Occidental Costa Cancun
  • Front de mer
6 287 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 mars 2008

nous revenons tout juste du mexique et nous avons séjournée au barcelo costa cancun.Nous étions censé demeurer a cette hotel pour 14 jrs et après trois jours nos avons demander d'être tranferer a un autre endroit. et c'est la plus belle chose qu'ils sont fait pour nous. Faire le tour du proprio est tres facile et tres court. La plage tres petite mais pas nettoyer.Pas despace pour le volley ball alors faire attention en mangeant car comme nous le ballon peut atterrir sur ta table et c'est vraiment pas droles. pour les repas ont a vite fait le tour et a part les déjeuner et les burgers c'est bien ordinaire "" il faut aimer la giblotte"" aussi pate alimentaire et a moitie cuite et
le tout servi avec de la sauce tiede et clair. pour les activitées sur le site le jour c'est nul parcontre les différent spectacle en soiré sont plaisant a voir.boissons bien ordinaire services au chambre ordinaire coin casse croute 24 hrs tres dangereux car pas frais pas propre bref déguelasse.en fait je crois que cette hotel est surévaluer et même si elle est situé a proximité de cancun elle ne vaut pas plus que 2.5 etoiles. bref perdez pas votre temps et aller voir ailleurs.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 3 mars 2008

J'arrive de cet hôtel et je dois dire qu'il est très bien. L'hôtel est très propre et les chambres sont très grandes. Les toilettes même dans les zones communes sont très propres. La nourriture est excellente (Crabe, saumon fumé, crevettes) ...mais un peu routinière après une semaine. Le personnel est sympatique et ne semble pas attendre les tips comme dans d'autres pays (Cuba pour ne pas le nommer). Ce qu'il faut savoir sur cette hôtel: Très petite plage, le sable est beau mais souvent des algues, très près d'une marina donc beaucoup, beaucoup de bateaux. Pas de vague. Ce n'est pas agréable de prendre une marche sur le bord de la mer. Par contre la piscine est très belle et bien entretenue. La clientèle est constituée à 90-95% d'anglophones. En conclusion: Je recommande cette hôtel, elle est magnifique mais vous ne devez pas avoir d'attente pour la plage sinon vous allez être déçu.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 27 février 2008

J’ai séjourné dans un certain nombre d’hôtels AI au Mexique, et celui-ci était le pire de tous. Commençons par le positif : c'était des vacances PAS CHERES, la nourriture était bonne et les boissons aussi, les bars et restaurants étaient propres et agréables, et les employés très gentils.

Et maintenant le négatif : la plage est petite, la piscine toujours pleine de monde et j’ai eu une intoxication alimentaire (sans doute un employé de cuisine qui avait oublié de se laver les mains ou bien j’ai avalé de la saleté sur ma salade ou je ne sais pas trop quoi, mais en tous cas une fois de retour aux USA, j’ai été obligée d’aller aux urgences pour qu’ils me donnent des antibiotiques).

A la piscine, ils passent de la musique à fond toute la journée, personnellement j'aurais préfèré lire un livre ou écouter ma propre musique sur mon ipod plutôt que de subir la leur. Les animations du soir sont nulles, et pourtant l’équipe d’animateurs fait ce qu’elle peut. L’air conditionné de notre chambre était tantôt glacial tantôt inexistant. Mais le pire de tout, c’était la bataille rangée pour avoir 2 transats côte à côte à la piscine. Pas génial.

Ce qu'on a le mieux aimé à cet hôtel, c’était l’excursion dans la jungle - ON S’EST SUPER BIEN AMUSES. C’est une excursion à faire absolument, au programme petites embarcations et grosses vagues !!

Sinon, le récif à proximité de l’hôtel est super pour faire de la plongée au tuba.

Avis publié : 21 février 2008

On a passé une semaine au Barcello. On a eu affaire à des employés rapides et efficaces à l’arrivée et en 10mn on était dans notre chambre. C’était une grande chambre joliment meublée, avec un petit balcon donnant sur la piscine. On avait une cafetière, c’était sympa.
Le ménage était toujours fait à fond et on avait plein de serviettes propres !!

Le seul problème, c’est que comme on était juste en-dessous de la scène, on entendait beaucoup la musique et le premier soir ça nous a gênés car on était très fatigués !! Et en plus, les occupants de la chambre d’en-dessous étaient très bruyants et ce jusqu’à 5h du matin !!

La plage est petite, mais il y a plein de transats et de palapas et tous les jours ils enlèvent les algues. On l'a trouvée beaucoup plus calme que la piscine, où il y avait déjà plein de serviettes sur les transats sur le coup de 6h du matin !!

Les repas étaient très bons, beaucoup de choix, c’était bien frais et il y en avait pour tous les goûts.
Le soir le bar de la réception était bourré de monde et il n’y avait pas assez de place pour s’asseoir pour tous les clients de l’hôtel.

L’hôtel est juste à côté du point d’embarquement des ferries qui font la navette avec l’île Mujeres, c’est très pratique. C’est une belle île aux plages magnifiques, en particulier Playa Norte. Elle vaut le détour. On a bien aimé faire les boutiques là-bas, on se fait beaucoup moins harceler que sur les marchés aux puces de Cancun !!!

En conclusion, on a passé de bonnes vacances reposantes, mais si je devais retourner là-bas, je choisirais probablement un hôtel vers Riviera Maya, dans un cadre un peu moins américanisé.

Avis publié : 17 février 2008

Comme indiqué dans le titre de ce commentaire, nous sommes allés à cet hôtel à la dernière minute, suite à l’annulation de notre voyage au Kenya et en avons été très satisfaits.

Le petit problème avec la chambre à l’arrivée a été réglé avant même que nos bagages soient montés. Nous en avions réservé une avec vue sur la piscine, mais nous sommes retrouvés dans une avec une belle vue sur le parking. La chambre que nous avons finalement eue était très bien, grande, avec une belle salle de bains et une douche divine. La clim était silencieuse et il y avait de nombreuses chaînes au choix à la télé, y compris la retransmission de certains matches comptant pour la Ligue des Nations.

La plage était petite et pleine de monde, mais propre et fonctionnelle, et ils enlèvent les algues chaque matin, ce qui nous a épatés.

La piscine était correcte, peu profonde (dans les 1,35 m sur toute la longueur). Mais j’ai vraiment trouvé la musique trop forte et les animateurs me portaient sur les nerfs. A la plage c’était mieux car plus au calme.

En ce qui concerne les repas, rien à redire, c’était vraiment bon. Service impeccable et excellent choix.

Le ménage était bien fait, ma femme a été particulièrement séduite par les serviettes de toilette pliées en forme de cygnes.

Les soirées n’étaient pas mal, avec un spectacle d’1h environ. Le bar de la réception était plein de monde tous les soirs, et à la piscine, ce n’aurait pas été plus mal s’il y avait eu un peu plus de chaises et de tables.

Je n’étais jamais allé à Cancun et ai été impressionné par la qualité de ce complexe hôtelier dans l’ensemble. Quant à savoir si j’y retournerais ou pas, en théorie oui, mais je retourne rarement en vacances deux fois au même endroit, car si l’on retourne deux fois au même endroit, on n’a jamais l’occasion de découvrir de nouveaux horizons.