“Beau voyage !” 4 sur 5 bulles

N° 56 sur 181 Hôtels à Cancún
Candiac, Canada
“Beau voyage !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

Nous avons voyagé moi, ma soeur et nos filles de 26 et 24 ans. Il s'agit d'un hôtel très familiale avec pleins de belles infrastructures pour les jeunes enfants mais peu d'activités pour les adultes. Spectacle à 8hrs donc nous n'en n'avons pas vu aucun car nous avions réservé dans les restos à la carte à tous les soirs. Pour ce qui est de la nourriture, les déjeuners et dîner du buffet sont très bien quand au souper il n'y avait effectivement pas beaucoup de choix parcontre nous y sommes allé qu'une seule fois compte tenu que les restos à la carte sont sans aucune restriction et nous y avons très, très bien mangé. Plus spécifiquement au resto Français et celui du Fisherman qui était super bon et dont le service de Jacob était nettement supérieur à la moyenne. En ce qui concerne la chambre c'était bien mais j'aurais apprécié y avoir un mini frigo. La plage et la mer est super belle mais beaucoup de vagues et avec de très forts courants et s'est très venteux. Pas assez de palapas pour l'ombre, faut se lever à 6hrs15 pour aller en réserver un avec nos serviettes. L'eau des piscines était glacée.... mais nous avons beaucoup appréciée les bains tourbillons au 1er étage pour adultes ainsi que les drinks de Yoan au bar de cette même piscine. Comme mentionné précédemment nous aurions aimé plus «d'intertaiment» le soir.
Je recommande cette hôtel à tous ceux qui partent en famille ou ceux pour qui la présence de nombreux enfants n'est pas pas un problème.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
mcmasterville,québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2012

Nous revenons aujourd'hui même de cet hotel. Nous sommes allés 4 fois auparavant à Cuba, mais ceci est sans contredit notre meilleur voyage jusqu'à aujourd'hui! Nous y sommes allés avec notre petite fille de 2 ans qui a adoré!

Pour ceux qui n'aiment pas les enfants ou ne veulent pas en voir ni en entendre pendant leur vacances...cet hotel n'est pas pour vous. C'est très familial comme endroit.

Eau: seule indication: ne pas boire l'eau de robinet, l'utiliser juste pour le brossage de dents. Par contre, je peux confirmer pour l'avoir vu de mes propres yeux que toute l'eau servie sur le site ainsi que celle uitlisée pour la slush ou les glaçons est de l'eau embouteillée qui vient de 18 litres. Je suis enceinte et j'en ai bu sans aucun problème.

Nourriture: Excellente! tout était bon. Le buffet en tant que tel n'offre pas énormément de variété de plats, mais vous avez aussi le choix entre un comptoir mexicain, un de sandwich, un asiatique, un de pâtes et a l'extérieur du buffet, il y a aussi des sushis et un autre asiatique ainsi qu'un fast food. Bref, il ne manque pas de bouffe et c'est tut de meme de bonne qualité, rien a comparer a Cuba...Faut pas s'attendre a manger du paté chinois ou de la poutine toute la semaine...mais il y en a pour tous les gouts! La bouffe au buffet est servie bien chaude et tout est propre. la varitété de fruits et bonne et ils sont frais, pas de danger a en manger. Le lait, c'est comme du lait grand pré.
Mon hit, les déjeuners! Deux comptoirs pour des oeufs et omelettes sur demande, des yogourt en pot, beaucoup de viennoiseries excellentes, plein de sortes de pains frais, des boites de céréales commerciales, etc. Il y a meme un comptoirs pour se faire faire des smoothies a notre choix!
Un truc, le jus en fontaine du matin est dus jus d'orange frais pressé, mais le reste de la journée, c'est du genre de tang.
Le buffet est ouvert presque toute la journée et ferme genre une demi-heure avant le diner et le souper pour la mise en place.

staff: tout le staff était sympathique et souriant en général. Pas l'impression qu'ils courent tant que ça après le tip. Les mexicains semblent adorés les enfants.

check-in ultra rapide et check-out aussi.

plage: la plage est superbe. beaucoup de chaises, mais lorsqu'il fait beau, difficile d'avoir des palapas...Nous avion une tente de plage...l'idéal tant qu'a moi avec des enfants. Les vagues sont très forte a Cancun, ne pas s'aventurer trop loin. Beaucoup de vendeurs de cossins sur la plage, mais un simple "no thanks" et ils s'en vont.

Piscine: 2 piscine extérieurs pour tous, une intérieure et une autre au deuxième étage réservée aux adultes.

Chambre: c'est la ma seule déception du voyage. J'aurais aimé avoir un frigo dans la chambre, mais il fallait avoir une chambre un peu plus haut gradé pour en avoir un ou payé 10$ us la nuit. il n'y en a pas dans les chambres standards. Ceux qui en ont un , ils se le font remplir chaque jour avec de l'eau, des jus et de la bière... La déco est désuette, mais c'est propre. Salle de bain en marbre. Lit king comme je l'avais demandé. Chambre avec une porte communiquante sur une autre (barrée) donc très bruyante quand le voisin décide de regarder de la télé en espagnol dans le tapis a 2 heures du matin... La porte patio fait des bang bang quand il vente la nuit... Mais bon...sinon ça allait...Nous avions la chambre 1509.

Service au chambre: gratuit (mais faut donner du pourboire) Pratique si vous avez pas de frigo car ils vous livre des bouteilles d'eau.

Show: pas comme a Cuba: il y a un chanteur dans le lobby chaque soir de 19 a 20h30. le spectacle commence a 20 hrs et finit a 21hrs. Parfait avec des enfants. Par contre, les adultes seuls s'emmerdent un peu le soirs apparemment. Le samedi soir, c'est le Fantasy show...pour les enfants, avec plein de mascottes et princesses de disney, trippant pour eux.

Jeux d'eau: vraiment très beaux jeux pour les enfants...moins de jeux pour les touts petits, mais ma petite de 2 ans y a quand meme eu du plaisir.

resto a la carte: Nous sommes allés au steak house (wayne"s boot) C'était bon, sans plus. Steak rib eye ordinaire, les cotes levées avaient l'air bonne. Belle ambiance, concours de taureau mécanique. Le resto mexicain était bon aussi, soupe au tortilla excellente, tarte chocolat aussi.

Vendeurs dans le lobby le soir: le lobby se transforme souvent en plancher de vente le soir, mais conseil...soit vous barginner beaucoup ou vous achetez vos souvenirs a l'aéroport a votre départ( meilleurs prix) car ils vendent beaucoup trop cher.

Bref...ce fut un très beau voyage et a part le fait qu'il y a aurait des amélioration a apporter a la chambre, rien a redire!!

si vous avez des questions, écrivez-moi!

Astuce pour la chambre : demandé une chambre a un étage supérieur (il y a des ascenceur anyway), la vue est superbe. Demandé...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
st-hubert
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2012

je suis allé en décembre 2011, la plage avec la force du vent disparait carément, imposible de prendre une marche sur la plage trop de vent au moins 3 matin sur 7. Honnëtement je n'irais pas avec des enfants a la plage trop dangereux. La bouffe ayaye !!!! décevante aucun choix et je suis pas trop sur de la qualité, resto a la carte ca va. La chambre belle et propre mais l'hotel en général ne l'est pas encore moins la toilette de la plage. Pour etre allé au Grand occidental a Riviera maya qui est aussi un 4 étoiles ca absolument rien a voir....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Mascouche, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

Tres belle hotel, je vous suggere si vous voyager sans enfants, de prendre une chambre Crown club. La chambre est supérieure avec un retaurant privé au derniere etage avec vue spectaculaire sur la mer.

Cet chambre superieur vous donne aussi plusieur autre privileges comme, une croisiere en bateau avec repas servie abord, robe de chambre, frigidaire dans la chambre remplie tout les jours ( biere jus, etc ), un concierge privé pour reserver les restaurent ou pour demander des reseignements, un Jacousi dans la chambre et deplus la chambre est sur une etages reserver au adulte seulement donc tres calme...

Pour les Famille avec enfants cet hotel est un 5 étoiles car plusieurs activitées, resource et animation pour les enfants.

Excursions interessantes:

- Piramid Chichen enza
- Plonger soumarine avec musée de statue sous la mere
- iles Majuarez avec visite en golfcar ( par le traversier Ultramar...prener l'autobus pour vous rendre )
- magazinage a la isla et forum

tres belle destination...

Astuce pour la chambre : Chambre sur les etage adulte seulement sont beaucoup plus calme et si face a l'hotel de la plage...
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2012

Moi, ma femme ainsi que nos deux enfants avons sejourne a cet hotel durant 7 jours. Nous sommes tres satisfait de notre choix et nous serions pret a y retourner. Le service, la proprete des lieux, la plage, la nourriture...chapeau.
Le seul bemol serait les fumeurs qui n ont toujours pas compris que leur cigarettes doivent se retrouver au cendrier et non pas dans le sable de la plage. Malgre tout la plage est tres propres.

• Séjour du janvier 2012
Val d'Or, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous étions 10 personnes a y séjournée durant une semaine, soit du 7 au 14 janvier 2012. Nous avons tous adorer l'motel, les restaurant, les activités...la plage.
Cependant quand nous sommes allée a DOLPHINARIS... le personnel nous a mal diriger, nous cherchions les casiers et nous étions du groupe #1... après avoir chercher nous sommes passé au groupe #7... mais ce n'est pas grave car nous sommes environ 10 personnes en même temps pour aller donner notre bec aux dauphins. Expérience merveilleuse...a refaire. Pour cet expérience apporter votre carte de crédit car pour 15 photos c'est $159.00 USD, a part de l'activité. Sauf que sur le CD de photos il nous donnes une 20taine de photos des dauphins... WOW.
Nous sommes allée rencontrer le Médecin pour un petit problème de peau dûe au soleil d'un des enfants et je me suis retrouver assise sur la table chez le médecin car je venais de perdre un ongle d'orteille lorsque nous sommes entrée...etc... Un médecin compétent, gentil, poli, patient...etc. Merci.
Arrivée tot, soit vers 7h am a la plage pour avoir une chaise longue. Le soleil ce cache derrière l'motel vers 16h. Beaucoup de vent après le couchée du soleil. Moi je n'ai pas eu froid mais ma soeur elle qui est toute petite a eu froid. Alors apporter votre veste de laine.
Le MERCADO 28... nous sommes allée lundi et les marchand étaient sur nous... il voulait que nous achetions... c'est fatiguant parfois, nous nous débrouillons pas mal bien en espagnol ils étaient bien content que l'on parle leur langue. Et si tu viens du Québec...tu va être adoré. Les Québécois ont une bonne réputation.
Nous sommes allées souper au resto italien et FERDY notre serveur nous a servi et a oublié d'apporter son SOURIRE. Nous ne lui avons pas laisser de pourboire (propina, en espagnol).
La nourriture est meilleur qu'a CUBA.
Les bars pour l'alcool ouvre tous a 11h am. Près de la réception il y a un bar et les serveurs sont très gentils, meilleur service si tu leurs offres des pesos pour la soirée complète.
Le smooties est très populaire, pina colada avec (con alcool) ou sans (sin alcool) alcool.
Pour les femmes de ménage... il faut que tu leur laisse une note(liste d'articles avec ton nom et numéro de chambre) des cadeaux que tu leur offre, pour qu'elles puisse repartir chez elle avec les cadeaux.
Pleins d'activités pour les enfants... WOW. mini golf, bateau pirate, piscine...
Il y a meme une piscine pour les adultes seulement avec un bar dans la piscine(au premier étage).
Conseil: pour allée a votre activité... vous informez aux vendeurs des activités dans le Hall de l'motel a savoir si vous devez apporter quelques chose ou comme pour nous ne pas mettre de crème solaire pour l'activité DOLPHINARIS.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Cancún, Mexique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2012

Nous sommes allées à cet hôtel du 9 janvier 2012 au 16 janvier 2012.
Tout d'abord, cet hôtel n'est pas récente mais très propre. (pour être rentré dans la chambre lorsque la femme de ménage était là à soulever le matelas pour passer la balayeuse).
La bouffe au buffet est correct et plus variée qu'à Cuba. Cependant le café est très mauvais.
Le personnel est super gentil et toujours souriant.
Pour ceux qui déteste l'humidité, s'abstenir car dans la chambre, c'est très humide (drap, vêtement, etc.)
Le lit est très grand mais un peu dur.
Nous avons bien aimé les restaurants à la carte. (Mexicain, Wane Boots et Italien) Nous n'avons pas aimé le resto Français.
LA PLAGE À FAIRE RÊVER !!! Sable blanc, eau turquoise (on se voit les orteils dans le fond....)
Les drinks sont très bons.
Les snacks bar tout près de la plage sont très bons. (chinois, sushi)
Ce que nous n'avons pas aimé du tout c'est notre représentant Vacance Air Canada. Il parlait plus l'espagnol que le français et lorsqu'il réussissait à nous comprendre, les indications étaient erronées. Il n'était pas dans notre section d'hôtel. On a eu plus d'informations de Best Day que de celui-ci. Faites attention, si votre représentant s'appelle Gaspard......
Malgré cet inconvénient, nous avons adorés notre séjour dans cet hôtel à Cancun. Nous étions avec nos enfants de 18 et 21 ans et ils ont bien aimés eux aussi.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille