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7883 avis sur 3 166
Avis publié : 11 septembre 2007

Bonjour, je viens porter ma pierre à l'edifice de ce site, car comme beaucoup de gens, je me renseigne avant de partir en vacances...
Et étant parti au mois de juin au Mexique, je tenais à raconter notre mésaventure une fois arrivés sur Cancun...
Pour certains, mon récit va paraitre comme un scenario de film... et pourtant !...
Et n'ayant eu aucune indemnité, ni aucune explication de la part des dirigeants de l'hôtel Flamingo... Je me suis engagé auprès d'eux à divulguer toute la vérité sur leur établissement sur internet !...
Voici leur site: [---] (réalisé avec trucage !^^)
Et n'hésitez pas à regarder notre album photos !
Donc pour vous expliquer rapidement notre voyage, nous avons éffectué un cicuit pour visiter tous les sites archéologiques du Mexique en 10 jours, auprès de l'agence locale à Mexico "Julia Tour". Tous le circuit s'est relativement bien passé. Mais l'arrivée sur Cancun fut désastreuse ! Surtout que nous avions pris une extension de 5 jours sur l'Hôtel 4* Flamingo !...
Pour racontrer notre poursuite du séjour, je copie/colle la lettre de réclamation que nous avons fait à tous les organismes concernés.

Nous arrivons à cet hôtel le jeudi 21/6 à 18h, nous prenons possession de notre chambre triple.
Dès la porte ouverte nous remarquons l’aspect douteux de la chambre (voir photos ci-jointes): des miettes sur le sol, les tables grasses et sales, des lampes grillées, des miroirs opaques et abîmés, des vitres intérieures et extérieures sales, un balcon encrassé, le sol de salle de bain sale, l’abattant des wc sale, une douche entartrée, des draps pas très nets.
Nous nous rendons aussitôt à la réception pour demander que l’on fasse le ménage dans notre chambre. Le réceptionniste nous répond qu’il a déjà été fait. Après insistance, une femme de ménage se déplace, pendant ce temps nous arrivons à nous entretenir avec un certain M. ABURTO Orlando le plus haut responsable présent de l’hôtel. Il ne nous écoute qu’à moitié, il doute de notre bonne foi. Après nous avoir retenu pendant une demi-heure dans l’entrée, il nous confronte avec la responsable du ménage Mme ORTIZ Julia dans notre chambre, sachant que pendant notre absence, il l’avait envoyé pour effectuer une repasse.
Heureusement pour nous, la qualité de travail étant très médiocre dans cet établissement, nous avons pu faire remarquer toutes les insalubrités des lieux (cités plus haut).La femme ménage affirme n’avoir rien retouché, pourtant la nouvelle odeur insuportable de surdosage du produit d’entretien me déclenche une migraine. Le responsable reste sur sa position, ne nous écoute pas, pour lui le ménage a été fait et selon lui, il est impossible d’avoir une chambre parfaite. Sans demander la perfection, dans un hôtel 4 étoiles, il se doit d’y avoir une hygiène irréprochable !
Nous demandons alors à changer de chambre triple, il nous répond qu’il ne peut nous proposer seulement une chambre avec un grand lit plus un canapé. Il commence même à me tutoyer, je l’en interdis immédiatement ! Puis nous quitte, pour nous laisser réfléchir à sa proposition.
Agassés, nous contactons M. GOMEZ Emilio un Manager des Achats Nationaux de JULIATOUR avec notre téléphone portable de Mexico, car les appels nous étaient refusés depuis la chambre (même les appels gratuits !). Celui-ci nous dit que si la situation ne se débloquait pas, que le lendemain il nous changerait d’hôtel et qu’il nous recontacterait.
Nous redescendons à la réception pour retrouver M. ABURTO Orlando. A peine nous aperçoit-il, qu’il nous propose une chambre triple d’une prestation supérieure... Nous apprenons que le Manager de Juliatour l’a contacté. Nous le félicitons de son manque de sérieux, de professionnalisme. Que c’est un menteur ! Il ne répond pas, se contente de baisser les yeux !
Il est 21h, nous entrons enfin dans la nouvelle chambre. Celle-ci à meilleure allure, même si le lit est bancale, la douche toujours entartrée, les oreillers tachés, les serviettes déchirées, pas de bouteille d’eau, 1 savon et 1 shampoing pour trois, des prestations très limites pour un hôtel qui se prétend être un 4 étoiles !
Cet incapable de M. ABURTO nous a fait perdre 3 heures de détente ! Au contraire nous avons tous les trois les nerfs et j’attrape une migraine. Ce responsable ne peut même pas nous offrir le repas en excuse.

Le lendemain, après une nuit difficile, pour cause de chambre mal insonorisée, située juste en face d’une discothèque, ainsi que le vacarme régulier dans les couloirs créé la nuit par les employés de l’hôtel avec leur talkie-walkie, nous descendons pour prendre notre petit déjeuner.
Dans la salle des repas, c’est le chaos le plus total ! Les serveurs jettent les miettes au sol entre deux clients, sans changer les nappes tachées. La moyenne d’age de la clientèle est de 18 ans, ça court, crie dans tous les sens, nous mangeons un repas médiocre dans une ambiance agressive. Je demande une cuillère à un serveur, celui-ci en sort une de sa poche, bien chaude ! Un autre me sert une tasse de café en renversant la moitié sur la table, mais cela ne le dérange pas le moins du monde, il s’éloigne tranquillement sans s’excuser ! Cet endroit tient plus d’une cantine scolaire que d’un 4 étoiles !
Pendant cette collation, nous apprenons qu’un couple M et Mme DANIELI Norberto ayant fait le circuit avec nous, ont eu les mêmes problèmes avec leur chambre…
Nous avons même remarqué un espace de massage… situé dans le couloir, entre deux chambres !
Pour nous c’est claire, nous ne pouvons pas rester pour les 4 prochaines nuits dans cet hôtel, qui n’a de 4 étoiles que le prix ! Même les auberges de jeunesse sont plus propres !
Nous attendons toute la matinée l’appel de notre correspondant de JULIATOUR, nous nous apercevons que tous les appels entrants et sortants de notre chambre sont bloqués par l’hôtel… Nous sommes donc obligés de correspondre avec mon téléphone portable, utilisant tout mon forfait.
Nous retournons à la réception pour voir le Directeur M. CINTRON Roberto. Un nouveau responsable M. ROJAS Alejandro, nous dit qu’il est injoignable. Pourtant, une employée nous a confirmé qu’il était arrivé… Nous en déduisons que ce dirigeant n’a pas le courage d’assumer les services exécrables de son établissement !
Avec M. ROJAS, nous racontons tous les problèmes que nous avons rencontrés depuis notre arrivée dans cet hôtel. Il nous répond seulement qu’ils ont fait le maximum possible. Il ne comprend pas notre colère, pour lui tout va bien ! Il s’engage quand même à nous rembourser à l’agence de JULIATOUR la nuit passée. Il nous demande même pourquoi nous avons choisi son hôtel, que si cela ne nous plaisait pas que l’on n’avait qu’à changer !
Nous croisons même M. ABURTO Orlando de la veille, qui ne daigne même pas nous saluer !
Devant tant de mépris pour ses clients et plutôt que devenir agressifs, nous prenons congés de ces insolents.
Faisant parti du corps médical, je promets d’avertir les services d’hygiène contre l’hôtel Flamingo.

Au cours de cette pénible journée, nous avons dû converser avec pas moins de 3 personnes de JULIATOUR. Je vous joins la liste de tous les appels que j’ai passés vers ces personnes, car visiblement, aucune n’a le sérieux de me rappeler ! Même le contact sur Cancun, M. Gerardo ne s’occupe pas de nous. Par suite, M. GOMEZ nous fait la remarque que l’on n’a pas à contacter 3 personnes différentes chez JULIATOUR. Il nous dit que si l’on n’arrive pas à le joindre c’est parce qu’il est à table ! (Pendant 3 heures ?!) Et que c’est son droit ! (Encore une personne sérieuse…).
Finalement à 12h30, on nous propose de visiter une chambre dans un autre hôtel. Nous nous rendons donc en taxi à l’hôtel Solimar. La chambre proposée par JULIATOUR étant d’un standing inférieur, nous la refusons. Nous demandons à visiter une chambre supérieure. Je contacte Mme RAMIREZ Laura de l’Agence VALLE VIAJES Y MARATHONES pour donner notre condition. Elle négocie avec JULIATOUR qui accepte notre proposition. Nous effectuons l’aller et retour en taxi de Solimar à Flamingo pour récupérer nos valises.
Il est 16h, nous entrons dans une chambre correcte à première vue… Mais après quelques utilisations des installations, nous contactons la réception car une prise électrique est descellée et dangereuse près des lits.
Un manager nous transfert aussitôt dans une chambre de catégorie supérieure en s’excusant. Nous sommes très stupéfaits de voir tant de différences de services entre les deux établissements.
Il est 19h, nous pouvons enfin entrer dans la piscine pour nous détendre ! Nous avons perdu 25h à cause d’incompétents, à commencer par l’ensemble des employés de l’hôtel Flamingo et le manque de sérieux des agents de JULIATOUR qui semblent être incapables de résoudre un problème pour des clients et qui ne les rappellent même pas !

Voilà ! J'espère que nous pourrons boycoter cet établissement ! Je n'ai pas peur de balancer les noms, vu qu'ils sont prévenus de mon action !
Donc, pour conclure : Si vous aimer le bruit, la crasse, le stress, c'est l'hôtel qu'il vous faut !... Sinon, passez votre chemin...
Bonne chance et bonne vacances aux chanceux qui partent prochainement !...

  • Séjour en : juin 2007, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci basteph
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 23 février 2007

C’est le pire hôtel dans lequel je sois jamais descendu et je suis venu une quinzaine de fois à Cancun. Le personnel est désagréable, les chambres sont sales et la nourriture n’est pas très bonne. Ma femme et moi sommes tombés malades en mangeant là-bas. A éviter à tous prix !!

4  Merci lovemexicoUsa
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 21 janvier 2007

L’hôtel est très VIEUX. Il a besoin d’être modernisé. On est allé là-bas en pensant profiter de la plage. La plage a disparu d’une centaine de mètres le premier jour. On ne pouvait même pas aller se baigner. Le buffet devrait proposer plus de choix. Ce n’est pas vraiment fait pour les enfants, à moins de les nourrir avec du riz et des haricots pendant tout le séjour.

2  Merci cmsweet64
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
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Avis publié : il y a 4 semaines

  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
asistgerencia, Director General de Flamingo Cancun Resort, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines
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Avis publié : il y a 4 semaines

  • Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
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asistgerencia, Director General de Flamingo Cancun Resort, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines
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