5 474 résultats
Avis publié : 27 février 2014

Je suis une femme de 54 ans et j'ai voyagé avec ma fille de 27 ans du 14 au 21 février 2014 au Allegro Cozumel. Concernant la température, il a fait beau et chaud tout le temps L'aménagement paysager du site est magnifique et il ne faut pas oublier la faune: iguanes, autres lézards, grenouilles, oiseaux. Nous étions dans une chambre Noliplus, la 4811. Chambre relativement propre bien climatisée, avec bouteilles d'eau à volonté, confortable malgré les matelas un peu durs, pas de frigo mais seau à glace. À notre arrivée, nous avons constaté la présence de fournis quasi microscopiques sur le mur près des tables de chevet. De l'insectiside a été appliqué mais quelques unes sont revenues. Aussi, quelques petites mouches sur les murs de la salle de bain. On nous a offert de changer de chambre et on a tout fait pour nous satisfaire. La plage est magnifique. Descente rapide. Possibilité de faire un peu de snorkling à la plage. Pas de chaises à l'ombre après 6h00 am. Trois piscines dont une où il y a de l'animation et l'autre plus tranquille plus une pour enfants qui est plutôt un petit parc aquatique ! Le personnel est très sympathique, dévoué et amical. Les activités de jour: aquaforme, initiation à la plongée dans la piscine, cours d'espagnol, cours de danse, voleyball, présentation et dégustation de recettes et activiés pour enfants. De soir: jeux pour enfants avant le spectacle du soir. La nourriture est bonne et variée. Il y a deux buffets, un près de la réception pour le midi et le soir, et un entre les deux piscines pour le midi. Le buffet du midi se transforme en restaurant mexicain le soir. Il y a aussi un restaurant oriental juste à côté du buffet du soir. Vaste choix de cocktails. Vin aux repas du midi et du soir. Mimosa (mousseux et jus d'orange) au repas du matin. Un spectacle de feu sur la plage. Les excursions: Snorkling 50$, souper croisière sur bâteau pirates steak langouste 85$ ou steak poulet 75$, Visite en Jeep et autres. San Miguel se trouve à 20 min. de l'hôtel en taxi. Plusieurs boutiques et restaurants. Tous les commerçants parlent anglais, ils sont toutefois très harcelants. Nous avons mangé au restaurant Casa Mission: quel cachet, très beau, beau jardin à l'extérieur. Magnifique voyage, je vous le recommande.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2014

Séjour d'une semaine au Allegro cozumel départ à la saint-valentin.

Point positif : Plongée en apnée devant hotel (barracuda, raie etc), Plongée bouteille très accesible et bien organisé, Très belle plage (la plus belle je trouve sur cozumel), bel endroit pour faire un voyage en famille, les gens sont très sympatique.

Point Négatif: peu de service (plusieurs bar fermé alors file d'attente), très humide dans les chambres, eau coupé certaines fois, nous n'avons pas aimé la nourriture nous sommes sorti en ville soupé 2 soirs, lobby très petit (donc pas de rassemblement pour faire la conversation), manque de serviette propre etc

J'ai bien aimé mon voyage mais surtout pour avoir visité cozumel, le coconut bar pour diner c'est vraiment super, le Rolandi's (italien) pour souper excellent. Nous nous sommes loué un jeep pour faire le tour de l'ile et nous avons adoré :D

Astuce pour la chambre : Si vous n'avez pas d'enfant choisissez plutot une chambre au extrémité du resort et au 2e étage.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2014

Nous revenons du Allegro, quelle belle semaine! A vrai dire je ne comprends pas les critiques négatives à l’égard de cet hôtel… j’en suis quand même a mon 12eme voyage… La plage est magnifique, pas un sable de farine, mais un sable qui ne fait pas mal aux pieds assez pale, l’eau turquoise, le resort était presque plein et ça ne paraissait pas trop…L’entretient du terrain, piscine, plage, chambres était fait chaque jour et c’était très propre.

Nous étions au 2eme étage, il y a un une très grosse orage durant la nuit et ca n’a pas coulé, il est vrai que les chambres ne sont pas super grande et que la céramique/bain/lavabo était a la mode il y a longtemps, mais faut savoir que c’est quand même un 3.5* et souvent le moins cher au Mexique, si vous voulez une chambre en marbre avec frigidaire et coffre numérique, avec boissons a meme la chambre dernier cri, vous n’y trouverai pas confort…l’insonorisation des chambres au 2eme est absent, ce sont des toits en paille…Mais je trouvais que le cachet valait le coup d’œil, j’ai adoré, mais j’avoue avoir eu de bons voisins pas bruyants…Le hamac sur chaque balcon= woww!

Le seul point d’amélioration que je pourrais dire est que un barman de plus au bar de la plage serait bien, apportez vos tasses isolées, vous les apprécierai…Il y a de l’attente (env.5-10min), mais je trouvais que les drinks étaient bien faits (mieux que d’autres resorts) et le choix était grand, ca ne m’a pas trop dérangé quand meme j’admirais la plage…
Carte, vous avez 2 restos, encore la c’est un 3.5*…Nous avons vraiment aimé l’Oriental et l’ambiance…Le mexicain était bien mais ce sont des plats souvent présentés en buffet…

Pour une biere dans un coconut, traversez la rue en face de l’hotel a 1$ us, un souper avec une mega queue de langouste, allez chez Roberto sur la plage, il est recommandé par l’hôtel…Un peu cher et très rustique mais le moment en vaut la peine.
Nous avons mangé de tout, c’était bon et les souper thématiques au buffet chaque soir différents étaient intéressants…2 soirs il y avait des grosses crevettes 8-12 sauté à l’ail (souper Gala) elles étaient de loin les meilleures mangées a vie…

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2014

Étant donné les commentaires mitigées nous allions a cet hôtel sans trop d'attente. Réservation dernière minutes pour 6 voyageurs ,3 couples, a 830$ pour cozumel tout le monde était très heureux car nous étions déjà allés au Mexique mais jamais cozumel. C'est mon 8e voyage dans le sud et vraiment malgré le fait que oui les matelas soit très ferme et les chambres de bain un peu défriche les hamacs sur les balcon sont exceptionnel. Le restaurant occidental est exceptionnel demande a Osman un bon café espagnol pour toute votre groupe. Le manager du service client Ivan Chan est exceptionnel demandez lui ce que vs voulez il vous le trouvera et a un prix très honnête ... dont Forget Ivan chammmmmpaignnn chhhhhhhhh!!!
Pour tout le reste discotheque plage bar buffet tout était très bien et méritait amplement les 3 étoiles et demi petit point negatif les files d'attentes souvent au bar et au snack bar

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 février 2014

points forts : infrastructure qualité petit déjeuner et déjeuner
points faibles : chambre un peu spartiate et variété et choix du diner
Personnel tres aimable et chaleureux , pas terrible pour la plongée en apnée ( il faut prendre un bateau pour que cela en vaille la peine)

Astuce pour la chambre : upgrade chambre supérieur ne vaut pas le prix, préférer la suite a payer sur place
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple