“Pas pour les personnes agees!!”

Grand Oasis Cancun
N° 92 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 7 juillet 2013 par mobile

Nous sommes alles durant le springbreak pour faire le party ... Nous avons vraiment aimé... Mais le springbreak a causé quelques déagrément dont la propreté des chambres et de lhotel... Du vomis partout et lodeure persistante un peu partout... Nous avons bien mangé dans les buffet mais meme si je me levais a 7h am je netait pas capable davoir une place dans aucune des restaurants... Tres long avoir un verre mais les barmans sont vraiment bons... Ne marchez pas pueds nus dans votre chambre: le plancher est en espece de pierre et rarement bien Lavé... Comme je dit... Tout ces desagrement etaient dues au springbreak alors je ny retournerais pas pendant cette periode... Un autre chose... Le proprietaire des oasis est le meme que quelqeus bars de la ville alors ils ferment les bars a 11h du soir pour inciter le monde a aller veiller ... Cest parfait une ou deux soirees mais toute la semaine cest vraiment poche ... Jy retourne en septembre alors jimagine que tput seramieux!!

• Séjour en : mars 2013

Avis publié : 27 mai 2013

Opinion très mitigée. Température très chaude 42 C avec le gros facteur humidex, soleil toute la semaine cependant. Superbe. Voyagé du 17 au 24 mai 2013.

Hôtel : Cet hôtel devrait être un 3 étoiles minimum. À l'arrivée, l'enregistrement est sans douleur sauf que l'hôtel n'est pas climatisé et qu'il fait 35 C à l'ombre, facteur humidex 42 C. Avions demandé un lit king, avons eu deux queen. Tolérable mais très fréquent selon les autres opinions. Chambre très ordinaire ayant besoin de beaucoup de rénovations. Le bain est décoloré, il y a de la rouille autour et il n'y a pas de porte pour la douche, seulement un panneau de vitre avec un espace d'un demi pouce en bas. Quand la douche est terminée, il y a un vrai lac dans la salle de bain. Aucun bureau alors pas de tiroirs pour mettre nos vêtements et seulement 15 cintres dans le garde-robe. La climatisation est très limitée et n'enlève pas l'humidité. Tous nos papiers étaient mous et nos vêtements ne séchaient pas. La vue du balcon était sublime, nous avions vue sur la mer. Le corridor était très bruyant. Beaucoup de gens étaient en boisson et criaient dans les corridors et claquaient les portes, ça se tolère mais rendu à 4h du matin... Nous étions au Grand Oasis Cancun qui a un règlement empêchant les jeunes entre 18 et 25 ans d'y rester seuls afin d'éviter le bruit. Ils peuvent rester de l'autre côté de l'hôtel à l'Oasis Cancun. Ce règlement n'est absolument pas appliqué.

Activités : Nous n'avons vu aucune mention d'activités à l'hôtel. Ni reçu d'horaire les décrivant. Aucune explication nous a été fournie. Nous avons vu une telle feuille trainer sur le bord de la piscine la veille de notre départ. On ne sait pas d'où elle venait.

Nourriture : Les portions étaient extrêmement petites dans tous les restaurants qui n'étaient pas des buffets. Il faut savoir que la plupart des restaurants ont deux menus. Un pour le tout inclus et un payant qui est beaucoup plus complet. La nourriture était très passable. Il y avait beaucoup de gras et nerfs dans les viandes. Ne mangez surtout pas les hamburgers du Deli Sports Bar, ils étaient pleins de morceaux durs. Les bons restaurants demandaient des réservations. Il fallait réserver à 7h am la veille, pas après. Dans les buffets, le Marketplace était le meilleur. Le Tun Kul et le Tatish servaient la même nourriture. Le Dos Lunas était délicieux malgré les très petites portions et le Bahia Rodizzio était sublime et les portions étaient bonnes. Nous n'avons pas été dans les restos réservations car on ne voulait pas se lever à 7h pour réserver.

Lieux : La piscine était très belle et les bars dans la piscine étaient très pratiques. Les chaises étaient en PVC pas cher et très inconfortables. Le dossier était trop petit et nous arrivait dans le milieu du dos. Elles n'étaient pas difficiles à trouver. Il y en avait toujours de libres. Il y avait aussi des chaises en bois un peu plus confortables et encore plus si on pouvait se trouver un coussin (denrée rare mais disponible), faire attention car plusieurs sont cassées. Ils fournissaient des très belles serviettes mais ça fermait à 17 h. Nous devions souvent garder nos serviettes et les retourner le lendemain. On recevait une carte par personne à l'arrivée et il fallait la donner en échange d'une serviette. Bonne idée, ça évite à l'hôtel de se les faire voler.

Plage : Même chaises inconfortables et il fallait soit se lever très tôt pour avoir un palapa ou arriver en après-midi. La mer était très belle mais il y avait de très grosses vagues. Le drapeau rouge était toujours levé. Pour ceux qui aiment, c'est parfait mais les baigneurs étaient plutôt rares. La plage était grande avec du beau sable blanc, superbe.

Spa : Les membres du spa faisaient le tour des gens à la piscine et nous avons acheté chacun un pédicure japonais (décrit dans la brochure comme un pédicure spécial d'une durée de 80 minutes). Environ 130 $ pour les deux. Nous avions rendez-vous à 16 h donc nous sommes arrivés vers 15h45 tel que demandé. Aucun bilan de santé. Nous avons pris place à 16h30 et le tout était terminé à 17h10... La chaise de pédicure était en bois dur et le dossier nous arrivait au milieu du dos, ultra inconfortable. Le traitement s'est effectué très rapidement et j'avais des bleus le lendemain sur la jambe gauche... Le résultat était beau et le vernis bien appliqué. Par contre, pas très relaxant.

Conclusion : Nous ne retournerons pas à cet hôtel et pas en mai (trop chaud et humide pour nous). Le rapport qualité/prix n'est pas là.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont des bureaux avec des tiroirs (c'est aléatoire). La vue sur la mer est fa...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2013

J'ai fait le voyage en janvier avec une amie. Nous voulions un endroit pour bouger,visiter,faire la fête et aussi se reposer. Nous avons été comblées.

Pour commencer, le service de l'hôtel était excellent. Les employés sont bien aimables et toujours à votre disposition. Il y avait du service possible dans plusieurs langues anglais,espagnol et en incluant le français. Néanmoins, se débrouiller en anglais est utile parce que les employés qui parlent français sont limités. De plus, nous avons aimé le service au chambre offert 24h/24. La nourriture était bonne et les employés toujours aussi gentils, et ce, même à 2 heures du matin.

Ensuite, il y a beaucoup d'activités possible de faire directement sur le site ou à l'extérieur de celui-ci. Il est possible de prendre un taxi pour aller magasiner ou pour se rendre à une activité. Il faut argumenter pour avoir un bon prix de transport. Aussi, il vous est possible de prendre des autobus qui passent à tous les heures du jour et de la nuit. Vérifiez les tarifs (autobus) avant de partir parce que les chauffeurs avaient tendance à ne pas redonner la monnaie lors du paiement. Les employés de l'hôtel sont de bons conseillés.

Il y avait beaucoup de mouvement aux hôtels voisins (oasis Cancún), beaucoup de fêtards. Heureusement nous étions dans la partie ''pyramide'' où il est possible d'avoir plus de repos.

Bref, l'hôtel est un bon équilibre entre la fête et le repos.
Bon voyage!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 avril 2013

Je ne comprends pas les gens!
Cet endroit est merveilleux ! Oui il y a des choses qui pourraient être améliorées c'est vrai mais les gens y travaillent très fort. Demandez avec un beau sourire et vous serez très bien servi & accueullis. Un peu de pourboire aussi.... Sa aide. Ces gens gagnent en moyennne $5.95..... Par jour!!! Voilà.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 16 avril 2013

Voyage du 1er avril au 8 avril...

Arrivé a l'hôtel vers 13h. Le lobby est immensement beau.... Arrivent pour faire le Check-in... Pu de chambre..... La raison: ils ont loués toutes les chambres a cause du 'spring break'.... Donc pu de place du tout.... après 1hre d'estinage ils veulent tjrs pas plier.... Donc transférer a l'hôtel Oasis Viva....

rendu la... C'est vraiment pas Comparable, attends 2 hres pour avoir la clef de chambre...l'hôtel est petit, y'a pas grand chose au buffet...vraiment ordinaire , dort la car il est déjà rendu 17h... Le lendemain retournent au grand oasis se plaindre.... L'hôtel acceptent de retransferer a l'hôtel Oasis Sens avec transport fourni... Retourne au Viva ramasser les valises... L'hôtel Viva dit qu'il fournisse pas le transfert finalement... Arrivent donc finalement a l'hôtel Sens et par aller sur la plage il est 16h.... L'hôtel est pas aussi beau que le Grand oasis mais il est mieux que le Viva... Ils reste 5 jrs pour profiter de la plage....!!
Heureusement il est possible de marcher du Sens jusqu'au Grand oasis pour profiter des installations mais c'est a 45 min de marche sur la plage....!!

Vraiment pas fort pour un 5 étoiles !!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2013

Ma femme et moi avons séjourné à cet hôtel du 1 au 8 mars 2013. C'était notre quinzième voyage dans un hôtel tout inclus. En janvier 2000, nous y étions déjà allés et nous avons vu des rénovations majeures comme le nouveau restaurant Cocoa situé près de la plage.

De prime abord, nous sommes partis avec un retard de quatre heures et 15 minutes avec Sunwing. Ainsi, au lieu de partir à 16 h 45, nous avons décollé à 21 h. Les vacances n'auguraient rien de bon. Quand nous avons atterri à Cancun, le transport en autobus de l'hôtel n'a pris que 20 minutes. De plus, nous avons été bien accueillis à 2 h du matin à la réception.

Par ailleurs, le temps en général était ensoleillé, mais lors des deux premiers jours soufflait un petit vent du nord. Donc, c'était très venteux. Il est à noter qu'il a fait chaud le reste de la semaine. Néanmoins, nous avons toujours profité de la magnifique plage et nous nous sommes baignés dans la mer des Caraïbes. Le paysage qui s'offrait à nous était paradisiaque.

Pour ce qui est de notre chambre, elle était spacieuse et très propre. Par contre, il y avait un sérieux problème d'insonorisation. Nous logions dans la pyramide 4 côté Grand Oasis face à la rue principale. À vrai dire, ce qui nous a dérangés énormément lors de notre voyage, c'était le bruit incessant qui envahissait cette bâtisse. En plus, nous n'étions plus capables de dormir entre 4 h et 6 h puisque les jeunes revenaient de fêter. Ils hurlaient, claquaient les portes et n'avaient aucun respect pour les autres touristes. Nous aurions dû changer de chambre, mais cela n'aurait pas amélioré la situation. En fait, cet hôtel est caractérisé par son ambiance festive. De ce fait, au mois de mars, les étudiants sont en congé et célèbrent de façon abusive. Nous n'avions jamais vu cela en voyage. Toutefois, nous avons rencontré des jeunes très polis et respectueux.

En ce qui a trait aux restaurants, pour la première fois de nos séjours, nous avons mangé très santé. À titre d'exemple, le midi, nous ne mangions pas que des hamburgers, des hot dogs,... Ainsi,nous avons bien aimé le Cocoa situé près de la plage. On pouvait y déguster des fruits de mer tels que du filet de thon et d'autres sortes de poissons. De même, le côté pratique de cet hôtel nous permettait de profiter d'une panoplie de restaurants sans avoir à réserver que ce soit pour le dîner ou le souper. En fait, il n'y en avait que trois qu'on devait réserver. Alors, nous nous sommes régalés à merveille au déjeuner, au dîner et au souper.

Ensuite, tous les jours, sur la plage, l'équipe d'animation était affairée à animer de 13 h à 18 h sur un plancher surélevé. Un responsable faisait jouer de la musique et des filles dansaient au rythme des chansons. Beaucoup d'ambiance se dégageait de la plage puisqu'il y avait plusieurs jeunes qui participaient à la fête. Ils festoyaient sans cesse. Sur le bord des piscines, l'endroit fourmillait de jeunes en quête de défoulement collectif. Malgré tout cela, nous avons beaucoup apprécié, car nous réservions toujours nos chaises près de l'endroit. Pour ceux qui voulaient de la tranquillité, le côté opposé de la plage comblait leur besoin.

En outre, nous sommes toujours restés à l'hôtel. Nous aurions pu prendre un autobus qui circulait juste en face de notre emplacement pour aller profiter de la ville de Cancun. Cette dernière n'était pas située très loin. De même, beaucoup d'activités s'offraient à ceux qui voulaient se changer les idées. De plus, nous avions apporté de l'argent américain et nous l'avons pas changé. Nous nous en sommes servis pour les pouboires.

Enfin, le site se caractérisait par une majestueuse piscine et sa belle végétation. Tout était propre et bien entretenu. Aussi, l'entretien des installations n'avait rien à envier aux hôtels de luxe. Il y avait toujours une employée pour laver le plancher, les lavabos, etc.

Bref, cet hôtel ne restera pas gravé dans notre mémoire à cause du temps incertain, de son ambiance festive et de sa grandeur. Nous aimons mieux les petits hôtels qui dégagent de la chaleur humaine et qui sont très pratiques. Cependant, sa gastronomie, ses nombreux espaces verts et sa superbe plage qui longe la sublime mer des Caraïbes sauront combler les voyageurs en quête de bonheur.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2013

Ca m'exaspère quand je vois les gens dirent " bruyant" ALLO c'est l'hôtel du spring Break renseignez vous avant de partir!
L'hôtel est magnifique, immense surtout! Des employés de partout toujours à votre service, toujours très propre malgré la fête H24! La plage... Paradisiaque, eau turquoise sable fin et si vraiment vous souhaitez vous reposez vous avez une partie de la piscine relativement calme. La nourriture est pas forcément au top mais c'est un hôtel que je conseille vivement!
Bus à 2 minutes à pieds pour allez au centre honnêtement il y a de quoi faire pour passer des bonnes vacances!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis