“Éviter d'y aller!!!”

Bel Air Collection Resort & Spa Cancun
N° 79 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 25 janvier 2009

C'est le cinquième voyage dans le sud que nous fesons et nous sommes très déçus du Bel Air cancun. Premièrement, je vais commencer par énumérer les points positifs: super belle chambre propre, le personnel de l'hôtel est très aimable et souriant. Pour ce qui est des points négatifs: la plage n'est pas super belle (c'est Cancun!), on ne peut pas se baigner la majorité du temps (le drapeau est tjrs rouge bcp de grosses vagues et les lifeguard nous sifflent après pour qu'on sorte de l'eau), il n'y a pas d'ambiance (pas de musique, pas d'animation, pas de show le soir), il n'y pas assez de chaises longues (on doit se lever à 7H00 le matin pour en avoir), il n'y a pas de buffet donc on doit attendre pour commander, attendre pour avoir notre repas et attendre pour la facture (on ne porte pas de bracelet, à chaque fois qu'on commande un drink ou un repas on doit signer une facture). Je ne vous conseille pas de vous fier au photos qu'il y a sur internet, car vous allez être déçu (même ceux des voyageurs). C'est un hôtel qui essai d'être un 5* mais c'est loin de l'être!! Le menu pour les repas est tjrs le même par exemple du steak, saumon, thon, poulet et canard pour le souper. Si vous n'aimé pas ce menu vous ne manger pas ou vous allez en ville dans les restos comme on a fait la majorité du temps. On n'a pas payé cher pour notre voyage, car on l'a acheté avec Go travel (wild card 4.5*), cependant nous avons constaté dès la première journée que ça ne valait pas cher. Je suis allée dans des 4* qui étaient bien mieux que le Bel Air.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
BELAIR_CANCUN291, Gerente de Bel Air Collection Resort & Spa Cancun, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2013

Cher:

Tout d’abord, j’aimerais vous remerciez pour avoir séjourné au Bel Air Collection Resort & Spa Cancun. Je suis sincèrement désolée que nous n’ayons pas pu répondre à vos attentes. Sachez que notre mission principale est l’amélioration continue et ceci n’est possible que grâce à des commentaires comme le vôtre. J’espère que vous nous donnerai la chance de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Avis publié : 21 janvier 2009

J'ai passé un agréable séjour, hôtel très calme, reposant et design. J'ai réservé la chambre avec supplément jaccuzi 73 €, aucun vice caché tous fonctionne, chambre spacieuse, propre bien entretenu avec vu sur la mer et piscine, avec frigo + canette en all inclusive réapprovisionnement tous les jours. Le restaurant est à la carte traduit en anglais ou espagnol (compris all inclusive) que je trouve assez gastronomique et l'attente est longue pour le service. La picine est propre avec serviette et transat à notre disposition. Navette (payant 6.5 pesos) qui passe tous les 5 a 10 min devant l'hôtel pour aller a la ville de cancun avec beaucoup de discothèque, bar, pub et centre commerciaux. Excursion avec les dauphins extraordinaire et impressionnant prix entre 100 et 150 €. Très bon souvenir j'y retournerai.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple

Cher:

Je vous prie d’accepter mes sincères remerciements pour avoir partagé avec nous ces commentaires gratifiants à propos de notre travail et de nos services. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de savoir que nos clients ont passé avec nous, un séjour mémorable. Je vous remercie pour vos recommandations et nous attendons votre prochaine visite, accompagné de votre famille et de vos amis.

Avis publié : 17 janvier 2009

Nous avons passé une semaine de rêve au Bel Air. Nous avions pris un forfait «wild card 4*» avec Gotraveldirect et on nous a envoyé au Bel Air, coté 4 1/2. En arrivant, nous étions sceptiques, car le seul resto était fermé (midi) et on s'est fait dire qu'il n'y avait aucune activité ou animation. Mais notre chambre était superbe et on a décidé d'être patient...

La plage est superbe, la piscine aussi. Très très propres. Les chaises, ou plutôt les lits sur la plage et au bord de la piscine étaient les plus confortables que nous avons eues à ce jour.

Bien qu'il n'y avait qu'un restaurant lors de notre arrivée, le 2e jour, ils ont ouvert un «snack bar» près de la piscine. Pour ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de restaurants, il s'agit d'un petit hôtel. On ne peut s'attendre à avoir 4 ou 5 restaurants. Nous avons été très bien servis, même si les serveurs pourraient parfois être plus souriants, sauf FRANCISCO, le meilleur manager/serveur de tout Cancun! (Mais un petit pourboire à l'occasion, ça ne fait pas de tort...) Mais comme nous sommes allés durant les Fêtes, certains travaillaient 18+ heures par jour, ce qui doit être très exigeant.

Nous avons pris des marches sur la plage, et on peut dire que la plage du Bel Air était la plus propre que nous avons vu. Nettoyée chaque jour très tôt (ou durant la nuit?), contrairement à d'autres hôtels que nous avons vus, où il y avait des algues partout autour des chaises, et ça c'est où il y avait de la plage, car on avait lu sur Trip Advisor qu'après les ouragans, certains hôtels n'avaient plus de plages. Pas le cas au Bel Air...

L'hôtel était le plus propre que nous avons vu au cours de nos voyages. On ne comprend vraiment pas ceux qui affirment le contraire. Pas vu un seul insecte, fourmi ou autre de la semaine.
La nourriture était généralement excellente, sauf exception. Les crevettes à l'ail sont absoulment délicieuses!!!

Ceux qui souhaitent avoir des animateurs le jour ou des spectacles à l'hôtel le soir, n'allez pas au Bel Air; il n'y en a pas. Si vous voulez relaxer, avoir une plage superbe, bien manger (et boire), etc., le Bel Air est un très bel hôtel. Et si vous voulez sortir ¸et vous divertir, c'est Cancun; il y a des bars et des restaurants à profusion et l'autobus passe à peu près aux 30 secondes.

HOLA FRANCISCO!!!

• Séjour en : décembre 2008
    • Réception
BELAIR_CANCUN291, Director General de Bel Air Collection Resort & Spa Cancun, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2013

Cher:

Tout d’abord, j’aimerais vous remerciez pour avoir séjourné au Bel Air Collection Resort & Spa Cancun. Je suis sincèrement désolée que nous n’ayons pas pu répondre à vos attentes. Sachez que notre mission principale est l’amélioration continue et ceci n’est possible que grâce à des commentaires comme le vôtre.  J’espère que vous nous donnerai la chance de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Avis publié : 4 janvier 2009

Wow les chambres d'hotel sont maginifiques. Le service est impecable, des fois c'est long à être servit au restorant comme dans tous restaurant, mais ca ne change rien on est en vacance. La bouffe est super bonne, il y a beaucoup de choix comme du boeuf, du poulet, des pâtes, des crevette, du canard, mais on peu aussi manger au snack sur l'heure du diner où ils font des hot-dog, frites, hamburgers,...
La mer est fabuleuse. Il y a une super belle plage... On est à 20-25 minutes du luxury avenue en autobus s'il n'a pas de traffic bien sur... Il n'y a pas d'activité au bord de la piscine, ni de discothèque, mais c'est tellement beau, on mange tellement bien que ce n'est pas grave...
Maintenant, avec la description que vous avez c'est à vous d'aller voir...

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
BELAIR_CANCUN291, Gerente de Bel Air Collection Resort & Spa Cancun, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2013

Cher:

Je vous remercie pour avoir partagé avec nous votre avis ainsi que vos encouragements au sujet de notre équipe et de notre travail. C’est un plaisir de savoir que votre séjour vous ait satisfait. En vous remerciant pour vos recommandations et en espérant vous recevoir à nouveau dans notre hôtel.

mes salutations distinguées

Avis publié : 3 septembre 2008

Bel hotel, situé dans la partie de Cancun la plus agréable et calme de la plage. Les chambres coté lagune sont légèrement bruyantes, heureusement pour nous, nous étions au sixième étage. Réception accueillante et efficace. Très bon petit déjeuner; piscine magnifique, nous avons beaucoup aimé les deux nuits que nous avons passé début Aout.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2008

Nous avons séjourné au Bel Air une semaine en 2007 et ce fut une expérience exceptionnelle. Loin des usines à nightclubers de Cancun, cet hotel offre un service soigné et un calme reposant. L'hotel bien que complet était extrêmement calme, pas plus d'une vingtaine de personnes au bord de la piscine aux heures de pointe. Etant les seuls français présents à cette période, nous avons eu droit à une attention particulière du personnel, notamment au restaurant et au bar où tous nos désirs même hors prestations standard ont été satisfaits: jus d'ananas au lieu d'orange ou pamplemousse au petit de'j, expresso au lieu du café américain servis au bord de la piscine, etc. Le restaurant offre des plats de qualité et une carte riche et nous y avons dejeuné (les pieds dans l'eau) et diné tous les jours car nous étions en all inclusive.
Nous avions une chambre spacieuse + balcon donnant côté mer et je vous conseille de loger côté mer car les autres chambres donnent sur la lagune mais surtout sur la route (rocade) principale de cancun qui dessert tous les hotels de la ville.
Le seul bémol de notre séjour de rêve reste notre location de voiture organisée par le bel air mais qui fait appel à une compagnie située à l'autre bout de la ville donc beaucoup de temps perdu (2h) pour prendre et ramener la voiture au loueur.

• Séjour en : février 2007, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2008

nous avons passé 2 nuits au bel air
nous étions heureux de... partir!

hotel de style design avec musique lounge a longueur de journées et soirées
nous avions une chambre au rez de chaussée avec jacuzzi
la chambre était assez jolie si on ne s'attardait pas sur certains détails, coulées de peintures, jacuzzi qui fuit, pommeau de douche mal réglé, poignée de la fenetre a moitié cassée
le seul point positif de la chambre est la vue
nous avions pris le supplément all inclusive
surtout ne le prennez pas, on s'est senti un peu obligé d'y rester pour chaque repas
all in (sur)facturé 85$ par personne, les repas sont servis à la carte (prix variant entre 4$ et 12$)
en ce qui concerne le bar, n'espérez pas avoir de bons cocktais, les barmens ne savent ni faire les margharita ni les mojito ( qui sont fait avec du sirop de menthe)
un comble pour le mexique
fermeture du bar normalement à minuit, mais le barmen débarasse tout a 23h30 et il ne vous sert que de la bière pression
aucune table ni chaise pour boire un verre le soir
personnel nul et incompétent

n'y allez surtout pas