j'ai eu un choc sur le genre du public (20 ans en moyenne) et les grosses beuveries et débauches qui régnaient dans l'hôtel de midi à 5 h du matin, il faut bien que jeunesse se passe, mais aucune nuit de repos pour moi, les gens se trompent de chambre, dérangent à toute heure de la nuit, crient, se battent ou s'engueulent. Je suis pê arrivée dans la mauvaise période (fin du Spring Break), mais bien que l'hôtel soit convenablement confortable, il ne l'est pas pour des gens qui cherchent la tranquillité et des activités familiales. La plage est belle, mais attention grosses vagues toute la journée. Disco sur le site sympa, car groupe live en soirée et surprenemment bons. Disco sur la plage avec musique très commerciale. Attention au vol, ne jamais laisser son sac sans surveillance, même à côté de vous le soir. Buffet correct, attention aux heures de pointes, car dévalisé rapidement. Bref, je n'y retournerai pas, même si l'hôtel est idéalement situé pour les transports en commun pour se rendre aux marchés, centre-ville et les traversiers qui vont à l'Île des femmes.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 mars 2013

Ma femme et moi avons séjourné à cet hôtel du 1 au 8 mars 2013. C'était notre quinzième voyage dans un hôtel tout inclus. En janvier 2000, nous y étions déjà allés et nous avons vu des rénovations majeures comme le nouveau restaurant Cocoa situé près de la plage.

De prime abord, nous sommes partis avec un retard de quatre heures et 15 minutes avec Sunwing. Ainsi, au lieu de partir à 16 h 45, nous avons décollé à 21 h. Les vacances n'auguraient rien de bon. Quand nous avons atterri à Cancun, le transport en autobus de l'hôtel n'a pris que 20 minutes. De plus, nous avons été bien accueillis à 2 h du matin à la réception.

Par ailleurs, le temps en général était ensoleillé, mais lors des deux premiers jours soufflait un petit vent du nord. Donc, c'était très venteux. Il est à noter qu'il a fait chaud le reste de la semaine. Néanmoins, nous avons toujours profité de la magnifique plage et nous nous sommes baignés dans la mer des Caraïbes. Le paysage qui s'offrait à nous était paradisiaque.

Pour ce qui est de notre chambre, elle était spacieuse et très propre. Par contre, il y avait un sérieux problème d'insonorisation. Nous logions dans la pyramide 4 côté Grand Oasis face à la rue principale. À vrai dire, ce qui nous a dérangés énormément lors de notre voyage, c'était le bruit incessant qui envahissait cette bâtisse. En plus, nous n'étions plus capables de dormir entre 4 h et 6 h puisque les jeunes revenaient de fêter. Ils hurlaient, claquaient les portes et n'avaient aucun respect pour les autres touristes. Nous aurions dû changer de chambre, mais cela n'aurait pas amélioré la situation. En fait, cet hôtel est caractérisé par son ambiance festive. De ce fait, au mois de mars, les étudiants sont en congé et célèbrent de façon abusive. Nous n'avions jamais vu cela en voyage. Toutefois, nous avons rencontré des jeunes très polis et respectueux.

En ce qui a trait aux restaurants, pour la première fois de nos séjours, nous avons mangé très santé. À titre d'exemple, le midi, nous ne mangions pas que des hamburgers, des hot dogs,... Ainsi,nous avons bien aimé le Cocoa situé près de la plage. On pouvait y déguster des fruits de mer tels que du filet de thon et d'autres sortes de poissons. De même, le côté pratique de cet hôtel nous permettait de profiter d'une panoplie de restaurants sans avoir à réserver que ce soit pour le dîner ou le souper. En fait, il n'y en avait que trois qu'on devait réserver. Alors, nous nous sommes régalés à merveille au déjeuner, au dîner et au souper.

Ensuite, tous les jours, sur la plage, l'équipe d'animation était affairée à animer de 13 h à 18 h sur un plancher surélevé. Un responsable faisait jouer de la musique et des filles dansaient au rythme des chansons. Beaucoup d'ambiance se dégageait de la plage puisqu'il y avait plusieurs jeunes qui participaient à la fête. Ils festoyaient sans cesse. Sur le bord des piscines, l'endroit fourmillait de jeunes en quête de défoulement collectif. Malgré tout cela, nous avons beaucoup apprécié, car nous réservions toujours nos chaises près de l'endroit. Pour ceux qui voulaient de la tranquillité, le côté opposé de la plage comblait leur besoin.

En outre, nous sommes toujours restés à l'hôtel. Nous aurions pu prendre un autobus qui circulait juste en face de notre emplacement pour aller profiter de la ville de Cancun. Cette dernière n'était pas située très loin. De même, beaucoup d'activités s'offraient à ceux qui voulaient se changer les idées. De plus, nous avions apporté de l'argent américain et nous l'avons pas changé. Nous nous en sommes servis pour les pouboires.

Enfin, le site se caractérisait par une majestueuse piscine et sa belle végétation. Tout était propre et bien entretenu. Aussi, l'entretien des installations n'avait rien à envier aux hôtels de luxe. Il y avait toujours une employée pour laver le plancher, les lavabos, etc.

Bref, cet hôtel ne restera pas gravé dans notre mémoire à cause du temps incertain, de son ambiance festive et de sa grandeur. Nous aimons mieux les petits hôtels qui dégagent de la chaleur humaine et qui sont très pratiques. Cependant, sa gastronomie, ses nombreux espaces verts et sa superbe plage qui longe la sublime mer des Caraïbes sauront combler les voyageurs en quête de bonheur.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

Nous sommes allés à l'Oasis Cancun du 15 au 22 février 2013. Les points positifs : très beau site, belle plage, belle piscine, lit confortable, personnel très gentil et courtois. Nous avons voyagé avec Sunwing et ils donnent un très bon service à l'hôtel, ils sont plusieurs représentants sur place toute la journée. Pour le reste, c'est vraiment désolant !! Les chaises à la plage et à la piscine sont très inconfortables. Aucune lampe dans notre chambre, seulement 2 petits spots au plafond (au dessus du lit), donc très sombre le soir. On a jamais eu de couvre lit. Les plus beaux endroits sont réservés seulement pour la section Grand Oasis, les buffets sont très ordinaires, la nourriture est généralement très tiède, souvent froide ou pas assez cuite. Le meilleur endroit pour manger le midi était le petit resto près de la plage avec vue sur la mer, par contre, il était aussi très près de l'animation. Aux restos à la carte, les choix de menu sont très limités, ils offrent d'autres choix mais tu dois débourser beaucoup d'argent (environ 40$ par personne). De plus, cet hôtel se spécialise pour les groupes de jeunes. Le Spring break dure 3 mois (janvier à mars principalement). L'animation est donc pour les jeunes, la musique est forte, souvent ça débute vers 13 h pour se terminer vers 19 h et ça reprend quelques fois en soirée. Il y a un petit bar qui ouvre seulement le soir à l'autre extrémité du site (Bar Barlovento) où il y a de la musique de 20h30 à 23 h, pour les gens de notre âge, c'était parfait même si l'endroit manque un peu de décoration, Si cet hôtel vous intéresse, il faut choisir le Grand Oasis et vous aurez peut-être la chance d'avoir une chambre dans un secteur plus tranquille avec un peu plus de confort et l'accès à de meilleurs restos.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple