“Trois défauts mais bien dans l'ensemble...”
Avis sur Allegro Cozumel

Allegro Cozumel
N° 24 sur 52 Hôtels à Cozumel
Montréal, Canada
“Trois défauts mais bien dans l'ensemble...”
Avis écrit le 26 février 2011

Nous sommes allés à l'hôtel Allegro Occidental Resort du 10 au 24 février 2011. Le premier inconvénient est l'attente de la chambre en arrivant à l'hôtel, le second est l'absence d'insonorisation dans les chambres et le troisième est le manque d'une navette ou d'un autobus de l'hôtel à San Miguel, la seule ville de Cozumel.

Le site naturel de cet hôtel est beau: la végétation est luxuriante; les oiseaux, les iguanes et les lézards se promènent parmi nous; les toits de chaume donnent un cachet particulier; la plage de sable blanc est longue; la mer est chaude (80 F ou 27C) ,turquoise et cristalline; les piscines pour adultes sont vastes; la piscine pour enfants avec des glissades est amusante; la plage est animée (catamarans, motomarines, kayaks, bateaux avec fond de verre, bateaux pour parachute, bateaux pour plongée)...

Notre chambre, située vers le centre du complexe, était grande et propre avec un lit king. Nous étions au 2e étage mais la pluie n'a pas traversé notre toit de chaume. Il y a un hamac sur chaque balcon. Le coffret de sécurité dans la chambre est gratuit. Les serviettes, les papiers mouchoirs, le papier de toilette, les bouteilles d'eau et les savons sont fournis en abondance.

Il y a un restaurant buffet et deux restaurants à la carte (Asiatique et Mexicain). La bouffe est bonne en général et il y a suffisamment de choix pour varier d'un repas à l'autre.

Nous avons fait une excursion intéressante du tour de l'île en jeep: plongée en apnée, ruines de San Gervasio, l'Hacienda Antigua Tequila, Côte Est de l'île, Punta Sur Park et magasinage à San Miguel. Nous sommes retournés à quelques reprises à San Miguel en taxi (15$ US aller et 15$ US retour) car c'est une ville mexicaine sympathique.

Le mercredi est la soirée mexicaine. Au théâtre de l'hôtel, nous avons assisté à un spectacle de Mariachis qui fut très agréable à entendre et de plus en plus rare au Mexique.

Le personnel de l'hôtel est charmant, souriant et à notre service. Nous avons parlé avec la femme de chambre, les jardiniers et les serveurs. À la réception, à la plage, aux restaurants, aux bars ou à la piscine, tous ces Mexicains sont gentils avec nous et de bonne humeur.

C'était notre 15e voyage au Mexique et nous continuons de penser que les Mexicains sont chaleureux et accueillants.

Trois-Rivieres, Canada
Avis écrit le 22 février 2011

Nous sommes allés au Allegro du 3 au 17 fév. 2011 . 1 semaine avec famille et jeune enfant de 2 ans et l'autre semaine en couple sans enfant .( 2 semaines c'est trop) Bien si vous y allez avec de jeunes enfants . Bien si chaleur, beau temps . Bien si vous y allez 1 semaine.Un peu cher pour qualité/ prix., on a payé + de 1100 $ / personne / semaine , avion en classe économique , bracelet Caméléon. Beau site , belle végétation . Piscine du pirate : idéal pour enfants de 2 à 10 ans . Parc , terrain de jeux pour enfants . Grande piscine pour adultes , pas chauffée donc peu de monde. Bain tourbillon chauffé près de la plage , bien quand il fonctionne. Parfois pas d'eau chaude pour se doucher . Parfois pas de débarbouillettes . Quand il pleut , le toit coule dans certaines chambres au 2 e étage , il coule aussi au buffet , il faut regarder où on s'asseoit . On a manqué d'électricité et d'eau 1 journée ( dans les chambres et aussi dans tout le resort ). Si vous allez manger à 07.00 hr. , midi et 18.00 hr. la nourriture est assez bien , tiède , peu variée ; + tard , c'est froid ( très froid , pas tiède ) et il manque de choix Le vin : pas très bon. Il faut apporter des thermos car les verres sont mal lavés. Le personnel en place fait de gros efforts mais ils ne sont pas assez nombreux . La plage est belle , large, longue . Il y a des puces de sable , plusieurs personnes se sont fait piquer aux jambes. À notre arrivée il y avait des algues et l'eau de la mer était brouillée mais au bout de qq. jours il y a eu moins d'algues et l'eau était claire. Il y a de beaux gros poissons qui viennent jusqu'à nous. Pour les amateurs de sports nautiques , c'est l'endroit idéal : plongée, snorkeling, voile, kayak , pêche , etc......Les chambres sont mal insonorisées , on entend tout ce que le voisin dit au 1 er étage comme au 2 e . Bracelet Caméléon : pas un + , l'enregistrement s'est fait à l'endroit où on donne des spectacles , après , il fallait se rendre à la réception pour avoir les clés de la chambre et du coffre-fort et...pas avant 15.00 hr. en ligne avec les gens qui n'étaient pas enregistrés. La musique sur le site est trop forte et passée date. Rien de spécial pour souligner la St-Valentin. Faites attention aux excursions , mal organisées . Ménage de la chambre bien fait.Site pas trop grand , c'est bien. Pas d'autobus ou collectivo.2 resto. à la carte : bien . Si vous prenez le ferry , attention au mal de mer, ça brasse.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Blainville, Canada
Avis écrit le 19 février 2011

Chers lecteur et lectrice de trip advisor, je vous conseille fortement de pas aller a Hotel Allegro pour plusiers raisons:
1- chambre standard ou vip tres petite, pas d'eau chaude a l'occasion, beaucoup des bruit meme la nuit parce-que pleine d'americaine soul sur le site. (90% americain et 10 % canadian), service a la chambre n'existe pas; nous avons sejouner une semaine avec chambre standard sans frigo parce-que il n'avait pas des disponible (c'etait faux), je vous laisser immaginer avec mon fils de 4 ans....
2- Organisation et services moin que zero Les mexicain sont pas tres cordiale.
3- Animation tres ordinaire meme plat. Les spectacle commence a 20.30 pour finir a 21,30.
4- Le soir a partir de 18,30 pour aller manger au buffet une ligne d'attente des environ 25 minute (terrible avec un enfant) aprce-que il y a seulment un restaurant buffet
5- Buffet tres ordinaire pas du tout une 4 etoile c'etait une tristesse et pas de creme glace pour enfants sur le sites!!!!!!!
6- Faire attention a les excursions parce-que beaucoup des quebecoise qui voyager avec Nolitorus il se sont fait rembourser leur excursion (il y a eu beaucoup des problem)
7- La plage est belle mais le puces des sable il m'ont massacrer parce-que la plage est pas propre.Le mexicain il nettoie pas bien.
8- Apportez vous des petite cuillere a the parce-que il est difficile de l'avoir et sont en plastique......tres bizarre pour un 4 etoile!!!!!
Nous avons louer une jeep tres vielle pour 4 jours pour aller a PUNTA SUR mais il faut payer 10 $ par adulte parce-que considere reserve ecologique avec excursion pour voir le cocrodille et pour se bagnaire a la plage plus belle de l'ile, mais prevoir que ferme a 16,00. Pour la plonger s'est tres bien, mais pour les enfants l'eau est fraiche et tres haute. Nous avons passer une semaine pas reposant avec l'envie de retoruner chez nous..........

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cozumel

Estrie
Avis écrit le 18 février 2011

De retour du Allegro, 10 au 17 fev 2011...
résumé :
Bouffe au buffet TOUJOURS tiède
Resto a la carte CHINOIS BON.
Verre en platique pour drink mal laver, ammener vos thermos.
Type de batiment de toute beauté
Belles piscines, mer remarquable
Beaucoup de personne agée je dirais 60%
Spectacle ordinaire mais moi ca me dérange pas je vais pas en vacance pour cela
Centre ville a 20 min ..en taxi 15$ aller 15 $ retour. PAS d'autobus.
Ile sécuritaire. Aller visiter sur le coté EST qui est tres beau. Nous avons louer un chauffeur de taxi pour 60$ pour faire le tour de l,ile, Ca nous a pris 2 hrs 30.
Aller voir Punta Sur, Le Mirador, Et prendre un drink au coconut bar & grill..
Couper en 2 et en 3 le prix des articles pour le magasinage..( surtout pour les bijoux )

Estrie en campagne
Avis écrit le 17 février 2011

Nous revenons de cet endroit et pour avoir regardé les avis sur ce motel moi j'en reviens tout simplement pas du négatif qui se dit de cette place!! Nous avons trouvés toute les 2 ça très très bien nous avons très bien mangé et nous avons vraiment aimé ça c'est beau c'est simple et les toits au 2e fait en palmiers donne un cachet très spécial nous avons eu 2 grosses orages de la pluie et du vent et notre chambre n'a pas eu d'eau du tout oui y en a qui en ont eu mais rien de majeur après tout on est en vacances pour les petites familles c'est un vrai paradis des glissades d'eau pour les enfants c'est vraiment beau et propre. Très bien entretenu et les activités sont limités mais il faut dire que l'île mesure 20 mile par 40 mile l'eau de la mer est incroyable turquoise transparente on nourrit les poissons avec du pain et ils viennent te toucher dans l'eau incroyable pour le snorkle!! prenez une chambre loin du loby car oui c'est bruyant la musique de la discothèque est vraiment forte nous nous étions au 6123 et pas un mot à dire! que du BON allez y nous on a payés que $700.00 canadien chaque on ne peut pas se tromper!! la plage est très belle même qu'elle est la plus belle de toute les autres complexes de 5 étoiles nous avions la plus belle ce n'est pas de la farine mais du sable et pas de besoin de sandales pour y prendre une marche non plus y a une machine a café dans toute les chambres un sèchoir à cheveux y ont même du savon et shampoing dans les salles de bain vraiment super! Le personnel vraiment gentil et courtois!! Nous avons un hamack sur notre balcon .

Montréal, Canada
Avis écrit le 9 février 2011

J,ai tout simplement adoré mon voyage à cozumel, l'hotel est super propre, la bouffe est excellente, le service impressionnant ! La plage est magnifique, idéal pour les plongeurs. Un pur coin de paradis ! Il est vrai que les suites ne sont pas insonnorisées adéquatement, cependant, à la fin de la journée, avec toutes les activitées offertes, ca ne pose pas problème ! Le PADI ( centre de plongé ) adjacent à l'hotel, nous offre une mulitutude de Plongeurs pofessionnels qualifiés, parlant plusieurs langues et offrant des certifications de plongés international a tres bon prix. Le personnel est adorable et tres professionnel en plus d'être à l'écoute de nos besoins. J'ai tout simplement adoré l'endroit, les gens et la bouffe ! Je le recommande chaudement aux petites familles, mes nièces ont litérallements adorées ! Bref, allez-y !

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Montreal
Avis écrit le 8 février 2011

Le site est bien c'est un vrai 3* et non comme Nolitours vend le voyage pour un 4* pas du tout. C'est la première fois a Cozumel nous sommes aller aussi a Rivièra Maya , que je suis déçu la température est incertaine , le coût des taxis très cher et en plus change comme ils veulent car aucun autre moyen de transport , aussi en ville si il y a des bateaux de croisière qui sont au port la ville vie mais pas de bateau la ville est morte . Pas grand chose a faire ou visiter et de toute façon tout est beaucoup trop cher sur l'île. La bouffe toujours froide après 2 semaines nous avions hâte de manger un bon repas chaud. Resto a la carte bon on oublie ca . Le service si on se plain au gérant et on tips fort on arrive a se faire servir. Les chambres sont tous pareil a part les suites il ont un frigo " wow !!!! très humides les lits toujours trempe car on se couche le soir , les chambres sont aussi non insonoriser on entent tout se ce les gens se parle. Pour les enfants une gigantesque piscine avec glissage d'eau . pas trop animation et toujours les meme au meme heures . Donc un résumer court pas a conseiller la bouffe so so , les chambre so so, le service pourrit .

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux