“le routard avait raison”

Eco-Hotel El Rey Del Caribe
N° 47 sur 181 Hôtels à Cancún
ÉcoLeadersNiveau Platine
“le routard avait raison”
Avis écrit le 8 juin 2011

Hotel tres agreable dans la ville de Cancun, au milieu d'un vrai jardin et pres de toute la vraie vie! On est loin de la zone hoteliere de Cancun qui ne nous a pas du tout attire mais ou on a quand meme trouve un bon resto thai ;). La ville de Cancun est etonnante, pas touristique mais tres mexicaine actuelle, ca vaut de passer une ou deux nuits. L'hotel est un vrai havre de paix au milieu du Mexique, on conseille d'y rester avant de prendre son avion, les prix y sont tres corrects.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Carcès, France
Avis écrit le 24 février 2011

nous avons choisi cet hôtel pour passer notre dernière nuit au Mexique, de part sa proximité avec l'aéroport.
Les chambres sont nickels et en plus ont la wifi, la piscine et le bain bouillonnant sont des atouts non négligeables.
Un large choix de restaurants au alentours de l’hôtel.
Le seul point négatif: le petit déjeuner, vraiment pas top. Décue de finir ce séjour avec des "chilaquiles" sans goût, baignant dans l'eau.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 septembre 2010

Accueil sympathique. Chambre spacieuse avec AC et ventilo. Hotel situé dans un jardin avec petite piscine. Petit déjeuner à l'américaine, simple mais correcte.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 mars 2010

nous y avons sejourne 2 nuits en arrivant au mexique! nous avions pris le transfert de l'aeroport organise par l'hotel tres pratique! il est tres bien situe, proche station de cars et pres du centre de cancun pas des plages!!! mais c'est ce que l'on recherchait! pres de la grande place tres animee le dimanche soir, pres de rues avec de tres bons restos et tres bon marche!! les chambres sont confortables, accueil sympa, picine et jardin luxuriant tres agreables!! repos dans les transats! petit dejeuner inclus tres correct, le personnel un peu deborde le matin mais le cadre fait oublier ça!!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Belgique
Avis écrit le 19 juillet 2009

Très bel hôtel, grande chambre confortable et charmante, superbe cour intérieure avec végétation luxuriante. Petit déjeuner très sympa également. Possibilité de navette depuis l'aéroport pour 26€, à demander lors de la réservation, agréable en cas d'arrivée tardive. Nous le conseillons pour une nuit-étape mais pas pour un séjour prolongé car il n'y a pas grand chose à faire dans l'hôtel ni dans le quartier.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 avril 2009

Nous sommes resté deux nuits dans cet Hôtel bien situé dans le centre ville, tout proche de la station de bus. Une nuit à l'arrivée et une nuit au départ. Il est tout bonnement super ! L'accueil est là, le petit déjeuner (compris) est bon, les chambres très spacieuses (très grandes) tout comme la qualité de la literie (king size bed très confortable) et le personnel est très sympathique. Bref que du bon. Une visite le vendredi soir sur la place centrale de Cancun Pueblo est très typique, il n'y a que des locaux et le marché artisanal est conséquent. Super pour faire ses achats en fin de séjour. Nous sommes allés voir la zone hôtelière par curiosité et nous en sommes vite repartis ... c'est une horreur, les plages sont moches, du béton partout et que des touristes aux gros ventres ... Bref, si vous séjournez à Cancun, privilégiez le centre et cet hôtel aussi charmant que confortable.
Vindic

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
ny,ny
Avis écrit le 20 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis descendue à l'hôtel El Rey en août 2007. J'étais allée à Mexico sans ma famille, pour la première fois en 8 ans. C'était une offre de dernière minute, à un prix abordable. L'hôtel est très bien situé (en centre ville), j'ai pris le bus à l'aéroport (35 pesos), le trajet a duré de 20 à 30 minutes avec un film. J'ai pu aller à Cozumel, Tulum, Playa de Carmen, Las Isla), grâce au fait qu'El Rey est à proximité d'un arrêt de bus (une rue plus loin). J'ai pris les transports en commun (bus ADO) pendant tout mon voyage, toujours à l'heure... que le réseau urbain de New York prenne de la graine ! Je rentrais seule de mes excursions quotidiennes, tard dans la nuit, et je marchais depuis l'arrêt de bus sans crainte. La sécurité avait fermé la porte à l'heure où je rentrais, mais je montrais la clé de ma chambre et ils m'ouvraient. Il y avait des bus de jour, du centre ville à Playa (35 pesos) et de Playa à Cozumel (35 pesos). J'ai pris un taxi une fois pour revenir du Walmart avec des produits frais. J'ai acheté de la liqueur et des souvenirs sur Tulum Avenue (abordable). J'ai changé de l'argent et suis allée à la banque sur Tulum avenue. Voyagez avec des billets de 1 dollar américain, vous obtiendrez de la monnaie en devises mexicaines. J'ai acheté de magnifiques bijoux à Mexico (Cozumel/Playa de Carmen), mais méfiez-vous quand il s'agit d'ambre. J'ai fait des super achats, avec mon petit budget, grâce au fait que j'étais descendue à El Rey. J'avais une chambre en rez-de-chaussée donnant sur une cour, avec une télévision, un téléphone, l'air conditionné... (génial après une longue journée de marche). Prenez un téléphone cellulaire Dual Band avec vous, si possible. Les appels sont très chers à Cancun. Le petit déjeuner, pris dans la cour, était copieux et gratuit. En fonction du prix de l'hôtel, un service de ménage était disponible (hors cirage des chaussures), de même qu'un massage (pour un prix minime). Prendre rendez-vous. J'avais un grand lit confortable et une kitchenette. Il y a un gros supermarché à une rue de l'hôtel. Les restaurants sont sur Tulum avenue. Essayez le restaurant 100% naturel (à 20 minutes de marche, 5 minutes en taxi). Excellent. Je reviendrais (j'espère dans moins de 8 ans). Merci les gars pour votre hospitalité, vos indications de direction, vos tarifs abordables ainsi que vos chambres.