“Du grand luxe pour un tout inclut”

Hotel Riu Palace Las Americas
N° 17 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 16 février 2013

Un voyage de 10 jour du 5 au 15 décembre 2012. Un choix d'alcool de grand luxe tel que du Merlo et sauvignon pour le vin, du whisky chivas regal 12 ans. Le whisky il y avait 9 variétés sur le menu, voir photos. La chambre est très belle et en plus j'avais une vue sur la mer, la ville et la lagune. Le minibar est très bien remplie, bière, boisson gazeuse, eau et alcool fort en libre service.

Le buffet est très bon avec un très bon choix et les restos à la carte je n'ai pas eu de misère à les réservés du à la basse saison sauf le gourmet où j'ai pas eu de place du voyage, mais c'est pas grave car les autres son vraiment bon et on peut y aller tout les jours.

J'avais accès au Riu Cancun, au Riu Caribe et même au Riu palace Peninsula flambant neuf. On a accès à tout sauf les restos à la carte. Il i a un spa avec jacuzzi et un sauna sec ou humide dans des vestiaires séparé dans chaque hôtel. Le Riu Cancun c'était sur réservation donc je ne l'ai pas essayé car les 3 autre (hôtels incluant le mien) c'était libre. L'accès est gratuit au 4 hôtels.
Ne vois gênez pas pour monter au dernier étage du Riu Cancun et palace Penisula pour la belle vue, il y a des bonnes occasions de photos.

Il y a des vendeurs au bord de la piscine le soir mais il ne son pas collant, ça n'a rien a voir avec la République Dominicaine. J'ai hâte d'essayer les Rius Palace à Rivièra Maya, y parait que c'est encore mieux.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (6 984)

Avis publié : 9 décembre 2012

Nous avons séjourné 8 nuits au Riu Palace Las América de Cancun et ce que nous retenons le plus de notre séjour c’est:
•Le personnel qui fait tout pour nous donner satisfaction et ils réussissent parfaitement.
•La belle architecture de l'hôtel ainsi que le raffinement et le cachet de sa finition et de sa décoration.
•Notre belle grande chambre avec son lit confortable qui nous permettait de voir et d’entendre la mer.
•La propreté qui règne dans tout l’établissement.
•Le WiFi accessible de partout.
•Le buffet qui était varié et très bon ainsi que son personnel agréable.
•L’accès rapide à la mer.
•La possibilité de profiter des autres Riu de Cancun
Merci à tout le personnel qui a contribué au fait que nous avons vraiment passé une très belle vacance à Cancun.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

HOTEL aux prestations de qualité, le personnel est beaucoup moins aimable qu' au RIU palace peninsula, mais l'hôtel est mieux situé si on souhaite sortir en discothèque ou faire du shopping. L'animation est inexistante, les chambres sont un peu ROCOCOS mais d'inspiration à la française, la déco de type Louis Philippe.Bon séjour dans l'ensemble!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2012

Autant pour la propreté, la gentillesse des employés, la nourriture, les chambres, l'animation et l'emplacement, Le Riu Palace Las Americas est un vrai 5*. On y sert de délicieux cocktails et que dire du restaurant Fusion et Japonnais MIAM! Aucun vendeurs achalants, ils font que nous montrer leurs articles et ne nous force à rien. Je conseil cet hôtel sans hésiter. Autant pour ceux qui veulent fêter car le Coco Bongo est à 5 min à pied et on a accès à la discothèque du Riu Cancun juste à côté. Autant pour ceux qui cherche la détente et le Zen avec car il y a une piscine sans animation avec des lit tout autour.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2012

Premièrement très bel hôtel et super propre situé dans la zone hôtelière le plus gros point positif est la nourriture tout est excellent de la soupe au dessert très belle chambre avec belle vue et deuxième service de chambre distrubuteur de boisson dans la chambre ainsi que service au chambre 24 heures pour ce qui est du soleil en il y a toujours une place pour être au soleil en passant il a fait beau toute la semaine de 28 degré à 32 et seulement 2 heures de pluie en soirée au souper .Avec Las Amercas et Peninsula on a accès au 4 Riu - le Riu caribe et le Riu peninsula est un peu plus loin mais ce fait très bien à la marche donc à peu près 25 minutes ce qui est le Riu peninsula est mon préféré hôtel toute neuve style plus moderne très beau site et piscine et site très beau .Pour ce qui est du Las Américas il est situé au côté du Riu Cancun très bien aussi un peu moin côté à mon gout mais avec une clientèle un peu plus jeune que Las Américas Donc un résumé en décroissant Peninsula toute neuve et moderne-Las Américas nourriture extra et zone hôtellière -Cancun un peu plus jeune au côté du Las Américas -Caribe situé au côté du Peninsula ca a l'air moin bien que les autres plus petit et quand je suis allé l'eau d'une partie de la piscine verte . Pour ce qui est du Riu Cancun et Caribe ils oint accès à deux Riu donc le Caribe et Cancun

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2012

Voici en quelques lignes un résumé de notre séjour au Riu Palace. Les chambres sont grandes, spacieuses, très propres. Le service d'étage passe même une 2ème fois le soir pour changer les serviettes. Les lits sont confortables. La salle de bain est très grande. Nous avions un balcon, vue époustouflante sur la mer des Caraïbes. Aucun voisin bruyant et pas de fêtards nocturnes pendant notre séjour ! Les buffets restent des buffets, mais sont très copieux et la nourriture variée et chacun y trouve son compte. Nous avons trouvé les glaces particulièrement délicieuses. Il y a également des restaurants (ouverts le soir, 2 services) pour lesquels il faut réserver à l'avance, un mexicain, japonais, poissons, brésilien, steak house. Les piscines sont très sympas. Une familiale et tranquille et l'autre avec musique, bar et animations, plutôt bruyante. La piscine familiale est au soleil de 9h00 à 16h00 environ (au mois d'avril en tous cas) et la piscine animation ainsi que la plage sont au soleil du lever jusqu'au coucher du soleil. Le personnel est adorable, souriant, attentif. Seul petit bémol à noter, il n'y a pas de parasols sur la toute petite plage et vu la chaleur, il est impossible de rester au soleil pendant les heures chaudes, soit de 12h00 à 15h00 environ. Par contre, très belle terrasse avec chaises longues, parasols et végétation autour des 2 piscines. Pour les meilleures places, prévoir de se lever à l'aube pour réserver les places. Depuis la terrasse, il n'y a que quelques mètres à faire pour descendre sur la plage et se glisser dans les eaux limpides et chaudes de la mer. Piscines et mer devaient toutes être à 28-29 degrés. Bar sur les terrasses, mais même pas besoin de se lever, des serveurs viennent prendre les commandes directement vers nous. Il y a également 2 jacuzzi extérieurs chauffés, très agréables et peu utilisés en journée, mais pris d'assaut le soir. Spectacles le soir assez sympas, sans plus. Vraiment rien à redire. Nous sommes rentrés enchantés de notre séjour

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 janvier 2012

Hôtel très luxueux, comme sur les photos. Nos deux lits (ma soeur et moi) étaient très confortables. Nous avons pu nous reposer sans que personne ne gêne notre sommeil. C'est vrai que le soleil se cache derrière l'hôtel assez tôt mais on peut se déplacer pour continuer à bénéficier de ses rayons. Je ne suis pas revenue très bronzée car il y avait beaucoup de nuages lors de notre semaine (du 31 déc. au 7 janv. 2012). Chambre impeccable, toujours propre. 2e visite en soirée pour serviettes additionnelles ou autres besoins. Le service aux différents bars, très rapide et toujours avec le sourire. Le service aux restaurants tout aussi impeccable avec un choix de vins respectable (ce ne sont pas des grands crus mais quand même bons). Je le recommande et même j'y retournerai.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis