“Décevant”

Bel Air Collection Resort & Spa Cancun
N° 79 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 21 février 2011

Nous avons été très déçus par cet hôtel. Après un long voyage (bus+avion) qui nous avait fait partir de Guanajuato à 1h du matin via Mexico, nous sommes arrivés à l'hôtel à 13h. Nous savions que le check in était à 15h, comme dans tous les hôtels dailleurs. Nous avons alors demandé si nous pouvions avoir une chambre plus tôt. On nous a dit que cela allait être difficile et qu'au mieux nous aurions une chambre à 14h30. Nous avons finalement eu une chambre à 15h. Dur d'attendre 2h après un si long voyage alors que nous avions gentiment expliqué au personnel que nous aurions fortement apprécié une entorse à la règle. Bref ! On nous donne furtivement une clef d'accès magnètique sans nous préciser le n° de chambre (pas très pro quand même), sans nous accompagner alors qu'on aurait pu espérer ce minimum pour un hôtel 4 étoiles aussi chers et là, stupéfaction ! On arrive dans notre chambre qui avait vu sur le parking de l'hotel alors que j'avais réservé une chambre vue sur le lagon. Je descends à la réception et on m'explique avec gêne qu'il n'y a plus de chambres disponibles et que le prix est le même de toutes les façons...Bon, on se calme, on finit les vacances tranquillement malgré la fatigue du voyage. La chambre propre mais sans charme, toute blanche et sans prétention, glaciale avec la clim...La piscine est plutôt jolie avec la mer en arrière plan. Les voiles blancs dans le hall de l'hotel à ciel ouvert sont plutôt jolis mais il n'y a rien à faire dans cet hôtel : on fait le tour très vite. Heureusement que la plage est là bien qu'elle soit archi bétonnée...Je regrette mes petits hotels de charme de toutes les villes parcourues dans le Mexique. Franchement, ne pas y aller, sauf si vous avez envie de ne rien faire et de vous emmerder, de vous goinfrer de cocktails et de repas...Le personnel du restauant est pour cela très sympathique au demeurant...

Avis publié : 17 février 2011

Nous avons passé une semaine extraordinaire à l’hôtel The Bel Air Collection & Spa. Nous avons reçu un accueil chaleureux et personnalisé. L’hôtel est très propre, la nourriture est extraordinaire et digne de 5*, le personnel est courtois, amical et extrêmement serviable. Nous avions une grande chambre très propre avec vue sur la mer. Pas besoin de se battre pour une place à la piscine ou à la plage. Ce sont d’ailleurs de gros coussins confortables qui nous attendent et non pas des chaises dures et inconfortables. Pas de problème pour les serviettes, elles sont disponibles en tout temps près de la piscine. La plage de sable fin et la mer sont magnifiques. En résumé… une semaine de rêve dans un hôtel où vous n’êtes pas anonyme parmi 1,000 autres vacanciers et où tout a été mis en œuvre pour rendre notre séjour mémorable. Nous y retournerons c’est certain!

Avis publié : 14 février 2011

c 'est un super hotel, belle plage, belle piscine, personnel tres sympa, vraiment ravie d'avoir passé 15 jours dans cet hotel !! a refaire avec plaisir

Avis publié : 10 février 2011

Nous sommes allés au Bel air hotel du 19 au 26 janvier 2011 mon chum et moi! Quelle magnifique surprise en arrivant a la chambre et en ouvrant le rideau de voir cette belle vue sur la mer et piscine...nous etions au 4e etage...wow de toute beauté....de la chambre nous entendions meme la mer donc nous avons dormi a chaque soir avec al porte ouverte en entendant ce son des vagues...
Le personnel est super gentil autant a la plage, au restos, au bar du lobby, la nourriture est vraiment delicieuse, nous nous sommes régalés toute la semaine...,les chambres sont extremement propres et il y a une pette gaterie qui vous attend a chaque soir sur la table de nuit! On peut aussi aller voir le coucher du soleil au plus haut etage de l hotel a chaque soir avec service de champagne et dessert! wow
Nous avons fait une excursion en catamaran a l ile des femmes que nous avons acheté directement a l hotel et c etait tres agreable...nous sommes aussi alles au bar Coco bongo et wow quel show...a voir si vous allez a Cancun..
Donc en resumé, cet hotel est extraordinaire a part certains minimes points negatifs qui sont que etant donné qu il n y a aucune discotheque dans l hotel, c est tres tres tranquille...et si jamais il pleut, aucune activites a faire...et aussi, le bar ferme a 23h mais on peut toujours aller en ville en autobus, qui ne coute meme pas 1$ et qui est a 10-15 minutes donc il y a moyen de se debrouiller quand meme!
Moi je vous conseille cet hotel tres agreable surtout si vous avez besoin de vous reposer car si votre idee est de vous eclater a chaque soir, ce n est pas la bonne place!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2011

bonjour

J'ai 19 ans, mon compagnon 20. Nous aimons voyager et malgré notre jeune age, il nous a été donné de voir de nombreux endroits, de l'Europe à différent continents.

Je suis arrivée dimanche passé au Belair collection Hotel, Cancun.

Objectivement parlant, la mer est magnifique, la piscine également. Les sortes de cahutes qui nous accessibles depuis la piscine sont fort confortables mais peu accessibles en raison de leur faible nombre. A midi le service est remarquable étant donné le nombre de personnes commandant au Jacuzzi bar et la nourriture est loin d'être décevante, bien au contraire.

Bien évidemment la température ne déçoit pas, la jovialité des mexicains ne déçoit pas et la vue sur la mer turquoise non plus. Cependant, nous avons mis 700 euros chacun ( càd 1400euros ) pour une semaine all inclusive dans une koll lanais delux, càd une suite avec jacuzzi vue sur la mer. La chambre est grande. mais nous avons surtout droit à une vue sur un le toit du restaurant d'en dessous, les photos sont trompeuses. Lorsque nous prenons notre douche nous avons droit à une mini marrée devant la porte d'entrée ce qui m'a valu une chute contre le carrelage. L'eau de la douche est chaude, le service de chambre est fait, quoi que après 15heures.

Ce soir je n'ai pas mangé. Nous avons été au restaurant, après une heure d'attente, mon compagnon a du se lever et faire mine d'aller au bar pour daigner avoir quelque chose à boire. Ensuite, après une autre heure d'attente, toujours pas de plat. Nous sommes partis après de nombreuses réclamations auxquelles le personnel n'a que faire. Ensuite nous sommes allés au suchi bar, personne derrière le bar. Nous n'avons toujours pas mangé...

En réalité, je l'admets, j'attendais plus pour le prix que j'ai payé. Il y a une large fissure près de la piscine. Une fissure dans laquelle on pourrait glissé un pied entier et large de 4 mètres . Les employés sont toujours en train de rafistoler des choses et d'autres. Sur le jacuzzi, les joints sont bâclés et la peintures murale également. All inclusive à la carte signifie également que tout ferme à 23heures, bar y compris.Nous nous attendions a mieux pour le prix payé.

Partez au mexique si vous en avez l'occasion, mais ne descendez pas au Belair hotel.

Avis publié : 26 décembre 2010

Hôtel super, très propre, très bien aménagé, à taille humaine, service ok+++, menus très variés

La chambre : je ne sais par quel miracle, nous avons eu une chambre Deluxe avec un petit "salon" et une chambre XXL (2 fois plus grande que celles de nos amis) avec vue sur mer

Les repas : pour le petit dej, en début de semaine, le service était à la carte ; par la suite, nous nous servions au buffet
Pour le déjeûner et le dîner : service à la carte, assez varié et vraiment très bon

L'hygiène : Les chambres sont clean+++ (croyez-moi)

L'hôtel : Très bien aménagé, de taille moyenne et très agréable

Le service : Nous sommes très bien servis avec ou sans pourboires

La plage : pas très chaude en Décembre (moins de 25° je pense). L'eau est agitée mais ça a son charme

Le soleil : passé 16h, le soleil est caché par un hôtel mitoyen à celui-ci ; du coup, les journées bronzage sont assez courtes mais finalement suffisantes

Les transports : un arrêt de bus à quelques mètres de l'hôtel qui vous emmène au centre ville moyennant quelques centimes d'euros

Les Excursions : si vous partez par un TO, recueillez leurs informations, leurs idées et organisez vos excursions par vous-même, ça vous évitera de passer un temps fou en vioture pour aller chercher et déposer tous les touristes ayant réservé la même excursion (même Tour Opérator)

Pas d'animation ou de musique à tue-tête ; on peut écouter notre IPod ou discuter tranquillement

JE RECOMMANDE VIVEMENT LA DESTINATION ET L'HOTEL

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 novembre 2010

Cet hôtel est situé dans la partie Cancun-Complexe hôtelier, sachant que le centre ville de Cancun est assez loin mais pas inaccessible en voiture.
L'arrivée dans l'hôtel s'est fait par une montée d 'escaliers sur un tapis rouge avec une coupe de champagne offerte pour nous accueillir.
Il y a des buffets de petits gâteaux et de thé, ou encore champagne à plusieurs moments de la journée.
Le lobby est très spacieux avec de grands voiles qui donnent un aspect de fraîcheur.
Le personnel est très accueillant, parlant anglais et espagnol et avide d'apprendre quelques mots de français. J'ai pu discuté avec la personne qui s'occupe des réservations d'excursions et lui parle couramment français.
Ce service est d'ailleurs très utile et faire une virée sur Isla Mujeres est très intéressant.
La piscine est relativement grande avec un jacuzzi dont la température n'est pas très chaude. Il y a des matelas tout autour de la piscine et une vue sur la mer... C'est magnifique. J'ai d'ailleurs pu voir un mariage qui a eu lieu sur la plage.
La chambre est très grande et lumineuse. J'avais une chambre double queen et il y avait aussi un canapé. La salle de bain est propre et assez grande avec une très grande douche. Les affaires de toilettes sont remplacées tous les jours.
Dans tous les cas on a une vue sur la mer.
Des petits gâteaux sont apportés tous les jours dans la chambre ( même si le message en français est bourré de fautes ). Vraiment sympathique!

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis