“Un hôtel fantôme”

Hotel Riu Caribe
N° 46 sur 180 Hôtels à Cancún
“Un hôtel fantôme”
Avis écrit le 9 mars 2014

Dès notre arrivée à cet hôtel vers 2 AM, nous nous sommes vites rendus compte que quelque chose clochait. En effet, aucun bruit, aucun touriste,,,, il n'y avait que le commis au bureau d'accueil..... moi et ma conjointe on s',est dit ayoye !!!!! c'est pas ici qu'on va se faire du fun.... On demande au commis un endroit sur le resort pour aller manger à cette heure, il nous a dit d'aller au sport bar, ce que nous avons fait. Le bar du lobby ferme ses portes à minuit.... Rendu là: grosse déception: il n'y avait a se mettre sous la dent que des hamburgers ou des hot dogs froids que tu te réchauffe dans un micro-onde, des sandwichs très ordinaires ou des nachos. C'est tout......Ensuite, pour les restaurants à la carte, c'est vraiment nul. Sur 3 restaurants à la carte, 2 étaient en fait des buffets spécialisés ( 1 mexicain et 1 asiatique), il n'y avait que le steak house qui était un vrai restaurant à la carte avec service au table.. Par dessus le marché, la nourriture du restaurant asiatique et du restaurant mexicain était moins bonne qu'au buffet général. En fait c'est à cet endroit qu'on a manger le mieux. C'est un endroit très familial comme en fait foi les spectacles de soirée...;, pour t'amuser le soir tu dois sortir de l'hôtel pour aller au centre-ville de Cancun ou à l'autre hôtel Riu Cancun ou tu as accès à une discothèque. La plage est assez petite et une plate-forme rocheuse gâche ton plaisir à te baigner dans la mer sur presque la moitié de l'espace. En plus, vu que l'hôtel comporte plusieurs étages, à partir de 15:00, il n'y a plus de soleil dans la piscine et à partir de 16:00 presque plus de soleil sur la plage Une journée, la femme de chambre est passée très vite et n'a fait que faire le lit et mettre des nouvelles serviettes. Pour le mini-bar dans la chambre, c'était écrit qu'ils le remplissaient à tous les 2 jours mais à chaque fois, il a fallu appeler la réception pour qu'ils nous emmènent de la bière . Un conseil, si vous voulez aller au Coco Bongo, ne pas faire affaire avec la représentante de l'hôtel parce qu'elle t'emmène là vers minuit alors que le spectacle commence vers 9:00. En plus tu peux dealer le prix d'entrée dans la rue juste en face du bar avec des vendeurs;, ce que j'ai fait et j'ai économisé de l'argent en plus de voir le spectacle au complet. Pour les déplacements, opter pour l'autobus au lieu du taxi en tout temps, ça coûte seulement 1 $. La dernière journée, on a demandé de garder notre chambre plus longtemps parce que l'autobus venait nous chercher vers 11:30 pm. La réceptionniste nous a dit ok mais c'est 60 $ de frais jusqu'à 17:00 ou 160$ pour toute la journée. On a trouvé ça exagéré. Un autre point négatif est qu'il n'y a pas beaucoup de Québecois, j'en ai rencontré 6 max durant tout le voyage. Il y a beaucoup d'Américians, d'Européens et de Canadiens-Anglais. Comme points positifs, notons la décoration de l'hôtel et des chambres qui est très épurée et au goût du jour et la présence d'un bar dans la chambre contenant 4 bouteilles (vodka, gin, tequila et rhum) que tu peux consommer à ta guise. De plus, bon service de la part des serveurs sur la plage et serviettes propres en tout temps disponibles

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons visité le Riu Caribe de Cancun pour un séjour de 10 jours au début de février 2014. Température magnifique, soleil mur à mur toute la semaine et absolument rien à reprocher à l'hôtel et son personnel.
Rien ne manque dans la chambre et tout est bien conçu, en particulier la très grande salle de bain, bien éclairée et très pratique avec son grand comptoir, ses deux lavabos et la douche walk-in, immense.
Les pointilleux pourraient reprocher au balcon de la chambre standard d'être un peu petit mais on ne va pas en vacances dans le Sud pour rester sur le balcon.
Mini-bar très généreux et lit très confortable avec beaucoup de petits détails très pratique comme un porte-serviette sur le balcon pour faire sécher vêtements et serviettes.
La décoration de l'hôtel est moderne et rafraîchissante. Le personnel, courtois et très gentil, contrairement à ce qu'on entend parfois dire des serveurs mexicains.
La nourriture est très bien et les restaurants très pratique, surtout celui de la plage où on peut manger très bien toute la journée sans même devoir enfiler un chandail. La grande salle à manger est dotée d'une très belle grande terrasse qui laisse le choix de manger à l'extérieur ou à l'intérieur climatisé.
La plage est superbe et très achalandée mais rien ne manque. La mer était chaude mais l'eau aurait pu être plus claire.
Un séjour sans défaut, tout simplement parfait.

Astuce pour la chambre : Si vous ne tenez pas absolument à une vue imprenable sur la mer ou l'étang, les chambres du rez...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 10 décembre 2013

Hôtel située un peu a l’extérieur de la zone bar, mais très facile de se déplacer en bus( 10 pesos seulement,et très sécuritaire même la nuit)
Chambre: toutes rénovées , très propre , literie changer presque tous les jours,femme de ménage parfaite, un petit bar et breuvages dans frigo rempli au 2 jours. grande douche ,lavabo double avec beaucoup de pression et eau chaude.Aucune odeur d'humidité, climatiseur fonctionne très bien et ventilateur de plafond.Coffret de sécurité grand numérique. Chambre standard avec petit patio, porte serviettes.

Nourriture: c'est le point un peu moins positif, Buffet varié,mais nourriture trop salé et beaucoup de friture,bon choix de dessert. Restaurant ... dit a la carte, 3 restos,un asiatique,un mexicain( nous sommes sortis sans terminer nos assiettes et sommes allés au buffet),et un steak house, le seul vrai a la carte est le steak house, pour les 2 autres vous allez vous servir pour soupe , entrée et dessert et l'asiatique c'est vous qui vous servez du début a la fin. La qualité de la nourriture '' a la carte ''est de beaucoup inférieur a d'autres hôtels déjà visité auparavant. Il faut réserver le matin a partir de 7h00. Vous pouvez toutefois aller a l'autre Riu cancun pour passer une journée ou aller au buffet qui lui est excellent ,beaucoup plus grand et le choix est plus intéressant et délicieux.

Activités sur place: malheureusement les spectacles de soir sont de piètre qualité,il manque définitivement d'ambiance le soir et pour les fois ou il y a eu des chanteurs au lobby le son était médiocre du a la configuration des lieux,,,très écho.Il faut vraiment sortir!

Plage: petite plage non rocailleuses avec seulement 2 jours sur 14 d'eau calme , le reste des jours il y avait beaucoup de vagues et drapeaux rouge, vous pouvez aller du côté du Riu peninsula juste a côté , il y a des rochers mais de petits escaliers sont sculptés dans le roc et l'accès se fait très bien.Pour marcher de longues heures choisir un hôtel de l'autre côté dépasser le Dreams.

Personnel: Très sympathique, serviable,souriant et attentionné, vous ne manquerez de rien,Bravo au gérant!
CocoBongo: une petite mise en garde pour ceux qui désir faire l’achat de billets pour le coco bongo a l'hôtel , il faut absolument choisir avec Éric le représentant Sunwing sur place , il est disponible presque de 8 a 5hoo sinon plus, très sympathique.Il y a sur place aussi une représentante du coco bongo associé avec les hôtels Riu,attention elle vous dira quelle vous offre le transport aller; heure de départ vers 23h15 de l'hôtel et qu'il n'y aura pas d'attente une fois sur place ,,,c'est certain puisque tout le monde est déjà entrer,et oublié la place réservé a l'intérieur impossible il n’y a pas de place réservé et les spectacles sont déjà commencer.

Astuce pour la chambre : toute les chambres ont été rénovées, préférable plus loin du lobby car très écho.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 21 août 2013

Je tenais à partager mon expérience sur ce site concernant cet hotel. En apparence, rien à redire sur la qualité et le confort du site, il correspond à un hotel de classe 4 stars en France. Le cadre (la plage) est assez paradisiaque, avec une superbe vue sur des levers de soleil.

Pour en revenir à mon expérience facheuse, je suis allé avec l'ami qui m'accompagnait sur la plage avec nos affaires dans un sac fermé (sac qui contenait entre autre un Iphone et un appareil photo). A aucun moment je n'ai ouvert ce sac, ni sorti ces objets. Et bien figurez-vous qu'en 15mn d'absence, le temps de barboter dans l'eau (alors que nos transats étaient situés juste devant la cabine des moniteurs de plongé Scuba Caribe), notre sac nous a été volé !!

Evidemment, nous n'avons jamais retrouvé ce sac. Le personnel a été particulièrement odieux (dont Sergio, le manager) en rejetant notre reponsabilité pour négligence, voire nous accuser de mentir sur la véracité de nos dires. Les réceptionnistes (Fernando, Ernesto et cie) n'ont eu aucun mot d'excuse et se sont montrés exécrables. La sécurité est inexistante pour cet hotel (un seul agent qui se balade dans tout l'hotel).

Nous n'avons pas de preuve sur les auteurs du vol malheureusement, mais le personnel (celui sur la plage est douteux). Personne n'a vu quoi que ce soit (pour une plage petite et fréquentée par les autres résidents de l'hotel).

Plus jamais je ne retournerai dans cet hotel, le personnel est d'une incompétence, d'une méchanceté et malhonneté avérées. Je conçois que nous avons notre part de tort en ayant laisser nos affaires sans surveillance, mais tout de même !! En 15 mn d'absence, devant le staff de plongée (je précise que nous avions vue sur nos affaires depuis la mer).

Pour ceux qui entreprennent de séjourner dans cet hotel, méfiez-vous de vos affaires ET SURTOUT DU PERSONNEL !! Vous etes épiés en permanence et certains n'attendent qu'une occasion pour vous faire un vilain tour....

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Sydney, Australie
Avis écrit le 25 juillet 2013 par mobile

Pas très loin de l'aéroport et de Cancun city, cet hôtel est vraiment de bonne qualité , nous avons pris une junior suite au dernier étage avec terrasse et vue sur océan. Le lever de soleil est vraiment magnifique,m. le service est digne d'un 4 étoiles, toujours quelqu'un pour vous servir, vous aider ou vous renseigner .

Le All inclusive est correct, pour un palais français ce n'est pas de la très grande cuisine mais l'on trouve de tout, vraiment de tout, et à volonté, aussi bien la nourriture que la boisson et les super cocktails , bref vraiment un très bel hôtel je vous le recommande vivement

• Séjour du juillet 2013
Avis écrit le 25 juin 2013 par mobile

C'est sans doute un des meilleurs endroits pour passer des bonnes vacances. Nourriture excellente, personnel de l'hôtel toujours souriant et disponible, le tout inclus est vraiment tout inclus et cela 24h/7j. Je recommande cet hôtel a tous

• Séjour du juillet 2012
lyon
Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avons passé un très agréable séjour de 15 jours dans cet hotel en mai.
L'hotel est situé au km 5 dans la zone hotelière, donc proche du centre de Cancun et de la zone hôtelière.
Il mérite parfaitement ses 5 étoiles (locales) et a été recemment rénové.
Nous avons pris une chambre vue mer (elles le sont presques toutes). La chambre est spacieuse, lit king size, rien à redire. Il y a même un bar "à volonté" dans la chambre.
Coté nourriture et boisson, c'est du all inclusive totale.
2 restaurants spécifiques (asiatique et mexicain) et 1 avec buffet internationale.
Les 2 restaurants spécifiques n'ont pas grand intéret, vous mangerez la même chose au buffet.
La nourriture est très correct et variée.
Au niveau boisson, il y a plusieurs bars avec tous les cocktails que vous voulez.
Il y a 2 piscines (une plus isolée et au calme).
Bon séjour!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux