“Monstrueux”

Bel Air Collection Resort & Spa Cancun
N° 76 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 25 février 2011

Une magnifique langue de terre de 25 km de long entre lagune et mer des Antilles abominablement saccagée par des dizaines d'hôtels tous plus immenses et monstrueux les uns que les autres et parmi eux le Bel Air ! Dès l'entrée un patio gigantesque ouvert aux quatre vents, et une réception minuscule où on nous explique que l'étage des suites (c'est ce que nous avions réservé) était fermé pour cause de problème de clim ! On nous "downgrade" donc avec compensation. Les chambres au 6e étage sont archi bruyantes avec le ronron assourdissant des générateurs de clim, des immenses pièces en marbre avec néons dignes d'un aéroport ultra moderne et deux petites fenêtres qui donnent sur le couloir éclairé toute la nuit histoire de rester bien éclairé alors qu'on voudrait un peu d'obscurité pour dormir. Très commercialementnous offre le dîner en compensation du manque de suite. Le resto ? Dans le noir, à peine éclairé par la lumière changeante de la piscine (magnifique, elle !), tout en marbre et un bruit qui me rappelle les préaux d'école avec ant de résonnance qu'on ne s'entend pas parler... Séparé en deux, d'un côté cuisine internationale, de l'autre italien et mexicain. Espérant manger une dernière fajita avant de reprendre la route, la carte nous déçoit terriblement. Aucun plat local et on nous apporte des crevettes tellement immangeables qu'on ne les a pas mangées !!! Le tout dans un brouhaha insupportable ! Heureusement c'était notre derrnière étape de nos vacances et heureusement, Cancun ce n'est pas le Yucatan, qui est une région sublimissime ! Zone à éviter

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 106)

Avis publié : 25 février 2011

nous avons sejourné du 7 au 15 janvier 2011 .... nous avons reussi a avoir une chambre vue sur la mer !!! juste magnifique ... je vous le recommande car nous avons passé la premiere nuit vue sur route et vraiment pas genial ( aucun surcout ne nous a été demandé ) ... nous avons choisi cet hotel pour le repos!! car ils ne proposent pas d animation et il n y a pas non plus de discotheque ... mais les bus passent 24/24 pour 0,50€ ( tarif unique ) et ils vous emmenent au centre en 10 15 min...
l hotel est vraiment tres joli mais il est vrai qu il fait un peu "défraîchi" .. la piscine est juste géniale .. les matelas confortables .... la plage bien entretenue aussi avec des hamacs .. le menage est fait tout les jours!!
coté restauration : un large choix, une jolies presentation et surtout : c est bon !! hihi
par contre il y a un manque d organisation qui fait qu on a attendu des fois jusqu a une heure nos plats... mais bon c est les vacances , on a le temps.
pour les excursions : faire la tournee des boites le samedi ( ils vendent a l hotel la tournee de 3 discitheque pour 50 € , ce qui est pas cher car c est le prix sinon d une seule entree. a savoir que vous serez en open bar jusqu a 3h + prevoir tips )
pour l ile mujeres : a faire par ses propres moyens. 2 fois moins cher !!! le bus qui passe devant l hotel vous depose a l embarcadere. cout 15€ le bateau aller retour et nous avons loué une voiture de golf toute la journee pour 25€
tulum + QUAD a faire !!!! quelle rigolade ...
je conseil vraiment cet hotel pour les personnes en quete de tranquilité..

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2011

Nous avons été très déçus par cet hôtel. Après un long voyage (bus+avion) qui nous avait fait partir de Guanajuato à 1h du matin via Mexico, nous sommes arrivés à l'hôtel à 13h. Nous savions que le check in était à 15h, comme dans tous les hôtels dailleurs. Nous avons alors demandé si nous pouvions avoir une chambre plus tôt. On nous a dit que cela allait être difficile et qu'au mieux nous aurions une chambre à 14h30. Nous avons finalement eu une chambre à 15h. Dur d'attendre 2h après un si long voyage alors que nous avions gentiment expliqué au personnel que nous aurions fortement apprécié une entorse à la règle. Bref ! On nous donne furtivement une clef d'accès magnètique sans nous préciser le n° de chambre (pas très pro quand même), sans nous accompagner alors qu'on aurait pu espérer ce minimum pour un hôtel 4 étoiles aussi chers et là, stupéfaction ! On arrive dans notre chambre qui avait vu sur le parking de l'hotel alors que j'avais réservé une chambre vue sur le lagon. Je descends à la réception et on m'explique avec gêne qu'il n'y a plus de chambres disponibles et que le prix est le même de toutes les façons...Bon, on se calme, on finit les vacances tranquillement malgré la fatigue du voyage. La chambre propre mais sans charme, toute blanche et sans prétention, glaciale avec la clim...La piscine est plutôt jolie avec la mer en arrière plan. Les voiles blancs dans le hall de l'hotel à ciel ouvert sont plutôt jolis mais il n'y a rien à faire dans cet hôtel : on fait le tour très vite. Heureusement que la plage est là bien qu'elle soit archi bétonnée...Je regrette mes petits hotels de charme de toutes les villes parcourues dans le Mexique. Franchement, ne pas y aller, sauf si vous avez envie de ne rien faire et de vous emmerder, de vous goinfrer de cocktails et de repas...Le personnel du restauant est pour cela très sympathique au demeurant...

Avis publié : 17 février 2011

Nous avons passé une semaine extraordinaire à l’hôtel The Bel Air Collection & Spa. Nous avons reçu un accueil chaleureux et personnalisé. L’hôtel est très propre, la nourriture est extraordinaire et digne de 5*, le personnel est courtois, amical et extrêmement serviable. Nous avions une grande chambre très propre avec vue sur la mer. Pas besoin de se battre pour une place à la piscine ou à la plage. Ce sont d’ailleurs de gros coussins confortables qui nous attendent et non pas des chaises dures et inconfortables. Pas de problème pour les serviettes, elles sont disponibles en tout temps près de la piscine. La plage de sable fin et la mer sont magnifiques. En résumé… une semaine de rêve dans un hôtel où vous n’êtes pas anonyme parmi 1,000 autres vacanciers et où tout a été mis en œuvre pour rendre notre séjour mémorable. Nous y retournerons c’est certain!

Avis publié : 14 février 2011

c 'est un super hotel, belle plage, belle piscine, personnel tres sympa, vraiment ravie d'avoir passé 15 jours dans cet hotel !! a refaire avec plaisir

Avis publié : 10 février 2011

Nous sommes allés au Bel air hotel du 19 au 26 janvier 2011 mon chum et moi! Quelle magnifique surprise en arrivant a la chambre et en ouvrant le rideau de voir cette belle vue sur la mer et piscine...nous etions au 4e etage...wow de toute beauté....de la chambre nous entendions meme la mer donc nous avons dormi a chaque soir avec al porte ouverte en entendant ce son des vagues...
Le personnel est super gentil autant a la plage, au restos, au bar du lobby, la nourriture est vraiment delicieuse, nous nous sommes régalés toute la semaine...,les chambres sont extremement propres et il y a une pette gaterie qui vous attend a chaque soir sur la table de nuit! On peut aussi aller voir le coucher du soleil au plus haut etage de l hotel a chaque soir avec service de champagne et dessert! wow
Nous avons fait une excursion en catamaran a l ile des femmes que nous avons acheté directement a l hotel et c etait tres agreable...nous sommes aussi alles au bar Coco bongo et wow quel show...a voir si vous allez a Cancun..
Donc en resumé, cet hotel est extraordinaire a part certains minimes points negatifs qui sont que etant donné qu il n y a aucune discotheque dans l hotel, c est tres tres tranquille...et si jamais il pleut, aucune activites a faire...et aussi, le bar ferme a 23h mais on peut toujours aller en ville en autobus, qui ne coute meme pas 1$ et qui est a 10-15 minutes donc il y a moyen de se debrouiller quand meme!
Moi je vous conseille cet hotel tres agreable surtout si vous avez besoin de vous reposer car si votre idee est de vous eclater a chaque soir, ce n est pas la bonne place!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2011

bonjour

J'ai 19 ans, mon compagnon 20. Nous aimons voyager et malgré notre jeune age, il nous a été donné de voir de nombreux endroits, de l'Europe à différent continents.

Je suis arrivée dimanche passé au Belair collection Hotel, Cancun.

Objectivement parlant, la mer est magnifique, la piscine également. Les sortes de cahutes qui nous accessibles depuis la piscine sont fort confortables mais peu accessibles en raison de leur faible nombre. A midi le service est remarquable étant donné le nombre de personnes commandant au Jacuzzi bar et la nourriture est loin d'être décevante, bien au contraire.

Bien évidemment la température ne déçoit pas, la jovialité des mexicains ne déçoit pas et la vue sur la mer turquoise non plus. Cependant, nous avons mis 700 euros chacun ( càd 1400euros ) pour une semaine all inclusive dans une koll lanais delux, càd une suite avec jacuzzi vue sur la mer. La chambre est grande. mais nous avons surtout droit à une vue sur un le toit du restaurant d'en dessous, les photos sont trompeuses. Lorsque nous prenons notre douche nous avons droit à une mini marrée devant la porte d'entrée ce qui m'a valu une chute contre le carrelage. L'eau de la douche est chaude, le service de chambre est fait, quoi que après 15heures.

Ce soir je n'ai pas mangé. Nous avons été au restaurant, après une heure d'attente, mon compagnon a du se lever et faire mine d'aller au bar pour daigner avoir quelque chose à boire. Ensuite, après une autre heure d'attente, toujours pas de plat. Nous sommes partis après de nombreuses réclamations auxquelles le personnel n'a que faire. Ensuite nous sommes allés au suchi bar, personne derrière le bar. Nous n'avons toujours pas mangé...

En réalité, je l'admets, j'attendais plus pour le prix que j'ai payé. Il y a une large fissure près de la piscine. Une fissure dans laquelle on pourrait glissé un pied entier et large de 4 mètres . Les employés sont toujours en train de rafistoler des choses et d'autres. Sur le jacuzzi, les joints sont bâclés et la peintures murale également. All inclusive à la carte signifie également que tout ferme à 23heures, bar y compris.Nous nous attendions a mieux pour le prix payé.

Partez au mexique si vous en avez l'occasion, mais ne descendez pas au Belair hotel.