“Excellent rapport qualité -prix” 5 5 étoiles
Avis sur Holiday Inn Cancun Arenas

Holiday Inn Cancun Arenas
N° 98 sur 180 Hôtels à Cancún
Montréal
“Excellent rapport qualité -prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2010

Si vous êtes ouverts à une nourriture différente du buffet traditionnel des hôtels nord-américains et prêts à goûter de nouveaux plats, vous trouverez la bouffe excellente et découvrirez avec plaisir des plats mexicains délectables. En plus, on y trouve aussi pour les inconditionnels, quelques plats traditionnels comme les pâtes, les pizzas et le midi les hot dog et hamburgers, entre autres. Tout est frais et il y a toujours une grande variété de fruits, légumes et salades.
Les chambres sont grandes, ultra propres comme le reste de l'hôtel d'ailleurs.
Cet hôtel est situé près de la ville, beaucoup plus que les autres de la zone hôtelière, donc il est plus facile, moins coûteux et plus rapide de se rendre en ville pour aller au terminus d'autobus et prendre un autobus pour faire une excursion à Chichen Itsa, Tulum ou ailleurs, ou simplement pour se rendre dans des centres d'achats moins touristiques que ceux de la zone hôtellière.
Bref, cet endroit est parfait pour ceux qui veulent profiter du soleil et de la mer et en même temps découvrir les charmes du pays.
Par contre, ceux qui souhaitent centrer leur voyage autour des discothèques et d'activités sportives plus excentriques risquent d'être décus. C'est un hôtel assez calme fréquenté par de jeunes familles ou de jeunes retraités.
Finalement, le personnel de l'hôtel est dévoué, serviable toujours souriant et prêt à nous aider.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2009

L'hotel est tres bien situé si l'on ne souhaite pas être dans la masse des hotels "à touche-touche" le long des 25 kms de zone hoteliere. Il est situé sur les 3 premiers Kms de la zone, et à quelques minutes du centre ville de Cancun. L'arret de BUS "playa las perlas" est à côté de l'hotel, donc très pratique pour circuler partout avec le bus R1. (un ticket/voyage 7.5 pesos)
Concernant l'hotel en lui même, les chambres sont très spacieuses, claires, propres et confortables, Climatisation, TV internationale, Café, Coffre fort. Il ne manque qu'un petit frigo pour que ce soit parfait.
Salle de bain propre, serviettes épaisses, pression d'eau chaude parfaite
J'y suis resté une semaine pour pouvoir me ballader dans les environs, et j'ai constaté que c'etait effectivement un hotel de passage pour les groupes qui revenaient sur Cancun avant de prendre l'avion du retour. A la différence, de la plupart des hotels de la zone qui sont des resorts et fait pour y sejourner plusieurs jours. Beaucoup de voyageurs hispaniques, mexicains, argentins, perou etc...Tres peu d'europeens et quelques americains.
Concernant la nourriture, tres basique, quelconque, jusqu'à mauvaise.
Buffet avec un choix large pour le petit dejeuner, mais pour les repas ne surtout pas prendre les formules "all inclusive", ce n'est pas un bon calcul.
Sur ma semaine, j'ai fait l'experience de partir dejeuner et diner directement dans Cancun où l'on trouve de tres bons petits restaurants de poissons, riz etc pour 130 pesos et pour 35 pesos pour 2 boissons. Le calcul sera vite fait au regard des 45$US pour la formule de l'hotel pour avoir la possibilité de grignoter des frites, tacos, pas cuits, gras et sans saveur et le buffet de l'hotel qui m'a rappelé des souvenirs de cantines d'écoles !
Pour ce qui est du personnel de l'hotel dans son ensemble : aimable, serviable, souriant SAUF pour le personnel de la reception qui n'est vraiment pas aimable.
Concernant la plage, elle est très correcte et peut etre pas tres large, mais quand on se promène le long des KMS d'hotels, elle est au moins aussi bien et surtout n'est pas surpeuplée... Pas de problème de transats. L'eau est clean, les algues en bord de plage ratisées le matin, et 2 piscines pour ceux qui preferent la javel.
Si l'on par vers la droite de l'hotel, en direction des resorts, à 5mns de marche il y a un depart en Ferry pour l'Isla Mujeres [ à visiter imperativement ] où même des catamarans qui font la traverser pour la journée avec un package all inclusive (snorkeling dans le parc national, drinks, déjeuner, temps libre dans le centre de l'ile, retour vers cancun et parachute stationaire à l'aide du Spinacle (spie) du bateau. En moyenne, les agences , hotels proposent ces sorties à 65$US que vous pouvez avoir pour 45$ sans probleme.
Le ferrie depuis le port de Cancun (porto Juarez) coute A/R 70 pesos. Ce qui est tres bon marché, et encore une fois en prenant le bus à 7 pesos, le calcul est vite fait aussi au regard du ferrie qui part dans la zone hotelliere.
Bonnes vacances !
PS : WIFI gratuit code holy1 day1 pour les routards qui passeraient près de l'hotel ;+)
Salle de fitness avec 2 machines en mauvais état :+(

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
troyes
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2009

Je ne vais pas trop juger j'y suis resté que 24 heures dans le cadre d'un circuit. J’avais une vue sur mer un délice le matin au lever du soleil. La chambre rien à dire excellente, hôtel un peu labyrinthe (pour ma part je n’ai pas eu le temps de me familiariser avec cet environnement). Mais j'en ai profité un maximum, surtout du bar (le pauvre un barman seul assailli de toute part).J’ai trouvé le buffet assez bon et copieux mais pas exceptionnel. Belle plage tranquille, un petit reproche les algues dans la mer ou les services municipaux les combattent tous les matins à l’aide de machines. Dans l’ensemble j’ai passé une super soirée et une belle journée dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

J'ai séjournée au Holiday Inn Arenas Cancun du 24 au 31 janvier 2009 avec une de mes amies et nous avons adorée notre séjour !!! Nous avons seulement payés 799$ avec Go Travel Direct, alors nous en avons eu pour notre argent avec cet hôtel, mais aussi avec le fait de pouvoir s'échapper du froid en plein hiver !!! L'hôtel n'est pas directement dans la grosse zone hotelière, mais avec l'autobus local, on était partout où on voulait en quelques minutes seulement !!! L'hôtel est propre et bien entretenue. Le service à la réception est très bien aussi, nous n'avons jamais eu de problème. Les bars sont excellents, ce sont vraiment les meilleurs drinks que nous avons bu dans des resorts de ce genre !!! La bouffe était excellente, on trouvait toujours de quoi manger sans aucun problème et ils ont différents thèmes certains soirs. Je dois vous avouer que certaines fois, je trouvais que la bouffe avait l'air plus ou moins apétissante, mais lorsque j'y goutais, j'en étais surprise tellement c'était goûteux et bon !!! Les restaurants à la carte, sont absolument fabuleux !!! L'italien était absolument succulent, digne d'un restaurant italien gourmet !!! Il y a aussi un snack-bar près d'une des 2 piscines qui avait un très bon menu où l'on mangeait régulièrement des nachos et des quesadillas délicieux !!! Il y a aussi un deli sur le site de l'hôtel que j'ai découvert en dernier qui faisait des belles sandwichs et surtout des cappucinos glacés excellents !!! Le staff est très gentil et attentionné à vos besoins. Côté animation, c'était bien, mais étant quelqu'un qui aime beaucoup les spectacles dans un resort, je dois dire que celui là n'est pas vraiment à la hauteur de ce que j'aime. À part un soir, où il y a eu un show d'envergure comme je les aime, l'animation en soirée fait défaut. On a plutôt eu droit à 2 soirs karaokés (où personne ne veut aller chanter pratiquement), 2 soirs de quizs musicaux, un soir avec un musicien et son clavier et les 2 autres soirs ont été mieux, car c'était des soupers spectacles avec un thème des années 70-80 et un thème soirée italienne. Ces soirs là étaient plaisant cependant. L'animation de jour est bonne cependant, comme dans tous les resorts il y a le bingo, le volley-ball, l'aérobie dans la piscine et etc. Concernant les piscines, elles sont belles et grandes, mais malheureusement elles ne sont qu'ensoleillées une partie de la journée, ce qui faisait qu'elles étaient glaciales, mais rafraichissantes quand même.
Maintenant la plage ... Je ne suis pas du type océan, alors pour moi ce n'était pas vraiment grave, mais la plage là-bas n'est pas très belle ... Dans les dernières journées de notre voyage, elle était beaucoup mieux, mais les premiers jours quand nous sommes arrivées, elle était absolument horrible !!! Beaucoup, beaucoup d'algues (de seaweed), mais qui sont ramassés par un gars régulièrement et à longueur de journée, ce qui fait que la place pour se baigner est petite et pas creux, car tu ne peux pas aller trop loin sans être sur des planchers d'algues ... Cependant, dans les derniers jours, la mer était plus belle et plus baignable et il n'avait même plus d'algues à ramasser. Somme tout, pour le prix payé, cet hôtel est excellent !!! Et même si on aurait payé plus cher, je trouve que l'hôtel en vaut vraiment la peine !!! Bon voyage !!!

• Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis