“Presque parfait sauf la baignade”

Iberostar Cozumel
N° 11 sur 53 Hôtels à Cozumel
ÉcoLeadersNiveau Or
Sainte-Marthe, Canada
“Presque parfait sauf la baignade”
Avis écrit le 4 février 2012

Bonjour, j'arrive tout juste de cet hôtel (du 27 janvier au 3 février) et ce fut un de mes beaux voyages dans le Sud. C'est très bien entretenu, le personnel est merveilleux, la végétation vient rajouter au charme de cet endroit avec toute cette faune qui vit sur le site fait que c'est encore mieux. Ma chambre était confortable et propre sans grand luxe, mais parfait pour le temps que nous y passons. La bouffe est super bonne, mais n'allez pas au Steak House, car je fus très déçu de ma soirée à tout point de vue. J'ai aimé le resto mexicain, mais j'aurais pu passer ma semaine au buffet, tellement que je trouvais toujours quelque chose qui m'inspirait.

Il faut dire que j'aime la mer bleue, avec des vagues et sur un beau sable sous mes pieds comme à Punta Cana. À cet hôtel la plage est tout en sable, mais dans la mer la baignade est impossible à pieds nus, car il a de la grosse roche partout et aucune vague, pire que Varadero pour les vagues. Par contre, l'eau est magnifique. Elle est transparente et bleue.

En terminant, n'hésitez pas c'est des vacances réussies presque qu'à coup sûr!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Marie G, Quality manager, Iberostar Mexico. de Iberostar Cozumel, a répondu à cet avis, 6 février 2012
Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir partagé ce commentaire si positif sur Tripadvisor et sommes heureux d’apprendre que votre séjour parmi nous a été satisfaisant dans son ensemble.

Nous vous remercions de vos conseils qui nous permettront de pouvoir ameliorer nos services et ainsi mieux repondre a vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau a l Iberostar Cozumel.

Sinceres salutations,

Quality manager, Iberostar Mexico.

Rivière du Loup, Canada
Avis écrit le 30 janvier 2012

J'arrive d'un voyage d'une semaine au Iberostar sur l'ile de Cozumel au Mexique.

Nous avons tout de suite remarqué la propreté des lieux. Le service est impeccable et la nourriture est excellente.

Les employés sont adorable et l'animation ne manque pas. La végétation autour du site est de toute beauté.

Les spectables le soir laisse quelques fois à diséré et le bord de la plage un peu rocailleux mais sinon nous avons globalement adoré notre séjour.

Si vous voulez faire une activité, je vous conseille le tour de l'ile en jeep. Wow !! J'en garde un souvenir incroyable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 31 décembre 2011

Nous avons beaucoup nos deux semaines, nous y étions pour Noël et le buffet était extraordinaire. Nous avons fait de la plongée et il est vrai qu'avec le Centre sur place Dressel nous avons là une équipe de professionnel, l'équipement, les bâteaux, le temps de plongée 1 heure chaque fois, c'était extraordinaire. Je vous conseille de réserver d'avance sur leur site et de payer 20% de moins cher, ca vaut la peine. > En ce qui concerne la plage, Il est difficile d'entrer dans l'eau mais il y a un escalier par le quai si vous n'avez pas de soulier de plage. Il y a beaucoup de poissons sous le quai et j'ai même vu une langouste. Il a fait très beau, chaud, le soleil baisse vite après 3hrs alors prener du soleil tôt le matin. Pas de problème de chaises n'y à la piscine et non plus en après-midi à la plage. En passant, superbe paëlla de fruits de mer à la plage, fruits de mer super, pas de petites choses.

J'ai appréciée la chambre car nous étions au deuxième étage et nous avions seulement une porte patio, donc moins de bruits, pas de voyageurs devant notre chambre. Pour l'humidité faite fonctionner l'air climatisé 24 heures et tout va disparaître.

Nous avons bien mangé, le steak house était excellent. Le buffet du matin très complet, variés. Le buffet du soir aussi très bon mais répétitif partois.

Le service excellent, rien à redire. Spectacle tous les soirs, musique dans le lobby, très bon duo de chanteurs.

Nous avons déjà hâte d'y retourner.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
St-Jean sur Richelieu
Avis écrit le 29 décembre 2011

On a bien aimé Cozumel ,c'est une petite île tout près deRiviera Maya.On atterit à Cancun et ensuite un prends un autre vol pour Cozumel.C'est le paradis des plongeurs .
nous il ventait beaucoup et la température pas très chaude. La nourriture bien, et la plage très belle. Sable blanc.
J,ai photographié des poissons plusieurs venaient à moi .Belle expérience.
Je recommenderais bien cette endroit tranquille.Pas beaucoup d'activités le soir.
bon voyage. Francine

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 4 décembre 2011

Es-ce que nous allons y retourner? OUI, est-ce que je vous le recommande? OUI, si vous faite de la plongée

N'y allez pas pour la plage car l'accès à la mers est quasi impossible! Durant mon séjour j'ai fait 8 plongées magnifiques, les équipements de location sont vaiment de qualité et l'équipe du centre de plongée est vraiment super bien organiser et tres professionnel ! Il y a entre 4 et 5 plongées de prévu chaque jour (2 AM, 2 PM et 1 de nuit), la vie sous-marine est a couper le souffle! Coraux multicolor, tortue de mers, eagle-raie, requin, muraine, crabe , langouste, poissons tropicaux de toute sorte... magnifique! De plus, plusieurs dive-master parle français.

Côté hotel, la nourriture est 'correct' sans plus. Le buffet était bon, mais les restaurants à la carte sont ordinaires. Les chambres sont petites et humide, mais comme nous y sommes que pour dormir c'était très correct! Les employés de l'hotel sont super gentil, souriant, acceuillant.

Bref, nous allons retourné au Iberostar Cozumel pour le centre de plongée Sous-marine et pour la bonne acceuil que nous y avons reçu!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bienne, Suisse
Avis écrit le 8 novembre 2011

Grand et joli lobby. Accueil moyen après un long voyage et le decalage horaire. Chambres pouvant être rafraichies un peu. Beaucoup d humidité mais avec la climatisation l odeur s en va. Le ménage est bien fait. On peut manger nuit et jour. Les buffets sont copieux mais pas gastronomiques. Cet hôtel est ideal pour les plongeurs et les familles. Je ne trouve pas qu il soit romantique. Le centre de plongee est super et les sites très proches ( entre 5 et 15 min en bateau). L hôtel est à 20 minutes de la ville. La plage est jolie et c est normal qu il y ait des ccraux dans la mer car Cozumel est un récif. Deux qui veulent de la vraie plage vont à Playa del Carmen ou Tulum. En plongée on voit des requins des raies et des tortues presque à chaque fois. Les efants ont plongé aussi et ont adoré.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Annecy, France
Avis écrit le 21 juillet 2011

Après un voyage assez long (vol depuis l'Europe + transfert + ferry+ transfert), enfin mon arrivée se fait dans un magnifique cadre tropical : accueil très professionnel , chambre très satisfaisante au 1er étage du bungalow 22.
Le rapport qualité prix est très correct. Séjour en all inclusive.
Les repas se prennent au choix au buffet du restaurant principal ou près de la piscine à Midi et les diners au restaurant principal ou dans l'un des 3 restaurants proposés à la carte au coeur du domaine.
Le personnel est dévoué et très gentil, aucun soucis pour les voyageurs solo, les rencontres sont nombreuses au club de plongée.
Les chambres sont climatisées et également équipées d'un ventilateur. Toutes disposent de la TV, hélas il n'y a pas de TV5 monde pour les francophones.
En sus, le all inclusive prévoit un mini bar dans la chambre, qui est rechargé tous les matins à discrétion, et d'une cafetière.
La salle de bain est très propre et dispose d'une grande douche. Bien que voyageant solo, je disposais tous les jours de 4 draps de bain !!
Déco surprise chque jour sur mon lit réalisée par la femme de ménage avec les serviettes de bain. Toujours bcp d'imagination et très douée car les animaux du domaine étaient très ressemblants.

Pour les plongeurs : j'encourage les passionnés à demander une habitation dans les batiments 21, 22, 23 ou 24 qui sont les plus proches du club de plongée Dressel Divers.
Les sorties bateaux sont organisées tous les matins (2x) et tous les après midis (2x). Pour cette raison, il est proposé des immersions simples ou des double-tanks.
Le Nitrox est gratuit !!!
Il est recommandé de pré booker au minimum 3 jours avant son arrivée sur site pour bénéficier d'une remise de 20%, il est vrai que les tarifs énoncés en USD restent assez élevés mais les plongées en valent la peine !
Un supplément de 2 dollars pour l'entrée au parc marin et 1 dollar pour le caisson hyperbare est demandé à chaque plongeur par jour (sauf s'il l'on est en mesure de présenter une attestation de couverture, c'est le cas avec AXA pour la FFSM).
Toutes les plongées se font en dérive, limitées à 30m et avec un guide,
néanmoins compte tenu des binomes et de courants , je recommande le parachute systématique pour chaque plongeur.
Je me suis retrouvée avec une palanquée de 10 personnes avec des niveaux différents et des consommations variables.
Le courant descendant nous a emmenés à 34m un matin par exemple.
L'équipe est dans l'ensemble très pro, au minimum bilingue anglais voire trilingue. Les marins et équipages des 3 bateaux très sympas aussi.
Les excursions sur la riviera Maya pour les cénotes et le whale shark sont organisées au départ de l'hotel mais les journées sont assez longues et les prix prohibitifs car parfois il faut rajouter le prix du taxi 20 USD et du ferry soit 14 USD par traversée.
Je conseille de suivre mon programme : 1 semaine à Cozumel et plonger sur les plus beaux sites mexicains + ensuite 1 semaine à Playa del Carmen pour les Cénotes du Yucatan et le Whale Shark.

N'hésitez pas à tenter l'aventure à votre tour à Cozumel, je souhaite également à tous les lecteurs de bonnes vacances à l'Iberostar.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Cozumel ou ses environs
Presidente Inter-Continental Cozumel Resort & Spa
Cozumel Palace
Cozumel Palace
N° 3 sur 53 à Cozumel
Akumal Bay Beach & Wellness Resort

Vous connaissez Iberostar Cozumel ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Cozumel

N°2 des hôtels écologiques à Cozumel
N°5 des complexes hôteliers à Cozumel
N°6 des hôtels Spa à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Cozumel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Booking.com, HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Cozumel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Cozumel
Iberostar Cozumel Hotel Cozumel