“Beau voyage”

N° 23 sur 52 Hôtels à Cozumel
Montréal, Canada
“Beau voyage”
Avis écrit le 4 mars 2011

Il s'agit d'un hotel très propre et bien situé, le site est magnifique. Les chambres sont immenses avec de très jolies vues. Le personnel est correct mais pas assez nombreux, le service est donc un peu long parfois. La nourriture est ordinaire et peu varié. Il n'y a qu'un seul resto à la carte et pas très hot. La plage est minuscule et rocheuse à plusieurs endroits.. Ces espaces rocheux renferment par contre de magnifiques poissons que l'on peut voir sans efforts. Des heures de plaisirs à faire de l'apnée sur place. Le gym est une joke et à oublier mais il y a une magnifique piste cyclable où l'on peut jogger jusqu'à la ville (10km aller-retour). Ces un endroit très bien pour la famille, les enfants peuvent jouer à souhaits. À noter que la direction de l'hôtel est très "stiff" et applique le règlement à la lettre. Perdre son bracelet côute 100$!, le remplacer pour n'importe quel raison i.e. trop serré, coûte 10$, la clef de la chambre 25$, celle du coffre 50$ et une serviette 25$. Ils inspectent la chambre et tout bris vous sera facturé. Nous avons voyagé avec Air Canada et le représentant mexicain est carrément déplaisant. En résumé, il ne faut pas comparer à un 4 étoiles ou plus car il s'agit bien d'un trois et demi. Finalement, tout est question du prix que vous payez, les départs de Toronto sont bcp moins chers.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 12 décembre 2010

Le personnel est genial. Le resto est carrement sur la plage.... Tres cool la bouffe est correct. Le resto a la carte est tres bon. Les poissons dans le bassin sont incroyables , ils viennent manger dans nos mains. hotel tres propre . Plage avec pas mal de roches. Qualite de la mer impecable. Je recommande pour relaxer car animation pas fort fort. Pour nous ce fut parfait. Sauf Air Canada qui ont rous changer nos vols

• Séjour du décembre 2010
Montréal
Avis écrit le 2 février 2010

Romantique et sportif, cette hôtel a su répondre à nos critères de voyage. Voici tous les bons côtés du El Cozumeleno. Aéroport à 5 minutes et pas d'inquiétude vous ne verrez ni entenderez aucun avion. L'hôtel est à 5 minutes du centre ville de San Miguel et il en coûte 7$ pour quatre si rendre et comme il y a plus de 800 taxis sur cette petite île vous n'attendez jamais. Les activités: apnée, kayak (zone restreinte), moto marine, golf 6$ le panier de balle format moyen et il vous prête l'équipement. Le terrain est accessible à la marche 15-20 minutes. Salle de musculation ou mise en forme, tennis, mini-golf, initiation à la plongée (1 leçon gratuite), piscine, pool bar, spa(2) à eau tiède???. Pour les familles il y a un petit parc et une garderie. Pour les intellectuelles, il y a un jeu d'échec géant. Sur l'île il y a beaucoup plus d'activités comme du surf qui se pratique de l'autre côté de l'île. Kite, boogy surf, planche à voile, dans tous ces derniers exemples vous devrez avoir votre propre équipement. Je vous parle de l'île qui est trés sécuritaire et n'oubliez pas Cozumel est l'île de la fertilité. Possibilité de louer un jeep pour faire le tour de l'île qui prend environ 3 heures. Attention si vous voulez vous louer un scooter la conduite automobile est dangeureuse. Sortie en ville le soir il y a des musiciens mexicains le samedi soir, les boutiques ferment tôts. Les boutiques sur la maine ne sont pas trop négociables mais si vous allez dans les petites rues, regardez et comparez beaucoup les prix et ne payez jamais la première offre attendez-la quatrième ou cinquième offre. Recommandation de plongée: boutique plongée Scuba Gamma au coin de la 5ième et 5a propriétaire: Jean-Pierre. Demandez de plonger à Palancar Little Horseshoe, on a vue des requins nourrices, raies géantes, plusieurs tortues, murènes, barracuda et des poissons de multiples couleurs et des coraux innoubliables. Revenons à l'hôtel, vous avez le choix de nourriture un buffet américain ou mexicain, un bar à salade (bar à fruit frais le matin ainsi que la possibilité d'une variété d'une douzaine de jus avec fruit frais, yogourt, céréale genre smoothie) nous avons tous trouvé excellente la nourriture et beaucoup de variété au El Cocotal (buffet offert le matin, le midi et le soir) avec vue sur la mer. Recommandation l'omelette sur la plaque (vous y mettez ce que vous voulez), les dîners vous pouvez être servi à la carte (les Fajitas à conseiller). Tous nos soupers pris à la Vérenda (réservation à faire le matin) ont été sublime, n'oubliez pas vos pantalons long messieurs, bermuda non accepté à cet endroit. Pour ce qui est de la chambre personnellement je n'ai pas l'habitude de passer mes vacances dans ma chambre alors j'ai eu tout ce que j'avais besoin dans une chambre (lit, douche, toilette, évier, séchoir) le service est excellent et vous pouvez vous commander de la nourriture dans votre chambre. On ne voyage pas tous pour les mêmes raisons mais on y retournera c'est certain. Si on veut chialer sur la chambre ou l'animation à l'hôtel c'est sur qu'il y a mieux mais nous on s'est organisé des vacances à notre goût, plongée avec les dauphins à faire, visite Xel-Ha par le ferry . Planifiez-vous et bon voyage. P.S. il y a des rochers devant l'hôtel vous n'avez qu'à aller de l'autre côté du quai votre entrée à l'eau se fera sur du sable blanc. N'oublier pas vos souliers de plage et des 1$ u.s. pour les pourboires. Le jour de notre départ nous avons vus 3 beaux dauphins juste de l'autre côté des bouées pendant notre dîner, c'était très beau. Très beau voyage et belle température chaude.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Mexico, Mexique
Avis écrit le 4 janvier 2010

L'hôtel cozumeleno est vraiment à éviter pour sa restauration , son animation, par contre les chambres sont propres, spacieuses mais sans charmes.
La restauration est vraiment mauvaise, sans goût, sans raffinement, cheap. Pour le jour de l'an, ce fut l'apogée rien de bon sans aucune recherche et innovation. Bref une semaine horrible pour les repas.
La plage est belle mais pas facile d'accès .
Bref en conclusion, passez votre chemin , il y a mieux sur l'île, il faut chercher mais sinon cozumel pour 1 ou 2 journée c'est largement suffisant.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
laval
Avis écrit le 25 décembre 2008

Le dévouement du personnel de cet hotel est digne de mention. Sympatique, discret, avenant, le pourboire n'a aucune influence sur la grandeur des sourires qui règnent partout ici.

Le service, la nourriture (qualité et variété), la propreté et la convivialité des chambres qui possèdent toutes un petit balcon avec vue sur mer, m'ont tout simplement épatée. Le buffet était tellement varié que je l'ai préféré au resto à la carte ou les serveurs semblaient plus froids et où la nourriture était ordinaire.

La plage n'est pas une des plus belles que j'aie vue, cependant, il est impressionnant de se baigner du côté droit du quai de béton où l'on peut nager dans des bancs immenses de poissons et où il est plus facile d'entrer et de sortir sans se cogner sur des roches.

Le calme qui règne sur le site fût aussi mémorable et très reposant.

J'y retournerais n'importe quand.

• a aimé — Le personnel et la nourriture
  • n'a pas aimé — La disponibilité limitée du service internet
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Juneau, Alaska
Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes descendus à l'El Cozumelo pour la 2ème fois en un an. Nous y avons eu du bon temps, car nous aimons la taille et l'ambiance décontractée de ce resort. Cette fois-ci, notre réclamation concerne la réception. Nous avions pris 2 chambres. Ma famille dans une chambre, et un jeune homme, un ami, dans la deuxième. Nous avions réservé séparément, mais nous sommes arrivés ensemble. Nous avons eu une chambre avec vue sur la mer, dans la partie plus ancienne du resort, et avons demandé à ce que notre ami soit logé à côté.

Ils l'ont mis dans une TOUTE petite chambre, avec un éclairage qui clignotait - il s'allumait et s'éteignait tout seul, et des toilettes qui ne fonctionnaient pas. Nous sommes allés à la réception pour demander qu'on lui donne une autre chambre. On nous a dit que ce n'était pas possible ce jour-là. Après avoir insisté deux jours, et avoir essayé de réparer nous-mêmes les toilettes, le directeur a finalement accepté le changement, en faisant une tête d'enterrement. Pas vraiment le niveau de qualité que nous attendions. J'ai également remarqué,pendant que j'étais couché, qu'il n'y avait pas de détecteurs de fumée ni de système d'arrosage. Je sais bien que c'est le Mexique, et qu'ils ne suivent pas les mêmes procédures qu'aux USA. Mais je pense que ça valait la peine de le mentionner dans l'intérêt de toutes les mamans. Le voyage a été agréable, et la cuisine a été bonne. Nous y retournerions volontiers, mais c'est un 3 étoiles, et pas un 4 étoiles.

Grand Haven,MI.
Avis écrit le 28 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Après un excellent séjour l'année dernière, nous avons passé un moment encore mieux cette année ! Le personnel du El Coz est le meilleur ! Ils ont fait le maximum pour nous faire plaisir et on a même sympathisé avec des personnes à Cozumel. Philipe, Luis, Jorge et le reste du personnel font vraiment tout pour rendre le séjour agréable. On a trouvé avec ma femme que la nourriture au buffet était bonne. On était toujours rassasiés mais on trouvait quand même qu'il y aurait pu avoir plus de choix. Les assiettes étaient propres. C'était sympa avec les oiseaux. Tout cela contribue à ce que l'on passe de bonnes vacances. Nous avons réservé au restaurant et nous avons apprécié notre repas. Ils avaient introduit un nouveau menu le soir où nous sommes partis... On attend avec impatience de le découvrir lors de notre prochaine visite ! Nous étions ravis d'être là. Il y avait des affiches TripAdvisor et je dois dire qu'ils étaient très sympathiques. Il y avait le fou de la mer, Ckmcolorado, Morgy et Madame et tellement d'autres que je ne m'en souviens pas. C'était un plaisir de rencontrer en ville Divadiver. Le El Coz convenait parfaitement à notre style de vacances, tellement qu'on a hâte de prévoir un nouveau séjour. On sait qu'il y a d'autres hôtels sur l'île et certains ont l'air bien, mais nous avons passé un tellement bon moment que nous ne voyons vraiment pas pourquoi nous irions ailleurs. Nous étions trop contents d'avoir nos amis de TripAdvisor. Et dès qu'on a eu quelques problèmes, ce groupe de gens merveilleux est venu à notre aide et s'est assuré que nous passions de bonnes vacances.

Monsieur et Madame Wallyman. PS : N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.