“Le Crown est mon coup de coeur à Cancun!”

Crown Paradise Club Cancun
N° 49 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 18 janvier 2010

Nous étions au Crown à Cancun du 9 au 16 janvier 2010. Il a fait froid mais nous étions venus pour voir les travaux de la plage alors notre but était atteint et nous avons passé une très belle semaine.

Le Crown Paradise de Cancun est un bel hôtel de vocation familiale mais il existe des endroits pour adultes seulement. Il est composé de 3 tours dont la tour 2 qui est la section Crown Club pour adultes. Dans cette tour, il n’y a que des lits King dans les chambres. En Club, nous avions droit à certaines inclusions (Croisière sur le Cancun Queen, panier de fruits, bouteille de mousseux, salon Club très relax avec bar, déjeuner, internet gratuit et souper romantique au resto Français sur réservation).

Les employés sont très gentils et font tout pour que nous ne manquions de rien.

Si vous avez votre portable, vous pouvez acheter un forfait qui coûte $80 US pour la semaine pour avoir accès à internet WI-FI.

Pour les sports nautiques non motorisés fournis par l’hôtel (pédalo, kayak, etc.) il y a une navette gratuite (sous réservation) 3 fois par jour ( 9h30, 11h30 et 13h30) pour aller à Aquaworld.

Les ascenseurs sont extrêmement lents. Dans la tour 2, ils sont en train de les refaire alors il n’y en a qu’un sur 3 qui fonctionnait.

Nous avions la chambre 2624 (Tour 2, 6ème étage, chambre 24) section Crown Club.

La chambre est grande, belle et propre. Lit king, bain tourbillon, table, chaises, beaucoup d’espaces de rangement, cafetière, planche et fer à repasser.

Le frigo est rempli tous les jours et nous avons des peignoirs et pantoufles.
Le coffret est fourni et n’est pas très grand; ils nous donnent le verrou et la clé au check-in.

Dans la salle de bain, il y a une grande douche vitrée, la salle toilette fermée, un grand comptoir, 2 lavabos, produits d’hygiène, séchoir et miroir à maquillage éclairé.

On trouve un menu de service à la chambre et des menus déjeuner qu’on remplit et qu’on place à la poignée de porte avant 3h am. Le déjeuner arrive à l’heure demandée. On peut aussi appeler le service à la chambre pour faire remplir le frigo s’il nous manque quelque chose.

Presque toutes les chambres ont vue sur mer et sur la piscine. Le balcon est d’une bonne grandeur avec une table en demi-cercle et 2 chaises.

****Important*** Ne fermez pas la porte patio si vous êtes sur le balcon, elle barre toute seule.

Il y avait une odeur lors de notre arrivée. Elle provenait de l’air climatisé qui lui prend son air de la penderie. Nous laissions la porte patio ouverte pour aérer et l’odeur a fini par disparaître. Il y a cette odeur qu’à certains étages et certaines chambres car dans la 2702, pas d’odeur.

Il y a toujours de l’eau chaude en quantité et une bonne pression dans la douche.

Il y a un mini-club, une piscine et des mini-glissades d’eau pour les tout-petits. Il y a aussi une autre section pour les ados, une piscine avec glissades d’eau plus grosses, terrain de basket.
Ils ont aussi une discothèque qui est jouxtée au bar pour adultes Tragalfar. Par de grandes vitrines du bar, les parents peuvent voir leurs enfants à la discothèque.
Au lobby, il y a une salle nommée Collage, avec tables et télés. On y a accès au bar du lobby. On traverse une porte et on arrive dans le monde des ados, tables de ping-pong, machines à boules, jeux d’arcades et de société.
Un mini-golf est à côté du buffet.

Il y une piscine pour adultes seulement au 1er étage avec wet-bar et 2 jacuzzis.
Outre les 2 piscines dans les sections pour jeunes, il y en a une près du lobby et du mini-club qui est couverte.
Dans la cour principale, une piscine infinity où se fait l’animation avec DJ durant le jour. Juste à côté, il y a la piscine en forme de coquille, logo de l’hôtel qui est plus tranquille mais à cet endroit la moitié de la piscine passe une partie de la journée à l’ombre de la Tour 2.

Vous pouvez réservez autant de fois que vous voulez aux restos à la carte. Vous appelez le concierge et réservez pour 2 soirs, le lendemain, vous réservez à nouveau pour 2 autres restos ainsi de suite. Les réservations se font de 8h à 16h.

Resto Français Sans-Soucis : très beau et très bon. Code vestimentaire rigoureux. Adultes seulement. Pour souper. Ne manquez pas la soupe à l’oignon et l’entrée de moules farcies, miammm.

Resto Mexicain Los Gallos : Bermudas propres sont acceptés et chemise avec manches. Pour souper.

Resto Italien La piazza : Bermudas propres sont acceptés et chemise avec manches. Pour souper. ** Ne prenez pas la pizza hawaiienne, on dirait qu’ils ont mis des ananas confits, très sucrés et bizarres sur une pizza. Ils ont un bar à salade.

Resto de fruits de mer Fisherman’s : Bermudas propres sont acceptés et chemise avec manches. Pour souper.

Le steakhouse Wayne’s Boots: Bermudas propres sont acceptés et chemise avec manches. Pour souper. Pour steak, brochettes, hamburger, ailes de poulet, etc. Spectacle sur taureau mécanisé pour les volontaires. Bouffe ordinaire.

Resto Japonais Fujiyama : PAS un resto à la carte, c’est un snack bar pour le diner. Il y a des sushis, rouleaux de printemps et d’autres gugusses panés et frits. Il y a toujours une file car il est près de la piscine et les gens arrivent là en maillot.

Les snacks :
Midway stop : snack près du lobby bar.
Tutuch snack : près de la piscine de 11h à 17h.

La Palapa buffet : Le dernier et non le moindre. Le buffet. La nourriture y est très bonne. Très grand choix. Bar à smoothies, bar à pâtes et pizza, bar à salades et fruits, plats mexicain, delicatessen, grill et repas préparés. Je ne peux tout nommer, il y en a trop.
Et les desserts miam, je prenais des assiettes moins grosses pour avoir de la place pour les desserts.

Pour les bars, il y a le Lobby bar, un à la piscine avec le snack, un wet bar dans la piscine pour adultes, Tragalfar bar pour adulte, et un bar dans le lounge Crown Club.

Conclusion

Cet hôtel est mon coup de cœur pour Cancun.
Les employés sont gentils et serviables.
On y mange super bien.

L’hôtel est très familial donc assez ambiant et bruyant à part les endroits réservés aux adultes.

La plage était belle comme elle était et la plus vivante du coin. Mais maintenant ils sont en train de la refaire, je ne peux dire comment elle sera.
Nous avons marché sur des parties refaites de la plage et il y a beaucoup de brisures de coquillages et une grande élévation pour aller à l’eau.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (8 347)

Avis publié : 23 juin 2009

Bonjour à tous !! Nous avons séjournés au Crown du 13 au 20 juin 2009. Ce fût vraiment très bien. Nous avons mangé comme des rois et on peut dire que côté ''drink'' nous avons été mieux que bien servis. Le personnel était courtois et très poli. Les chambres étaient très propre et les draps changés tout les jours. Nous avons adoré le fait d'avoir une piscine seulement pour adulte. Nous y allions en fin de journée. Nous avons essayé tous les restaurants à la carte et ils sont tous bons mais nous avons vraiment aimée le sans souci et le mexicain. Nous avons moins aimé le fruit de mer et le Wayne's Boot. Mais ils sont tout bon quand même. Nous avons essayé les sushis et ils sont très bon. Pour les gens qu'il disent qu'il n'ont pas aimé cet endroit je crois bien qu'il devait être dans un état d'esprist négatif avant d'y entrée parce que je n'ai rien trouvé à redire de cette hôtel. C'est vrai que les installations sont plus jeunes mais elles sont bien entretenu et bien peinturé alors je ne vois pas de problème. Toute les piscines étaient ouvertes et pas de réparations en vue. Nous avons fait l'excursion le Jungle Tour et mon mari et moi avons bien apprécié. Surtout mon mari pour avoir à conduire le petit bâteau. Il s'est amusé comme un petit fou. Nous avons pris l'autobus maintes et maintes fois même le soir et tout est très sécuritaire. Nous sommes allés au Market 28 dans le Centro. C'est l'endroit pour faire des achats et pour faire valoir vos talents de négociateur. N'achetez rien sans le négocier sinon vous allez vous faire avoir. Prenez exemple: J'ai acheté une chaîne en vrai argent et le vendeur au début me demandait 1100 pesos et je l'ai eu à 325 pesos. Vous voyez... Négocier et n'hésitez pas!!

Je voudrais vous faire part aussi de faire attention au gens qui vous offre des déjeuner dans un autre hôtel il disent que c'est seulement 90 minutes etc etc mais n'y allez pas. Ne faite pas comme nous. Nous avons fait l'expérience pour avoir notre Jungle Tour à 10$ USD au lieu de 65$USD mais n'y allez pas. Ils veulent vous vendre sois du ''Time Share'' ou bien un forfait vacances à vie à partir de 29 000$ USD. Très difficile de s'en débarasser. Croyez moi pour avoir tenter l'expérience.. Nous avons su le truc après, si vous rencontrez des gens qui veulent vous vendre ce genre de truc dit leur que vous partez le lendemain matin à 7h00 am. Ils vont vous laisser tranquille. On l'a essayé et ça l'a marché...!!

Faite aussi très attention en des douanes et des bagages on vous dirigant vers les portes de sortis vous allez voir un p'tit monsieur qui vous demande de quel compagnie aérienne vous faite affaire et à quel hotel vous allez et il vous apporte à un p'tit comptoir pour vous vendre des excursions mais dans le fond c'est pour vous vendre encore une fois des Time Shares. Passez droit. Si quelqu'un vous accoste ne lui répondez même pas. Rendez -vous directement dehors ne parlez à personne. Ils veulent tous vous vendre quelques choses. Nous avons perdu 20 minutes de notre temps avec ça...

N'ayez pas peur de prendre cette hôtel. Mon mari est moi nous sommes très satisfait de l'hôtel autant côté bouffe que boisson et l'hôtel est très propre. Il lave même le ciment au bord de la piscine à quatre pattes avec un p'tit brosse lorsque les gens renverse de la boisson. Très propre partout !!

Bonne vacances !!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2009

Nous sommes une famille avec 3 jeunes enfants (4, 6 et 9 ans). Nous sommes alles au Crown Paradise et se fut les vacances ideales pour notre famille. Il est deja clair que nous y retournerons des l'an prochain. Les enfants avaient des activites, les piscines, la nourriture et la mer a leur disposition. Les chambres sont propres et le services est excellent. Vous pouz marcher sur plusieurs km le long de la mer a l'exception de tot le matin et en soiree lorsque le niveau de la mer augmente. Le centre est immense et vous etes proches des clubs et des escapades sportives. Il y a plusieurs restaurants differents a votre disposition qui repondent a differents besoin et de styles (restaurants pour la famille ou pour les couples.). Le seul point negatif est que vous devez reserver vos chaises longues avant 7 am sinon vous n'aurez pas de chaise de la journee. Il y a des spectacles a tous les soirs qui sont bien rodes. La boison est vraiment a volonte (VIVA la CORONA). Je vous conseille vivement cet hotel.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 10 février 2009

Je suis aller au crown Paradise le 1 février 2009 et j'ai adorée! Il est certain que ce n'est pas la plus belle hotel que j'ai visiter, mais elle était bien convenable.
Pour ce qui est des chambre, elle sont mondeste, mais toujours propre. Nous avions des fleurs fraiche a tous les matins et le service de concierge est tres eficace. (Nous avons eu un problème avec la toilette et en moin de 15 min ils sont venu tout arrenger..)
Pour l'embiance, c'est un hotel quand meme tranquille concu pour les jeune famille. Il y a beaucoup d'activiter pour les enfants. Il y a quand meme une section réserver aux adulte pour ceux qui désir etre plus tranquile...et pour les jeune qui veulent sortir les activiter son plus en dehors de l'hotel!! ( a ne pas manquer: le Coco Bongo!)
Les restorant étaient tres bon, les menu ne sont pas épicé et l'embiance au Los Gallos (le Mexiqucain) est génial. En général, le personnel me semblait distant mais quand meme sympathique.
Pour ce qui est du champ d'épuration, nous n'avons senti aucune mauvaise odeur et n'eu été des critique nous ne l'aurions surment meme pas remarquer!
La plage n'est pas tres grande et il vente presque toujours a Cancun, mais pour avoir marcher longtemps sur la plage, nous avons de loin la plus belle plage des environs. La plupart des plages sont rempli de roche qui rende la baignade difficile. Celle du Crown Paradise n'en n'avait que 1 ( du a l'ouragan de 2005)
En somme se n'est pas la plus belle hotel, mais le service y est bon ( mais en anglais et espagnol seulement) Je recommande cette hotel aux jeunes familles et aux jeune qui veulent relaxer sur la plage le jour et sortir la nuit!

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 janvier 2009

Ouff! notre voyage d'horreur a débuté le 24 décembre 2008. J'avais préalablement lu sur trip advisor les critiques indiquant les mauvaises odeurs, la nourriture médiocre, mais je ne m'attendais quand même pas à ça. Je me disais que les gens devaient exagérer un peu, mais non. L'hôtel en soit est très vieux, ça pu partout. Malheureusement, je n'ai pas trouvé un endroit dans l'hôtel où ça sentait bon. D'ailleurs, je tiens à remercier tous les gens que j'ai croisé sur mon passage qui venait à peine de se parfumer, cela m'a permis l'instant d'une seconde de sentir quelque chose de mieux que le moisi, la pourriture, les poubelles et le champ d'épuration. Dans le lobby c'est dégueulasse. Pour agrémenter les mauvaises odeurs, l'hôtel est situé en face du champ d'épuration de Cancun, donc mauvaises odeurs assurées. La salle de spectacle vous réserve un odeur d'humidité, mélangé à du moisi. Les chambres....mon Dieu, que dire de cette minuse espace qui sent la pourriture, l'humidité, le moisi et c'est à croire que les murs sont remplis de champignons. La salle de bain, d'une grandeur 4 X 5, est très dangeureusement faite. Quand vous sortez de la douche, vaut mieux se mettre le pied dans la toilette plutôt que parterre. La nourriture, ouach! dégeulasse. La guacamole était aussi liquide que du lait. La salle à manger vous réserve des tables de pique-nique et des chaises en plastiques, toujours avec des odeurs de poubelles et de vieilles nourritures. Le 24 décembre au soir, nous avons trouvé du kraft diner à manger, bref, c'est ce qui avait de plus appétissant. Le mot exacte pour décire cet hôtel : dégeulasse. Le 25 décembre, nous n'avons pas pris de chance, nous avons mangé au Hard Rock Café (75$ US) et pour souper au Ruth Chris Steak House (120$ US). Des très bons restaurants en passant. Dieu Merci, le 26 décembre, nous avons changé d'hôtel. Les deux pires journées de ma vie, je l'ai ait passé au Crown Paradise, un soit disant 5 étoiles, tabarouette, il devait sûrement en avoir 3 qui étaient des étoiles filantes. Les places à la piscine, oubliez cela après 6h45-7h00, il en a pu. Des serviettes, bien vers 14h00, il n'en reste plus non plus. Le personnel, des plus bêtes j'en ai jamais vu. Bref, si vous prévoyez y séjourner prochainement, amenez-vous du parfum, des draps, des oreillers, des bouteilles d'eau car en plus, il n'a pas de mini-bar dans la chambre. Donc Bonne chance et préparez-vous à vivre le pire séjour de votre vie à moins que vous aimiez les odeurs de moisi, pourriture, champ d'épuration et vous adoriez les paysages de rouilles et de saleté. Soyez prévoyant, changer d'hôtel avant votre départ. Vous pouvez voir les photos jointes, ça vous donnera un aperçu...

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié : 27 décembre 2008

J'arrive du Crown Paradise (décembre 2008) et je me demande pourquoi tant de gens sont déçus de cet hôtel... Si vous voulez être seuls, sans enfant autour de vous, ce n'est pas la place... Il me semble que c'était clairement mentionné... Et la nourriture ? 4 ou 5 comptoirs différents (chinois, italien, etc.) en plus de plusieurs autres choix de plats, de fruits, etc. sans compter les restaurants à la carte... Que dire du Piazza ? Délicieux... Il faut vraiment être difficile pour ne pas aimer la nourriture... Il y a toujours quelqu'un pour ramasser, nettoyer, jardiner, etc. Tout est propre ! Pepe et Manuel à la Palapa, que de bons moments passés avec eux... Activités toute la journée... Je n'ai rien à redire... N'oubliez pas: si vous voulez un 5 étoiles avec un serveur vous suivant continuellement et en étant traité comme des princes, hum, choisissez un autre hôtel... Si vous voulez des employés polis, disponibles, respectueux, toujours là pour quoi que ce soit, et un coin pour les enfants, c'est la place...

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 5 juillet 2008

Je suis rentré il y a juste une semaine, quel décharge cet hôtel. Des odeurs, cela fuit quand il pleut, c'est sale et la nourriture rend tout le monde très malade. Mieux vaut sortir pour dîner, c'est plus sûr, CAPTAINS CRIQUE COVE ET LE OUTBACK BAR sont excellents. Les chambres Club sont bien, un peu vieillottes maintenant et elles ont des tâches d'humidité, mais la femme de chambre est super. Au super bar de navigateur pour les adultes, faites attention à Ceaser et Carlos, ils sont super et ils m'ont donné des tas de conseils et la dame qui leur donne un coup de main aussi, ils travaillent bien et servent de bonnes boissons de qualité. L'hôtel ne s'adresse pas aux Anglais du tout, il est plein d'Américains qui sont insolents, très bruyants et goulus, un verre normal n'est pas assez pour eux, ils se déplacent avec de grandes flasques de boisson, de quoi manger, tout pour eux. Pas de petit déjeuner anglais ici pour nous.

Un autre point sur lequel il faut faire attention, ce sont les agents pour les copropriétés dans le lobby principal qui vous disent qu'ils sont là pour informer mais ils ne veulent que vous embrouiller pour que vous achetiez une copropriété. Autres hôtels bien mieux en bas de la route. Celui-ci n'est pas un 4 étoiles, mais plutôt un 2 ou un 3 étoiles. Le pire où nous sommes descendus, et nous voyageons beaucoup et nous avons été dans quelques hôtels super. Mon partenaire a attrapé une maladie et il a dû rester au lit 4 jours en pensant que c'était la malaria, nous ne savons toujours pas bien ce que c'était, Dieu seul le sait. Faites attention à la mer, vous pouvez vous faire mal, j'ai vu beaucoup de gens saigner, la pression est forte sur les rochers. Les services de bus en ville sont super et pas chers mais il n'y a pas grand chose à faire, tous les jeunes font les clubs, je suis allé aux toilettes dans un et une petite vieille dame ne me laissaient pas rentrer, après dix minutes la porte s'est ouverte et il en est sorti une prostituée avec un de ses clients, le siège des toilettes était sale et tout mouillé. Faites attention aux vendeurs de Charlie, ils vous demandent toujours si vous voulez du Charlie (de la coke) et ils vous prennent la tête en déambulant dans la ville. Le Jungle tour sur le bateau était bien, ainsi que le tour du Capitaine Crochet. Je ne pense pas que je retournerai au Mexique de nouveau.