“A éviter!”
Avis sur Hotel Riu Cancun

Hotel Riu Cancun
N° 31 sur 176 Hôtels à Cancún
Avis publié: 6 décembre 2011

J ai du changer d hôtel tellement cet hôtel est catastrophique... Arrivée tard la premiere nuit avec mes amis.. Odeur nauséabonde a la réception et dans tout l hôtel.. Hôtel très bruyant plutôt pour étudiants... J ai passe ma premiere nuit a cancun a la réception vu que le confort n y était pas du tout dans la chambre... Rideaux digne des ex hôtels communistes de Roumanie dans les chambres avec une impression de dortoirs lorsque vous êtes dans les couloirs des étages.. Petits déjeuner fade et insipide.. Bref je n avais pas réserve cet hôtel personnellement et j ai du faire déménager tous mes amis le lendemain matin en leur offrant un nouvel hôtel tellement c était insupportable... Si vous êtes étudiants pas a la recherche de confort, cet hôtel est idéal pour rencontrer des jeunes américains et anglais entre 20 et 25 ans...
Nb: le manager de l hôtel est un jeune très agréable et très serviable mais malheureusement l hôtel est hors sujet en termes de confort.. Un faux 5 *... plutôt un 3 * moyen avec les odeurs en bonus!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Riu Cancun
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 novembre 2011

nous arrivons du riu cancun du 14 au 21 novembre 2011, surprise clef une pour la chambre et une pour le coffre,j'ai demandé ne autre clef et le lendemain on avait une 2e car au 5e étages moins évident,chambre propre à tous les jours,le buffet variété par contre les 3 restos ordinaires faut se servir la soupe et la salade la même que le buffet et au asiatique le serveur nous presse à manger?le steak house le plateau de légumes qui a été réchauffé plusieurs fois,le vin blanc rosé et tiède,bon la plage on change 3fois ds la journée car à 3hrs à l'ombre,le gym petit banc déchiré sent l'humidité!bcp danglophones,alors jamais plus le riu cancun je ne le recommande pas si on s'attend à un 5.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 2 novembre 2011

l'hotel RIU Cancun est un excellent hotel, 3 piscines dont deux avec trois jacuzzi chauffé, piscine a débordement et bar directement dans la piscine, hôtel très classe, avec marchands ambulants qui viennent le soir exposer dans l’hôtel sans harcèlement, piscine a débordement avec vu sur la mer directe, chambres spacieuses, avec bar à volonté et même bouteilles rhum, vodka, tequila en libre service dans la chambre, très bonne situation sur l'avenue kukulcan la ou il y a toutes les boites de nuit et pubs, hôtel très bien insonorisé.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 26 mai 2011

Nous avons séjourné au Riu Cancun du 8 au 15 Mars 2011
Lorsque nous avions réservé notre voyage un mois auparavant,il était entendu que nous aurions une chambre avec vue sur l'océan...
À notre arrivée le Check-in s'est fait très rapidement avec un cocktail de bienvenue,le service était très bien.Par contre on nous a donné une chambre au 2 eme étage avec vue sur le toit,mon conjoint s'est plaint à la réception et on nous a promis de nous donner une chambre avec vue sur l'Océan le lendemain.Le Lendemain à midi,un employé venait ramasser nos valises pour les apporter à notre nouvelle chambre située au 12 eme étage dans l'aile gauche vue de la plage,nous n'avions rien à déplacer nous meme et tout s'est rendu en bon état à notre nouvelle chambre. Que dire de la vue de cet Chambre...tout simplement Wow,incroyable,la vue sur l'ocean est tout simplement fabuleuse,la couleur de l'eau change a toute heure du jour ! La chambre était super propre,nous n'avons même pas essayé l'air climatisé puisque tant qu'à payer pour être dans le sud sur le bord de l'océan,vaut mieux dormir au son des vagues,ce que nous avons fait toutes les nuits de notre séjour,de toute facon,il y a toujours un bon vent qui entre par la porte pendant la nuit,jamais nous n'avons eu trop chaud...Certains disent que c'est tres bruyant et que les jeunes font la fete...Nous y avons logé durant le spring break et je peux confirmer que c'aurait pu être bien pire,jamais nous avons été dérangé le soir ou en pleine nuit par une bande de jeune,ou tard dans la nuit .Oui parfois nous entendions des bribes de la musique qui vient du centre ville,mais rien de bien étourdissant,pas au point de pouvoir dire quel chanson joue a quel moment. La chambre et l'hotel en général était toujours extremement propres,à toute heure du jour nous aurions pu manger par terre à n'importe quel endroit,les chambres sont spacieuses,le personnel courtois et souriant et très travaillant,tout les matins les femmes de ménage lavent tout les passages avec une vadrouille et ensuite un squeegee et ensuite un linge sec,il en est de meme pour les chambres,meme le pavé du stationnement avant est lavé avec une vadrouille par un employé,les mexicains sont hyper travaillants....
Nous avions été logé a cet hotel par notre agente de voyage parce qu'elle disait que de ce coté de l'ocean les vagues sont beaucoup moin fortes,car je sais pas nager,certes il y a quelques rochers sur la plages a certains endroits mais c'est vrai que l'eau est beaucoup plus calme et en quelque sorte les rochers la rende plus belle vue de la chambre! La plage est petite mais intime et invitante,il y a toujours des chaises de libre sur la plage a tout heure du jour,contrairement a la piscine ou il arriver tot pour y reserver une chaise! Sur la plage si vous allez prendre une marche dirigez vous du coté du riu palace,a environ 10 minutes de marche,l'eau est superbe et extremement calme,et on peut se rendre tres loin dans l'eau tout en ayant de l'eau pas plus haut que les genoux!
Les spectacles au bar sont divertissants tout les soirs dépendemment des gouts,c'est un thème différant chaque soirs,le service est bon!
Les restaurants: Le buffet est immense et excellent,un choix immense a tous les repas,avec un theme different a l'entrée chaque jour,les resto à la carte...En arrivant mon conjoint a voulu réserver immédiatement pour les 3 soirs suivant,on nous a donné que 2 soirs en disant que c'était plein,or,nous nous sommes rendu compte en allant manger que le resto n'était qu'à moitié plein!! Donc les jours suivant nous avons donné du pourboire a l'employé de reservation et nous avons pu manger pratiquemment 5 jours sur 7 dans les restos a la carte pour souper!! La mision est bien,le corazone était tres bien,plusieurs viandes nous sont servies durant le repas,par contre le service est tres rapide,a peine avons nous une bouchée dans la bouche que le serveur arrive deja avec l'autre sorte de viande!!! La Resto Japonais le Kawashi était merveilleux,grosse assiette de sushis en entrée,une soupe,une viande exquise découpée en cube a manger à la baguette tout simplement divine,la meilleure que j'ai mangée et 2 desserts superbes et original!! La boisson est toujours a volonté et partout,un préposé vient nous servir que nous soyons assis au lobby ou autour de l'hotel...Nous avions apporté notre ordinateur portable et nous avions acces a internet sans fil gratuitement partout dans le lobby de l'hotel.Dans la chambre le réfrigerateur est rempli tout les 2 jours,il y a de l'eau,des boissons gazeuse,de la biere, 2 bouteilles de rhum,une de téquila!
Pour les excursions proposé par le représentant sunquest,nous avons fait un peu le tour et avons acheté nos excursions dans une agence dans la plaza caracol juste en face de l'hôtel,nous y avons acheté une exrcusion en catamaran à l'isla Mujeres,que je recommande fortement,ce fût une des meilleures journée de mon voyage!! Aussi une excursion d'une journée a Xel-Hà et Tulum,ces 2 endroits sont tout simplement superbes,mais je conseille de prendre une journée pour visiter chaque endroit,les 2 endroits en une journée c'est trop serré,nous avons couru toute la journée!! Nous avons dû nager sur la lazy river de Xel-Hà au lieu de nous laisser porter car nous devions reprendre le bus pour aller a Tulum...Tulum est aussi exceptionnel comme endroit mais la encore,nous avons presque dû nous remémorer le tout en photos car nous étions trop pressé de reprendre le bus pour retourner a Cancun!! Et nous avons aussi acheté a cet agence d'excursion,la nage avec les dauphins a la isla village a environ 10 minutes de notre hotel! c'est un bel endroit a visiter avec plein d'aquariums avec plein de poissons,requins,raies,tortues de mer etc!!
Si vous devez prendre le Taxi,prenez ceux qui se situent devant l'hotel,les conducteurs parlent bien l'anglais,je vous recommande Hugo,tres gentil et tres drole,il nous a accompagné au Wal-Mart et Au centre d'achat,il faisait le guide dans le centre d'achat vraiment gentil!!!
Veuillez prendre note que dans les excursions que vous achetez,vous avez toujours les repas et la boisson inclus!!
Donc pour tout dire,c'était mon premier voyage, et je trouve que le qualité de l'hotel,du service et de l'emplacement vaut amplement le prix que nous avons payé,tout a été impeccable pour nous!! Je le conseille fortement!! Moi quand je retournerai au Mexique,c'est là que je logerai!!! Viva Riu Cancun!!! Salute

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mars 2011

Premièrement, sur certains sites internet on nous renseigne en disant que cet hotel est un 5*, d'autre un 4 et demi. Notre cote est 4 et pas plus. La nourriture est abondante, l'hotel est très propre. La plage est très étroite et il est vrai qu'il y a beaucoup de roche à 10, 15 et 20 pieds de la plage. Pour nous c'était parfait car nous avions l'intention de faire de la plongé en apné. Les employés sont très courtois et polis et travaillent constamment. Il y a beaucoup de sécurité partout...Par contre...
Nous devions avoir une suite et malheureusement nous avons eu une chambre ordinaire. Ceci n'est pas un air de snobisme, mais plutôt un simple désir d'obtenir pour ce que nous avions déboursé. Comme un voyageur a aussi décrit sur le même site, le climatiseur sentait le poisson et les lits étaient tout à fait ordinaires. Ainsi le lendemain matin nous avons discuté avec la réception mais le processus était très compliqué car il ne trouvait pas notre confirmation que nous leur avions donné la veille. J'ai personnellement dû la chercher moi-même dans leur piles de papiers pour enfin la trouver. Ils m'ont donc confirmé que nous aurions notre suite le lendemain. Ceci impliquait que nous devions laissé tout nos effets dans nos valises et leur remettre tous nos clés, pour toute la journée. (Où mettre nos cell, passeport, porte feuilles, argent, comment aller se brosser les dents durant la journée, etc...) À notre retour vers 15h00 tel que demandé, nous avons eu l'agréable surprise d'apprendre que nous avions la même chambre. J'ai donc rencontré le représentant de Sunquest, qui a été incapable de nous aidé. En plus il nous expliquait que l'hotel ne possèdait pas notre confirmation. Je lui ai expliqué que nous leur avions trouvé la veille, nous-même dans leur propre paperasse. Il nous a répété qu'il ne pouvait rien faire et que nous devions en trouvé une autre copie nous-même sur internet. (Il y a des ordinateurs de disponibles pour la modique somme de 11$ pour 30 minutes. Par contre il était très empressé de nous vendre toute sorte de forfaits aventures. J'ai fait une plainte à l'hotel, à Sunquest et à l'agence de voyage en menaçant de me faire rembourser. Finalement nous avons eu notre chambre trois jours après notre arrivée. En plus j'avais oublié de ranger mon Blackberry dans le coffre un journée et bien sûr je me le suis fait volé même si lors de cette journée la femme de chambre n'était pas prévue. (Car elle vient faire les chambres aux deux jours.) Naturellement personne ne pouvait rien faire. Un soir, j'étais seul vers 17h50 dans la piscine avec mon fils et il n'y avait aucun aucun autre voyageur, seul des employés de l'hotel étaient présents alentours. J'ai été me chercher un café, m'absentant 30 secondes avec mon fils à 10 mètres de la piscine, et à mon retour mes lunettes solaires avaient disparues. Que croyez vous que les employés de l'hotel présents nous ont répondus...Je vous le jure...PLUS JAMAIS

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 24 février 2011

Mon mari et moi ainsi que 2 amis avons séjourné du 12 au 22 Février 2011, nous étions heureux d'aller faire un 10 jours au Riu Cancun. Il y a une plage mais pas d'accès à la mer, trop de grosse roches au bord de la mer. Pendant les 10 jours il y a eu que deux jours de service de boisson sur la plage. Les buffets se sont souvent les mêmes chose, restaurant à la carte assez ordinaire merci, la nuit les jeunes sont toujours sur le party, ça crit c'est pas très agréable, et pour finir je me suis fait voler dans ma chambre. Nous sommes allé au poste de police et il nous on dit que Le RIU CANCUN ainsi que le OASIS ce sont les hôtels les pires pour les vols de 4 à 5 plaintes par mois. Moi c'était ma deuxième fois que j'y allais, plus jamais je vais retourner là! Moi qui disait à nos amis que c'était parfais cet hôtel!!!! :o((((((((

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 février 2011

J'étais au Riu Cancun pendant une semaine, la nourriture était excellente, la plage n'est pas terrible...au niveau de la chambre j'ai du changer 2 fois à cause du bruit. La 2ième chambre était encore plus bruyante que la 1ière, à la reception on m'a dit que c'était dû au système de climatisation, le directeur de l'administration m'a demandé de patienter et j'ai du attendre toute l'après midi assise à la reception à attendre qu'on arrange le problème Si vous avez un problème ne compter pas sur le représentant de Sunquest qui est plus occupé à vendre des forfaits que d'aider les voyageurs. Pas recommandé pour les gens qui cherchent la tranquilité.

Séjour en : février 2011, a voyagé en solo