“Très beau site de vacance et pour faire de la plongée sous-marine”
Avis sur Allegro Cozumel

Allegro Cozumel
N° 22 sur 53 Hôtels à Cozumel
Avis publié : 30 mars 2014

Très beau site pour des vacances. La plage est merveilleuse
Site de plongée très professionnel mais un peu dispendieux. ProDiveMexico
La nourriture est moyenne mais ils ont plusieurs mets différents chaque soir.
Les 2 restaurants à la carte sont excellents
Très beau site...On se sent vraiment en vacance

Astuce pour la chambre : Attention aux personnes mesquines. Il faut négocier avec les Mexicain sinon on se fait avoir
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 829)

Avis publié : 28 mars 2014

Belle température. Chaud.
Personnel très courtois. Spécialement Simon au resto.
Excursions agréables: snorkeling 3 reefs et Island tour. Préférable de réserver avec votre représentant sur place.
Site bien entretenu.
Nous avions une chambre au deuxième étage. Le toit en paille ça fait super beau mais... quand il pleut fort y'a des possibilité que ça coule un peu.
Seul point négatif: beaucoup d'algues dans l'eau quand nous y sommes allé.

Avis publié : 23 mars 2014

Nous avons séjourner au Allegro du 15 au 22 mars. A première vue, le resort est quand même bien, petit mais bien. La plage est belle, grande, bien entretenue avec même le service d'un serveur pour vos boissons. Pour ce qui est du buffet du soir: une thématique différente chaque soir, mais avec un choix très restreint. Pour ce qui est des restos à la carte (2), l'oriental excellent, nourriture fraiche, tendre. Le resto mexicain: bon, nourriture fraiche également sans oublier le petit spectacle du serveur avec ses cafés flambés. Maintenant les chambres: si vous êtes situés au 2ième avec un petit toit de paille: ATTENTION NON INSONORISÉ, petit conseil apporter vous des bouchons car nous entendons tout ce qui se passe dans l'autre chambre et croyez moi, ce n'est pas agréable d'entendre les voisins comme si ils étaient dans le lit à coté de vous...Les chambres sont nettoyés chaque jour, le resort manque un peu d'entretien, le bar du lobby ne fait pratiquement rien de ce qu'il y a sur la carte des drinks, le bar de la plage est souvent achalandé et celui de la piscine qui se trouve à etre aussi celui du snack bar note un bon service.

Au niveau du service, il laisse un peu à désirer, surtout au buffet. Le bar de la piscine ferme tôt malgré le fait que celles ci ferment à 20hrs. Le personnel n'est pas tous souriant mais nous avons quand même droit à des Hola régulièrement. Pour ce qui est des excursions: nous sommes loin de tout donc long trajet à effectué pour se rendre à destination sans compter que le transport n'est pas inclus, donc pour l'excursion de chichen itza il faut compter 18$ aller pour le taxi, 26$ aller pour le ferrie, plus l'autobus ce qui en sommes reviens à 4hrs de transport pour se rendre, donc même chose pour le retour. Le dolphinaris est bien, malgré que les photos sont très chères. Nous avons également fait le snorkeling sur 3 reefs différents ce qui était bien aussi et pas trops dispendieux (50$ US/pers.) Pour la plongée sous-marine, il faut la booker avec le représentant qui lui booke avec Dive with Martin, qui est beaucoup moins dispendieux que si on le prend avec le scuba dive de l'hotel. Malheureusement nous sommes arrivés en même temps que beaucoup de jeune, donc beaucoup bruyant le soir mais sinon nous avons passé un bon séjour malgré les nuages. Il vaut son 3 étoiles, sans plus et attention au time sharing et aux vendeurs de style marché aux puces le soir sur le site: ils vous attendent les bras ouverts ;) et veulent vous vendre 3 fois le prix de ce que vous pouvez payé à la boutique de l'hotel.

Astuce pour la chambre : au rez de chaussé pour plus de tranquillité ou si vous avez un budget plus élevé les suites royales
Avis publié : 16 mars 2014

Bel hotel , ayez en tête que c'est un 3 étoiles et vous ne serez pas déçu . La plage est de toute beautée. Quelques poissons à voir. Toujours chaises disponibles à la plage avec ombre et soleil . La nourriture est très bonne on trouve toujours quelque chose de bien. Ce n'est pas l'abondance de Riviera Maya , mais c'est très bien . Excellent service au buffet . Le lobby est petit et le service est pourri et même si on donne du pourboire .Aucun café alcoolisé n'est servi au bar du lobby . On retrouve une cafetière libre service avec du café pas frais matin comme le soir. Le vin est excellent une fois sur deux ( quand il n'est pas dilué avec de l'eau au lobby ou au snack bar le midi ). Les piscines étaient sales , peu entretenus ( manque de chlore, l'eau est brouillé) la piscine pour adulte était la plus potable des 3 . Le plus déplorable est le coût du Wi Fi : 81$ US pour la semaine et accessible dans les airs communes . C'est inacceptable . Il était essentiel pour nous qui devions communiquer avec notre enfant à la maison . Les drinks sont ok mais sans plus. Ce sont des petits détails qui font qu'il y a place à l'amélioration . Les chambres sont propres ( un peu de fourmi) mais nous sommes dans un pays exotique .La femme de chambre faisait le travail nous étions dans la chambre 2121 au deuxième wow très romantique le plafond cathédrale en paille .Que dire du hamac sur le balcon c'est un must ! En général , très bien je le recommande à ceux qui désirent passer des vacances sur un site de dimension humaine avec une plage magnifique . Mais gardez en tête que c'est un 3 étoiles au Mexique . Cozumel est une destination à découvrir !

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 16 mars 2014

J'étais à l'Allegro du 7 au 14 mars!! Je dirais que pour la beauté du resort et le fait que tout est proche c'est vraiment parfait!! Pour ce qui est des commentaires de line up au bar de la plage c'est vrai mais en moins de 10 minutes vous êtes passé et de plus il y a une ligne pour passer plus vite si vous buvez de la bière!! Donc agréable pour faire du social et profiter de la beauté de la plage, faut savoir apprécier la vie!!

Donc si vous partez en vous disant qu'un 3 étoiles et demi est l'équivalent d'un 5 étoiles à Cuba, vous allez être décu, mais si vous partez dans l'idée d'être dans une 3 étoiles et demi au Mexique vous allez être charmé et apprécié vos vacances!! Sinon booké l'Occidental qui est juste à coté qui est vraiment plus beau et plus luxueux!

La nourriture plus vous arrivez tard plus vous risquer de manger froid. On se demandait pourquoi les four micro ondes!! Par contre si vous souper entre 6:00 et 7:30 vous allez manger chaud!!! Beaucoup de choix, très bon, poulet, roasbif, cotelette de porc, pâte, poisson, pizza, légumes....mais ca manquait de crevettes mon seul point négatif!!..bref si vous mettez pas tout le buffet dans votre assiette tout les soirs vous allez y trouver votre compte!! Sauf pour le vin. La c'est vraiment médiocre!! Habituellement je bois a peu près n'importe quoi, mais le vin à l'hôtel est vraiment un gros point faible. Je croyais que c'était exagéré les commentaire négatifs mais non. Apporter vous quelque bouteilles si vous voulez profiter d'un bon souper! j'ai essayé le resto à la carte Orientale et c'était bien...les soupes ordinaires mais le chow men au poulet excellent!! Ce que j'aime est que pour les repas, tout les jours vous êtes placé par un préposé qui se démène pour ne pas vous faire attendre. L'avantage est que vous ne vous retrouver pas à faire le piquet car des gens qui sont 2 prennes des place pour 5 et nous n'avons pas attendu plus que 5 minutes pour êtres assis!

La plage....wow.....elle est super belle, le sable un peu mou dur pour les mollets pour les longue marche mais la mer est turquoise et pas besoin de souliers d'eau pour s'y baigner!! Les piscines sont très propre un avec un bar vraiment agréable et le site aussi!! Idéale pour les familles, beaucoup d'activités pour les enfants. Les spectacles le soir, ben la après avoir été dans des Iberostars mettons que c'est bas de gamme mais amusant pour ceux qui veulent se divertir. Mais je n'aime pas le fait que l'emplacement se trouve dehors car les moustiques vous attendent pour leur buffet à eux!!

Mon autre point négatif est l'insonorisation des chambres!! Oh my god!! Une personne échappait un peso parterre et on l'entendait. Je me faisais réveiller tout les matins à 6:30 car la petite de la chambre voisine jasait allègrement avec sa mère, donc si les personnes dans vos chambres voisines ont pas de respect vous allez y goutter. A ce qui parait c'est moins pire au premier mais aux deuxièmes étages c'était l'enfer. De plus nous étions dans le bloc 43 donc tout les matins à partir de 6:00 les préposés se promène avec des boogies pour apporter le stock vers les piscines et c'est la cacophonies de bedoum,bedoum, bedoum qui dure toute la journée. Donc pour les sieste de l'après midi ca devient problèmatique!!

Les chambres ont un beau cachet et ils a mouillé une nuit et il a jamais mouillé dans la chambre comme j'avais lu sur les commentaires précédent!

Sinon pour aller à San Miguel pour le shopping ca peut devenir cher à la longue entre 16$ et 20$ pour se rendre. Et si vous voulez faire plein d'excursions attendez vous à payer cher car Cozumel est plus reconnu pour les plongeurs que les gens qui veulent partir en aventure! De plus il y a des personnes au comptoir de l'hotel qui vous proposent des excursions à moitié prix si vous allez visiter l'hotel d'à coté, mais attendez vous à vous faire vendre du time sharing c'est une pogne, mais si vous êtes prêt à sacrifié deux à trois heures de votre temps au resort voisin ca peut valoir la peine sur le prix des excursions! Sinon n'y aller pas et essayer de négocier directement avec les locaux qui viennent en bateau près du quai (glass boat, parasailing, etc..)

Donc en gros mes plus: Beau resort, bonne bouffe, belle piscine, propreté du site, plusieurs activités, familiale, superbe plage et super beau couché de soleil!

Mes moins: Vraiment mal insonorisé, vin pas buvable, hotel isolé déplacement en taxi seulement, repas peut être froid, excursion $$$, sable mou un peu difficile à marcher ou sortir de la mer si vous êtes âgées.

Astuce pour la chambre : au premier moins pire pour l'insonorisation.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2014

Je suis une femme de 54 ans et j'ai voyagé avec ma fille de 27 ans du 14 au 21 février 2014 au Allegro Cozumel. Concernant la température, il a fait beau et chaud tout le temps L'aménagement paysager du site est magnifique et il ne faut pas oublier la faune: iguanes, autres lézards, grenouilles, oiseaux. Nous étions dans une chambre Noliplus, la 4811. Chambre relativement propre bien climatisée, avec bouteilles d'eau à volonté, confortable malgré les matelas un peu durs, pas de frigo mais seau à glace. À notre arrivée, nous avons constaté la présence de fournis quasi microscopiques sur le mur près des tables de chevet. De l'insectiside a été appliqué mais quelques unes sont revenues. Aussi, quelques petites mouches sur les murs de la salle de bain. On nous a offert de changer de chambre et on a tout fait pour nous satisfaire. La plage est magnifique. Descente rapide. Possibilité de faire un peu de snorkling à la plage. Pas de chaises à l'ombre après 6h00 am. Trois piscines dont une où il y a de l'animation et l'autre plus tranquille plus une pour enfants qui est plutôt un petit parc aquatique ! Le personnel est très sympathique, dévoué et amical. Les activités de jour: aquaforme, initiation à la plongée dans la piscine, cours d'espagnol, cours de danse, voleyball, présentation et dégustation de recettes et activiés pour enfants. De soir: jeux pour enfants avant le spectacle du soir. La nourriture est bonne et variée. Il y a deux buffets, un près de la réception pour le midi et le soir, et un entre les deux piscines pour le midi. Le buffet du midi se transforme en restaurant mexicain le soir. Il y a aussi un restaurant oriental juste à côté du buffet du soir. Vaste choix de cocktails. Vin aux repas du midi et du soir. Mimosa (mousseux et jus d'orange) au repas du matin. Un spectacle de feu sur la plage. Les excursions: Snorkling 50$, souper croisière sur bâteau pirates steak langouste 85$ ou steak poulet 75$, Visite en Jeep et autres. San Miguel se trouve à 20 min. de l'hôtel en taxi. Plusieurs boutiques et restaurants. Tous les commerçants parlent anglais, ils sont toutefois très harcelants. Nous avons mangé au restaurant Casa Mission: quel cachet, très beau, beau jardin à l'extérieur. Magnifique voyage, je vous le recommande.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2014

Séjour d'une semaine au Allegro cozumel départ à la saint-valentin.

Point positif : Plongée en apnée devant hotel (barracuda, raie etc), Plongée bouteille très accesible et bien organisé, Très belle plage (la plus belle je trouve sur cozumel), bel endroit pour faire un voyage en famille, les gens sont très sympatique.

Point Négatif: peu de service (plusieurs bar fermé alors file d'attente), très humide dans les chambres, eau coupé certaines fois, nous n'avons pas aimé la nourriture nous sommes sorti en ville soupé 2 soirs, lobby très petit (donc pas de rassemblement pour faire la conversation), manque de serviette propre etc

J'ai bien aimé mon voyage mais surtout pour avoir visité cozumel, le coconut bar pour diner c'est vraiment super, le Rolandi's (italien) pour souper excellent. Nous nous sommes loué un jeep pour faire le tour de l'ile et nous avons adoré :D

Astuce pour la chambre : Si vous n'avez pas d'enfant choisissez plutot une chambre au extrémité du resort et au 2e ét...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille