“Beaucoup plus que de moins!”
Avis sur Allegro Cozumel

Allegro Cozumel
N° 23 sur 52 Hôtels à Cozumel
Avis publié : 16 mars 2014

J'étais à l'Allegro du 7 au 14 mars!! Je dirais que pour la beauté du resort et le fait que tout est proche c'est vraiment parfait!! Pour ce qui est des commentaires de line up au bar de la plage c'est vrai mais en moins de 10 minutes vous êtes passé et de plus il y a une ligne pour passer plus vite si vous buvez de la bière!! Donc agréable pour faire du social et profiter de la beauté de la plage, faut savoir apprécier la vie!!

Donc si vous partez en vous disant qu'un 3 étoiles et demi est l'équivalent d'un 5 étoiles à Cuba, vous allez être décu, mais si vous partez dans l'idée d'être dans une 3 étoiles et demi au Mexique vous allez être charmé et apprécié vos vacances!! Sinon booké l'Occidental qui est juste à coté qui est vraiment plus beau et plus luxueux!

La nourriture plus vous arrivez tard plus vous risquer de manger froid. On se demandait pourquoi les four micro ondes!! Par contre si vous souper entre 6:00 et 7:30 vous allez manger chaud!!! Beaucoup de choix, très bon, poulet, roasbif, cotelette de porc, pâte, poisson, pizza, légumes....mais ca manquait de crevettes mon seul point négatif!!..bref si vous mettez pas tout le buffet dans votre assiette tout les soirs vous allez y trouver votre compte!! Sauf pour le vin. La c'est vraiment médiocre!! Habituellement je bois a peu près n'importe quoi, mais le vin à l'hôtel est vraiment un gros point faible. Je croyais que c'était exagéré les commentaire négatifs mais non. Apporter vous quelque bouteilles si vous voulez profiter d'un bon souper! j'ai essayé le resto à la carte Orientale et c'était bien...les soupes ordinaires mais le chow men au poulet excellent!! Ce que j'aime est que pour les repas, tout les jours vous êtes placé par un préposé qui se démène pour ne pas vous faire attendre. L'avantage est que vous ne vous retrouver pas à faire le piquet car des gens qui sont 2 prennes des place pour 5 et nous n'avons pas attendu plus que 5 minutes pour êtres assis!

La plage....wow.....elle est super belle, le sable un peu mou dur pour les mollets pour les longue marche mais la mer est turquoise et pas besoin de souliers d'eau pour s'y baigner!! Les piscines sont très propre un avec un bar vraiment agréable et le site aussi!! Idéale pour les familles, beaucoup d'activités pour les enfants. Les spectacles le soir, ben la après avoir été dans des Iberostars mettons que c'est bas de gamme mais amusant pour ceux qui veulent se divertir. Mais je n'aime pas le fait que l'emplacement se trouve dehors car les moustiques vous attendent pour leur buffet à eux!!

Mon autre point négatif est l'insonorisation des chambres!! Oh my god!! Une personne échappait un peso parterre et on l'entendait. Je me faisais réveiller tout les matins à 6:30 car la petite de la chambre voisine jasait allègrement avec sa mère, donc si les personnes dans vos chambres voisines ont pas de respect vous allez y goutter. A ce qui parait c'est moins pire au premier mais aux deuxièmes étages c'était l'enfer. De plus nous étions dans le bloc 43 donc tout les matins à partir de 6:00 les préposés se promène avec des boogies pour apporter le stock vers les piscines et c'est la cacophonies de bedoum,bedoum, bedoum qui dure toute la journée. Donc pour les sieste de l'après midi ca devient problèmatique!!

Les chambres ont un beau cachet et ils a mouillé une nuit et il a jamais mouillé dans la chambre comme j'avais lu sur les commentaires précédent!

Sinon pour aller à San Miguel pour le shopping ca peut devenir cher à la longue entre 16$ et 20$ pour se rendre. Et si vous voulez faire plein d'excursions attendez vous à payer cher car Cozumel est plus reconnu pour les plongeurs que les gens qui veulent partir en aventure! De plus il y a des personnes au comptoir de l'hotel qui vous proposent des excursions à moitié prix si vous allez visiter l'hotel d'à coté, mais attendez vous à vous faire vendre du time sharing c'est une pogne, mais si vous êtes prêt à sacrifié deux à trois heures de votre temps au resort voisin ca peut valoir la peine sur le prix des excursions! Sinon n'y aller pas et essayer de négocier directement avec les locaux qui viennent en bateau près du quai (glass boat, parasailing, etc..)

Donc en gros mes plus: Beau resort, bonne bouffe, belle piscine, propreté du site, plusieurs activités, familiale, superbe plage et super beau couché de soleil!

Mes moins: Vraiment mal insonorisé, vin pas buvable, hotel isolé déplacement en taxi seulement, repas peut être froid, excursion $$$, sable mou un peu difficile à marcher ou sortir de la mer si vous êtes âgées.

Astuce pour la chambre : au premier moins pire pour l'insonorisation.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (4 629)

207213 avis sur 4 629

Avis publié : 27 février 2014

Je suis une femme de 54 ans et j'ai voyagé avec ma fille de 27 ans du 14 au 21 février 2014 au Allegro Cozumel. Concernant la température, il a fait beau et chaud tout le temps L'aménagement paysager du site est magnifique et il ne faut pas oublier la faune: iguanes, autres lézards, grenouilles, oiseaux. Nous étions dans une chambre Noliplus, la 4811. Chambre relativement propre bien climatisée, avec bouteilles d'eau à volonté, confortable malgré les matelas un peu durs, pas de frigo mais seau à glace. À notre arrivée, nous avons constaté la présence de fournis quasi microscopiques sur le mur près des tables de chevet. De l'insectiside a été appliqué mais quelques unes sont revenues. Aussi, quelques petites mouches sur les murs de la salle de bain. On nous a offert de changer de chambre et on a tout fait pour nous satisfaire. La plage est magnifique. Descente rapide. Possibilité de faire un peu de snorkling à la plage. Pas de chaises à l'ombre après 6h00 am. Trois piscines dont une où il y a de l'animation et l'autre plus tranquille plus une pour enfants qui est plutôt un petit parc aquatique ! Le personnel est très sympathique, dévoué et amical. Les activités de jour: aquaforme, initiation à la plongée dans la piscine, cours d'espagnol, cours de danse, voleyball, présentation et dégustation de recettes et activiés pour enfants. De soir: jeux pour enfants avant le spectacle du soir. La nourriture est bonne et variée. Il y a deux buffets, un près de la réception pour le midi et le soir, et un entre les deux piscines pour le midi. Le buffet du midi se transforme en restaurant mexicain le soir. Il y a aussi un restaurant oriental juste à côté du buffet du soir. Vaste choix de cocktails. Vin aux repas du midi et du soir. Mimosa (mousseux et jus d'orange) au repas du matin. Un spectacle de feu sur la plage. Les excursions: Snorkling 50$, souper croisière sur bâteau pirates steak langouste 85$ ou steak poulet 75$, Visite en Jeep et autres. San Miguel se trouve à 20 min. de l'hôtel en taxi. Plusieurs boutiques et restaurants. Tous les commerçants parlent anglais, ils sont toutefois très harcelants. Nous avons mangé au restaurant Casa Mission: quel cachet, très beau, beau jardin à l'extérieur. Magnifique voyage, je vous le recommande.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2014

Séjour d'une semaine au Allegro cozumel départ à la saint-valentin.

Point positif : Plongée en apnée devant hotel (barracuda, raie etc), Plongée bouteille très accesible et bien organisé, Très belle plage (la plus belle je trouve sur cozumel), bel endroit pour faire un voyage en famille, les gens sont très sympatique.

Point Négatif: peu de service (plusieurs bar fermé alors file d'attente), très humide dans les chambres, eau coupé certaines fois, nous n'avons pas aimé la nourriture nous sommes sorti en ville soupé 2 soirs, lobby très petit (donc pas de rassemblement pour faire la conversation), manque de serviette propre etc

J'ai bien aimé mon voyage mais surtout pour avoir visité cozumel, le coconut bar pour diner c'est vraiment super, le Rolandi's (italien) pour souper excellent. Nous nous sommes loué un jeep pour faire le tour de l'ile et nous avons adoré :D

Astuce pour la chambre : Si vous n'avez pas d'enfant choisissez plutot une chambre au extrémité du resort et au 2e ét...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2014

Nous revenons du Allegro, quelle belle semaine! A vrai dire je ne comprends pas les critiques négatives à l’égard de cet hôtel… j’en suis quand même a mon 12eme voyage… La plage est magnifique, pas un sable de farine, mais un sable qui ne fait pas mal aux pieds assez pale, l’eau turquoise, le resort était presque plein et ça ne paraissait pas trop…L’entretient du terrain, piscine, plage, chambres était fait chaque jour et c’était très propre.

Nous étions au 2eme étage, il y a un une très grosse orage durant la nuit et ca n’a pas coulé, il est vrai que les chambres ne sont pas super grande et que la céramique/bain/lavabo était a la mode il y a longtemps, mais faut savoir que c’est quand même un 3.5* et souvent le moins cher au Mexique, si vous voulez une chambre en marbre avec frigidaire et coffre numérique, avec boissons a meme la chambre dernier cri, vous n’y trouverai pas confort…l’insonorisation des chambres au 2eme est absent, ce sont des toits en paille…Mais je trouvais que le cachet valait le coup d’œil, j’ai adoré, mais j’avoue avoir eu de bons voisins pas bruyants…Le hamac sur chaque balcon= woww!

Le seul point d’amélioration que je pourrais dire est que un barman de plus au bar de la plage serait bien, apportez vos tasses isolées, vous les apprécierai…Il y a de l’attente (env.5-10min), mais je trouvais que les drinks étaient bien faits (mieux que d’autres resorts) et le choix était grand, ca ne m’a pas trop dérangé quand meme j’admirais la plage…
Carte, vous avez 2 restos, encore la c’est un 3.5*…Nous avons vraiment aimé l’Oriental et l’ambiance…Le mexicain était bien mais ce sont des plats souvent présentés en buffet…

Pour une biere dans un coconut, traversez la rue en face de l’hotel a 1$ us, un souper avec une mega queue de langouste, allez chez Roberto sur la plage, il est recommandé par l’hôtel…Un peu cher et très rustique mais le moment en vaut la peine.
Nous avons mangé de tout, c’était bon et les souper thématiques au buffet chaque soir différents étaient intéressants…2 soirs il y avait des grosses crevettes 8-12 sauté à l’ail (souper Gala) elles étaient de loin les meilleures mangées a vie…

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2014

Étant donné les commentaires mitigées nous allions a cet hôtel sans trop d'attente. Réservation dernière minutes pour 6 voyageurs ,3 couples, a 830$ pour cozumel tout le monde était très heureux car nous étions déjà allés au Mexique mais jamais cozumel. C'est mon 8e voyage dans le sud et vraiment malgré le fait que oui les matelas soit très ferme et les chambres de bain un peu défriche les hamacs sur les balcon sont exceptionnel. Le restaurant occidental est exceptionnel demande a Osman un bon café espagnol pour toute votre groupe. Le manager du service client Ivan Chan est exceptionnel demandez lui ce que vs voulez il vous le trouvera et a un prix très honnête ... dont Forget Ivan chammmmmpaignnn chhhhhhhhh!!!
Pour tout le reste discotheque plage bar buffet tout était très bien et méritait amplement les 3 étoiles et demi petit point negatif les files d'attentes souvent au bar et au snack bar

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 février 2014

points forts : infrastructure qualité petit déjeuner et déjeuner
points faibles : chambre un peu spartiate et variété et choix du diner
Personnel tres aimable et chaleureux , pas terrible pour la plongée en apnée ( il faut prendre un bateau pour que cela en vaille la peine)

Astuce pour la chambre : upgrade chambre supérieur ne vaut pas le prix, préférer la suite a payer sur place
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2014

Nous sommes très satisfaits, rapport qualité prix. Belle plage, bon entretien de l'hôtel.
Le meilleur de cet hôtel est le service, le personnel donne toujours du service avec un sourire, on ne sent aucunement la pression du ''tip"" comme souvent dans les tout inclus de Cuba et Republique Dominicaine. Merci à Luis, Ana, Yolanda, Santos, Carolina, Raul manager du buffet, et ses trois ''capitains'' qui nos assignés nos tables matin midi et soir. Le pauvre barman qui manquait d'aide sur le bord de la mer.
J'oublie des noms mais le service est le top dans cette établissement.
On a le choix de un buffet et 2 resto à la carte. N'oubliez que c'est un 3 et demi, alors moins de choix mais comment bon.
Pour le buffet il faut être assigné à nos tables, ce qui se fait très efficacement.
Le buffet n'est pas gros, mais ce qui est servi est délicieux. Les poissons sont servis de façon variés et la cuisson de viandes est bonne. Les legumes sont très bien cuits.
La madame qui fait les omelettes le matins est d'une éfficacité incroyable. Ce qui est bien ce que les légumes sont rôties avant de nous le mettre sur les oeufs.
Le vin de table buvable ce qui est très très rare dans le tout inclus Ainsi que le café. Ce n'est pas de millèsimes on s'entend mais bien. Les desserts moins intéressant, mais on prend rarement. ils devraient avoir la créme glacée et du flan quotidien.
Le resto Oriental par contre très décevant et ne vaut pas la peine d'y s'attarder.
Check inn rapide. Par contre nos valises nous attendaient sur le balcon et NON dans la chambre ceci n'est pas appropiés.
Chambres propres, assez de place pour rangement, lit durs par example, et salle de bain démodés, mais assez eau chaud. On nous donnent une bouteille de tequila, et de l'eau en bouteille 3-4 die dans notre chambre, dommage qu'il n y a pas de frigo. AUtre detaille, l'isolation au deuxième étage pas forte, inexistantes... choissisez le premier étage si possible. Pour le lits durs vous pouvez demander une matelas mousse à la reception.

LE manque de barman est par contre important sur le bord de la mer et la piscine, la file est longue et le pauvre barman a un aidant qui passe son temps à laver les verres.
Pas de wifi gratuit dans le lobby au moins , de nos jours inconcevable, et de surplus très dispandieux
Nous avons lu, des commentaires sur l'odeur. CORRECTION: c est de l'eau de puits, alors le souffre , et ouin cela on le sent mais bon pas trop fort, cela doit être plus fort après la pluie. Alors non ce n'est pas le manque de propreté.
Nous sommes revenus réposés, contents et je trouve que pour le prix est un excellent choix

Astuce pour la chambre : loin de la reception si vous n'aimez pas entendre la musique du show, par contre vers 11h pm ces...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple