“Hôtel parfait tant pour le repos que pour la fête”

Hotel Riu Palace Las Americas
N° 16 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 20 avril 2012

Voici en quelques lignes un résumé de notre séjour au Riu Palace. Les chambres sont grandes, spacieuses, très propres. Le service d'étage passe même une 2ème fois le soir pour changer les serviettes. Les lits sont confortables. La salle de bain est très grande. Nous avions un balcon, vue époustouflante sur la mer des Caraïbes. Aucun voisin bruyant et pas de fêtards nocturnes pendant notre séjour ! Les buffets restent des buffets, mais sont très copieux et la nourriture variée et chacun y trouve son compte. Nous avons trouvé les glaces particulièrement délicieuses. Il y a également des restaurants (ouverts le soir, 2 services) pour lesquels il faut réserver à l'avance, un mexicain, japonais, poissons, brésilien, steak house. Les piscines sont très sympas. Une familiale et tranquille et l'autre avec musique, bar et animations, plutôt bruyante. La piscine familiale est au soleil de 9h00 à 16h00 environ (au mois d'avril en tous cas) et la piscine animation ainsi que la plage sont au soleil du lever jusqu'au coucher du soleil. Le personnel est adorable, souriant, attentif. Seul petit bémol à noter, il n'y a pas de parasols sur la toute petite plage et vu la chaleur, il est impossible de rester au soleil pendant les heures chaudes, soit de 12h00 à 15h00 environ. Par contre, très belle terrasse avec chaises longues, parasols et végétation autour des 2 piscines. Pour les meilleures places, prévoir de se lever à l'aube pour réserver les places. Depuis la terrasse, il n'y a que quelques mètres à faire pour descendre sur la plage et se glisser dans les eaux limpides et chaudes de la mer. Piscines et mer devaient toutes être à 28-29 degrés. Bar sur les terrasses, mais même pas besoin de se lever, des serveurs viennent prendre les commandes directement vers nous. Il y a également 2 jacuzzi extérieurs chauffés, très agréables et peu utilisés en journée, mais pris d'assaut le soir. Spectacles le soir assez sympas, sans plus. Vraiment rien à redire. Nous sommes rentrés enchantés de notre séjour

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 31 janvier 2012

Hôtel très luxueux, comme sur les photos. Nos deux lits (ma soeur et moi) étaient très confortables. Nous avons pu nous reposer sans que personne ne gêne notre sommeil. C'est vrai que le soleil se cache derrière l'hôtel assez tôt mais on peut se déplacer pour continuer à bénéficier de ses rayons. Je ne suis pas revenue très bronzée car il y avait beaucoup de nuages lors de notre semaine (du 31 déc. au 7 janv. 2012). Chambre impeccable, toujours propre. 2e visite en soirée pour serviettes additionnelles ou autres besoins. Le service aux différents bars, très rapide et toujours avec le sourire. Le service aux restaurants tout aussi impeccable avec un choix de vins respectable (ce ne sont pas des grands crus mais quand même bons). Je le recommande et même j'y retournerai.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 janvier 2012

C'est un hôtel très luxueux, très propre et le service est impeccable. Le lit creuse un peu, mais on s'y fait (dans les 2 chambres visitées). N'allez pas là pour vous reposer. Ça fête fort, ça rentre tard et on les entend entrer à 2h du matin...Pour vous faire bronzer, oubliez ça. Le soleil se cache rapidement derrière l'hôtel et la plage est à l'ombre rapidement. Cette plage est très petite et il faut toujours faire dos à la mer pour prendre un peu de soleil. Mais pour le reste, ç'est o.k. L'eau de la piscine, qui est superbe en passant, est très froide. Personne n'est allé à l'eau dans cette piscine durant toute la semaine où j'ai été là. L'autre piscine a été plus utilisée par les voyageurs, mais il y a un bar et des jeux donc ce n'est pas très relaxant.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 décembre 2011

Je ne suis pas un habitue des all inclusive mais j ai été agréablement surpris par cet hôtel qui n est pas le meilleur de cancun.. Hôtel propre, assez élégant mais pas très moderne malgré le fait qu il n est pas très vieux... Petit déjeuner assez copieux, et buffets assez riches dans les differents restaurants de l hôtel.. Les chambres ont toutes un petit salon et sont très spacieuses.. Elles ressemblent a des mini suites.. L hôtel est assez imposant de l extérieur avec une belle architecture.. Demandez Lola a la réception, c est la meilleure! Toujours souriante et serviable!
Grand inconvénient : pas d internet dans les chambres... Vous êtes obliges d aller a la réception et la connexion est d une lenteur a devenir frustre..

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2011

C'était la première fois que nous allions dans un Riu, nous avons adoré le service, plein de petites attentions. La nourriture est excellente dans le buffet et dans les restos à la carte, même le choix des vins à la carte parmi, chardonay, merlo ou cabernet, cela est très rare, normalement c'est le vin maison qui n'est pas toujours très bon. Nous y retournerons certainement.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2011

bonjour
après plusieurs voyage dans le sud, voila un vrai 5 étoiles
hotel propre, service impreccable, bar dans la chambre
hotel à 10 minutes à pied du centre-ville, déjeuner super, restaurant à la carte superbe
et le japonais délicieux.

merci

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2010

j'ai séjourné au riu palace las américas avec mon marie et mes enfants( 12 et 17ans)
j'ai bien aimé, le buffet est très bien ( il faut rester conscient que la cuisine est faites pour plus de 300 personnes, ) le choix est assez varié avec des bases continue et quelques changement a chaque jour.
les resto. a la carte sont vraiment bien, le brésilien a été mon préferé seul ik, au krystal, il y une entré végé. qui est assez plate ( et pas vraiment décrite dans le menu) des patates pilé en poudre avec carotte et concombre piquer dedands.
le personnelle est gentil, souriant et très agréable.
le gros défault de cette hotel, ce sont les lits...très incofortable. et pour 4 personnes, nous avons eu 2 lits doubles collé, et il nous etaient impossible de les decollé.
la plage est agreable, pas trop grande par contre, mais on a acces au riu cancun a coté, il y a quelque roches dans le fond, ( mon fils c'est blessé au pied a cause des roches.)
le representant du sunquest, vraiment genial.
ce fut un agréable séjour.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille