“Hôtel idéal pour une escale à Cancún.”

Hotel Xbalamque Resort & Spa
N° 156 sur 175 Hôtels à Cancún
Saint-Georges-sur-Meuse, Belgique
“Hôtel idéal pour une escale à Cancún.”
Avis écrit le 7 août 2013

Après 10h d’avion et des images du Mexique plein la tête, je dois avouer que j’ai apprécié c’est hôtel. C’est loin d’être le grand lux, il ne faut pas trop regarder aux petits détailles quant à la propreté et l’état du bâtiment, mais le dépaysement qu’il offre fait son effet.
Il y a des fresques sur les murs des couloirs qui mènent aux chambres, la salle de bain avec la douche à la déco de vieille hacienda est très agréable. C’est très coloré et chaleureux.
On a l’impression d’être dans un vrai faux temple Maya.
Idéalement situé dans le centre de la ville, sachez que le coin reste brouillant. La climatisation fait elle-aussi pas mal de bruit, mais la fatigue ne lui a pas laissé le temps de m’incommoder.

Je le conseille aux globe-trotters de passage à Cancún, ou comme première étape si vous partez pour un trip dans le Yucatan.
Je dirai simplement qu’il est amusant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Ivan R, E-commerce de Hotel Xbalamque Resort & Spa, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous travaillons sur la climatisation, d'éviter tout désagrément à nos clients le sont. Nous espérons vous revoir lors de votre prochaine visite à Cancun.

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 7 août 2012

Xbalamque est un hotel charmant et bien situé dans le cadre d'un road trip (la station de bus est à 10 minutes à pied), mais loin de la mer dans le cadre d'un séjour.
Les chambres et salle de bain sont très bien décorées, propres et grandes (pas de moustiquaire)
En revanche, elles sont très mal insonorisées et le bar situé juste en dessous nous a empêché de dormir !
Les parties communes sont très joliment décorées et le patio avec piscine est tout simplement sublime (plantes exotiques, mobilier, cascade d'eau ...)
Le petit déjeuner était délicieux et copieux

Le service est sympathique (espagnol et quelques mots d'anglais)
Le quartier alentour en revanche n'est pas très agréable

je le recommande dans le cadre d'un road trip en bus, pour une première ou une derniere nuit dans le Yucatan

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Le Plessis Trévise
Avis écrit le 9 mai 2012

Hôtel bien situé dans le centre du vieux Cancun. Chambre de taille moyenne, literie assez bien, salle de bain assez grande, mais déco très rustique. Quelques petits détails qui ôtent l'envie d'y séjour longtemps, rien de grave, mais...Rideaux différents sur une même fenêtre et en plus, ils n'étaient plus très blancs, bas du lit en ciment blanc, style local, mais qui n'était lui aussi plus très blanc, idem pour les murs. Pour le reste, jolie petite piscine, mais nous n'avons pas eu le temps de tester. Petit déjeuner très bien, bon et très varié (salé/sucré) ; par contre, odeur de renfermée dans la salle, ce qui n'est pas très agréable le matin. Le personnel est souriant et serviable et le style de l'hôtel très local ce qui est très sympathique.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bondues, France
Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel situé dans le centre de Cancun. L'accueil y est très chaleureux et la décoration extérieure et des couloirs magnifique. La chambre est correcte pour le prix mais pas du tout isolé donc beaucoup de bruit. L'hôtel est éloigné des sorties mais nous le savions par avance. Le soir l'hôtel organise des concerts, sympa!Nous sommes sortis au Mandala, top!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chartres, France
Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel pour clôturer le circuit fait au Mexique pour notre lune de miel, et nous avons regretté notre choix. L'hôtel n'est pas situé près de la mer, la chambre (surclassement) était correcte mais la salle de bains vétuste, l'eau froide et marron... L'hôtel cherche à se donner une image de standing, mais il n'en est rien. Ce qui nous a été désagréable par dessus tout (et pourtant nous sommes des clients "faciles" !!!), c'est l'accueil en rien chaleureux qui nous a été offert et le bruit que nous avons subi TOUTE la nuit ! Des clients particulièrement bruyants ont hurlé dans les couloirs toute la nuit, et bien que nous ayons été plusieurs à manifester notre mécontentement pendant la nuit, l'hôtel n'y a rien fait. Nous leur avons demandé de contacter la Police, ce qu'ils n'ont pas fait.
Passez votre chemin, ou ne soyez pas trop exigeants !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cancún

grenoble
Avis écrit le 1 mars 2012

hotel bien situé , restaurant de l'hotel trés bien avec emma et jorge , femmes de chambre competentes, jardinniers souriants et travailleurs , environnement sympa avec plein de restau et animations; bus accessibles à pieds pour toutes les destinations.
mais si vous voulez dormir, ça c'est une autre histoire. demandez tout de meme à changer
de chambre, il n'y a pas de probleme mais c'est un quartier animé trés tard
je répete pour l'accueil : super

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Alleins, France
Avis écrit le 4 janvier 2012

Hotel bien situé, 5 mn av Tulum où se trouvent les bus. Restaurant sympas et petit dej buffet pour 70 pesos. Mais problèmes avec les chambres. A l'aller : pas d'eau chaude. Premières douches à l'eau froide puis changement de chambre. Au retour : pas d'eau chaude, puis eau chaude, clim trop bruyante pour être utilisable puis impossible de dormir avec la clim du dessus qui gouttait sur la notre.

Séjour du décembre 2011 - voyage en famille