“Super hôtel”
Avis sur Hotel Riu Caribe

Hotel Riu Caribe
N° 45 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 5 janvier 2010

Au cour des 10 dernières années, nous avons visité plus de 20 hôtels des Caraibes de 4 à 5 étoiles, jamais 2 fois le même hôtel.

Le Riu Caribe est un des meilleurs hôtels où nous avons séjourné. Sa force, c'est qu"il est bien à tout point de vue. Ce n'est pas un hôtel récent, mail il a été formidablement bien entretenu, les chambres sont confortables, le frigo toujours plein, elles ont toutes une vue sur mer (de face ou de biais).

La piscine est super tout comme la plage (du moins pour Cancun). Il y a un bon service de bars, service rapide (l'hôtel était pourtant plein en cette période -- 27 décembre au 3 janvier).

Le personnel était serviable et courtois (ne fonctionnent pas au pourboire), et ce que ce soit de la femme de chambre, les barmans, le personnel de restaurant, etc.., si bien que le pourboire que nous leur remettons était bien mérité.

Je dois toutefois lui trouver quelques points négatifs puisque la perfection n'existe pas, alors en voici deux:

Le premier, l'hôtel fait face à l'est, donc au coucher de soleil, comme il fait 9 étages, l'ombre arrive très vite sur la piscine et la plage. À cette période de début janvier, il n'y avait plus de soleil à 15h45.

Le deuxième concerne le restaurant de piscine. Il n'y a pas de fenêtres, et il y a un toit sur environ 75% du resto. Pour le 25% à ciel ouvert, les gens qui y mangent sont surveillés par une horde de mouettes nichées sur la couverture du resto, elles surveillent et dès qu'une personne s'absente de sa table, il y en a 5 ou 6 qui se jettent littérallement sur l'assiette et ce même s'il y a une personne assise à la même table, et lorsque des mouettes se chamaillent, imaginez le son infernal.

Le secret, rester à couvert sous le toit. Pour nous c'était devenu un jeux le midi. Seuls les nouveaux arrivants (1er ou 2ième jour) s'installaient à ces tables qui sont les meilleures du resto et nous essayions de deviner quand il y aurait attaque des mouettes (ça ressemblait au film The birds). Malgré cela, il y avait toujours des idiots qui prenaient plaisir à nourrir les oiseaux sans penser qu'ils allaient à un moment donné ils allaient faire un tas sur leur table ou sur leur tête ou celles des autres.

Enfin, ces deux points négatifs sont vraiment mineurs, cet hôtel est vraiment super, je vous le recommande, il passe devant certains 5 étoiles où nous avons séjournés.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (7 660)

Avis publié : 12 novembre 2009

J'ai passé une semaine au Riu Caribe ....INCROYABLE!.....quoi dire de plus....l'staff...la nourriture....les drinks....tout!!! En plus, on peut profiter aussi des autres Riu (de la même gâme) pour aller manger, utiliser la piscine...même à Riviera Maya! Super!!!
Maintenant on va passer une semaine au Riu Cancun....

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2009

Wow! J'ai plusieurs tout inclus dans ma vie, mais le RIU Caribe est vraiment fantastique. Tout y est parfait: bouffe, bar, boisson, chambre, vue sur la mer, animation et que dire de la plage. Plusieurs hotels à Cancun n'ont plus de plage, mais là, on peut vraiment se détendre sous une petite hutte. Il y a même des massages sur le bord de la mer et de la piscine. Perso, j'ai opté pour le massage Stress Cure au Spa et ça m'a vraiment permi de partir mes vacances en beauté... c'était tout simplement génial.
Donc la journée, si vous voulez relaxer, vous allez à la plage, vous préférez vous faire des amis et participer aux animations de l'équipe (qui est géniale) restez sur le bord de la piscine. Un hotel aux standard américain, mais ou on se sent au Mexique. N'oubliez pas d'aller visiter le RIU PALACE qui est un chef d'oeuvre d'architecture et d'aller manger au RIU CANCUN aussi très beau et cela fait changement du buffet du RIU CARIBE qui est excellent. C'est 2 autres RIU sont très beau, mais un peu plus guindés. Donc si vous voulez des vacances relax... je vous recommande FORTEMENT le RIU CARIBE. C'est tout simplement génial. N'oubliez pas d'aller à X-Caret vous ne serez pas décu, c'est le plus beau parc nature que j'ai vu dans ma vie. Les 2 descentes en snorkling sont exceptionnelles. N'oubliez pas d'aller vous faire bercer dans l'un des hamacs qui donnent vue sur l'océan. Les buffets sont aussi fantastiques. Nous sommes sorties au DADYO... excellente musique, tout le monde danse, l'ambiance était survoltée... rien de mieux pour lâcher son fou. Je recommande.
Si vous arrivez et qu'on vous donne une chambre au 1er étage, vous pouvez demander à changer de chambre. N'hésitez plus, c'est un hotel parfait. Bon voyage!

Avis publié : 8 avril 2009

tres bel hotel, bon service, bonne bouffe... mais de grâce évitez les chambres qui donnent sur le lobby, très très bruyant.

Avis publié : 7 avril 2009

Premier voyage à Cancun pour notre part. Hotel en hauteur différent de ce que l'on retrouve habituellement, par exemple, en République Dominicaine. À notre arrivée nous avons été très bien reçu (en passant par le centre-ville de Cancun où la vie nocturne est incroyable...on se serait cru en plein Las Vegas). La chambre était très propre et nous avions une vue incroyable sur la mer. Il y avait également un bar dans la chambre rempli aux 2 jours (rhum, vodka et autres). Le service impeccable. Nous avons eu besoin d'appeler à la réception pour 2 petits problèmes mineurs (toilette bouchée! et le frigo n'avait pas été rempli dans la journée) et ils ont envoyés quelqu'un immédiatement. La plage était très propre et nous pouvions nous baigner sans soulier (j'avais entendu parlé que dans certains secteurs comme Riviera Maya il te faut des souliers car il y a trop de petites roches mais ce n'était pas le cas). Nous avons été dans 2 restaurants à la carte soit le steak house et le mexicain et la nourriture était très bonne. Le buffet était excellent également, il y en a pour tout les goûts. Le personnel et l'équipe d'animation sont très gentils. La piscine est très bien. La dernière journée passé à la piscine il y a eu au moins 20 personnes de l'établissement que j'ai vu passé à ramasser les verres, cendrier, et autres. Nous serions restés au moins une semaine de plus afin de visiter et de faire des activités. Nous pensons y retourner. Nous sommes tombés en amour avec Cancun, ainsi qu'avec l'hotel RIU. Pour nous c'était le paradis !

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2009

Hotel splendide, nous étions au 9e étage et a 3 minutes d'autobus du centre-ville de cancun. La plage est grande et belle avec le sable blanc. Le buffet est excellent, meme mieux que ceux a la carte selon moi. L'animation a la piscine et en début de soirée au lobby sont bien. Les lieux sont très propres. Le service est à la hauteur d'un Riu.
Négatif parce qu'il le faut bien un peu: Il faut sortir sinon pas d'ambiance, pas de musique, plus d'animation le soir après 21h00, tout le monde sort au centre-ville. Si vous voulez relaxer a l'hotel il y a les bars de l'hotel qui reste ouverts jusqu'à minuit ensuite il y a le bar 24 hrs qui est situé dans le fond d'un corridor sans atmosphère non plus. Pas de bouffe a 3h00 du matin, que des restant de vieux nachos et de vielles sandwich. Les chambres sont très mal insonorisée,on entends les gens dans le corridor et c'est très écho.
Le night life a cancun est halucinant. Les prix des entrées dans les clubs varies entre 40 et 65 us all inclusive dans le spring brake.Spring brake= hotel de jeune 20 a 30 ans de moyenne.

Il y a des gens qui ont payé 1700$, moi 1095$, selon moi 1300$ ça vaudrait même la peine! Allez-y c'est super!

Avis publié : 18 mars 2009

Nous étions moi mon conjoint ma belle soeur et beau frere ...Nous avons passé une super de belle semaine le soleil a plein les employés vraiment tres gentil et amical. La nourriture c'était parfait..Les buffets c'était tres bon souper a la cartes excellent ....Les chambres tres propre ..dans la chambre liqueur bieres eau et 4 ....40 onces de boissons ....Je recommande cette hotel a 100 milles a l'heure .....L représantante d'air canada ..elle s'appel NORA c'est une perle ...on n'as eu un probleme avec un médicament et croyé moi que ce n'est pas comme au québec ...elle a toute fait et ma trouvé le médicament qui était l'équivalent de mon médicament ....c'est une perle .....A ceux qui partirons pour le riu caribe et bien Bon Voyage Nous étions au riu du 10 mars au 17 mars 2009

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple