“Parfait !!!”

N° 98 sur 175 Hôtels à Cancún
Dolbeau, Canada
“Parfait !!!”
Avis écrit le 10 février 2012

Nous avons aimé tout de cet hotel. Pour moins de 800 dollars par personne pour une semaine tout inclus nous n'avions pas d'attente. Le personnel est super gentil et disponible, nous avons même pu parler en francais avec madame la concierge. Nous avons rencontré Gaspar de Air Canada le premier matin qui nous a bien conseillé toujours en francais.L'anglais aurais été un plus, mais tout le monde prend le temps d'essayer de nous comprendre. L'hotel est super propre ,la nourriture excellente si vous acceptez que vous n'êtes pas à la maison. Prenez le temps de reserver à la porte du buffet pour les soirées spéciales grill, mexicain ou autres thème qui sont servi sur la terrasse extérieur ou au restaurant «le diletto» ca vaut vraiment la peine, ca change du buffet et c'est excellent. Nous avons eu deux souper spectacle au «theatro» au deuxieme étage vraiment bien.Le «time sharing» supposément super achalant dans le hall d'entrée ne nous a même pas approché. Au devant de l'hotel vous pouvez prendre une marche sur des kilomètres sur une magnifique piste pour cycliste et marcheur.Vous pouvez prendre de longue marche sur la plage aussi. La plage n'est pas très large mais nous avions toujours de la place. Le moins plaisant est peut-être la mer parce qu'elle a beaucoup d'algues mais on peut très bien s'y baigner quand même. Par contre vous pouvez profiter de deux belles piscines très propre. Devant l'hotel vous pouvez prendre l'autobus pour moins d'un dollar et aller en ville à quelque minutes ou dans le secteur hotellier de l'autre coté ou il y a «la isla» pour le magasinage plus cher ou dans le secteur du COCO BONGO pour un petit marché pour les souvenirs.Si on vous suggère le Mercado 28 pour vos souvenirs, oubliez ca ils sont tellement insistants que c'est épeurant, on est parti après 10 minutes.Il y a aussi à voir «playa del carmen» accessible en une heure par autobus pour environ $6 aller-retour. Plein d'activités vraiment agréables vous serons aussi proposées.Et si comme moi vous appreciez le soleil et la chaleur sans chercher à tout critiquer alors allez-y et Bonnes Vacances !!!

Astuce pour la chambre : Prenez vue sur l'ocean si vous ne voulez pas entendre le trafic du boulevard.Notre chambre étais...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Cergy, France
Avis écrit le 23 mars 2011

Hôtel propre, personnel sympathique. Nous avons pris la formule tout inclus qui nous a permis de profiter des animations proposées le soir lors des buffets (spectacles et buffets à thèmes) et des cocktails aux bars. Chambre très spacieuse et propre (et nous avions une très belle vue sur la mer et la piscine).
Les buffets sont copieux mais peu variés. Nous n'avons pas essayé les autres restaurants.
Belle piscine et belle plage. Elle est envahie par les algues mais le personnel de l'hôtel nettoie en continue afin de les enlever.
Le bus s'arrête jsute devant l'hôtel ce qui permet d'aller en centre ville, ou sur les autres plages de Cancun, ou au MErcado 28, ou la plaza en 5 minutes pour 17 pesos pour deux!
nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel et nous le recommandons.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Villeparisis, France
Avis écrit le 21 avril 2010

des vacances épanouissante lol,le soleil la chaleur les belles couleurs, les temples maya ect

Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Houdeng-Goegnies
Avis écrit le 9 février 2010

Bien situé; piscine donnant sur une petite plage attenant à l'hôtel, loin de la cohue des grands complexes de Cancun.
All-in: TB (nous avons même mangé des crêpes flambées vers 18h.
Enfin possibilité de prendre un apéro à l'aise.
Dîner: buffet et spectacle de danses modernes assez déshabillées.
Petit déjeuner IMMENSE!

• Séjour du janvier 2010
Montréal
Avis écrit le 9 janvier 2010

Si vous êtes ouverts à une nourriture différente du buffet traditionnel des hôtels nord-américains et prêts à goûter de nouveaux plats, vous trouverez la bouffe excellente et découvrirez avec plaisir des plats mexicains délectables. En plus, on y trouve aussi pour les inconditionnels, quelques plats traditionnels comme les pâtes, les pizzas et le midi les hot dog et hamburgers, entre autres. Tout est frais et il y a toujours une grande variété de fruits, légumes et salades.
Les chambres sont grandes, ultra propres comme le reste de l'hôtel d'ailleurs.
Cet hôtel est situé près de la ville, beaucoup plus que les autres de la zone hôtelière, donc il est plus facile, moins coûteux et plus rapide de se rendre en ville pour aller au terminus d'autobus et prendre un autobus pour faire une excursion à Chichen Itsa, Tulum ou ailleurs, ou simplement pour se rendre dans des centres d'achats moins touristiques que ceux de la zone hôtellière.
Bref, cet endroit est parfait pour ceux qui veulent profiter du soleil et de la mer et en même temps découvrir les charmes du pays.
Par contre, ceux qui souhaitent centrer leur voyage autour des discothèques et d'activités sportives plus excentriques risquent d'être décus. C'est un hôtel assez calme fréquenté par de jeunes familles ou de jeunes retraités.
Finalement, le personnel de l'hôtel est dévoué, serviable toujours souriant et prêt à nous aider.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 15 avril 2009

L'hotel est tres bien situé si l'on ne souhaite pas être dans la masse des hotels "à touche-touche" le long des 25 kms de zone hoteliere. Il est situé sur les 3 premiers Kms de la zone, et à quelques minutes du centre ville de Cancun. L'arret de BUS "playa las perlas" est à côté de l'hotel, donc très pratique pour circuler partout avec le bus R1. (un ticket/voyage 7.5 pesos)
Concernant l'hotel en lui même, les chambres sont très spacieuses, claires, propres et confortables, Climatisation, TV internationale, Café, Coffre fort. Il ne manque qu'un petit frigo pour que ce soit parfait.
Salle de bain propre, serviettes épaisses, pression d'eau chaude parfaite
J'y suis resté une semaine pour pouvoir me ballader dans les environs, et j'ai constaté que c'etait effectivement un hotel de passage pour les groupes qui revenaient sur Cancun avant de prendre l'avion du retour. A la différence, de la plupart des hotels de la zone qui sont des resorts et fait pour y sejourner plusieurs jours. Beaucoup de voyageurs hispaniques, mexicains, argentins, perou etc...Tres peu d'europeens et quelques americains.
Concernant la nourriture, tres basique, quelconque, jusqu'à mauvaise.
Buffet avec un choix large pour le petit dejeuner, mais pour les repas ne surtout pas prendre les formules "all inclusive", ce n'est pas un bon calcul.
Sur ma semaine, j'ai fait l'experience de partir dejeuner et diner directement dans Cancun où l'on trouve de tres bons petits restaurants de poissons, riz etc pour 130 pesos et pour 35 pesos pour 2 boissons. Le calcul sera vite fait au regard des 45$US pour la formule de l'hotel pour avoir la possibilité de grignoter des frites, tacos, pas cuits, gras et sans saveur et le buffet de l'hotel qui m'a rappelé des souvenirs de cantines d'écoles !
Pour ce qui est du personnel de l'hotel dans son ensemble : aimable, serviable, souriant SAUF pour le personnel de la reception qui n'est vraiment pas aimable.
Concernant la plage, elle est très correcte et peut etre pas tres large, mais quand on se promène le long des KMS d'hotels, elle est au moins aussi bien et surtout n'est pas surpeuplée... Pas de problème de transats. L'eau est clean, les algues en bord de plage ratisées le matin, et 2 piscines pour ceux qui preferent la javel.
Si l'on par vers la droite de l'hotel, en direction des resorts, à 5mns de marche il y a un depart en Ferry pour l'Isla Mujeres [ à visiter imperativement ] où même des catamarans qui font la traverser pour la journée avec un package all inclusive (snorkeling dans le parc national, drinks, déjeuner, temps libre dans le centre de l'ile, retour vers cancun et parachute stationaire à l'aide du Spinacle (spie) du bateau. En moyenne, les agences , hotels proposent ces sorties à 65$US que vous pouvez avoir pour 45$ sans probleme.
Le ferrie depuis le port de Cancun (porto Juarez) coute A/R 70 pesos. Ce qui est tres bon marché, et encore une fois en prenant le bus à 7 pesos, le calcul est vite fait aussi au regard du ferrie qui part dans la zone hotelliere.
Bonnes vacances !
PS : WIFI gratuit code holy1 day1 pour les routards qui passeraient près de l'hotel ;+)
Salle de fitness avec 2 machines en mauvais état :+(

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
troyes
Avis écrit le 31 mars 2009

Je ne vais pas trop juger j'y suis resté que 24 heures dans le cadre d'un circuit. J’avais une vue sur mer un délice le matin au lever du soleil. La chambre rien à dire excellente, hôtel un peu labyrinthe (pour ma part je n’ai pas eu le temps de me familiariser avec cet environnement). Mais j'en ai profité un maximum, surtout du bar (le pauvre un barman seul assailli de toute part).J’ai trouvé le buffet assez bon et copieux mais pas exceptionnel. Belle plage tranquille, un petit reproche les algues dans la mer ou les services municipaux les combattent tous les matins à l’aide de machines. Dans l’ensemble j’ai passé une super soirée et une belle journée dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux