“Très décevant”
Avis sur Hotel Riu Cancun

Hotel Riu Cancun
N° 37 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 1 février 2012

Séjour du 7 au 21 janvier 2012. Sur certains sites, ils disent que l'hôtel est un 5 étoiles...erreur...équivalent à un 3 1/2. Chambre médiocre avec un téléviseur des années 90 sans télécommande...je me suis fait volé ma montre et la deuxième clé dans ma chambre...je suppose que c'est par la femme de ménage ( aucune preuve mais qui peut bien entrer dans notre chambre??)...Insonorisation des chambres médiocre. En étant dans la salle de bain un certain matin, j'entendais vomir le voisin...aussi bien que s'il avait été à côté de moi...buffet très ordinaire sauf pour les déjeuners...une chance qu'il y a une panoplie d'excellents restaurants aux alentours. Les restaurants à la carte sont une vraie farce...Le Steakhouse est à l'endroit du buffet extérieur du midi...aucune musique d'ambiance, les grosses lumières toutes allumées, la viande pire que de la semelle de botte et même pas de filet mignon...et on appelle ça un Steakhouse. Le Brésilien...j'ai ris pour mourir tellement j'étais découragée...dégueulasse et même ambiance...lumières au max, aucune musique et dépêche toi, il y a un autre service plus tard. N'oubliez pas de demander à votre arrivée où est le liquor store parcequ'à cet Hôtel, pas de vin à la carte, seulement leur vin maison qui est à mon avis pire que du vinaigre à vinaigrette...épouvantable. Nous avons donc acheté d'excellentes bouteilles au Liquor store. Plage très étroite avec les chaises en rang d'oignons...très peu de place pour bouger. Clientèle très jeune...en vacances pour se saouler en général...un endroit à déconseiller pour les gens et les couples qui veulent se reposer, être tranquille et se gâter...Quelques jours avant notre départ, nous sommes allé à la réception pour demander de garder notre chambre plus longtemps la journée de notre départ étant donné que nous volions de soir. Nous nous attendions à payer environ 50$ et c'était parfait pour nous. Ils nous ont confirmé que tout était correct mais de revenir le matin même de notre départ. Surprise, personne n'était au courant, notre chambre ne pourrait être disponible et en essayant par tout les moyens de la garder, ça nous couterait 100$...et là j'ai pété les plombs...FINALEMENT nous avons pu garder notre chambre comme prévu jusqu'à 18h00 pour 50$...Pour nous RIU est synonyme de bas de gamme...et pourtant nous faisons 3 à 4 voyages par année....Prenez ou laisser mais c'est à vos risques et périls...Le seul point positif, la propreté...ils passent leur temps à nettoyer...Ce voyage nous a donné envie de reserver un condo dorénavant avec cuisinette...tu popottes si tu en as envie et tu vas au restaurant si ça ne te tente pas...et je suis convaincu que avion-condo et resto ne seront pas beaucoup plus dispendieux que formule tout-inclus.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (10 407)

Avis publié : 23 janvier 2012

une durée de six jours! 16 au 21 janvier 2012
Arrivée a midi et demi a l'hotel pour ce faire dire que notre chambre sera disponible a 15:00 il garde nos bagage et nous ont attends.donc perdu la moitier de la journée et ceci est pareil pour tout le monde en passant,Donc pas la peine de payer le taxi 60.00$ pour arrivée plus vite de l'aeroport. Les instalation et piscine est super beau et propre pour ca 5 etoile. La plage tres ordinaire avec des roches aucun service de bar en plus difficille acces a cause du terrain volley ball en bas des escalier et des vendeux fatiquant de guenille et cigare.La vue et l'eau WOW!.Les spectacles 2 soir il ce sont servie des gens dans l'assitance pour leur faire des genre imitations tres ordinaire. Les chambres digne des année 70 en plus un rideaux douche en tissu qui te colle dessu pour ca un 3 etoiles. une odeur dégeux en bas le soir en sortant des acensseur.Nous avons presque toujours manger aux Buffet pas tres chaud en passant mais il respecte les theme nous avons meme eux droit au chanteur mexicain super services les gens souriant. pour l'emplacement pres de tout magasinage,bar,discotheque et balade.

Avis publié : 21 janvier 2012

Wow, quel endroit fantastique ! Tout le staff était gentil, un peu moins personnalisé qu'à Cuba mais il y a tellement de touristes !
Nous y sommes allés pendant la "saison morte" et c'était parfait comme ça. Plus de place à la plage, et les animateurs sur la plage nous reconnaissaient.
Comme c'était notre lune de miel, à notre demande, ils nous ont "upgradé" au niveau de la chambre. Nous étions au dernier étage, le 15e, sur le coin de l'hôtel. Donc, presque tous les murs étaient en vitres, vue époustouflante sur la mer.
Nous avons mangé 2 fois à la carte. L'Asiatique était #1 tandis que celui des Caraïbes, nous avons un peu moins apprécié.
Pour ce qui est du buffet, vous avez le choix entre 2 endroits. Un gigantesque buffet et un autre pas loin de la plage, nourriture plus "américanisée". Le gigantesque, c'était super. Je ne comprends pas comment certaines personnes ne sont pas satisfaites de la bouffe. Il y a tellement de choix, même trop ! À essayer: leur guacamole et salsa, miam ! Il y a une thématique culinaire à chaque soir de la semaine, la thématique mexicaine a été ma préférée :) Mariachi et musique au rendez-vous !!
Goûter au fajitas sur l'heure du midi, buffet près de la plage. Très bon à chaque fois !
Les spectacles sont corrects. Pas mauvais mais pas spectaculaires non plus.
Près du Coco Bongo, vous avez le "Carlos and Charlie's". À Expérimenter !!! Tellement une place chaleureuse, le service incroyable et des surprises très amusantes !! Nous y sommes allés sur l'heure du midi puisque le soir, c'est plein en titi.
Vous ne pouvez aller au Mexique sans aller au Coco Bongo, un must ! Nous y sommes allés 2 fois tellement on a a-do-ré!
Tout était parfait, nous avons adoré le service au Riu Cancun. Nous prévoyons y retourner l'hiver prochain !! En passant, l'emplacement du Riu est tellement parfait ! Vous pouvez marcher jusqu'au mini Centre-Ville sans problème, et en toute sécurité !

Avis publié : 7 janvier 2012

hotel en hauteur, donc, après 14 hres, oubliez le soleil à la piscine. Tout le monde en plus est installé dans le même secteur à la piscine, donc, très tassé. agréable par contre d'être situé dans le centre ville pour le magasinage et la marche. concernant les restos: le buffet, toujours les mêmes plats, pas chaud. les restos spécialités, faut réserver à tous les jours, très désagréable. les vins: aucun choix, seulement vin maison qui n'est pas le meilleur. machine a café est infect, oubliez les cappucinos. les chambres sont propres, grandes avec l'option vue sur la mer très agréable. les couloirs sont longs et écho, donc, ont entend souvent les portent claquer. le pire est vers 4 hres du matin lorsque les gens reviennent des bars...on entend tout dans les couloirs. dernier fois à cet hotel, vraiment déçue...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 6 décembre 2011

J ai du changer d hôtel tellement cet hôtel est catastrophique... Arrivée tard la premiere nuit avec mes amis.. Odeur nauséabonde a la réception et dans tout l hôtel.. Hôtel très bruyant plutôt pour étudiants... J ai passe ma premiere nuit a cancun a la réception vu que le confort n y était pas du tout dans la chambre... Rideaux digne des ex hôtels communistes de Roumanie dans les chambres avec une impression de dortoirs lorsque vous êtes dans les couloirs des étages.. Petits déjeuner fade et insipide.. Bref je n avais pas réserve cet hôtel personnellement et j ai du faire déménager tous mes amis le lendemain matin en leur offrant un nouvel hôtel tellement c était insupportable... Si vous êtes étudiants pas a la recherche de confort, cet hôtel est idéal pour rencontrer des jeunes américains et anglais entre 20 et 25 ans...
Nb: le manager de l hôtel est un jeune très agréable et très serviable mais malheureusement l hôtel est hors sujet en termes de confort.. Un faux 5 *... plutôt un 3 * moyen avec les odeurs en bonus!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 novembre 2011

nous arrivons du riu cancun du 14 au 21 novembre 2011, surprise clef une pour la chambre et une pour le coffre,j'ai demandé ne autre clef et le lendemain on avait une 2e car au 5e étages moins évident,chambre propre à tous les jours,le buffet variété par contre les 3 restos ordinaires faut se servir la soupe et la salade la même que le buffet et au asiatique le serveur nous presse à manger?le steak house le plateau de légumes qui a été réchauffé plusieurs fois,le vin blanc rosé et tiède,bon la plage on change 3fois ds la journée car à 3hrs à l'ombre,le gym petit banc déchiré sent l'humidité!bcp danglophones,alors jamais plus le riu cancun je ne le recommande pas si on s'attend à un 5.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2011

l'hotel RIU Cancun est un excellent hotel, 3 piscines dont deux avec trois jacuzzi chauffé, piscine a débordement et bar directement dans la piscine, hôtel très classe, avec marchands ambulants qui viennent le soir exposer dans l’hôtel sans harcèlement, piscine a débordement avec vu sur la mer directe, chambres spacieuses, avec bar à volonté et même bouteilles rhum, vodka, tequila en libre service dans la chambre, très bonne situation sur l'avenue kukulcan la ou il y a toutes les boites de nuit et pubs, hôtel très bien insonorisé.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple