“Ok pour une première expérience dans le sud... sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Bel Air Collection Resort & Spa Cancun

Prices are for 1 room, 2 adults
Bel Air Collection Resort & Spa Cancun a été ajouté à vos Favoris
Bel Air Collection Resort & Spa Cancun
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Boulevard Kukulcan Km. 20.5 Hotel Zone | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique   |
N° 76 sur 180 hôtels à Cancún
Montréal, Canada
“Ok pour une première expérience dans le sud... sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Quand le soleil se pointe, le site est superbe. La plage est bien nettoyée et ceux qui adore les grosses vagues seront servis! Si possible, achetez une petite planche de surf (genre 10$ au Walmart).

L'agence nous avait prévenu que l'hôtel est très très très tranquille, pas de G.O., pas d'activité. Quand il pleut (et il a plu 5 jours sur 7) c'est très très plate... alors je pense que se prévoir un budget pour des excursions (en plan B) est une très très bonne idée.

Le monsieur qui fait le meeting d'orientation (pour Air Transat) est très dévoué lorsqu'il s'agit de vendre ses fameuses excursions. Bonne chance pour avoir d'autres informations pertinente sur l'hôtel! On peut d'ailleurs négocier ses excursions... qui sont moins chère si on les achète en ville.

Les restos sont correct. On arrive d'un pays de gens stressés et toujours sur un high alors ça va vous prendre quelques jours à vous adapter au service... plutôt lent. Le resto Sushis est bien, mais les places pour s'asseoir sont ordinaires. Et on se fait regarder croche lorsqu'on propose d'emmener l'assiette dans notre chambre...

Le dimanche, le bar dans la piscine était fermé (bouhou... quasiment la seule journée vraiment ensoleillée). La piscine est très belle et très propre. L'eau est fraîche, très agréable lorsqu'on revient d'une baignade en mer.

Bref, pas mauvais, mais je pense qu'on peut sûrement trouver mieux...

Astuce pour la chambre : La chambre était belle, mais attention, précisez que vous souhaitez un balcon tout de suite en arriv...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
BELAIR_CANCUN291, Gerente de Bel Air Collection Resort & Spa Cancun, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Cher :

Je vous prie d’accepter mes sincères remerciements pour avoir partagé avec nous ces commentaires gratifiants à propos de notre travail et de nos services. Notre mission est l’amélioration continue et ceci n’est possible que grâce à des commentaires comme le vôtre. Il n’y a rien de mieux que de savoir que nos clients ont passé un bon moment durant leur séjour chez nous. Je vous prie d’accepter mes excuses si vous avez rencontré un quelconque problème. S’il y a quoique ce soit que je puisse faire pour vous, s’il vous plait, n’hésitez pas à me contacter.

Directeur Général

Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

un petit groupe de mexicain occupait la chambre voisine
toute la nuit des rires, des cris et des portes qui claquent
a 2 heures et demie du matin, je suis sorti de ma chambre et le trio qui était dans le couloir s'est un peu calmé quand je leur ai parlé espagnol
une heure après le raffut recommençait et je n'ai plus pu dormir de la nuit
c'est un hôtel très bruyant ou tout résonne et j'étais étonné qu'aucun personnel de nuit ne mette de l'ordre
cet hotel ne mériterait pas plus de 2 étoiles dans notre région : la côte d'azurI

Astuce pour la chambre : infréquentable
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
BELAIR_CANCUN291, Gerente de Bel Air Collection Resort & Spa Cancun, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Je regrette que nous n’ayons pas pu répondre à vos attentes durant votre séjour au Bel Air Cancun. Veuillez nous excuser pour les désagréments mentionnés dans vos précieux commentaires. Je vous assure qu’il n’y a rien de plus important pour nous que le confort et la satisfaction de chaque personne nous faisant l’honneur d’être notre invité et il est dommage que vous ayez été déçu de notre service. J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir à nouveau afin que nous puissions vous fournir le meilleur des services personnalisés et faire de votre séjour au Bel Air Collection Resort & Spa, une expérience luxurieuse hors pair.

Lic. Andrea Bosio.
General Manager.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cancún

Morlaix, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Suite à notre séjour à Cancun dans cet hôtel (semaine du 7 avril) je souhaite éclairer le plus objectivement possible les futurs voyageurs.
- L'hotel est très bien entretenu, le personnel est souriant mais pour échanger, le français n'est pas pratiqué : un autre commentaire dit le contraire : nous n'avons pas été orienté vers cette personne. Attention c'est un endroit un peu éloigné de la zone animée de Cancun et pas d’animation dans l'hôtel, très bien pour le calme. Le transport par bus est au pied de l'hôtel : pour 9 pesos environ par personne vous allez à l'autre bout de Cancun.
- Chambre : Spacieuse et bon couchage. Une vue sur mer vivement recommandée et veiller à demander une chambre avec un balcon, ce n'est pas systématique ; la notre n'en avait pas ; j'avais demandé une baignoire, mais pas de baignoire dans l'hôtel d'après une réceptionniste mis à part les jacuzzis ( à vérifier ?) ; coffre fort HS ; pas de linge de toilette dans la chambre à notre arrivée.
Service :
L'accueil à notre arrivée s'est fait dans les courants d'air sans nous proposer quelque chose à boire : impossible de rester assis et de garder une feuille sur le petit bureau : très désagréable après tant d'heures de voyage. La personne ne parlait pas du tout français ; elle nous à coché les services compris sur une feuille, nous a remis la carte d'accès à notre chambre et nous a laissé là sans un mot de plus. Nous avons monté nos valises seuls et cherchés notre chambre dans les étages !
Restaurant : juste le premier soir et cela nous a suffit : personne ne peut vous expliquer ; le service a été long. Nous avions signalé avoir très soif et les boissons nous étaient pas servies.
Petit déjeuner continental compris : très basique et pas de fruits ni jus de fruits : dommage pour le pays.
Un passage nocturne dans les chambres pour proposer une pâtisserie et shampoing et autres : seulement personne ne vous en informe ! Si vous n'êtes pas là et bien tant pis pour vous !
La mise à disposition de serviettes pour la plage tout au long de la journée, point positif !
Piscine et plage : Piscine un peu froide comme déjà dit par d'autres, drapeau rouge pour le bain de mer. Pour le reste, rien à dire c'est très agréable et confortable.

Pour conclure, je pense que l'hôtel serait moins "froid" si le personnel s'intéressait davantage au bien être de ses hôtes. Je considère cet hôtel comme " moyen de gamme "
Le cadre est assez original dans un esprit " zen " ; bon rapport qualité prix tout de même.

Quebec, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Reposant et la nourriture à faire rêver ! Le personnelle attentionnée ! Je reviendrais sans problème ! La paix , ce que je recherchais ! La chaleur , le soleil , le personnel courtois ,des gens sourient ,la nourriture à la carte à volonté ,des dessert à faire rêver ,la vue de la chambre !!!quoi dire de plus . J'ai fais plusieurs voyages et je dirais que... J'aime beaucoup SET hôtel pour relaxer et ce retrouver .... Dans tout le sens du mot ! Je reviendrais au Québec avec un sourire et des images plein la têtes !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
BELAIR_CANCUN291, Gerente de Bel Air Collection Resort & Spa Cancun, a répondu à cet avis, 8 mai 2013
Cher:

Je vous prie d’accepter mes sincères remerciements pour avoir partagé avec nous ces commentaires gratifiants à propos de notre travail et de nos services. Sachez que notre mission principale est l’amélioration continue et ceci n’est possible que grâce à des commentaires comme le vôtre. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de savoir que nos clients ont passé avec nous, un séjour mémorable. Je vous remercie pour vos recommandations et nous attendons votre prochaine visite, accompagné de votre famille et de vos amis.

Directeur General
Blainville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Tout d'abord l'hôtel se situe au début de la zone hôtelière donc à 15 minutes seulement de l'aéroport de Cancun. C'est parfait! On est loin du bruit des bars et discothèques mais on peut y aller quand on veut en moins de 10 minutes en autobus. Il passe tout les 2 minutes et fait le tour de la zone hôtelière 24h/24 et c'est juste 1$us. Vous êtes près de toutes les attractions, les centres commerciaux, etc. L'emplacement de l'hôtel Bel Air sur la plage est idéal car de ce côté de la péninsule de Cancun, la mer est beaucoup plus belle, la plage est plus propre et le sable est plus beau. Par contre, il y a beaucoup plus de vent et plus de vagues. Mais c'est vraiment parfait, nous avons vraiment apprécié les grosses vagues et le vent chaud!

À L'hôtel, les chambres sont TRÈS propres, la vue sur la mer est époustouflante!!! De 5 à 6 pm, vous pouvez vous rendre sur la terrasse au 6e étage pour admirer le coucher du soleil sur le lagon avec un petit verre de champagne! Magique! La piscine est super propre et l'eau était juste parfaite. Que dire de la plage wow!!! Les matelas sont TELLEMENT mieux que n'importe quelle chaise que vous avez pu voir dans les autres hôtels et il y a TOUJOURS de la place! Il y a aussi des lits baldaquins sur la plage et des plus petits à la piscine, vraiment parfait pour se coucher en couple un peu à l'ombre!!! Le sable et la mer sont juste wow! Beaucoup de vagues, souvent le drapeau rouge donc faites attention pour ne pas trop vous aventurer.

Pour la nourriture, c'est très bon en général! Vous n'aurez pas faim c'est garanti!! Pas de buffet, ce que je trouve particulièrement bien. Pour déjeuner il y a toujours le petit bar à pains, pâtisseries, fruits, céréales, yogourts, etc. et vous pouvez commander sur le menu à la carte: Les omelettes sont délicieuses, le croissant jambon fromage et les bagels au saumon fumé aussi!! Pour dîner, vous pouvez manger au snack bar de la piscine (hamburger de boeuf et de poulet, frites, nachos, guacamole, etc.) ou au restaurant à l'intérieur (des tacos, burritos, etc. au poisson frits, au boeuf, au poulet, des cocktails de crevettes, etc.) Tout est très bon!! Pour souper vous avez trois choix dont le resto sushis au lobby, le resto méditerranéen ou le resto italien/mexicain. Seul commentaire, je trouves qu'il manque de fruits et de légumes frais dans les repas, mais ce n'est qu'un détail. C'est sur que le menu peut venir redondant à la fin de la semaine, mais vous êtes à quelques minutes d'autobus ou de taxis de tous les excellents restaurants de Cancun. Mais pour nous, les repas de l'hôtel était entièrement satisfaisant!

Le service était vraiment super!! Vous devez aller voir YASENIA, serveuse au resto sushis, elle saura bien vous conseiller et de plus, elle adore parler français! Les employés de l'hôtel sont très gentils et dévoués et je n'ai jamais senti de pression pour les tips. OMAR, serveur à la piscine/plage vous apportera tout ce que vous désirez à votre chaise sans problème! Il vous apportera les meilleurs drinks (essayez les bob marley, miami vice, daiquiris, mange tango, blue lagoon, caipirinha), votre lunch et pourra même vous dénicher une pizza à la cuisine si vous lui demandez. Le barman RAUL au lobby bar est aussi vraiment sympathique!!

CE N'EST PAS UN GROS HÔTEL, ne vous attendez pas à faire le gros party car à 11h, l'hôtel tombe endormi. Pour nous, c'est ce que nous recherchions. La tranquillité et faire la fête quand on en a envie. Et si vous voulez faire le party, vous prenez l'autobus et vous êtes à 10 minutes de toutes les discothèques!! VOUS ÊTES À CANCUN tout est possible !!! Ce n'est pas un endroit familial car les enfants ne sont pas acceptés et il n'y a pas d'animation. Dans notre cas, c'est ce qu'on voulait!!

Voilà, je crois avoir fait une critique sincère, mais il faut considérer que nous ne sommes pas difficiles. Nous en sommes à plusieurs voyages au Mexique et certains dans des gros 5 étoiles et ce n'était pas mieux! À l'hôtel Bel Air, vous n'attendrez jamais au buffet, vous ne manquerez jamais de chaises à la plage, vous n'aurez pas à réserver les restaurants à la carte, vous pourrez relaxer et vous faire servir... C'est sur qu'il y a quelques petites améliorations qui pourraient être faites, mais ça n'a vraiment pas affecté notre voyage.

BON VOYAGE!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
BELAIR_CANCUN291, Gerente de Bel Air Collection Resort & Spa Cancun, a répondu à cet avis, 13 avril 2013
Cher:

Je vous prie d´accepter mes sincéres remerciements pour avoir partagé avec nous ces commentaires gratifiants á propos de notre travail et de nos services. Il n' y rien de plus satisfaisant que de savoir que nos clients ont passé avec nous, un sejour memorable. Je vous remercie pour vos recommandations et nous attendons votre prochaine visite, accompagné de votre famille et de vos amis.

Longueuil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

vieille hôtel mais propre,le lobby médiocre,endroit très calme,pas d'activité,une très belle plage pour qui aime jouer dans les vagues,maintenant l’hôtel en plus de détail,voici a notre arrivé ont nous donne chambre avec vue sur l'océan ( ce qu'ont avait payer pour ) mais détail la chambre n'a pas de balcon.......nous sommes descendu pour changer ,ils ont dit ok mais demain matin.,le lit est mou,l'eau chaude est manquante pour des gens,le lendemain ont change de chambre avec balcon ,mais il est commun pas grave,le lit est bien mou aussi.les repas toujours a la carte et très limité dans le choix de bouffe toujours la même chose et pas bon en général,a pars le gâteaux au chocolat,un petit morceaux au diner et la même chose au souper, un soir il ne restait pas de vin rouge pour les gens qui avait un all inclusive ??ha oui le poisson sent tellement fort quand ils nous le serve que je crois qu'il n’avait pas vue d'eau depuis longtemps...aussi le lunch du diner a la piscine manque de stock tout le temps et pas toujours ouvert le midi ????nous avons été très très déçu de notre choix d’hôtel et ne la recommandons a personne car après plus de 25 voyages dans le sud jamais au même endroit, nous savons de quoi ont parle.aussi les chaises sur la plage pas de confort très difficile de faire une lecture avec le confort qu'elles nous procures .bravo pour la ville de cancun,endroit beaucoup de touristes,sécuritaire,il faut le vivre au moins une fois cette ville.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
BELAIR_CANCUN291, Gerente de Bel Air Collection Resort & Spa Cancun, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Cher:

Tout d’abord, j’aimerais vous remerciez pour avoir séjourné au Bel Air Collection Resort & Spa Cancun. Je suis sincèrement désolée que nous n’ayons pas pu répondre à vos attentes. Sachez que notre mission principale est l’amélioration continue et ceci n’est possible que grâce à des commentaires comme le vôtre. J’espère que vous nous donnerai la chance de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Une bel hôtel, simple mais sans animation. Service long à table mais nous avons très bien mangé. Resto sushis très sympa. Une superbe chambre avec vue sur la mer, une plage privée ou des lits sont toujours disponible. Le seul problème était le snack le midi, très long, pas d'organisation et surtout à la fin du séjour nous avions réservé un shuttle avec l'hotel pour aller jusqu'à l'aéroport. On nous a annoncé un prix de 80 pesos par personne alors que les taxis en prennent 300. On nous a confirmé à deux reprises le tarifs. Nous avons liquidé nos pesos et gardé uniquement 80 pesos par personne pour le dernier jour. Le jour du départ ils nous annoncent finalement un prix de 260 pesos pour deux!!! Etant donné qu'il s'agissait de la même personne je lui explique que ce n'est pas le prix qu'elle nous a annoncé. Tanpis elle ne veut rien savoir, elle me dit nous avoir annoncé le prix sans taxe! Heureusement un taxi a eu pitié et a bien vu notre détresse, il nous a emmené à l'aeroport (10km du Bel air) pour 160 pesos.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
BELAIR_CANCUN291, Gerente de Bel Air Collection Resort & Spa Cancun, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Cher:

Tout d’abord, merci pour avoir partagé avec nous votre expérience. Les commentaires comme le vôtre à propos du Bel Air Collection Resort & Spa nous aident à identifier nos domaines d’opportunités. Vos commentaires et suggestions sont pris en considération et sont un point de référence pour un meilleur service.

C’est très satisfaisant de savoir que vous avez appréciez votre séjour à l’hôtel et que vous espérez revenir bientôt. S’il y a quoique ce soit que je puisse faire pour vous, s’il vous plait, n’hésitez pas à me contacter.

Prices are for 1 room, 2 adults