5 474 résultats
Avis publié : 3 janvier 2014

1er noël sous les palmiers. Le site lui-même est beau, il y a des glissades d'eau pour les enfants et un beau parc d'amusements, la nourriture, même si répétitive est bonne. La plage est belle. Les chambres sont vieillottes, mais quand même propres, malgré que nous ayons eu un dégât d'eau dans notre chambre. Le site, par pluie, est mal drainé et il y a de l'eau partout. Les restaurants à la cartes sont corrects. Un peu difficile d'avoir nos réservations (manque de personnel), attentes aux bars (manque de personnel). Pour sortir du site, les taxis sont dispendieux, il faut négocier. Pour avoir fait plusieurs endroits, c'est peut-être le voyage que j'avais le plus d'attentes, donc, je suis un peu déçue du prix payé pour le résultat.

Astuce pour la chambre : A moins d'avoir un bon deal (- de 1100$/sem)... choisissez un autre hôtel!
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2014

Nous étions allé à Cozumel en mars 2011 et avions apprécié cette destination. Nous avons décidé de répéter cette année pour Noël puisque nous avons trouvé un prix, pour 2 adultes et 2 enfants, comparable à ce que nous regardions à Cuba.

Nous avions demandé des chambres avec une porte communicante. Malheureusement, à notre arrivée en soirée, nous avions 2 chambres dans des bâtiments distincts. Impossible de corriger la situation à cet instant, on nous a demandé de revenir à la réception pour 11h30 le lendemain. Le lendemain, le ''manager'' de service m'a invité à visiter une unité dans un bâtiment de ''time sharing''. Située au 2ème étage de bâtiment 51, les 2 chambres avaient une porte communicante et convenaient parfaitement à nos besoins. Le décor, l'ameublement, les salles de bain, tout était plus récent et fonctionnel. Aucun commentaire négatif pour le logement durant cette semaine.

La plage est belle et bien entretenue et nous ne sommes pas constamment sollicités par des vendeurs locaux. Il y a un seul bar à proximité et vous devez attendre en ligne pour obtenir votre drink. 10 à 15 minutes me semblent considérables pour ce service. Un seul barman en fonction.

Les piscines sont belles et bien aménagées mais la propreté et l'entretien laissent à désirer.

Nous n'avons pas réservé pour les 2 restaurants à la carte, asiatique et mexicain. Le restaurant pour le déjeuner et souper, en formule buffet, propose un menu restreint et répétitif toute la semaine. Pas mauvais, mais rien d'extraordinaire. Pour le midi, vous n'avez d'autre choix que le restaurant situé entre les piscines et la plage. Le menu a été identique toute la semaine; hamburger, hotdog, frites, pâtes, poissons, quelques salades, soupes, bœuf (parfois)...Même les garçons (11 et 14 ans) étaient déçus après quelques jours. En passant, nous avons fait environ 20 voyages dans le sud dans les 10 dernières années et ce fut le premier sans crème glacée...

J'ai loué un Jeep pour 2 jours et nous avons apprécié visiter l'île à notre rythme. Puisque les hôtels sont tous du côté Ouest (face au continent), le côté Est de l'île est moins fréquenté. Les vagues sont hautes et plusieurs petites plages sont aménagées pour en profiter. Nous bien aimé dîner au petit restaurant de Chen Rio et passer l'après-midi à faire du ''body surf'' dans des vagues de 4 à 8 pieds. Nous avons aussi fait un arrêt au ''Money Bar'', à quelques km au Nord de notre hôtel, pour faire du snorkeling, prendre quelques bières et profiter des hamacs sur la plage.

En résumé, nous allons certainement retourner à Cozumel dans les prochaines années mais jamais plus à cet hôtel. Nous avons pensé, à tort, qu'un 3,5 étoiles au Mexique serait comparable à un 5 étoiles à Cuba.

Claude
Lorraine (Québec), Canada

Astuce pour la chambre : Les chambres situées au deuxième offre un haut plafond et sont intéressantes pour le balcon. Toutefois certaines laissent pénétrer l'eau lors d'averses et tous les sons des autres chambres et de l'extérieur sont perceptibles.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 décembre 2013

Nous avons fais faire une vidéo de plongée avec Aventura diving et nous avons été complètement floué!! je m'explique, Premièrement nous avons comparer notre vidéo avec celle d'un notre plongeur et surprise surprise, beaucoup de séquence du vidéo sont identique, la vidéo nous a couté 150$ us pour deux plongée de 60min et la vidéo ne dure que 13 min. Il nous a même dis qu'il nous envoierait la vidéo complète par courriel et ne la jamais fais. Nous ne sommes pratiquement jamais dans la vidéo, une fois dans le bateau que on saute à l'eau et une autre fois a la fin quand on attend le bateau. Ces vraiment un financement pour ces propre vidéo à lui.. semaine du 20 dec 2013 hotel Alégro cozumel

Par contre le voyage, l'hotel, le personnel étais vraiment cool, la plongée la bas est plus que magnifique. Vraiment très beau voyage mais la vidéo ne payé pas pour ca ces une arnaque.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2013

Notre expérience au Allegro Cozumel était acceptable, sans plus. Il n'y avait rien d'extraordinaire, il n'y avait pas de gros problèmes non plus. Les principaux reproches sont les suivants :
Comme nous sommes allés l'été, l'hotel ne semblait pas fonctionner à son plein rendement, plusieurs bars et buffets étaient fermés. Aussi, en arrivant là-bas, nous avons appris que nous n'avions droit qu'à deux soupers à la carte durant notre séjour de 7 nuits, ce qui n'était indiqué nul part lorsque nous avons réservé. Pour ce qui est des chambre, l'état général était correct, mais il n'y avait pas de mini-frigo et une de nos deux chambres n'avait pas de ventilateurs. Comme l'air climatisé n'était pas très puissant, il pouvait faire assez chaud dans les chambres.

Points positifs : la plage était extrêmement belle. L'eau était très très claire, le sable très propre et il y avait assez de chaise pour tout le monde. Les piscines étaient correctes, mais n'étaient pas nettoyées assez souvent.

Je retournerais sans doute à Cozumel, pour la beauté de l'eau et des plages, mais pas nécéssairement à cet hôtel

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 18 octobre 2013

Nous étions logés dans dans l'hôtel d'à coté l'"Occidental" mais avons plongé avec l'équipe de l'"Allegro". Ils sont vraiment professionnels et très aimables! Nous avons adorés plongés avec eux malgré une mauvaise expérience avec l'équipe de l'"Occidental", nous avons retrouvé le sourire et avons eu des vacances magnifiques! On est rentré avec des souvenirs plein la tête =)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple