“Super plongées”

ÉcoLeadersNiveau Or
Bienne, Suisse
“Super plongées”
Avis écrit le 8 novembre 2011

Grand et joli lobby. Accueil moyen après un long voyage et le decalage horaire. Chambres pouvant être rafraichies un peu. Beaucoup d humidité mais avec la climatisation l odeur s en va. Le ménage est bien fait. On peut manger nuit et jour. Les buffets sont copieux mais pas gastronomiques. Cet hôtel est ideal pour les plongeurs et les familles. Je ne trouve pas qu il soit romantique. Le centre de plongee est super et les sites très proches ( entre 5 et 15 min en bateau). L hôtel est à 20 minutes de la ville. La plage est jolie et c est normal qu il y ait des ccraux dans la mer car Cozumel est un récif. Deux qui veulent de la vraie plage vont à Playa del Carmen ou Tulum. En plongée on voit des requins des raies et des tortues presque à chaque fois. Les efants ont plongé aussi et ont adoré.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Annecy, France
Avis écrit le 21 juillet 2011

Après un voyage assez long (vol depuis l'Europe + transfert + ferry+ transfert), enfin mon arrivée se fait dans un magnifique cadre tropical : accueil très professionnel , chambre très satisfaisante au 1er étage du bungalow 22.
Le rapport qualité prix est très correct. Séjour en all inclusive.
Les repas se prennent au choix au buffet du restaurant principal ou près de la piscine à Midi et les diners au restaurant principal ou dans l'un des 3 restaurants proposés à la carte au coeur du domaine.
Le personnel est dévoué et très gentil, aucun soucis pour les voyageurs solo, les rencontres sont nombreuses au club de plongée.
Les chambres sont climatisées et également équipées d'un ventilateur. Toutes disposent de la TV, hélas il n'y a pas de TV5 monde pour les francophones.
En sus, le all inclusive prévoit un mini bar dans la chambre, qui est rechargé tous les matins à discrétion, et d'une cafetière.
La salle de bain est très propre et dispose d'une grande douche. Bien que voyageant solo, je disposais tous les jours de 4 draps de bain !!
Déco surprise chque jour sur mon lit réalisée par la femme de ménage avec les serviettes de bain. Toujours bcp d'imagination et très douée car les animaux du domaine étaient très ressemblants.

Pour les plongeurs : j'encourage les passionnés à demander une habitation dans les batiments 21, 22, 23 ou 24 qui sont les plus proches du club de plongée Dressel Divers.
Les sorties bateaux sont organisées tous les matins (2x) et tous les après midis (2x). Pour cette raison, il est proposé des immersions simples ou des double-tanks.
Le Nitrox est gratuit !!!
Il est recommandé de pré booker au minimum 3 jours avant son arrivée sur site pour bénéficier d'une remise de 20%, il est vrai que les tarifs énoncés en USD restent assez élevés mais les plongées en valent la peine !
Un supplément de 2 dollars pour l'entrée au parc marin et 1 dollar pour le caisson hyperbare est demandé à chaque plongeur par jour (sauf s'il l'on est en mesure de présenter une attestation de couverture, c'est le cas avec AXA pour la FFSM).
Toutes les plongées se font en dérive, limitées à 30m et avec un guide,
néanmoins compte tenu des binomes et de courants , je recommande le parachute systématique pour chaque plongeur.
Je me suis retrouvée avec une palanquée de 10 personnes avec des niveaux différents et des consommations variables.
Le courant descendant nous a emmenés à 34m un matin par exemple.
L'équipe est dans l'ensemble très pro, au minimum bilingue anglais voire trilingue. Les marins et équipages des 3 bateaux très sympas aussi.
Les excursions sur la riviera Maya pour les cénotes et le whale shark sont organisées au départ de l'hotel mais les journées sont assez longues et les prix prohibitifs car parfois il faut rajouter le prix du taxi 20 USD et du ferry soit 14 USD par traversée.
Je conseille de suivre mon programme : 1 semaine à Cozumel et plonger sur les plus beaux sites mexicains + ensuite 1 semaine à Playa del Carmen pour les Cénotes du Yucatan et le Whale Shark.

N'hésitez pas à tenter l'aventure à votre tour à Cozumel, je souhaite également à tous les lecteurs de bonnes vacances à l'Iberostar.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Saguenay
Avis écrit le 27 avril 2011

Nous y sommes allée pour la plongée et avons été plus que satisfaits pour la proximité des sites, le dive shop et le personnel. Nourriture correcte. Restaurants à aires ouvertes (où on ne gèle pas à l'air climatisée!). Belle nature sur le site. Chambre correcte. Site paisible permettant un bon repos. Chaque chambre a son hamac... N'y allez pas que pour la plage, entrée à l'eau très difficile à pied nus, trop rocheux. Accès par le quai. Faites un tour au resto Alberto's, voisin de l'Hôtel, pour souper sur le bord de la mer devant le coucher du soleil, avec un "coco loco" à la main!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
mont-laurier
Avis écrit le 13 mars 2011

Bonjour à tous,
J'arrive du Iberostar Cozumel et voici mes impressions: C'est un très bel hôtel à la végétation luxuriante. Le personnel est très dévoué et toujours prêts à rendre service. Pourtant, certaines choses sont hors de leur contrôle comme l'odeur d'égoût dans notre chambre qui revenait environ un jour sur deux et ils n'ont pas réussi à régler le problème.
La nourriture est très bonne et chaude. Les salades fraiches et appétissantes, le poisson vraiment très bon et les desserts....
Tout est très propre, les jardins, le hall, les chambres. Ces dernières toutefois gagneraient à être un peu mieux équipées en espace de rangement. Elles sont petites et il n'y a que la garde-robe pour ranger ses vêtements. Nous avons dû laisser une grande partie de nos affaires dans nos valises et rentrer la table du balcon pour les poser dessus.
Quand au balcon, le toit est en palme. Donc, s'il pleut, il est inutilisable. La chaise et le hamac sont d'ailleurs peu confortables.
La plage est en sable, les chaises ne manquent jamais et l'ombre est fournie par des palmiers. C'est très agréable. Attention, il faut absolument des sandales pour rentrer dans l'eau: ce n'est que des roches et du corail.
Avis aux plongeurs: le centre de plongée est excellent. Nous n'avons que des félicitations pour leur professionnalisme et leur souci de la sécurité. Ils connaissent le coin parfaitement et vous amène dans des endroits à couper le souffle.
C'est un endroit calme en général. On y fait de l'animation «douce» le jour et il n'y a pas de musique qui vous casse les oreilles. C'est exactement ce que l'on recherchait.
Je ne pourrais pas vous parler de la piscine ni de son bar, pas plus des spectacles en soirée, car nous y allons pour profiter de la mer et nous reposer. Donc, dodo de bonne heure.
En gros c'est un bon et bel hôtel qui aurait avantage à améliorer ses chambres.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 16 février 2011

Bonjour a tous,
Je viens de revenir de Cozumel de passer 2 semaines avec 2 amis. C´était notre première fois a la Riviera Maya et nos amis plongeurs nous avez recommandé d´aller à Cozumel.
Ils avaient déjà plongés avec Dressel Divers à Playa del Carmen, mais ils avaient préférés Cozumel.
L´hôtel….très propre, le personnel très accueillant et sympathique, toujours avec le sourire.
Grand variété de nourriture ! Les chambres étaient spacieuses et propres. Nous avons eu la chance d´être prés du centre de plongée !!
Notre but était LA PLONGÉE !
Dressel Divers nous a offert 4 immersions par jour, plusieurs bateaux disponible et toute l´équipe était très bien organisée. Etant amateurs de la plongée sous marine, nous avons apporté un joli souvenir avec nous !!
Apres avoir vécu 2 semaines au paradis, n´hésitez pas a visiter Cozumel et plonger avec Dressel Divers ! Nous y retournerons avec la famille.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Longueuil, Canada
Avis écrit le 22 janvier 2011

rien à redire à rien ni personne, 14 jours de rêve et Dressel Divers sont le meilleur club que j'ai connu en 16 ans d'expérience de plongée, quel que soit l'instructeur, il y en a plusieurs. Nous avons adopté Ché White avec qui nous avons fait plus de 12 plongées et toutes ont été exceptionnelles.
Nous étions 6 plongeurs, amateurs de photo et vidéo, et il a bien compris nos demandes et nous a amenés à des endroits mémorables.
que de beaux souvenirs,,,, n'hésitez pas et allez-y.
Bonjour tout particulier à Jérémy, Sophie, Antonella, Ché, Charles.... et tous les autres - Hasta Luego car nous y retournerons ça c'est certain

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Sainte-Marthe, Canada
Avis écrit le 30 novembre 2010

Nous sommes deux plongeurs certifiés et nous sommes allés à Cozumel pour faire de la plongée sous-marine. Je dois dire que je n'ai jamais vu un centre de plongée aussi bien organisé. Il s'agit de "Dressel Divers" avec plusieurs instructeurs (Sophie, Mati, Charles, Jérémy, etc) aussi professionnels l'un que l'autre. Trois bateaux de disponibles, deux équipes de plongées par bateau, possibilité de 4 plongées par jour (plus 1 plongée de nuit dépendamment du jour de la semaine), le centre de plongée est situé sur le site de l'hotel et l'embarquement se fait à quelques centaines de pieds du centre, les bouteilles et les poids sont déjà sur le bateau, un instructeur par groupe et surtout nitrox à volonté sans frais(certification requise). Bref, c'est le paradis du plongeur... Le seul hic dans cet hotel est la nourriture, nous n'avons pas tellement aimé mais il s'agit vraiment du goût de chacun. Notre but en allant à Cozumel était la plongée sous-marine et nous en avons eu pour notre argent. La clientèle de cet hotel est à peu près de 75% de plongeurs, donc peu de vie nocturne. L'endroit est remplie de verdure et chaque petit bungalow nous parait isoler des autres, ce qui est très bien. Avis à tous les plongeurs bouteilles, si vous avez la chance d'y aller, n'hésiter pas.... Nous prévoyons y retourner aussi... Bravo à toute l'équipe de Dressel Divers. xxx

Jace
Ste-Marthe-sur-le-lac, Québec