“À ne pas manquer”

N° 44 sur 181 Hôtels à Cancún
Gaspé, Canada
“À ne pas manquer”
Avis écrit le 6 février 2013

Commençons par le personnel : toujours souriant et ne veulent que votre bonheur. Les serveuses viennent vous voir directement à votre chaise au bord de la piscine pour vous servir vos drinks. Sinon, vous rencontrez quotidiennement du personelle partout dans l'hotel, il ne font que frotter frotter et frotter, l'hotel est TRÈS propre!!
Pour ce qui est de la bouffe, tout simplement délicieux. Le buffet est très diversifié. J'ai adorée les serveurs au buffet ! Vous n'avez qu'a laisser quelques tips et ils vous serviront comme des rois! Il y a une journée ou nous avons sorti de là aucunement ajun car ils nous fesaient goûter a tous leurs meilleurs shooters, sans que nous les avions commander.
Il y a quelques activités a faire au courant de la journée comme : faire des bracelets, volley-ball à la piscine et à la plage, aqua aerobique (très amusant) etc... Cependant, il n'y a pas beaucoup de divertissement le soir, seulement un show de 9 à 10hrs p.m.
Bref, aucunement déçu de mon voyage!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 3 février 2013

Le Barcelo Costa Cancun, un 4 étoiles bien mérité !

En plus de toujours être aux petits soins, le personnel est souriant et offre un service personnalisé à sa clientèle. Et que dire de la propreté des installations! Le personnel semble toujours en train de nettoyer ; les planchers, les comptoirs, les chaises de plage, la piscine, les fenêtres, rien n'est épargné et l'hôtel reluit de part et d'autre.

Les chambres sont tout aussi propres. Dotés d'un écran plat, d'un mini-bar réapprovisionné quotidiennement, d'un lit douillet avec des oreillers confortables ainsi que d'un balcon français assez grand pour deux chaises, les chambres sont également équipées d'un coffre-fort pour ranger vos documents de voyage.

Il existe trois restaurants à la carte sur le site de l'hôtel : Mexico Lindo (cuisine mexicaine), El Don Quichote (cuisine expagnole) et La Claraboya (fruits de mer) - réservation requise le même jour seulement. Bien qu'on y souligne la tenue de ville exigée, ils acceptent les shorts de ville et les sandales! Encore une fois, le service y est extra. La qualité un peu douteuse des vins maisons remet légèrement en question celle de la nourriture au buffet, mais détrompez-vous, car le choix et la grande variété des plats surpassent toutes nos attentes! Et pourquoi ne pas vous offrir un verre de mousseux. Il y a également un casse-croûte et un bar self-service 24h situé au 2e étage du lobby pour ceux qui désirent combler un petit creux en attendant l'ouverture des restaurants.

Pour les activités quotidiennes, la panoplie habituelle s'offre à vous : dards, fers, pétanque, bingo, volley ball, aquaforme, yoga ...

Vous pourrez commander votre drink préféré en tout temps car des serveurs se promènent en permanence au lobby, autour de la piscine et même dans l'assistance pendant les divertissements en soirée. La plupart des gens ne laissant pas de pourboires, vous aurez droit au même excellent service que vous laissiez un billet ou pas. Essayez les cappucinos et les mimosas pour commencer votre journée du bon pied.

Les spectacles sont divertissants et bien rodés et débutent dès 21h tous les soirs. Il n'y a pas de troupe de danse propre à l'hôtel. Ce sont des professionnels extérieurs et différents à chaque soir, qui viennent vous en mettre plein la vue. Folklore mexicain, karaoké, magie, fiesta des caraïbes, hommage à Michael Jackson et une soirée Casino ne manqueront nul doute à vous faire passer une agréable soirée.

Le WiFi peut être acheté par plusieurs blocs de temps. 6,50$ US pour 15 minutes ou 13$ US pour 24h, à vous de voir ! Sinon, pour 1$ US vous prenez l'autobus R1 qui amènera au centre-ville de la zone hôtelière et juste en face du célèbre Coco Bongo, vous aurez accès à Internet gratuitement. Comptez bien sûr un autre dollar pour le trajet du retour (R2) en autobus. Autre alternative également : en allant vous détendre sur la plage publique de la Isla Mujeres, vous y trouverez quelques réseaux non-sécurisés disponibles. L'hôtel propose entre autres une excursion vers cette île en tout inclus pour 65$ US. Sinon, le ferry qui effectue le transport vers la Isla Mujeres en coûte 17$ US seulement et les heures de départs et d'arrivées sont variés tout au long de la journée ; à votre guise! L'embarquement s'effectue sur les quais directement à côté de l'hôtel.

Bon séjour !

Astuce pour la chambre : Vous serez presque assuré d'avoir une chambre avec vue sur la piscine car la majorité des habita...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Breakeyville, Canada
Avis écrit le 27 janvier 2013

Le personnel tellement gentil, serviable, se préoccupe de notre bien être. En arrivant en p.m. la chambre n'était pas prête, mais nous sommes allez manger dans le restaurant La Claraboya, on soulève les couvercles en dôme de stanless pour faire un choix ou lire sur la petite carte. Ce restaurant est un buffet avant 18 hres. Plus tranquille que le buffet Albatros qui est presque sur la plage. La chambre superbe au 6e étage vue sur la piscine, la mer et les 3 bâteaux spectables du Capitaine Hook. Surtout l'immense drapeau du Mexique. On a marché du côté gauche de la plage et traverser un pont non loin pour marcher du côté droit. jusqu'à 1 hre pour aller et parfois revenu par le sentier qui sert de piste cyclable aussi. Dans notre chambre il y a un cartable qui donne toutes les explications du site, des heures des repas de chaque restaurant en plus au 2e étage, un mini buffet ou il y a de tout pour boire et manger durant 24 hres..
Le soir des spectacles ou les danseurs se donnent durant 2 hres. Un soir de Karaoké, quel succès. On peut se faire poser avec les artistes costumés après les spectacles. Ce n'est pas un endroit ou il faut typer sans arrêt pour avoir du service, Il y a toujours des chaises libres autant sur la plage et autour de la piscine. On voit les cuisiniers du buffet Albatros faire à manger, ils travaillent forts. Le bacon tellement bon, les ailes de poulets barbecues et surtout la section des pâtes à essayer vous adopterez. L'aéroport de Cancun tout un aéroport,
On a visité l'Ile des femmes en prenant le traversier ULTRAMAR à 17.00 US. C'est à voir. Je conseille d'avoir de l'argent U.S. pour payer les activités. Sur l'ile on peut payer en argent CDN. $ 1.00 Canadien donne environ 10 à 12 pesos mexicain à la réception .
Ca ne parlent presque pas français, Aller voir le soir entre 6h30 et 7h10 le départ des 2 bâteaux du Capitaine Hook, c'est un spectacle, juste sur le quai qui est derrière le buffet. Il y a une tour de 380 pds de haut juste à côté pour $9.00 U.S. ça dure 15 minutes. Ne soyez pas surpris le trafic est tellement rapide et il faut faire vite pour traverser la rue. Presque pas de scooter et moto. La disco n'est pas dans l'hotel peut-être un seul soir au 3e étage, mais il y en a quelques unes à proximité, même un casino. Bel endroit pour faire de la pêches en haute mer à proximité. Bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Vu sur la mer, la piscine et en hauteur. On a fait aucun choix sur notre achat du voyage et nous av...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Gatineau
Avis écrit le 28 décembre 2012

Belle hotel; propre; personnel courtois; belles activités pour les enfants à tous les jours; pas beaucoup de divertissement le soir à part le spectacle de fin de soirée situé à l'extérieur autour de la piscine; beau buffet diversifié mais jamais de bacon! Le resto mexicain est quant à moi le meilleur. Les plages de Cancun ne sont pas tellement grande mais celle-ci est bien avec un espace de volleyball et un beqau bar à la plage. Juste à coté, il y a les bateaux Captain Hook (super activité à faire), et il y a le wi-fi gratuit!... moins cher qu'à l'hotel! Encore juste à coté, il y a la tour qui monte et qui nous fait voir la pointe de Cancun, c'est vraiment beau. Pour Noel, le père Noel est arrivé en "Sea Doo" et a distribué des cadeaux à tous les enfants de l'hotel. Le souper du 24 décembre était pas grandiose mais acceptable, c'était bon. Je retournerais à cet hotel avec ou sans les enfants!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
montreal
Avis écrit le 24 novembre 2012

Très belle hôtel , et très propre , le service est impeccable la seule chose nous sommes arrivées avant midi et ils a fallue attendre notre chambre, c est un détail . Ont est en vacances. Pour ce qui est de la mer elle est petite et pas très belle , le complexe est très petit tout est centrés dans le milieu , les resto sont et buffet sont proche de la piscine , ont est proche des bateaux , jet ski , et beaucoup de bruits, et l eau turquoise ont oublié ça c est mieux a riviera maya , et c est vraiment une place pour les jeunes 25- 35 , la seule chose qui est bien c est que tu peut prendre l autobus pour 1.00$ et tu va facilement en ville

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avignon, France
Avis écrit le 19 octobre 2012

En tous points cet hotel nous a decus. Premiere deception a l arrivee, en effet les chambres n etaient pas disponible a l heure convenue soit 15h, il a fallu attendre une bonne demi heure pour que le receptionniste s occupe enfin de nous, de nous et de la cinquantaine d autres touristes bloqués devant la reception! Apres cette attente, ayant enfin le privilege de s acquitter des formalités pour recuperer notre chambre, nous avons demandé tout naturellement le code wifi, puisque nous avions réservé via Booking et que sur le voucher etait clairement stipulé dans le descriptif de la chambre "wifi gratuite incluse". Hors la receptionniste malgres cette preuve nous a dit que c etait impossible, qu il fallait payé la wifi, 15 dollars par jours et pour un seul ordinateur a la fois! Nous avons insisté et elle a fini par appelé son responsable. Nous voila reparti a attendre une demi heure a la reception que monsieur le responsable veuille bien prendre 5 min pour s occuper de la satisfaction de sa clientele! Et la, l on nous a servi un discours auquel je ne m attendais absolument pas pour une grande chaine hoteliere comme celle ci! En effet tout etait de la faute de Booking, ils avaient du mal comprendre, eux n y sont pour rien, si nous avons des reclamations a faire il faut s arrenger avec Booking, ce n est pas SON probleme, ce n est pas le probleme de l hotel! Nous avons donc payé notre wifi sans aucune excuse ni geste commercial, d ailleurs il nous a clairement dit qu il ne contacterait a aucun moment Booking, il me semblait portant que ca faisait parti de ses taches de manager hotelier, etant moi meme du metier! Nous voila finalement parti a la decouverte de notre chambre et de l hotel. La chambre est spacieuse,correct et propre. Allons ensuite a la decouverte de l hotel. Premiere vue, piscine de taille correct mais remplie de jeunes americains complement soules, hurlant a tous va et pour certaines jeunes femmes un comportement tres limite. Nous nous sommes donc dirigé vers la plage espérant y trouver un peu de calme, mais alors la une vison d horreur c est offerte, personnellement j avais deja fait d autres plages au Mexique et je n avais jamais vu cela! Une plage minuscule coincé entre deux embarcaderes d immense bateaux et de jet ski, autant dire vive la pollution, la beaute du sable fin et blanc ainsi que l eau turquoise qui font la presque totalité des plages du Mexique n etait pas présent ici. Sans exageration si 10 personnes ce baignes dans ce qu ils osent appelé "plage privée' vous ne pouvez plus nager, impossible de passer au dessus des cordes au risque de ce prendre un bateau ou un jet ski, et pas la peine d esperé prendre votre serviette et partir quelques metres plus loin, car aux alentours c est le meme paysage et pour cause vous etes en plein dans la zone de depart de tous les bateau de Cancun! Si vous aimez la mer évité donc cet hotel et ceux qui ce trouvent a proximité, de meme si vous aimez le calme et que vous voyagez en famille ca evitera de choquer vos enfants, et pourtant j y etais en septembre et donc pas du tous en periode de spring breack! Donc un seul conseil fuyez cet hotel ainsi que ceux de cette zone de Cancun!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 mars 2012

Un peu déçus de l'hôtel : plage quasi inexistante et située à coté d'un passage pour les bateau qui vont vers Isla mujeres, donc beaucoup de bruit (dommage quand on part si loin) au début du séjour nous avions une chambre "standard" qui donnait sur la route et à cote d'une piste d'atterrissage pour hélicoptère (= beaucoup de bruit) en payant un supplément nous avons eu une chambre plus spacieuse donnant sur la piscine et la mer, bien mieux... Les excursions, snorkling etc... Sont a faire si vous ne voulez pas vous ennuyer car le jeune homme qui animait l'apres midi à la piscine : au bout de 2 jours vous ne le supporterez plus (il ne parle qu'en anglais : dommage quand on est au Mexique), préparez aussi pas mal de monnaie pour les pourboires pour les excursions. Dans l'ensemble de bonnes vacances tout de meme.

• Séjour du avril 2011