“tres ordinaire! ca ne vaut pas un 5 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Cancun

Hotel Riu Cancun
N° 26 sur 181 Hôtels à Cancún
Québec (ville), Canada
“tres ordinaire! ca ne vaut pas un 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

une durée de six jours! 16 au 21 janvier 2012
Arrivée a midi et demi a l'hotel pour ce faire dire que notre chambre sera disponible a 15:00 il garde nos bagage et nous ont attends.donc perdu la moitier de la journée et ceci est pareil pour tout le monde en passant,Donc pas la peine de payer le taxi 60.00$ pour arrivée plus vite de l'aeroport. Les instalation et piscine est super beau et propre pour ca 5 etoile. La plage tres ordinaire avec des roches aucun service de bar en plus difficille acces a cause du terrain volley ball en bas des escalier et des vendeux fatiquant de guenille et cigare.La vue et l'eau WOW!.Les spectacles 2 soir il ce sont servie des gens dans l'assitance pour leur faire des genre imitations tres ordinaire. Les chambres digne des année 70 en plus un rideaux douche en tissu qui te colle dessu pour ca un 3 etoiles. une odeur dégeux en bas le soir en sortant des acensseur.Nous avons presque toujours manger aux Buffet pas tres chaud en passant mais il respecte les theme nous avons meme eux droit au chanteur mexicain super services les gens souriant. pour l'emplacement pres de tout magasinage,bar,discotheque et balade.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Sainte-Marie, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Wow, quel endroit fantastique ! Tout le staff était gentil, un peu moins personnalisé qu'à Cuba mais il y a tellement de touristes !
Nous y sommes allés pendant la "saison morte" et c'était parfait comme ça. Plus de place à la plage, et les animateurs sur la plage nous reconnaissaient.
Comme c'était notre lune de miel, à notre demande, ils nous ont "upgradé" au niveau de la chambre. Nous étions au dernier étage, le 15e, sur le coin de l'hôtel. Donc, presque tous les murs étaient en vitres, vue époustouflante sur la mer.
Nous avons mangé 2 fois à la carte. L'Asiatique était #1 tandis que celui des Caraïbes, nous avons un peu moins apprécié.
Pour ce qui est du buffet, vous avez le choix entre 2 endroits. Un gigantesque buffet et un autre pas loin de la plage, nourriture plus "américanisée". Le gigantesque, c'était super. Je ne comprends pas comment certaines personnes ne sont pas satisfaites de la bouffe. Il y a tellement de choix, même trop ! À essayer: leur guacamole et salsa, miam ! Il y a une thématique culinaire à chaque soir de la semaine, la thématique mexicaine a été ma préférée :) Mariachi et musique au rendez-vous !!
Goûter au fajitas sur l'heure du midi, buffet près de la plage. Très bon à chaque fois !
Les spectacles sont corrects. Pas mauvais mais pas spectaculaires non plus.
Près du Coco Bongo, vous avez le "Carlos and Charlie's". À Expérimenter !!! Tellement une place chaleureuse, le service incroyable et des surprises très amusantes !! Nous y sommes allés sur l'heure du midi puisque le soir, c'est plein en titi.
Vous ne pouvez aller au Mexique sans aller au Coco Bongo, un must ! Nous y sommes allés 2 fois tellement on a a-do-ré!
Tout était parfait, nous avons adoré le service au Riu Cancun. Nous prévoyons y retourner l'hiver prochain !! En passant, l'emplacement du Riu est tellement parfait ! Vous pouvez marcher jusqu'au mini Centre-Ville sans problème, et en toute sécurité !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

hotel en hauteur, donc, après 14 hres, oubliez le soleil à la piscine. Tout le monde en plus est installé dans le même secteur à la piscine, donc, très tassé. agréable par contre d'être situé dans le centre ville pour le magasinage et la marche. concernant les restos: le buffet, toujours les mêmes plats, pas chaud. les restos spécialités, faut réserver à tous les jours, très désagréable. les vins: aucun choix, seulement vin maison qui n'est pas le meilleur. machine a café est infect, oubliez les cappucinos. les chambres sont propres, grandes avec l'option vue sur la mer très agréable. les couloirs sont longs et écho, donc, ont entend souvent les portent claquer. le pire est vers 4 hres du matin lorsque les gens reviennent des bars...on entend tout dans les couloirs. dernier fois à cet hotel, vraiment déçue...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

J ai du changer d hôtel tellement cet hôtel est catastrophique... Arrivée tard la premiere nuit avec mes amis.. Odeur nauséabonde a la réception et dans tout l hôtel.. Hôtel très bruyant plutôt pour étudiants... J ai passe ma premiere nuit a cancun a la réception vu que le confort n y était pas du tout dans la chambre... Rideaux digne des ex hôtels communistes de Roumanie dans les chambres avec une impression de dortoirs lorsque vous êtes dans les couloirs des étages.. Petits déjeuner fade et insipide.. Bref je n avais pas réserve cet hôtel personnellement et j ai du faire déménager tous mes amis le lendemain matin en leur offrant un nouvel hôtel tellement c était insupportable... Si vous êtes étudiants pas a la recherche de confort, cet hôtel est idéal pour rencontrer des jeunes américains et anglais entre 20 et 25 ans...
Nb: le manager de l hôtel est un jeune très agréable et très serviable mais malheureusement l hôtel est hors sujet en termes de confort.. Un faux 5 *... plutôt un 3 * moyen avec les odeurs en bonus!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Mont Tremblant, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

nous arrivons du riu cancun du 14 au 21 novembre 2011, surprise clef une pour la chambre et une pour le coffre,j'ai demandé ne autre clef et le lendemain on avait une 2e car au 5e étages moins évident,chambre propre à tous les jours,le buffet variété par contre les 3 restos ordinaires faut se servir la soupe et la salade la même que le buffet et au asiatique le serveur nous presse à manger?le steak house le plateau de légumes qui a été réchauffé plusieurs fois,le vin blanc rosé et tiède,bon la plage on change 3fois ds la journée car à 3hrs à l'ombre,le gym petit banc déchiré sent l'humidité!bcp danglophones,alors jamais plus le riu cancun je ne le recommande pas si on s'attend à un 5.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Prades, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

l'hotel RIU Cancun est un excellent hotel, 3 piscines dont deux avec trois jacuzzi chauffé, piscine a débordement et bar directement dans la piscine, hôtel très classe, avec marchands ambulants qui viennent le soir exposer dans l’hôtel sans harcèlement, piscine a débordement avec vu sur la mer directe, chambres spacieuses, avec bar à volonté et même bouteilles rhum, vodka, tequila en libre service dans la chambre, très bonne situation sur l'avenue kukulcan la ou il y a toutes les boites de nuit et pubs, hôtel très bien insonorisé.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
trois-rivieres
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Nous avons séjourné au Riu Cancun du 8 au 15 Mars 2011
Lorsque nous avions réservé notre voyage un mois auparavant,il était entendu que nous aurions une chambre avec vue sur l'océan...
À notre arrivée le Check-in s'est fait très rapidement avec un cocktail de bienvenue,le service était très bien.Par contre on nous a donné une chambre au 2 eme étage avec vue sur le toit,mon conjoint s'est plaint à la réception et on nous a promis de nous donner une chambre avec vue sur l'Océan le lendemain.Le Lendemain à midi,un employé venait ramasser nos valises pour les apporter à notre nouvelle chambre située au 12 eme étage dans l'aile gauche vue de la plage,nous n'avions rien à déplacer nous meme et tout s'est rendu en bon état à notre nouvelle chambre. Que dire de la vue de cet Chambre...tout simplement Wow,incroyable,la vue sur l'ocean est tout simplement fabuleuse,la couleur de l'eau change a toute heure du jour ! La chambre était super propre,nous n'avons même pas essayé l'air climatisé puisque tant qu'à payer pour être dans le sud sur le bord de l'océan,vaut mieux dormir au son des vagues,ce que nous avons fait toutes les nuits de notre séjour,de toute facon,il y a toujours un bon vent qui entre par la porte pendant la nuit,jamais nous n'avons eu trop chaud...Certains disent que c'est tres bruyant et que les jeunes font la fete...Nous y avons logé durant le spring break et je peux confirmer que c'aurait pu être bien pire,jamais nous avons été dérangé le soir ou en pleine nuit par une bande de jeune,ou tard dans la nuit .Oui parfois nous entendions des bribes de la musique qui vient du centre ville,mais rien de bien étourdissant,pas au point de pouvoir dire quel chanson joue a quel moment. La chambre et l'hotel en général était toujours extremement propres,à toute heure du jour nous aurions pu manger par terre à n'importe quel endroit,les chambres sont spacieuses,le personnel courtois et souriant et très travaillant,tout les matins les femmes de ménage lavent tout les passages avec une vadrouille et ensuite un squeegee et ensuite un linge sec,il en est de meme pour les chambres,meme le pavé du stationnement avant est lavé avec une vadrouille par un employé,les mexicains sont hyper travaillants....
Nous avions été logé a cet hotel par notre agente de voyage parce qu'elle disait que de ce coté de l'ocean les vagues sont beaucoup moin fortes,car je sais pas nager,certes il y a quelques rochers sur la plages a certains endroits mais c'est vrai que l'eau est beaucoup plus calme et en quelque sorte les rochers la rende plus belle vue de la chambre! La plage est petite mais intime et invitante,il y a toujours des chaises de libre sur la plage a tout heure du jour,contrairement a la piscine ou il arriver tot pour y reserver une chaise! Sur la plage si vous allez prendre une marche dirigez vous du coté du riu palace,a environ 10 minutes de marche,l'eau est superbe et extremement calme,et on peut se rendre tres loin dans l'eau tout en ayant de l'eau pas plus haut que les genoux!
Les spectacles au bar sont divertissants tout les soirs dépendemment des gouts,c'est un thème différant chaque soirs,le service est bon!
Les restaurants: Le buffet est immense et excellent,un choix immense a tous les repas,avec un theme different a l'entrée chaque jour,les resto à la carte...En arrivant mon conjoint a voulu réserver immédiatement pour les 3 soirs suivant,on nous a donné que 2 soirs en disant que c'était plein,or,nous nous sommes rendu compte en allant manger que le resto n'était qu'à moitié plein!! Donc les jours suivant nous avons donné du pourboire a l'employé de reservation et nous avons pu manger pratiquemment 5 jours sur 7 dans les restos a la carte pour souper!! La mision est bien,le corazone était tres bien,plusieurs viandes nous sont servies durant le repas,par contre le service est tres rapide,a peine avons nous une bouchée dans la bouche que le serveur arrive deja avec l'autre sorte de viande!!! La Resto Japonais le Kawashi était merveilleux,grosse assiette de sushis en entrée,une soupe,une viande exquise découpée en cube a manger à la baguette tout simplement divine,la meilleure que j'ai mangée et 2 desserts superbes et original!! La boisson est toujours a volonté et partout,un préposé vient nous servir que nous soyons assis au lobby ou autour de l'hotel...Nous avions apporté notre ordinateur portable et nous avions acces a internet sans fil gratuitement partout dans le lobby de l'hotel.Dans la chambre le réfrigerateur est rempli tout les 2 jours,il y a de l'eau,des boissons gazeuse,de la biere, 2 bouteilles de rhum,une de téquila!
Pour les excursions proposé par le représentant sunquest,nous avons fait un peu le tour et avons acheté nos excursions dans une agence dans la plaza caracol juste en face de l'hôtel,nous y avons acheté une exrcusion en catamaran à l'isla Mujeres,que je recommande fortement,ce fût une des meilleures journée de mon voyage!! Aussi une excursion d'une journée a Xel-Hà et Tulum,ces 2 endroits sont tout simplement superbes,mais je conseille de prendre une journée pour visiter chaque endroit,les 2 endroits en une journée c'est trop serré,nous avons couru toute la journée!! Nous avons dû nager sur la lazy river de Xel-Hà au lieu de nous laisser porter car nous devions reprendre le bus pour aller a Tulum...Tulum est aussi exceptionnel comme endroit mais la encore,nous avons presque dû nous remémorer le tout en photos car nous étions trop pressé de reprendre le bus pour retourner a Cancun!! Et nous avons aussi acheté a cet agence d'excursion,la nage avec les dauphins a la isla village a environ 10 minutes de notre hotel! c'est un bel endroit a visiter avec plein d'aquariums avec plein de poissons,requins,raies,tortues de mer etc!!
Si vous devez prendre le Taxi,prenez ceux qui se situent devant l'hotel,les conducteurs parlent bien l'anglais,je vous recommande Hugo,tres gentil et tres drole,il nous a accompagné au Wal-Mart et Au centre d'achat,il faisait le guide dans le centre d'achat vraiment gentil!!!
Veuillez prendre note que dans les excursions que vous achetez,vous avez toujours les repas et la boisson inclus!!
Donc pour tout dire,c'était mon premier voyage, et je trouve que le qualité de l'hotel,du service et de l'emplacement vaut amplement le prix que nous avons payé,tout a été impeccable pour nous!! Je le conseille fortement!! Moi quand je retournerai au Mexique,c'est là que je logerai!!! Viva Riu Cancun!!! Salute

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux