“épouvantable”

Bel Air Collection Resort & Spa Cancun
N° 79 sur 177 Hôtels à Cancún
Avis publié : 5 mars 2011

hotel très laid , éclairer au néon le soir dans la chambre, arrivée a 1h du matin réception horrible nous proposant d'aller dans un autre hotel car ils sur book leur chambre , alors que nous avions réservé depuis deux mois , avions réservé une chambre vue mer avons fini avec vue sur parking , un pur scandale , aucune excuses le lendemain de la part de la direction , rien !

a déconseiller !! fortement
ps : pour finir même le petit dej était mauvais ;wifi en panne , bref .... la totale !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 27 février 2011

Nous avons séjourné du 12 au 26 février à cet endroit merveilleux, acceuil personnalisé, attention très particulière de la part du personnel, menu gastronomique, chaleur et venteux celà s'impose, plage de beau sable, très propre, par contre attention au vague, piscine un peu fraîche, ça rafraichit, nous avons fait 4 excursions magnifiques, promenade au centre-ville hôtellier, marché aux puces, gens harcelant, calculer 50% de moins que demandé, nous vous recommandons le restaurant le Péricos, typiquement mexicain, juste l'animation valait le déplacement, les déplacements en autobus idéales, pour 1$ US.
Nous vous le recommendons sans problème et amusez-vous bien

Avis publié : 25 février 2011

Une magnifique langue de terre de 25 km de long entre lagune et mer des Antilles abominablement saccagée par des dizaines d'hôtels tous plus immenses et monstrueux les uns que les autres et parmi eux le Bel Air ! Dès l'entrée un patio gigantesque ouvert aux quatre vents, et une réception minuscule où on nous explique que l'étage des suites (c'est ce que nous avions réservé) était fermé pour cause de problème de clim ! On nous "downgrade" donc avec compensation. Les chambres au 6e étage sont archi bruyantes avec le ronron assourdissant des générateurs de clim, des immenses pièces en marbre avec néons dignes d'un aéroport ultra moderne et deux petites fenêtres qui donnent sur le couloir éclairé toute la nuit histoire de rester bien éclairé alors qu'on voudrait un peu d'obscurité pour dormir. Très commercialementnous offre le dîner en compensation du manque de suite. Le resto ? Dans le noir, à peine éclairé par la lumière changeante de la piscine (magnifique, elle !), tout en marbre et un bruit qui me rappelle les préaux d'école avec ant de résonnance qu'on ne s'entend pas parler... Séparé en deux, d'un côté cuisine internationale, de l'autre italien et mexicain. Espérant manger une dernière fajita avant de reprendre la route, la carte nous déçoit terriblement. Aucun plat local et on nous apporte des crevettes tellement immangeables qu'on ne les a pas mangées !!! Le tout dans un brouhaha insupportable ! Heureusement c'était notre derrnière étape de nos vacances et heureusement, Cancun ce n'est pas le Yucatan, qui est une région sublimissime ! Zone à éviter

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2011

nous avons sejourné du 7 au 15 janvier 2011 .... nous avons reussi a avoir une chambre vue sur la mer !!! juste magnifique ... je vous le recommande car nous avons passé la premiere nuit vue sur route et vraiment pas genial ( aucun surcout ne nous a été demandé ) ... nous avons choisi cet hotel pour le repos!! car ils ne proposent pas d animation et il n y a pas non plus de discotheque ... mais les bus passent 24/24 pour 0,50€ ( tarif unique ) et ils vous emmenent au centre en 10 15 min...
l hotel est vraiment tres joli mais il est vrai qu il fait un peu "défraîchi" .. la piscine est juste géniale .. les matelas confortables .... la plage bien entretenue aussi avec des hamacs .. le menage est fait tout les jours!!
coté restauration : un large choix, une jolies presentation et surtout : c est bon !! hihi
par contre il y a un manque d organisation qui fait qu on a attendu des fois jusqu a une heure nos plats... mais bon c est les vacances , on a le temps.
pour les excursions : faire la tournee des boites le samedi ( ils vendent a l hotel la tournee de 3 discitheque pour 50 € , ce qui est pas cher car c est le prix sinon d une seule entree. a savoir que vous serez en open bar jusqu a 3h + prevoir tips )
pour l ile mujeres : a faire par ses propres moyens. 2 fois moins cher !!! le bus qui passe devant l hotel vous depose a l embarcadere. cout 15€ le bateau aller retour et nous avons loué une voiture de golf toute la journee pour 25€
tulum + QUAD a faire !!!! quelle rigolade ...
je conseil vraiment cet hotel pour les personnes en quete de tranquilité..

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2011

Nous avons été très déçus par cet hôtel. Après un long voyage (bus+avion) qui nous avait fait partir de Guanajuato à 1h du matin via Mexico, nous sommes arrivés à l'hôtel à 13h. Nous savions que le check in était à 15h, comme dans tous les hôtels dailleurs. Nous avons alors demandé si nous pouvions avoir une chambre plus tôt. On nous a dit que cela allait être difficile et qu'au mieux nous aurions une chambre à 14h30. Nous avons finalement eu une chambre à 15h. Dur d'attendre 2h après un si long voyage alors que nous avions gentiment expliqué au personnel que nous aurions fortement apprécié une entorse à la règle. Bref ! On nous donne furtivement une clef d'accès magnètique sans nous préciser le n° de chambre (pas très pro quand même), sans nous accompagner alors qu'on aurait pu espérer ce minimum pour un hôtel 4 étoiles aussi chers et là, stupéfaction ! On arrive dans notre chambre qui avait vu sur le parking de l'hotel alors que j'avais réservé une chambre vue sur le lagon. Je descends à la réception et on m'explique avec gêne qu'il n'y a plus de chambres disponibles et que le prix est le même de toutes les façons...Bon, on se calme, on finit les vacances tranquillement malgré la fatigue du voyage. La chambre propre mais sans charme, toute blanche et sans prétention, glaciale avec la clim...La piscine est plutôt jolie avec la mer en arrière plan. Les voiles blancs dans le hall de l'hotel à ciel ouvert sont plutôt jolis mais il n'y a rien à faire dans cet hôtel : on fait le tour très vite. Heureusement que la plage est là bien qu'elle soit archi bétonnée...Je regrette mes petits hotels de charme de toutes les villes parcourues dans le Mexique. Franchement, ne pas y aller, sauf si vous avez envie de ne rien faire et de vous emmerder, de vous goinfrer de cocktails et de repas...Le personnel du restauant est pour cela très sympathique au demeurant...

Avis publié : 17 février 2011

Nous avons passé une semaine extraordinaire à l’hôtel The Bel Air Collection & Spa. Nous avons reçu un accueil chaleureux et personnalisé. L’hôtel est très propre, la nourriture est extraordinaire et digne de 5*, le personnel est courtois, amical et extrêmement serviable. Nous avions une grande chambre très propre avec vue sur la mer. Pas besoin de se battre pour une place à la piscine ou à la plage. Ce sont d’ailleurs de gros coussins confortables qui nous attendent et non pas des chaises dures et inconfortables. Pas de problème pour les serviettes, elles sont disponibles en tout temps près de la piscine. La plage de sable fin et la mer sont magnifiques. En résumé… une semaine de rêve dans un hôtel où vous n’êtes pas anonyme parmi 1,000 autres vacanciers et où tout a été mis en œuvre pour rendre notre séjour mémorable. Nous y retournerons c’est certain!

Avis publié : 14 février 2011

c 'est un super hotel, belle plage, belle piscine, personnel tres sympa, vraiment ravie d'avoir passé 15 jours dans cet hotel !! a refaire avec plaisir