“Un beau séjour”

Occidental Costa Cancun
N° 47 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 27 février 2013

J'ai passé un agréable séjour à cet hôtel du 14 au 21 janvier 2013. Le site de l'hôtel est plutôt petit, mais très charmant. Bien que la plage devant le resort soit petite, elle est belle et propre. Nous avons réussi à obtenir une chaise longue sur la plage les jours que nous en voulions une. La piscine est assez grande et aussi très bien. Le buffet est quelque peu redondant, mais la nourriture y est très bonne (entre vous et moi, je préfère moins de diversité, mais plus de qualité que le contraire). Les restaurants à la carte sont à la fois bons et agréables. En ce qui concerne la chambre, elle était grande et le lit était confortable. La douche était spacieuse et nous n'avons jamais manqué d'eau chaude. Le ménage était fait tous les jours et l'air climatisé n'était pas bruyant. La seule chose que je reproche à cet hôtel est que malgré que le staff soit sympathique, le service y est souvent long. Nous devions attendre un bon moment au bar avant d'être servi. Ceci n'est pas du à de la négligence de la part des employés, mais plutôt du au fait qu'ils sont peu nombreux.

Aussi, l'hôtel n'est pas directement au centre de Cancun, mais un bus coûtant moins de un dollar est situé en face de l'hôtel et vous amènes au centre de Cancun en moins de 5 mins. De plus, le bus roule 24h sur 24 et il est très sécuritaire. Si vous désirez un endroit assez tranquille, mais qui vous permet facilement de profiter de la vie nocturne et du magasinage, je vous conseil fortement cet hôtel pour cette raison.

Pour ceux qui peuvent être intéressé par ce détail, l'activité "Capitain Hook" est directement voisin de l'hôtel, donc c'est un plus pour ceux qui compte la faire. Aussi, juste à côté, il y a un ferry au coût de 17$ qui vous rend directement sur Isla Mujeres, une île que je vous conseil fortement de visiter. Plusieurs activités à moindre coûts sont disponibles là bas. Si vous y rendez de vous même à l'aide du ferry vous économiserez beaucoup, car si vous achetez l'expédition avec un représentant, ils vous chargeront 80$. Encore une fois, tout est très sécuritaire à Isla Mujeres, ne vous inquiétez pas.

Bon séjour :)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 février 2013 par mobile

Je voyage seule. Je suis arriver en pleine nuit. Lorsque je suis arriver à ma chambre numéro 101, j'ai vu une grosse coquerelle par terre. J'ai demandè à changer de chambre, ils n'ont pas voulu prétextant que l'hôtel est plein et que j'avais pas payé assez chère et que je suis en occupation simple. Je retoune à ma chambre, lorsque je lève les draps, horreur, une coquerelle se promène sous les draps. Ils sont venu changer les draps et n'ont pas voulu me changer de chambre. J'ai très mal dormi. Le lendemain matin, une autre coquerelle! C'est a ce moment qu'ils ont accepté de me donner une autre chambre. J'ai eu la chambre 122 juste à côté du bar du lobby, en face des toilettes publiques. Impossible de dormir la nuit. Il y a toujours du bruit. Donc, n'allez pas à cet hotel si vous voulez vous reposer. J'avais pourtant fait une demande spécial à mon agence pour avoir un hotel pour me reposer. À part ça la bouffe est bonne, la plage petite mais propre.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 6 février 2013

Commençons par le personnel : toujours souriant et ne veulent que votre bonheur. Les serveuses viennent vous voir directement à votre chaise au bord de la piscine pour vous servir vos drinks. Sinon, vous rencontrez quotidiennement du personelle partout dans l'hotel, il ne font que frotter frotter et frotter, l'hotel est TRÈS propre!!
Pour ce qui est de la bouffe, tout simplement délicieux. Le buffet est très diversifié. J'ai adorée les serveurs au buffet ! Vous n'avez qu'a laisser quelques tips et ils vous serviront comme des rois! Il y a une journée ou nous avons sorti de là aucunement ajun car ils nous fesaient goûter a tous leurs meilleurs shooters, sans que nous les avions commander.
Il y a quelques activités a faire au courant de la journée comme : faire des bracelets, volley-ball à la piscine et à la plage, aqua aerobique (très amusant) etc... Cependant, il n'y a pas beaucoup de divertissement le soir, seulement un show de 9 à 10hrs p.m.
Bref, aucunement déçu de mon voyage!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 février 2013

Le Barcelo Costa Cancun, un 4 étoiles bien mérité !

En plus de toujours être aux petits soins, le personnel est souriant et offre un service personnalisé à sa clientèle. Et que dire de la propreté des installations! Le personnel semble toujours en train de nettoyer ; les planchers, les comptoirs, les chaises de plage, la piscine, les fenêtres, rien n'est épargné et l'hôtel reluit de part et d'autre.

Les chambres sont tout aussi propres. Dotés d'un écran plat, d'un mini-bar réapprovisionné quotidiennement, d'un lit douillet avec des oreillers confortables ainsi que d'un balcon français assez grand pour deux chaises, les chambres sont également équipées d'un coffre-fort pour ranger vos documents de voyage.

Il existe trois restaurants à la carte sur le site de l'hôtel : Mexico Lindo (cuisine mexicaine), El Don Quichote (cuisine expagnole) et La Claraboya (fruits de mer) - réservation requise le même jour seulement. Bien qu'on y souligne la tenue de ville exigée, ils acceptent les shorts de ville et les sandales! Encore une fois, le service y est extra. La qualité un peu douteuse des vins maisons remet légèrement en question celle de la nourriture au buffet, mais détrompez-vous, car le choix et la grande variété des plats surpassent toutes nos attentes! Et pourquoi ne pas vous offrir un verre de mousseux. Il y a également un casse-croûte et un bar self-service 24h situé au 2e étage du lobby pour ceux qui désirent combler un petit creux en attendant l'ouverture des restaurants.

Pour les activités quotidiennes, la panoplie habituelle s'offre à vous : dards, fers, pétanque, bingo, volley ball, aquaforme, yoga ...

Vous pourrez commander votre drink préféré en tout temps car des serveurs se promènent en permanence au lobby, autour de la piscine et même dans l'assistance pendant les divertissements en soirée. La plupart des gens ne laissant pas de pourboires, vous aurez droit au même excellent service que vous laissiez un billet ou pas. Essayez les cappucinos et les mimosas pour commencer votre journée du bon pied.

Les spectacles sont divertissants et bien rodés et débutent dès 21h tous les soirs. Il n'y a pas de troupe de danse propre à l'hôtel. Ce sont des professionnels extérieurs et différents à chaque soir, qui viennent vous en mettre plein la vue. Folklore mexicain, karaoké, magie, fiesta des caraïbes, hommage à Michael Jackson et une soirée Casino ne manqueront nul doute à vous faire passer une agréable soirée.

Le WiFi peut être acheté par plusieurs blocs de temps. 6,50$ US pour 15 minutes ou 13$ US pour 24h, à vous de voir ! Sinon, pour 1$ US vous prenez l'autobus R1 qui amènera au centre-ville de la zone hôtelière et juste en face du célèbre Coco Bongo, vous aurez accès à Internet gratuitement. Comptez bien sûr un autre dollar pour le trajet du retour (R2) en autobus. Autre alternative également : en allant vous détendre sur la plage publique de la Isla Mujeres, vous y trouverez quelques réseaux non-sécurisés disponibles. L'hôtel propose entre autres une excursion vers cette île en tout inclus pour 65$ US. Sinon, le ferry qui effectue le transport vers la Isla Mujeres en coûte 17$ US seulement et les heures de départs et d'arrivées sont variés tout au long de la journée ; à votre guise! L'embarquement s'effectue sur les quais directement à côté de l'hôtel.

Bon séjour !

Astuce pour la chambre : Vous serez presque assuré d'avoir une chambre avec vue sur la piscine car la majorité des habita...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 janvier 2013

Le personnel tellement gentil, serviable, se préoccupe de notre bien être. En arrivant en p.m. la chambre n'était pas prête, mais nous sommes allez manger dans le restaurant La Claraboya, on soulève les couvercles en dôme de stanless pour faire un choix ou lire sur la petite carte. Ce restaurant est un buffet avant 18 hres. Plus tranquille que le buffet Albatros qui est presque sur la plage. La chambre superbe au 6e étage vue sur la piscine, la mer et les 3 bâteaux spectables du Capitaine Hook. Surtout l'immense drapeau du Mexique. On a marché du côté gauche de la plage et traverser un pont non loin pour marcher du côté droit. jusqu'à 1 hre pour aller et parfois revenu par le sentier qui sert de piste cyclable aussi. Dans notre chambre il y a un cartable qui donne toutes les explications du site, des heures des repas de chaque restaurant en plus au 2e étage, un mini buffet ou il y a de tout pour boire et manger durant 24 hres..
Le soir des spectacles ou les danseurs se donnent durant 2 hres. Un soir de Karaoké, quel succès. On peut se faire poser avec les artistes costumés après les spectacles. Ce n'est pas un endroit ou il faut typer sans arrêt pour avoir du service, Il y a toujours des chaises libres autant sur la plage et autour de la piscine. On voit les cuisiniers du buffet Albatros faire à manger, ils travaillent forts. Le bacon tellement bon, les ailes de poulets barbecues et surtout la section des pâtes à essayer vous adopterez. L'aéroport de Cancun tout un aéroport,
On a visité l'Ile des femmes en prenant le traversier ULTRAMAR à 17.00 US. C'est à voir. Je conseille d'avoir de l'argent U.S. pour payer les activités. Sur l'ile on peut payer en argent CDN. $ 1.00 Canadien donne environ 10 à 12 pesos mexicain à la réception .
Ca ne parlent presque pas français, Aller voir le soir entre 6h30 et 7h10 le départ des 2 bâteaux du Capitaine Hook, c'est un spectacle, juste sur le quai qui est derrière le buffet. Il y a une tour de 380 pds de haut juste à côté pour $9.00 U.S. ça dure 15 minutes. Ne soyez pas surpris le trafic est tellement rapide et il faut faire vite pour traverser la rue. Presque pas de scooter et moto. La disco n'est pas dans l'hotel peut-être un seul soir au 3e étage, mais il y en a quelques unes à proximité, même un casino. Bel endroit pour faire de la pêches en haute mer à proximité. Bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Vu sur la mer, la piscine et en hauteur. On a fait aucun choix sur notre achat du voyage et nous av...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2012

Belle hotel; propre; personnel courtois; belles activités pour les enfants à tous les jours; pas beaucoup de divertissement le soir à part le spectacle de fin de soirée situé à l'extérieur autour de la piscine; beau buffet diversifié mais jamais de bacon! Le resto mexicain est quant à moi le meilleur. Les plages de Cancun ne sont pas tellement grande mais celle-ci est bien avec un espace de volleyball et un beqau bar à la plage. Juste à coté, il y a les bateaux Captain Hook (super activité à faire), et il y a le wi-fi gratuit!... moins cher qu'à l'hotel! Encore juste à coté, il y a la tour qui monte et qui nous fait voir la pointe de Cancun, c'est vraiment beau. Pour Noel, le père Noel est arrivé en "Sea Doo" et a distribué des cadeaux à tous les enfants de l'hotel. Le souper du 24 décembre était pas grandiose mais acceptable, c'était bon. Je retournerais à cet hotel avec ou sans les enfants!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 novembre 2012

Très belle hôtel , et très propre , le service est impeccable la seule chose nous sommes arrivées avant midi et ils a fallue attendre notre chambre, c est un détail . Ont est en vacances. Pour ce qui est de la mer elle est petite et pas très belle , le complexe est très petit tout est centrés dans le milieu , les resto sont et buffet sont proche de la piscine , ont est proche des bateaux , jet ski , et beaucoup de bruits, et l eau turquoise ont oublié ça c est mieux a riviera maya , et c est vraiment une place pour les jeunes 25- 35 , la seule chose qui est bien c est que tu peut prendre l autobus pour 1.00$ et tu va facilement en ville

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple