“un superbe site” 5 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
87 $US*
et plus
Tour privé : excursion d'une journée à Chichén...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Marseille, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“un superbe site”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Un superbe site, qui permet de se rendre compte de la puissance et du savoir de ce peuple. Les bâtiments sont gigantesques, résistent au temps, et ont des propriétés architecturales et acoustiques qu'on ne parvient toujours pas à expliquer aujourd'hui alors qu'on a des ordinateurs !
C'est un endroit à ne rater sous aucun prétexte, même s'il y a beaucoup de monde, et qu'il y a également de nombreux vendeurs à la sauvette... Mais il faut bien que ces gens vivent aussi !
N'hésitez pas à arriver tôt, avant l'arrivée des groupes, ce qui vous permettra de profiter du site en étant un peu plus tranquille.
Cela dit, si vous n'avez pas la possibilité de faire les deux sites, il vaut mieux privilégier Uxmal, beaucoup moins fréquenté mais tout aussi sympa

Visité en août 2013

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“SITE MAGNIFIQUE MAIS...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous sommes allés visiter ce fameux site maya de CHICHEN ITZA le mercredi 2 juillet dernier...l'entrée sur le site nous a paru un peu chère pour 4 personnes comparée à celle des ruines de TULUM (860 pesos...), ruines magnifiques, bien sûr mais ce qui a gâché notre visite, c'est la HORDE de vendeurs (plus d'une cinquantaine voire plus) amassés tout le long des différents sites et qui nous ont littéralement harcelés, interpelés afin de nous vendre leurs articles !! C'est vite devenu très agaçant, de ce fait, nous n'avons pas pu, tranquillement, nous imprégner de toute la beauté de ce site mondialement connu, nous nous sommes dépêchés de faire la visite et de ressortir de ce lieu tellement nous en avions assez d'être appelés, sans arrêt, par ces vendeurs !! L'entrée n'est pas donnée, on pourrait tout de même pouvoir avoir le droit de visiter toutes ces belles ruines en toute tranquillité, les vendeurs devraient rester DEHORS, leur place est là et ne pas harceler les touristes comme ils le font ! Nous avions fait 5 h de route aller/retour depuis notre hôtel, nous sommes rentrés vite fait, très déçus que les personnes qui gèrent ce site autorisent une telle pratique à l'intérieur ! Nous ne reviendrons plus en tout les cas, nous avions vraiment l'impression d'être sur la 5ème Avenue de Playa del Carmen. Nous conseillons fortement les ruines de Tulum, lieu où on peut visiter tranquillement et ensuite se baigner sur la merveilleuse plage de sable blanc.

Visité en juillet 2014
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Un merveilleux marché artisanal !!????? C'est ça le patrimoine mondiale de l'UNESCO”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Bien sur le site en-soit est magnifique et on ne peut ignorer la grandeur des civilisations Maya et Tolteque... La magie n'opère pas malheureusement et un fort coup de gueule est obligatoire et devrait être suivie par tout le monde a notre avis pour que les choses changent..
En effet, le site qui est inscrit sur le patrimoine mondial de l'UNESCO n'est devenu entre autre qu'un étalage de bibelots de 3ème choix exposés par des centaines de vendeurs gâchant les vues, le panorama, la magie des lieux..
Ces gens ont probablement besoin de moyen pour survive mais l'état aurait dû organiser ça autrement et non pas profiter de cet honneur d'être parmi les "7 nouvelles merveilles du monde" et de l'inscription au patrimoine mondiale pour délaisser le site par la suite au main de vendeurs de camelotes..
Bref, pour le côté pratique, il faut absolument arriver très tôt a 8 heures pile parmi les premiers avant que ces vendeurs (que vous aller les voir traîner leurs affaires) ne poussent comme de champignons et que les bus de tours opérateurs avec des centaines de touristes ne débarquent.. La magie pourrait peut être opéré comme au Machu Pitchu au Pérou pour ceux qui le connaissent.. Sion , une petite carte postale comme un des lecteur l'a précisé fera l'affaire :(
Autrement, le prix en juillet 2014 était a 204 pesos ce qui reste acceptable honnêtement pour un site archéologique

Visité en juillet 2014
SAINT GENIES BELLEVUE
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Lieu magique et majestueux! Une des dernières cités Maya 750 après JC.
Le Castillo domine le lieu,
On peut le remarquer dans le film le Serpent à plume film de Gérard Oury. Au coucher du soleil les statues des serpents au pied des escaliers s'animent comme par magie.
Le grand terrain de jeu de balle est impressionnant par sa grandeur et laisse libre aux jeux qui devaient s'y dérouler.
Le caracol un des premier site élaboré et dédié uniquement pour l'astronomie.
La route cérémonielle qui mène au cénote sacré.
A voir au à revoir!

Visité en août 2013
Lille, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“A NE PAS RATER..”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Site Magnifique, grandiose à faire le matin de bonne heure avant l'arrivée des nombreux groupes... Vous pouvez y acheter vos souvenirs en négociant l'art local.......TRES TRES BIEN

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chichén Itzá ont aussi consulté

Chichén Itzá, Yucatan
Chichén Itzá, Yucatan

Vous connaissez Chichén Itzá ? Partagez vos expériences !