“Un bon rapport qualité/prix !”

Hotel Dolores Alba Chichen
Avis publié : 12 août 2014

Chambres sommaires mais propres. Restaurant correct. Personnel très agréable. Un bon rapport qualité/prix, parfait pour aller visiter Chichen Itza (navette de l'hotel gratuite pour l'aller à 8h30, 70pesos pour un taxi, 7 pesos en bus)

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 août 2014

Le seul et unique aout de cet hôtel est d’être situé à 3 Km des ruines, ce qui permet d'y être tôt.Chambre vieillotte, petit déjeuner très long et basique (chocolat payant). nous avions réservé par tel une chambre pour une famille de 4, petit dej inclus. malheureusement sur place nous avons du nous battre car ils voulaient nous facturer deux petits dej, alors que le règlement de l’hôtel, affiché devant précise que les petits dej sont inclus. nous avons vécu ça comme une arnaque bien rodée. heureusement nous parlions espagnol. Alors attention !

Astuce pour la chambre : Très bruyant dans la journée, les chambres donnant sur la route. calme la nuit. pas de circulation
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2014

Cet hôtel est vraiment sympathique et bien situé pour ceux qui souhaite visiter le site archéologique de Chichen Itza et le cenote Ik Kil !

Néanmoins le service de restauration n'est pas vraiment top...

Bon séjour tout de même!!

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2014

hôtel juste à coté de chichen itza, ce qui permet d'effectuer la visite du site de bonne heure (moins de touristes le matin avant 11h).Malheureusement la route passe juste devant l’hôtel (un peu bruyante) prévoir des bouchons d'oreilles. Chambre spacieuse, la salle de bain est un peu vieillotte, l’hôtel dispose de 2 piscines, dont une d'eau douce (ancien cenote), attention aux moustiques dès la tombée de la nuit (plutôt voraces !) même si le petit déjeuner est compris dans votre formule, prévoir la facturation du café (25 pesos) et du chocolat (25 pesos) ce que nous n'avons eu dans aucun autre hôtel de notre séjour (7 hôtels au total). Juste 1 serveur pour s'occuper de toutes les tables pour le service du soir, n'ayant toujours pas le menu au bout d'une demi heure nous sommes partis dîner en ville dans une petite comida où nous avons été très bien accueilli et où le repas était délicieux

Astuce pour la chambre : prévoir des bouchons d'oreilles, la route passant devant l’hôtel est bruyante
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2014

L’endroit est très jolie et devais être magnifique à ces débuts... La situation avec Chichen Itza (5Km) est parfaite pour une visite à l'ouverture ainsi que la Cenote juste en face de l’hôtel (qui est magique)

Dommage du laisser-aller... La piscine naturelle est sale, et on remarque qu'aucun entretien n'est vraiment fait. La route juste à coter fait pas mal de bruits.

Avis publié : 28 février 2014

Petit hôtel de quelques chambres, toutes indépendantes (style motel)
Bon accueil
2 piscines (la 1ère au pied des chambres et du restaurant), la seconde, beaucoup plus grande est joliment aménagée

Un petit bémol; la proximité de la route mais comme la plupart des hôtels qui se trouvent aussi près du site des ruines.

Avis publié : 16 février 2014

Je vous écris cet avis d'une table près de la piscine pour enfants avec un signal excellent pour le wifi. Ce dernier ne fonctionne pas dans les chambres soit dit en passant.

Nous sommes dans la chambre 28 et quittons ce matin le 16 février 2014. . Nous avons séjourné ici deux nuits et sommes satisfaits de notre choix. L'accueil fut un peu froid mais avec un sourire, quelques blagues et un peu d'espagnol, j'ai su faire rire un peu le réceptionniste affairé sur son ordinateur et même de lui faire baisser le prix à 750 pesos (environ $63 dollars canadiens) la nuit au lieu de 800 après avoir pris soin de visiter la chambre. Le principe des chambres est comme des petits bungalows mitoyens enlignés comme dans le style motel. L'hôtel est situé à environ 6 km du village de Piste et de Chichen Itza. Nous voyageons avec notre propre voiture ce qui fait que ce n'est pas un véritable problème en ce qui nous concerne.

Nous nous sommes arrêtés à quelques hôtels de luxe par curiosité juste pour s'informer des prix et avons été vite convaincus que nous devions chercher ailleurs. Les tarifs sont exagérément trop élevés pour ces hôtels et nous devons prioriser la sécurité de notre auto dans un stationnement sûr donc éviter les hôtels disons moins sûrs sur cet aspect.

Nous avons trouvé notre compte sur ce point au Dolores Alba. Même si ce n'est pas un stationnement ultra sécuritaire et sans failles, le fait que l'hôtel soit à l'écart de la cohue touristique et qu'il y a un gardien de nuit nous a inspiré confiance. Je viens d'aller vérifier la voiture et vous confirme qu'elle est intacte et que rien ne lui est arrivé.

Nous avons passé deux bonnes nuits et avons dormi comme des bébés dans un décor paisible parmi la nature. Les autos circulant sur la route assez passante n'ont nullement perturbé nos nuits. Ici, ce sont les oiseaux qui servent de réveille-matin et non les coqs ce qui est plus agréable. Leur chant matinal est tellement agréable à l'oreille que nous pouvons dire que c'est un plus.

Le petit déjeuner est inclus et Geraldo nous a servi avec courtoisie et diligence. Nous avons trouvé le personnel très correct et sommes surpris de lire les avis qui vont dans le sens contraire. Il est vrai que nous adorons les gens et aimons converser avec eux dans leur langue même si nous sommes loin de parler l'espagnol couramment. Un sourire avec un petit pourboire avec de la reconnaissance aident à notre cause et nous en sommes conscients.

Geraldo nous a même permis de nous servir du boyau d'arrosage et nous a fourni une chaudière afin que nous lavions notre voiture. En voyage, nous sommes comme des ambassadeurs de notre pays et si nous avons un comportement inadéquat, la réputation de notre pays peut être altérée. Si le personnel demeure froid et distant malgré tout, nous sommes fiers de nous et d'avoir au moins essayé de créer des liens amicaux ou du moins respectueux.

Bon, voilà c'est dit et nous avons eu une bonne relation avec le personnel.

La télévision fonctionne bien mais est limité en fait de canaux. Il y en a comme 5 ou 6 pas plus.

Pas d'eau chaude à profusion mais assez pour nos besoins. On a pu prendre nos douches sans souffrir même si la pression n'est pas forte. Les deux lits matrimoniaux de notre chambre 28 étaient confortables et la literie propre. Nous avons beaucoup échangé avec le gars de chambre car ici c'est lui qui fait le ménage.

Ici, dans la région, on parle le Maya et quel plaisir d'entendre converser une partie du personnel dans leur langue première !

Le petit déjeuner est très correct. Du très bon café fort. Geraldo nous en a servi deux chacun et j'en ai pris un avant que mon épouse se lève quand j'étais sur mon laptop sur la terrasse de la salle à manger très tôt le hier matin. Une assiette de fruits frais nous est servie en premier lieu suivie d'œufs brouillés et de pain croûté avec beurre et confiture.

Il y a deux piscines soit une en rond pour enfants et une dite écologique avec un fond rocheux qui lui donne un charme irrésistible. Nous nous sommes baignés et étions seuls en plus ce qui fait que cette baignade fut romantique finalement.

Un palapa avec deux hamacs et une table de pique-nique sont aussi à notre disposition pour relaxer ou faire un brin de lecture. Il y a un ordinateur dans le lobby que les clients peuvent utiliser.

Nous avons pris beaucoup de photos qui vous donneront une bonne idée de l'endroit.

Pas le grand luxe mais un confort rustique et chaleureux que nous avons adoré.

Pour toutes ces raisons, nous recommandons cet hôtel et y séjournerions à nouveau sans chercher ailleurs cette fois.

________________________________________________

Texte rédigé au Dolores Alba de Chichen Itza le 16 février 2014.

Voir également ces hébergements à Chichén Itzá ou ses environs
À 36,1 km
Hostel Candelaria
Hostel Candelaria
N° 2 sur 15 à Valladolid

Vous connaissez Hotel Dolores Alba Chichen ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Dolores Alba Chichen

Adresse: Km.122 Merida-Cancun, Free Road 180 | between the ruins and Balankanche caves, Chichén Itzá 97757, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Chichén Itzá
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 5 sur 5 Hôtels à Chichén Itzá
Catégorie de prix : 33€ - 47€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Dolores Alba Chichen 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Dolores Alba Chichen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Motel Dolores Alba Chichen
Dolores Alba Chichen Hotel