“Super vacances, bien reposer.” 5 5 étoiles
Avis sur El Cozumeleno Beach Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
El Cozumeleno Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
El Cozumeleno Beach Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Santa Pilar Km 4.5, Cozumel 77600, Mexique   |
N° 29 sur 52 hôtels à Cozumel
“Super vacances, bien reposer.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Cette annee nous avons repete,car nous avions une tres belle experience.Quel merveilleux hôtel nous avons passe des très belle vacances. Bonne bouffe et son staff très accueillant.
Les chambres sont très grandes et surtout propre. Mais la meilleur des choses c est la belle vue de la mer. Vraiment un bon hôtel pour ce reposer tout en famille.

• Séjour du mars 2012

2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Nous avons séjourné à cet hôtel du 10-17 mars 2012. Dès notre arrivée le samedi matin, notre chambre n'était pas prête et nous devions nous changer dans le lobby et attendre plus d'une heure avant de pouvoir accéder notre chambre. Nous avions réservé à cet endroit car les "reviews" étaient positifs et le rapport qualité prix semblait bon pour un 4 étoiles. Je peux vous aviser que ce n'est pas un 4* pour avoir sejourné dans plusieurs tout inclus dans le passé. Les chambres sont très ordinaires, très petite salle de bain défraichie et pleine de moisissure, il y avait un odeur d'égouts émanant de la cuvette et les lits sont dures comme de la roche. Les chambres dites familiales n'ont pas de réfrigérateurs et si on voulait un réfrigérateur rempli à tous les jours nous devions payer 15$us par jour de plus. Dès le dimanche, soit notre première journée complète, nous nous sentions très fatigués, nausées et mal de ventre pour ensuite débuter l'enfer pendant les prochains 3 jours. Nous avons été malades comme jamais... Diarrhée et vomissements violents, frissons et transpiration extrême... Ma fille de 7 ans était amorphe et déshydratée, nous étions les 3 à se relayer la toilette et à se passer la poubelle pour vomir. Quand nous avons appelé la direction pour changer les draps au milieu de la nuit car ils étaient souillés, personne ne répondait alors on a du se rendre en personne pour se faire rendre des draps et on devait changer le tout nous mêmes. Cet enfer de vomissements et de diarrhée constante à duré 24h mais la diharee a perdurée toute la semaine et pour moi encore au retour au Canada. Nous demandions de l'eau en bouteille et on nous procurait qu'une petite bouteille à température de la pièce par personne à la fois. On demandait à l'hôtel ce qui se passait car nous avions réalisé que TOUT les invités était malades comme nous. La direction niait le problème et niait toute responsabilité disant que c'était qqn qui avait sûrement infecté tout le monde et que c'était un virus qui avait surement été importé par nous. Le médecin à du être appelé sur place car nous ne cessions d'être malades.On nous a envoyé une prescription qu'on a refusé de prendre car nous ne connaissions les médicaments et le médecin avait de la peine à nous expliquer de quoi il s'agissait. Des le lendemain, les employés portaient des gants et des masques et désinfectaient toutes les surfaces avec du javex. L'eau soudainement sentait le chlore. Il y avait évidement un problème mais l'hôtel continuait à le nier et personne nous donnait de réponses. La nourriture était épouvantable, ma fille à maigrit de 3 lbs et moi 5... La nourriture n'était jamais bonne, et le buffet demeurait dehors toute la journée avec les oiseaux et des mouches qui rodaient dans les plats. Même les breuvages étaient épouvantables, tout sentait les égouts partout. Le seul aspect positif était la température qui était parfaite, mais nous n'avons pas pu en profiter au maximum avec une diarrhée perdurante. Quelques commentaires précédents disent qu'ils on testés positif au e-coli en revenant à la maison... Tous les symptômes coïncident. Jamais plus je mettrai les pieds à cet hôtel.

• Séjour du mars 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Une guerre pour se procurer de l'ombre. Il faut se lever entre 3 et 5 heures am pour réserver avec risque de se afaire voler nos serviettes, ce qui est arrivé.

les verres de vins sont servit presque vides et pas de facilité pour les faire remplir. on se rend à la fin du repas puis pas de deuxième coupe avant le dessert.

• Séjour du février 2012
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Nous étions du 22 au 29 févirer 2012. Vraiment beaucoup aimé cette hotel, propreté impécable, nourriture excellente, vue sur la mer magnifique avec coucher de soleil splendide, jai beaucoup aimé faire de l'apnée directement en face de l'hotel on y a vue beaucoup de poissons. Spectacle Mexicain du jeudi était tres réussis et le souper sur la plage avec un groupe de musicien a ne pas manquer aussi. Point négatif la plage petite, et certain drink était pas tres réussis disons malgré ca j'hésite pas a recommandée cette hotel. Merci a notre représentant Sunwing que j'ai trouver excellent.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Nous étions au El Cozumeleno du 18 au 25 janvier 2012. Beau petit site très propre le personnel est merveilleux nous avions une chambre dans la tour sud(plus récente) au 6ième étages avec une vue magnifique sur la mer. Les chambres sont correctes et très propre. La nourriture du buffet est un peu répétitive mais nous pouvons commander au menu à tous les repas.Le resto à la carte est très bon et le menu change souvent dans la semaine donc jamais mangé la même chose faite vous servir par Diego et vos soirées seront merveilleuses. Il n'y a pas beaucoup d'animation le soir seulement 3 soirées ou ça bouge un peu donc si vous voulez faire le party ce n'est pas la place. La plage est quand même bien les souliers d'eau sont l'idéal mais il y a un coin ou on peu entrée à l'eau sans soulier. Pour l'apnée c'est la place pour ça nous avons vu pleins de beaux poisson. Il manque des palapas et des chaises sur la plage. Les piscines sont très belles mais un peu froide comparé à la mer et les spas sont très chaud même trop parfois.Et que dire des bateaux de croisière qui passent 2 fois par jour devant l'hôtel WOW!!! Pour le prix payé(840$) nous en avons eu pour notre argent.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Saint-Jérôme
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons sejourné à El Cozumeleño du 28 janvier au 4 février 2012. Satisfaction à tous points de vue. Voici nos commentaires positifs:

1) Le personnel: Le personnel de l'hôtel est composé de personnes accueillantes, attentives, prévenantes et souriantes, toujours prêtes à faire tout ce qui leur est possible pour accommoder les clients. Grans merci à touts les membres du personnel; en particulier à Francisco (réception), Margarita (femme de chambre), Rita, Fernando, Salvador, Diego au buffet et au restaurant.

2) Proprété: tout est impeccable, propre.

3) Chambres: Nous avions une chambre au 5e étage dans la partie nord (la plus ancienne). Une excellente vue sur la mer et la tranquilité garantie! La chambre était spacieuse et très propre. Le menage était fait à tous les jours. On nous laissait des bouteilles d'eau en quantité suffisante à chaque jour. Nous n'avions pas le réfrigerateur dans la chambre. Il n'était pas inclu dans le forfait que nous avions acheté.

4) Nourriture: Avant d'émettre notre commenatire sur la nourriture nous tenons à préciser que lors de nos voyages dans les destinations du Sud la fine cuisine n'est pas notre objectif (pour cela nous allons ailleurs!). Ce qui est important c'est que la nourriture offerte soit bonne et saine. Nous tenons compte aussi du montant que nous payons pour un voyage tout inclus (transport, hébergement, nourriture) dans le Sud; nous sommes conscients que ça coûteraut beaucoup mais beaucoup plus cher une semaine à Mont-Tremblant, par exemple! Cela étant dit, la nourriture offerte à El Cozumeleño est très bonne et variée. Au buffet il y a toujours quelques chose de nouveau à chaque jour. Nous avons pris presque tous nos soupers au restaurant à la carte (5 soirs sur 7): très bon! Ça ne prend que 5 minutes le matin vers 8h00 pour faire sa réservation.

5) Plage: la plage de l'hôtel n'est pas très grande; il y a quelques roches mais cela n'empêche pas de faire de bonnes baignades. L'eau de la mer est claire et l'endroit est idéal pour faire de l'apné (snorkelling). On peut voir des centaines de poissons de toutes les couleurs. Magnifique! Apportez-vous votre équipement d'apné et des souliers de surf.

6) Piscine: elles sont traitées et nettoyées à chaque jour. Avec une mer si belle juste à côté nous n'avons pas utilisé les piscines.

Nous sommes allés à San Miguel de Cozumel (à 5 km de l'hôtel) à pieds. Une belle marche d'un peu plus d'une heure par la piste cyclable.

Voici, finalement, 2 commentaires négatifs:

1) Café: nous trouvons que la café offert à l'hôtel est trop faible à notre goût. Nous aimons un café un peu plus corsé. Ils offrent seulement du café régulier (le café espagnol est offert seulement au restaurant). Nous pensons qu'un hôtel de ce calibre devarit offrir aussi d'autres sortes de café comme l'espresso, cappuccino, etc.

2) Chaises de plage et palapas: Il n'y a pas assez de chaises longues par rapport au nombre de clients. Il y a des chaises preformées bleues mais elles sont très inconfortables. Il est souhaitable que les responsables de l'hôtel se décident à acheter de nouvelles chaises pour reemplacer les chaises bleues. Comme ils ne peuvent pas ajouter d'autres palapas (manque d'espace) ils devraient offrir des "ombrella" de plage.

En résumé, nous avons passé une très belle semaine et sommes revenus au Canada très satisfaits de notre séjour. Nous n'hésitons pas à recommander l'hôtel El Cozumeleño.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
riv du loup
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

ns avons sejourné a cette hotel du 25 janv au 1 fev 2012.ns etions un groupe ds la quarantaine . endroit tres propre et magnifique vue sur l ocean,avec les bateaux de croisiere qui passent quelques fois par jours. tres rare pour un forfait a 900.00$ . bon service.
les piscines sont propre ainsi que tout le site. pour la plongée c est bien.
la plage n est pas belle,beaucoup de roches.tres difficile pour la baignade ds l ocean.
il n y a pas d animation sur le site, ni d endroit pour les sport(volleyball,terrain tres mal placé).
le buffet est bon mais ne change pas souvent.
il n y a qu un seul endroit pour les souper a la carte. les repas sont ok.
possibilité d acheter une carte d appel sur le site,mais il faudra ajouter 2.00$ a chaque essai d appel,qui vs serons facturé au check out.
amateur de plage = pas recommandé
endroit tranquille pour se reposer avec une vue splendide.
les drink ne sont pas toujours bon.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults